Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Liselotte et la forêt des sorcières - Natsuki Takaya

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/11/14 06:59    Sujet du message: Liselotte et la forêt des sorcières - Natsuki Takaya Répondre en citant



Delcourt nous propose le dernier manga de Natsuki Takaya. L'héroïne est Liselotte, une jeune fille vivant avec 2 enfants dans une maison qui semble éloignée de tout. Ces deux enfants semblent être ces domestiques mais le garçon n'hésite pas à la rabrouer alors que la fille fait plutôt preuve d'un humour pince-sans-rire. Quant à Liselotte, c'est l'héroïne assez typique des oeuvres de la mangaka : avec un passé assez sombre (qu'on découvre en partie à la fin du volume) mais gentille (ou nunuche si on veut être méchant Mort de rire ), heureuse de vivre, maladroite et faisant confiance aux autres.

L'ambiance du manga est agréable avec un ton oscillant entre le sombre et le léger et des personnages déjà drôles et attachants. Le petit démon m'a bien fait rire, même s'il n'est pas très original ; les relations entre les personnages sont réussies ; et les informations distillées à la fin du volume donnent envie d'en apprendre davantage.

2 gros défauts quand même : le premier est que, sur certaines des premières pages du volume, j'ai l'impression que l'encre a bavé ou que l'impression a été mal faite. Surtout, au Japon et au bout de 5 voluumes seulement, l'oeuvre est en pause pour une durée indéterminée. Du coup, comme je n'ai pas envie d'avoir une Nana-bis au bout de seulement 5 volumes, je pense que je vais malheureusement m'abstenir d'acheter la série.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation