Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilan 2015 et Perspectives 2016
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 10/12/15 06:34    Sujet du message: Bilan 2015 et Perspectives 2016 Répondre en citant

Bah alors ? pas de bilan cette année les gars ? Allez je me lance le premier (PS : les bilans de Morgan me manque, qu'est ce que je rigolais quand elle fracassait les editeurs bonnet d'ane)



Serie Fini en 2015

Et c'est la fin pour 4 series cette année mais pas des moindres



Dragon Ball : La serie culte a logiquement tiré sa reverence cette année apres 6 ans de publication. Une bonne serie qui rejoint mes classiques

Ki-Itch VS : L'histoire de Ki-Itchi se finit donc la. Je n'ai pas encore lu les 4 derniers volumes. Je vais donc me relire tout Ki-Itchi et enchainer avec l'integral de Ki-Itchi Vs. Si cette lecture me convient la serie rejoindra mes classiques sinon je revendrais l'integral des 2 parties, ce qui semble se destiner car VS ne m'a pas plus emballé que ca jusqu'a maintenant mais qui sait apres relecture complete.

Sous un rayon de Soleil : Je souhaitais depuis un moment acquerir cette petite perle de serie courte qu'est "Sous un rayon de Soleil" (et le One Shot "Le temps des Cerisiers") Et c'est chose faite. Une Excellente nouvelle edition ayant pu remplacer ma vieille et jaunatre de chez Tonkam. Direct dans mes Classiques !

Zetman : Conclusion de la Saison 01 de Zetman et donc de la serie. On attend le debut de la saison 02

Manga revendu :

Aucune serie revendu cette année. Une premiere depuis un moment


Nouveauté 2015

A ma grande surprise elles ont été nombreuses. Plus que je n'aurai cru. j'ai été curieux


Dorohedoro : MON meilleur achat nouveauté depuis des années ! Beaucoup en parlaient, j'ai eu du mal a trouver tout les volumes mais j'ai rejoint le rang des fans. 18 volumes lus cette année. Et un enorme plaisir ! Vite la suite !

Ajin : Beaucoup en parlaient, j'ai voulu voir ce que cela donné. Pour l'instant je reste un peu sur la reserve de l'enorme reputation du manga mais l'histoire reste distrayante. A voir en 2016

Last Hero Inuyashiki : Archi decu par Gantz j'ai decidé de donner une seconde chance a l'auteur avec ce manga. 2 volumes tres agreable et une promesse de l'auteur de conclure sa serie en 10 volumes. Je continuerai avec plaisir en 2016

Ino Head Gargoyle : Je suis faible car l'auteur ne cesse de decevoir mais l'univer d'Onizuka reste un plaisir. J'ai favorisé ce titre a l'autre GTO. Un premier volume sympathoche a confirmer

Series en cours :

Beaucoup de mes series en cours n'ont pas eu de volumes cette année, et les autres toujours aussi lentement.



Chihayafuru : La serie continue sa route. Je suis moins dedans donc je ne lis parfois mon volume que quelques semaines apres l'avoir acheter mais ca reste divertissant.

Hunter X Hunter : Pas de volume pour cette année ... peut être 2016 s'il se decide a sortir le dernier chapitre manquant a l'edition d'un nouveau volume....

Nana : Toujours rien en 2015, mais Yazawa a pondu un calendrier d'illustrations inedites. Qui sait, le retour peut etre pour 2016. On verra bien...

Real : le volume annuel de Real. Efficace et avec une vraie avancée scenaristique on commence a voir ou la serie va nous amener. Rendez vous fin 2016

Billy Bats : 3 nouveaux volumes a se mettre sous la dent cette année. La serie avance tranquillement vers une conclusion peut etre pour 2017 en France. Le bilan sera alors fait.

Montage : Toujours mitigé sur ce titre qui ne parvient pas a me convaincre tout en faisant son travaiL Mais on est qu'a la moitié. Vais je tenir jusqu'au bout ?

L'attaque des titans : Une excellente année pour ce manga que je lis directement le volume acheté. 2016 devrait avoir des sorties plus espacé car on rattrape le japon.

Space Brother : Debuté il y a 2 ans, je n'ai toujours pas vraiment debuté cette serie ni acheté au dela du 2e volumes. Soit je commence vraiment en 2016 soit je revend. Nous verrons bien...

Sing Yesterday for Me : Du nouveau ! Acheté mais pas encore lu, j'attend 2016 pour lire toute la serie d'un traie avec sa conclusion. Et savoir s'il rejoindra mes classiques.

Yotsuba! : RAS cette année mais un volume devrait sortir en 2016

Hikaru no Go Deluxe : 2 volumes cette année. Un vrai miracle. Une traduction deguelasse dans le 7 avec des fautes a tout les mots mais bon... le 8 est moins baclé. On espere 2 volumes pour 2016 ....

Mes attentes 2016 :

Debuter rellement Space Boy... Lire en integralité Ki itchi VS et Sing Yesterday for Me. Et debuter l'edition Double d'Enfer&Paradis et la Deluxe de Gokinjo. Cela signifiera bien entendu revendre mes vieilles editions des 2 titres. Sinon dans les titres. Peut etre One Punch Man mais vraiment rien de sur. Par contre je pense me laisser seduire par les titres de mes auteurs phares : Mochizuki et Samura : Chiisakobe et le one shot Snegurochka (faut pas que j'ai la bouche seche quand je vais demander ces 2 titres au vendeur.). Et comme j'aimerai ne commencer que des series courtes je vais peut etre enfin me faire le cultissime "Quartier Lointain" que je n'ai jamais lu (honte à moi) et Orange. Pour finir Me and the Devils Blues mais j'attendrais peut etre 2017 et la sortie de ses volumes suivants.

_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...


Dernière édition : Spawn le 10/01/16 14:21; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 10/12/15 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bilan 2015

Séries terminées :

Dragon Ball Perfect : Fin d'un classique à posséder dans toute bonne collection de mangas. Je pense craquer pour l'édition Full Color quand elle arrivera en France Mort de rire

Nouvelles séries/One Shot :

All You Need Is Kill L'Intégrale : Réédition de qualité pour cette mini série qui m'avait scotché l'année passée. Le très grand format rend hommage aux nombreuses doubles pages.
Double Tentation : Un hentaï acheté au pif cette année. la couverture au milieu de la Fnac ne laissait pas indifférent Embarassé
Takeshi Obata - Illustrations : Un peu cher mais j'avais largement le budget donc je me suis fait plaisir.
Enfer et Paradis Edition Double : J'ai revendu la première édition au prix du neuf pour celle-ci. Mis à part l'arnaque des pages couleurs c'est ma foi une bonne édition vu le prix. La nouvelle traduction corrige la première parfois incompréhensible et puis le sens de lecture original est toujours meilleur. Le rythme de parution est respecté, à souligner, en espérant que ça ne ralentisse pas en 2016.

Séries en cours :

Hikaru No Go Deluxe : 2 volumes dans l'année... et dire que si Tonkam avait tenu son engagement initial, la série serait terminée cette année... Bon j'espère qu'on en aura au moins deux l'an prochain.
Real : Le petit volume annuel en attendant le prochain dans un an.

Rien cette année :
Pas de Berserk, d'Hunter X Hunter, ni de Vagabond !!! Berserk reprend doucement et Vagabond devrait avoir un nouveau tome l'année prochaine amorçant son dernier arc mais cette crapule de Togashi nous donne aucun signe de vie. Le pire étant qu'il était à un seul chapitre de boucler le volume 33...

Analyse et perspectives pour 2016 :
Une année 2015 calmos. En 2016 j'aurais 2 locomotives qui seront L'édition double de Ten² et l'édition originale d'Akira. Je n'ai pas prévu de commencer autre chose sinon, même si j'espère toujours secrètement l'annonce d'une sortie de ... Slam Dunk Deluxe Mort de rire Je sais que ça arrivera un jour :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/12/15 00:48    Sujet du message: Re: Bilan 2015 et Perspectives 2016 Répondre en citant

Spawn a écrit:
Bah alors ? pas de bilan cette année les gars ? Allez je me lance le premier (PS : les bilans de Morgan me manque, qu'est ce que je rigolais quand elle fracassait les editeurs bonnet d'ane)

Moi aussi, je regrette les Bilans Mangaverse Sourire

Au SoBD, le directeur éditorial du Lézard Noir m'a demandé s'il n'y aurait plus de bilan de Morgan car ça lui manquait bien et qu'il n'avait rien trouvé d'aussi bien sur le net. Il avait l'habitude de le lire pour voir ce que faisaient les éditeurs mangas (Stéphane Duval ne fait pas partie de la "coterie" des responsables de collections "parisiens" Sourire ). Je lui ai dit qu'il ne faudrait plus compter dessus pour se tenir au courant, que le bilan donnait trop de travail à Morgan et que le site Mangaverse était remplacé par le blog After-Mangaverse.

A part ça, je ferai mon bilan 2015 dans quelques semaines. Tout ce que je peux dire, c'est que mes achats mangas se sont effondrés depuis quelques mois (et même mes lectures en SP sâ??accumulent sans que je n'ai envie de les "ouvrir"). Un nouveau début de la fin ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 11/12/15 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

On ne retrouvera de toute maniere plus jamais un site de la qualité de Mangaverse dans le traitement, la redaction et l'analyse de l'information.

Manga-news est un très bon site, mais c'est surtout un site de donnée. Il n'y a pas de patte personnelle, ni de ligne editorial. Le twitter d'Heiji avec anime-land est une vrai mine d'info sur le manga au japon, mais la encore il ne se contente forcement que de transmettre celle ci, comme il faisait avant sur ce forum.

Mangaverse manque vraiment câ??était le parfait equilibre en tout.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/12/15 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le bilan de Morgan manque à tout le monde. Manga-news a aussi un bilan, mais je le trouve vraiment très long à lire.

J'ai la mémoire assez courte cette année, mais je vais tenter de fouiller dans mes souvenirs, surtout que j'achète toujours mes titres avec du retard (les séries de fin 2014 commencent pour moi en 2015 par exemple). En plus, contrairement à Spawn, j'ai arrêté et vendu certaines séries en 2015, principalement pour des problèmes de place, chose qui n'a pas l'air de s'arranger en fait Triste .

Séries terminées


Deux séries commencées en 2013, toutes les deux assez courtes, se sont terminées pour moi cette année. Toutes deux m'ont beaucoup plu sur la durée. Mokke commençait surtout comme un titre sympa avec des yôkai et la campagne, mais il s'est bonifié de volume en volume. Je serais bien restée aux côtés de Mizuki et Shizuru. Pour ce qui est de Parapal, on a là un shôjo qui se passe au lycée mâtiné d'un peu de SF, toujours hyper bavard et sortant finalement des histoires d'amour habituelles tant les personnages y sont étranges. C'est LA série que j'étais censée arrêter à chaque volume, mais que je continuais, intriguée par la suite Mort de rire . Je n'ai pas suivi cette série de manière assidue, achetant les volumes avec du retard, à tel point que j'ai fini par prendre les 2 derniers à la Japan Expo car la série a vite disparu des librairies! Quant à The Top Secret, j'ai envie de dire "ENFIN" tant je me traîne ce "boulet" depuis longtemps! J'avoue que je n'y croyais plus. Quant à Fleurs Bleues, je l'ai fini sans grand plaisir, je dois dire que les deux derniers m'ont moins plu. Peut-être qu'il faudrait que je relise le tout.

Nouvelles séries



De nombreuses séries cette année, dont certaines ont commencé en fin 2014 mais que je n'ai acheté qu'après, comme toujours en retard. J'ai suivi la hype en achetant Area 51 et je n'en sors qu'à moitié convaincue. Il faut que je lise le volume 2. Je n'ai pas réussi à m'acheter Le requiem du roi des roses, sans cesse repoussé, ni Sangsues. Sakka redonne un coup de neuf dans sa collection et parvient à revenir sur le devant de la scène. Ceci dit, je n'ai pas envie de balayer ce qu'a fait Boilet car j'ai trouvé des choses vraiment chouettes chez lui. Je n'ai que moyennement accroché aux Femmes du Zodiaque qui m'intéressait pourtant. The Ancient Magus Bride m'a longtemps intriguée et je ne me suis pas privée Sourire . Hâte de lire la suite!!! Quant à xxxHolic REI, je dois dire que c'était logique de ma part Embarassé

J'ai aussi commencé avec bonheur les titres de Xia Da chez Urban China, surtout La princesse Vagabonde que j'ai failli acheter en chinois. Little Yu, herbv ne cesse de le dire, est vraiment un titre à essayer, surtout pour ceux et celles en manque du Pacte des yôkai. Quant aux Légendes de Tarsylia et son dessin en ombre chinoises, il vaut le coup dâ??Å?il et ravira les amateurs-rices d'univers fantasy.

En chinois, j'ai évidemment commencé Homeless Salaryman, dernier BL de Ichiko Ima. J'ai sauté de joie quand les 2 premiers volumes de Golondrina sont sortis à Taïwan mais plus aucune nouvelle de la série depuis début de l'année! Quant à & de Mari Okazaki, je me demande s'il ne rejoint pas les séries arrêtées car aucune nouvelle depuis l'été 2014. Quant à Sangatsu no lion, j'ai acheté le volume 1 pour la curiosité mais j'hésite à continuer au cas où il sortirait ici. Je dois dire que ça me plaît beaucoup ^^ (et c'était moins galère quand je l'ai relu). En anglais, j'ai enfin pu commencer à lire What did you eat yesterday? de notre bien aimée Yoshinaga. Un manga sympa mais je ne me jette pas sur les volumes à leur sortie. Je n'ai pas réussi à acheter mes volumes régulièrement comme je le prévoyais en 2014.

Gros coups de cÅ?ur de 2015, Atagoul, Spica x2 et Averses Turquoise ont le malheur d'être édités par Clair de Lune. Si Averses Turquoise est (heureusement) terminé avec 4 volumes sortis en l'espace de 2 mois, cela n'est pas le cas de Atagoul et Spica x2 qui comptent respectivement 18 et 16 volumes dans leur totalité. Manque de pot, j'ai jeté mon dévolu (surtout) sur Spica x2 et nous attendons toujours des nouvelles d'un volume 5 (c'est là que j'aurais dû tout acheter chez Vertical en anglais, notons qu'aux Etats-Unis aussi, le succès ne fut pas au rendez-vous). Les volumes sortaient par pair tous les 2 mois, et cela s'est arrêté au mois de mai. Pour moi, ça sent le roussi. Quant à Atagoul, ce fut mon coup de cÅ?ur graphique de 2013, un fantasme devenu réel (j'ai acheté la série précédente en chinois), et malgré l'histoire à suivre à la fin du volume 4, ma frustration est moins grande car il n'y a pas de "vrai" scénario dans cette série. Je n'ai toujours pas compris la présence de ces séries "suicide" dans le catalogue d'un "éditeur" tel que Clair de Lune... Certains diront que j'ai été naïve de commencer ces séries.

En bref, une année assez remplie côté nouveautés pour moi!!!

Séries en cours



Côté séries en cours, elles sont nombreuses. Pas de commentaire particulier à part mes incessants retards... Je n'arrive toujours pas à trouver un rythme pour Adekan dont il me reste plusieurs volumes à rattraper. Je ne me sens pas pressée pour Cesare (vu son rythme au Japon) ni pour Bride Stories. En plus, les volumes sont toujours disponibles chez Ki-oon, un éditeur sérieux. Mon cÅ?ur balance pour ce qui est de Steel Ball Run auquel je n'arrive toujours pas à accrocher réellement, et que j'achète donc d'occasion. Je ne comprends pas la réputation flatteuse de cette saison de Jojo's Bizarre Adventure! J'hésite parfois à abandonner Nekomura-san mais sa bonne bouille me fait toujours craquer. Pas encore acheté le volume 7. J'aurais aimé un format bunko au vu des planches. J'ai relu TOUT Dorohedoro du début pour y comprendre quelque chose et c'est bien mieux ainsi, même si les délires du début me manquent beaucoup. Je suis passée en français pour Kamakura Diary que j'aime toujours beaucoup. Quant au Pavillon des hommes, il se distingue toujours par son excellence. C'est de loin ma série préférée en cours, aux côtés de Wandering Son, Golondrina, Onmyôji et Le cortège des cent démons. Les séries en chinois suivent leur cours, mais 7 Seeds sort hyper lentement. On peut se demander si la série se vend toujours à Taïwan... Le volume 8 de Wandering Son sorti cette année est excellent et donne envie de lire la suite, dont la sortie n'est toujours pas programmée Triste . Fantagraphics semble passer au rythme annuel depuis le volume 7 alors qu'on en avait 2 par an jusque là. Shôwa genroku rakugo shinjû semble hype au Japon, mais sa sortie ici n'a pas l'air prévue. Je suis toujours fan, surtout graphiquement, mais j'aurais aimé ma lecture plus fluide.

Sur le tard



Ma grande révélation de l'année fut sans conteste Kekkaishi que j'ai redécouvert cette année en bibliothèques. J'ai acheté un lot à bas prix dont il manque plein de volumes, et j'espère pouvoir compléter le tout un jour. En tout cas, il me tarde de posséder tous les volumes pour me refaire la complète un jour ^^ . Même remarque pour Inuyasha dont j'achète finalement l'édition deluxe à Taïwan. L'éditeur Ching Win fait un super boulot dessus, les volumes sont cartonnés et vraiment bien imprimés. Je bave à chaque lecture. Inuyasha est également une découverte bibliothèque que je n'ai pas terminée exprès pour lire la suite à l'achat. Les volumes sortent à un rythme mensuel à Taïwan, on en est au 18 sur les 30 prévus. J'ai finalement craqué en achetant un lot complet et d'occasion de xxx Holic (première édition, avec les tranches en couleurs donc), car j'adore cette série depuis longtemps, surtout graphiquement. J'ai surtout redécouvert La forêt de Miyori cette année, j'avais lu le début mais jamais le tout Sourire . Autres vieilleries, Fushigi na shounen (toujours en cours en réalité, mais je pense que c'est fini pour Taïwan) qui me permet de découvrir la très talentueuse Kazumi Yamashita et évidemment Poe no Ichizoku, LA série culte de Moto Hagio. J'ai longtemps attendu et j'ai acheté cette version taïwanaise sans doute à tort mais j'ai craqué: j'étais en manque de Moto Hagio!!! De même pour Umi no Aria, encore plus honteux: acheté en édition pirate... Quant à Wish, j'ai dû l'acheter car il fait partie des rares CLAMP que je n'ai jamais lu, et qui n'est pas disponible en entier en bibliothèques (j'ai acheté l'édition allemande). J'ai difficilement résisté à Trèfle, acheté à très bas prix d'occasion Sourire . Enfin lu Ze, le BL aux accents shinto (assez loin quand même). J'ai eu du bol d'avoir trouvé d'occasion Chicago, vieille série de 2 volumes de Yumi Tamura sortie chez Viz aux Etats-Unis. Le début est bien mais c'est clairement précipité sur la fin. Le dessin de Tamura fait toujours plaisir ^^ (surtout en agrandi). Heureuse découverte de Kano Miyamoto côté BL, que j'ai découverte en tant qu'admiratrice de Ichiko Ima. Je lirai avec plaisir d'autres titres d'elle Sourire dont Rules et plus prochainement Vanilla Star acheté à très bas prix.

Les absents


Que dire pour cette partie? J'ai assez râlé quant à Onmyôji sans cesse repoussé (Delcourt m'a chuchoté janvier pour le volume 8 sur Twitter, doit-on y croire?), moins pour Le pacte des yôkai dont j'ai encore 2 volumes à rattraper. Pour Love Me Tender, Taifu ne m'a tout simplement JAMAIS répondu! Côté Taïwan, ce n'est pas mieux avec Tohan, le Panini local à mes yeux: les séries Boku no yasashii oniisan et Tsuratsura waraji sont, je soupçonne, arrêtées à UN volume de leur fin. Honteux. Surtout pour Ichiko Ima qui vend plutôt bien là-bas. Quant à Giacomo Foscari et Hunter x Hunter, on attend plutôt côté japonais.

Reports en 2016



J'espère commencer ces séries de 2015 l'an prochain Sourire . J'ai déjà Chiisakobé et Unlucky Young Men chez moi, mais je ne les lirai sûrement pas cette année. Côté chinois, j'ai déjà Ippo de est em puis Ookuko no ko de Bikke, mais même commentaire. Il me tarde d'acheter et de lire Ritournelle, surtout que je bave depuis un moment sur Aoi Ikebe, j'espère trop une sortie de Tsukuroi Tatsu Hito chez Komikku ^^ . Croisons les doigts!!! Quant à Twittering Birds Never Fly, c'est un BL qui m'intrigue bien fort Surpris . Sinon, je VEUX Nausicaä!

Sorties de 2016 qui m'intéressent


Pas mal de séries m'intéressent en 2016. Je suis hyper contente de revoir Moto Hagio en anglais chez Fantagraphics, d'autant plus qu'on a une série de SF récente: Barbara Ikai, qui sortira en 2 volumes (4 dans son édition normale). Je l'ai déjà lu en chinois, mais je sens que je vais craquer, même si j'achète peu de doubles Très content !!! Quant à J No Subete, il me tarde car Tong Li vient d'annoncer à Taïwan la réédition des Å?uvres de Asumiko Nakamura sorties chez Ohta ^^ . J'achèterai aussi La respiration de Corpernicus par la même occasion! J'adore les Å?uvres sombres de cette mangaka. J'hésite à acheter The Top Secret Season 0 sorti à Taïwan.

Un rêve se réalise avec Underwater dont j'ai sans cesse repoussé l'achat en chinois car trop sur la commande, et j'ai bien fait ^^ ! Il sort chez Ki-oon en plus!!! L'ère des cristaux est d'une auteure qui m'intrigue depuis un moment, et Les enfants de la Baleine m'intéresse pour son graphisme et son univers Surpris !!! Un beau retour Glénat chez moi. Le monde selon Uchu m'intrigue pas mal. EDIT: J'ai oublié Oldman du Taïwanais Chang Sheng qui sort chez Kotoji et qui m'intrigue depuis un moment chez Tong Li Sourire . Si je peux soutenir un poil...



J'espère toujours des sorties pour 2016 évidemment. Ne serait-ce que le one-shot Deep Water de Reiko Shimizu, ou encore Historie (il est sorti en Italie!), du est em en France, AWAY de Moto Hagio (sa dernière série SF en date mais TOUT Moto Hagio ne ferait pas de mal). Mais je vais me calmer car j'ai déjà beaucoup à lire finalement Surpris . Pour moi, 2016 démarre déjà super bien ^^ . Et puis la reprise du marché manga aux Etats-Unis fait aussi du bien Sourire . J'aimerais bien la série de yôkai de Hisae Iwaoka et évidemment Tsukuroi Tatsu Hito de Aoi Ikebe. J'aimerais bien lire Plinius de Tori Miki et Mari Yamazaki!!!!

Je sens des problèmes de place se profiler en 2016 surtout qu'en comics, j'ai aussi vu des trucs chouettes >_<.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 13/12/15 21:22; Edité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/12/15 19:37    Sujet du message: Mon cas Répondre en citant

Pour ma part, je me suis rabattu sur Mangachat pour suivre un peu les sorties du genre. Mais je suis de plus en plus comme le lecteur lambda.

Comme j'utilise bulledair pour noter toutes mes lectures (même si j'en oublie parfois), je n'ai pas besoin de compter sur ma mémoire (et ça vaut mieux). A priori, j'ai lu un peu plus de 150 mangas en 2015, ce qui est plus que ce que je pensais... Bigre !

Akata



Je fais trois séries chez Akata et j'ai acheté le Hiroshi Hirata sorti en début d'année. Je suis très fan de Séki, j'accroche beaucoup à Orange à ma grande surprise et je continue Bienvenu au club par habitude.

Je lis aussi en PDF presse Ladyboy vs Yakuzas, Dans l'intimité de Marie et Magical Girl Site mais je prends du retard dans mes lectures, je manque de motivation. T. m'a prêté Mes années 80 et Les naufragés mais là aussi, je n'arrive pas à m'y intéresser (et je ne suis pas le seul vu les ventes catastrophiques sur ces deux titres).

Clair de lune



Tour comme T. sauf que je n'achète qu'Atagoul dont je suis extrêmement fan. Je n'ai plus aucun espoir de ce côté.

Delcourt



Encore à cause de T. (je suis vraiment sous influence), je me suis mis à lire (et à acheter) Six Half. Une fois que la série sera achevée, ça en sera fini pour moi avec Delcourt, je ne leur prendrai plus rien, je pense.

Glénat



Je ne fais plus que deux séries chez Glénat (mais je vais reprendre Les Gouttes de dieu en 2016) dont Library Wars qui va se terminer sous peu. Je prends du retard sur Moyashimon (il me manque les deux derniers tomes). J'ai acheté (puis reçu longtemps après le SP demandé) de Nude qui m'a beaucoup déçu et je me suis fais prêter par qui vous savez Les Deux Van Gogh que j'ai trouvé très bien (du coup, je l'ai prêté à b. et oui, je sais, je prête des trucs qui ne m'appartiennent pas). J'ai le dernier tome de Chi à acheter pour l'offrir ensuite pour Noël. Mais j'avoue que ça fait plusieurs tomes que je n'accroche plus à la série.

La suite plus tard dans la soirée Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/12/15 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petit bilan spécial nouveauté. Année globalement moins riche que la précédente en la matière - en même temps, difficile de rivaliser face au degré d'improbabilité de Gokusen, Moyasimon, et Attache-Moi - mais avec quelques bonnes choses à retenir. Enfin, surtout une : Masato Hisa.

Akata

Après les excellentes surprises de 2014, l'année 2015 fût un peu plus tranquille. Avec d'autres surprises, mais sans doute moins mémorables, ou tout cas pour moi. Ladyboy VS Yakuzas, malgré un début fracassant, perd de son intérêt avec la résolution d'un des enjeux dès le second tome ; heureusement, il n'en compte que 5, donc je souhaite aller au bout. Colère Nucléaire, de son côté, m'apparait comme un titre intéressant mais exigeant ; là encore, connaissant le nombre de tomes, j'irai au bout. En attendant, tout cela n'arrive pas à la hauteur de Magical Girl of the End et Orange. Mais j'attends beaucoup de Mishima Boys, en Janvier, spécialement après l'excellent Unlucky Young Men du même scénariste.
Anciennes séries en cours : Magical Girl of the End, Orange.

Black Bones

Ah ben oui, hein, tout de suite... Black Bones n'est pas devenu l'éditeur du siècle du jour au lendemain, mais je ne saurais résister à des manga avec marqué Go Nagai ou Leiji Matsumoto sur la couverture. Et comme ils ont réussi ce petit exploit de faire revenir l'un sur le territoire français et de prouver que Kana ne dispose pas de l'exclusivité pour l'autre, voilà le résultat. Avec ce qu'ils ont annoncé pour 2016, cela ne risque pas de s'arranger. Alors, certes, tout n'est pas génial dans le lot, j'en ai conscience. Mais j'ai attendu trop longtemps pour laisser le moindre de ces titres m'échapper.
Anciennes séries en cours : aucune.

Delcourt

Ne vous laissez pas abuser, ce n'est pas si impressionnant que cela. Deux titres sont des rééditions et de toute façon sous label Tonkam, et deux autres ont été abandonnées au bout d'un tome parce que, tout simplement, c'étaient de la merde. Reste RiN. Et RiN, c'est du Harold Sakuishi, donc c'est cool. Malgré tout, ce nombre ne reflète en aucun cas un avis global sur l'éditeur clairement négatif. Les interruptions attendues (communément appelées "mises en pause") n'ont pas manqué, Tonkam peine à se renouveler - malgré une très bonne surprise l'année dernière avec Food Wars - les gros seins ont remplacé les shôjo raffinés et il ne faut pas compter sur Soleil Manga pour compenser, la traduction est à la peine... Pas de doute, leur catalogue a tout pour cartonner.
Anciennes séries en cours : Divine Nanami, Drfiters, Food Wars, Ludwig Fantasy, Princess Jellyfish, Six Half, Steel Ball Run, X.

Doki Doki

Commencé et abandonné aussi sec. Ce n'est pas que ce soit foncièrement mauvais, mais juste quelconque et anonyme, sans grande valeur ajoutée, bref il valait mieux que j'achète des tomes de mes séries à compléter - lesquelles le méritent - plutôt que la suite de ce manga.
J'ai décidément du mal à saisir cet éditeur, et ai trop souvent l'impression qu'il doit se contenter des miettes de la concurrence sans pour autant essayer de revendiquer une identité particulière. Résultat des courses, je n'ai plus suivi régulièrement une de leurs séries depuis... Aya Conseillère Culinaire.
Anciennes séries en cours : aucune.

Glénat

Un. Et encore, uniquement car la lecture de Area 51 (voir ci-dessous) m'a poussé à découvrir les autres titres de Masato Hisa. Il y a un truc qui ne va pas chez les acteurs historiques du marché. Ou alors, c'est juste moi ? Bon, je n'avais pas commencé plus de titres de Glénat en 2014, donc je pense que le mal est profond. Celui-là est clairement en perte de vitesse. Mais je crois que cela a débuté lorsqu'ils ont publié Btooom! : sortir un étron pareil, cela sonnait déjà comme un aveu d'impuissance.
Anciennes séries en cours : Captain Tsubasa, Knights of Sidonia, Moyasimon.

Isan Manga

Il fallait au minimum du Go Nagai pour m'obliger à acheter un manga à cet éditeur aux prix prohibitifs. Mais bon, pour les détails, prière de vous référer au paragraphe sur Black Bones.
Anciennes séries en cours : aucune.

Kana
C'est au moment de rédiger ce bilan que je me suis aperçu de cette incongruité : je n'ai commencé aucun manga de Kana en 2015 ! Alors que, très honnêtement, je les aime bien, chez Kana. Je crois même que, tant que Nura et Naruto ne sont pas achevés, c'est encore l'éditeur dont je suis les plus de séries. Mais là, juste rien du tout. Heureusement, ils ont eux-aussi prévu un manga sur Fukushima pour le mois d'Avril.
Anciennes séries en cours : Black Butler, Hunter X Hunter, Kamakura Diary, Mon Histoire, Naruto, Nura, Le Pavillon des Hommes.

Kaze Manga
Pareil que pour Kana, mais cela m'étonne moins, j'avais déjà identifié ce phénomène. L'éditeur que j'avais considéré il y a quelques mois comme le meilleur du marché s'est effondré, entre la perte d'un autre directeur éditorial - lequel a préféré s'exiler chez Pika, c'est dire à quel point le pauvre garçon devait être désespéré - aucune nouveauté attirante, et une qualité technique, notamment en terme de traduction, qui diminue alors qu'il s'agissait clairement d'un point fort. En même temps, ma grande sympathie ne provenait pas uniquement du nombre conséquent de titres que je suivais, mais aussi et surtout de leur engagement irréprochable concernant Gokusen. Seulement, Gokusen, c'est terminé. Et maintenant ?
Raphaël, reviens !
Anciennes séries en cours : 7 Shakespeares, Biorg Trinity, Blue Exoscist, Haikyu, Kuroko no Basket, Ultimo.

Ki-oon

Impossible de passer à côté du dernier Tetsuya Tsuitsui, qui m'a fait une énorme impression, la meilleure pour l'auteur depuis Reset. Habituellement, pas spécialement fan - ça se saura - de leur politique éditoriale, j'aurais dû en rester là. Mais je ne pouvais faire la sourde oreille aux thèmes abordés par Unlucky Young Men, malgré le tarif du bouquin, et je ne regrette absolument pas. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Ki-oon a réussi à ne pas me décevoir en 2015 ! Et pas uniquement concernant leurs éditions, toujours irréprochables. Pour fêter ça, je veux bien commencer Boku no Hero Academia en 2016.
Anciennes séries en cours : Bride Stories.

Komikku
Komiquoi ? Connais pas.
Anciennes séries en cours : aucune.

Kurokawa

Cela résume assez bien mon impression sur Kurokawa depuis quelques années. A part Hiromu Arakawa, je ne trouve rien dans leur catalogue jadis riche et original des titres pour m'accrocher. Leurs shôjo avancent des synopsis aussi aguicheurs que ceux de Soleil Manga (sarcasme), et pour le reste, rien ne m'intéresse. Bordel, je vais finir par croire que je deviens blasé.
Anciennes séries en cours : Nobles Paysans, Silver Spoon, Les Vacances de Jésus et Bouddha, Vinland Saga, Yotsuba.

Panini Comics
J'avoue, à un moment, j'y ai cru. Le temps pour ces tâcherons de "mettre en pause" Ane no Kekkon après seulement 3 tomes (sur les 8 que compte la série) et Princesse Kaguya. Donc moi, ce n'est pas compliqué : j'envisagerai un achat le jour où ils auront terminé ces deux titres. En attendant, j'ai commencé Tokyo ESP en import ; de toute façon, ils n'en sortent qu'un volume par an.
Anciennes séries en cours : Ane no Kekkon, Princesse Kaguya.

Pika
Comme pour le précédent, j'ai failli y croire. Avec l'arrivée d'une nouvelle directrice éditoriale, jeune, dynamique, prompte à communiquer et à publier du Chihayafuru, je le sentais bien. Sauf que je l'avais sous-estimée : sans doute dotée d'un minimum de bon sens, elle a préféré quitter le navire pour se réfugier chez Ki-oon. Après, dans le cas de Pika, ce n'est pas juste un choix : je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils ont pu publier cette année, je n'ai absolument rien remarqué. Ou en tout cas, rien qui ait pu attirer mon regard plus d'une demi fraction de seconde. De vous à moi, cela m'arrange bien.
Anciennes séries en cours : Attache-moi, Chihayafuru, High School of the Dead, Nodame Cantabile, Seven Deadly Sins, UQ Holder.

Sakka

Un nouvel acteur sur le marché, qui... Quoi ? Sakka existe depuis des années !? Franchement, je n'avais pas noté.
En l'an de grâce 2015, Sakka a décidé de s'offrir une ligne éditoriale un peu plus claire en matière de manga, et cela passe d'un côté par de la communication - révélation : il y a un directeur éditorial - et de l'autre par des titres bien marquants comme il faut. Pour moi, Area 51 s'impose tout simplement comme la meilleure nouveauté de l'année. Sakka semble vouloir s'engager sur du manga mature, sortant des canons, sans pour autant tomber dans le "manga d'auteur qui fait chic au FIBD". Le détail qui tue : les meilleures éditions du marché. J'ai déjà signé pour leurs nouveautés de Janvier.
Anciennes séries en cours : aucune.

Taifu Comics
Je n'ai rien contre eux, c'est juste que leur catalogue ne m'a pas interpelé cette année.
Anciennes séries en cours : Love Stage !!.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/12/15 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan de Paoru sur les ventes 2015 au Japon : http://www.paoru.fr/2015/12/08/ventes-de-manga-au-japon-2015-vers-la-stabilisation/#comments

One piece toujours en tête, devant Seven seadly sins qui a profité de la série animée et L'attaque des titans. Blue spring ride première vente shôjo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seleniel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2012

Message Posté le : 12/12/15 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur ActuaBD.com, nous avons effectué un bilan des lectures qui nous ont plu cette année. C'est un peu long, même si c'est loin d'être exhaustif. On a classé cela en fonction du format ou de l'actualité (nouvelles séries, séries qui s'achèvent, séries qui se poursuivent et séries courtes) plutôt qu'en fonction des éditeurs.

Sinon, côté classements/bilan au Japon, trois brèves:
- Les meilleures ventes par séries.
- Les meilleures ventes par tome.
- Classements des ventes par éditeurs et par magazines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 12/12/15 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Séries Française en cours :

A Silent Voice
Altaïr
Chihayafuru
Dream Team
Hikaru no Go Deluxe
Inspecteur Kurôkochi
Love Lie Lovely
Mix
Montage
One Piece
Rin
Silver Spoon - La Cuillère d'Argent
Space Brothers
Vertical
Your Lie in April

Séries Japonaises en cours :

Akb49 - Renai Kinshi Jôrei
Back Street Girls
Blue Giant
Dans l'intimité de Marie
Desert Eagle
Domestic na Kanojo
Fujiyama-san ha Shishunki
Fûka
Hapiness
Hibiki - Shôsetsuka ni Naru Hôhô
Inuyashiki
Ippo
Itoshi no Muco
Joshikôsei ni Korosaretai
Koi ha Amaagari no You ni
Kônodori
Major 2nd
Piano no Mori
Senka no Kanojo
The Fable

En 2016 :

Coro Coro Zôkan Densetsu (Jp)
Kaiô Dante (Jp)
Kanase (Fr)
Nouvelles séries d'Hiroyuki Nishimori et Kazuhirô Fujita dans le Shônen Sunday (Jp)
Short Short Cake (Jp)
Survival - Shônen S no Kiroku (Jp)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/12/15 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan par éditeurs :

Isan : comme Gemini. Les prix sont largement excessifs par rapport au produit proposé et les titres sont rarement très intéressants, Cutie Heoney étant l'exception qui confirme la règle. Le rythme de parution est aussi très lent et la communication quasi inexistante.

Black Box
: la collection Go Nagaï m'a beaucoup intéressé cette année et ça va continuer en 2016 avec Mazinger (en espérant qu'il y aura aussi Violence Jack, voire d'autres mangas de Goldorak). Les autres titres proposés me tentent moins, même si je n'exclus pas d'acheter quelques Kinmengumni ou Matsumoto à l'occasion. Je suis aussi assez client de leurs DVDs, même si je regrette qu'ils ne continuent pas Hayate (mais bon, vu les ventes... ; je suis plus indulgent que pour les mangas).

Akata
: tout ne m'intéresse pas mais il y a une ligne éditoriale et c'est appréciable. Je fais Ladyboy vs yakuzas, même si le dernier tome paru m'a laissé très mitigé. Pas de séries prévues pour 2016 mais on verra les prochaines annonces.

Soleil : Rozen maiden est sorti à un rythme ralenti mais qui reste raisonnable et le dernier tome est sorti au même prix que les précédents, bien qu'il y ait eu plus de pages (ça change de la première édition de la saison 1). C'était ma seule série chez l'éditeur dont le catalogue ne me tente pas trop.

Delcourt
: le catalogue a clairement perdu de la personnalité depuis le catalogue d'Akata et aucune nouveauté ne m'intéresse. J'espère une édition deluxe de Fruits Basket en 2016 ou 2017.

Tonkam : Jojo Steel Ball Run et Hikaru no Go. Là aussi, pas grand chose qui m'intéresse. Si le rythme de parution de ce dernier pouvait rester semestriel, ça serait à peu près acceptable.

Kana
: je continue mes séries, toujours de qualité et paraissant à un rythme régulier, et il y en a pas mal chez cet éditeur. Et ça, c'est bien car très rare dans le paysage éditorial français. En revanche, les nouveautés ne m'ont pas vraiment séduit, hormis Daytime shooting stars qui n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Je suis inquiet pour l'éditeur, avec la fin de Naruto qui approche. J'espère que cela ne va pas avoir de conséquences pour les séries à faible vente que sont notamment Zettai karen children et Hayate the combat butler. Pour cette dernière série, je l'avais passé en achat neuf pour l'arc The end of the world et je pense que je vais continuer, même si la suite redevient plus classique.

Glénat
: c'était censé être une année One piece et Toriyama. OK pour Tori, avec la fin de l'édition deluxe, Jaco et Katsuraakira pour la Japan Expo et Dragon Ball minus en novembre. Mais pour Oda, c'était assez faiblard : 5 tomes dans l'année, c'était bien. Mais pour le reste, juste des anime comics sans intérêt et toujours pas d'artbooks... Autres points négatifs : le ralentissement de Captain Tsubasa et l'arrêt de Cyborg 009. L'éditeur n'a plus grand chose dans son catalogue qui m'intéresse.

Kaze
: Beelzebub a eu une fin sympa et Toriko est toujours excellent, avec le sens de la démesure de Shimabukuro. Le coffret spécial sorti en juillet était bien sympathique. Sinon, il n'y a pas grand chose qui m'attire chez l'éditeur, même si je n'ai rien à lui reprocher. En attente, peut-être un nouveau manga de Mizushiro (je ne sais pas ce qu'elle a fait de nouveau depuis la fin de Heartbroken chocolatier).

Et oupst, en regardant sur Amazon ce qu'il y a à son nom, je vois que 3 tomes d'une nouvelle série sont déjà sortis sans que je sois au courant Mort de rire ; je vais vite acheter ça.


Pika : pas mal de séries intéressantes chez cet éditeur. Nodame cantabile sort à un rythme semestriel, ce qui n'est pas génial mais quand même mieux qu'avant. On peut espérer avoir la fin en 2016 ou 2017. J'ai aussi assez hâte de lire Fairy tail Zero, le spin-off de Fairy tail.

Ki-oon : là aussi, pas mal de séries intéressantes même si certaines (Cesare, Bride stories) sortent à un rythme réduit ; mais cela est dû aux sorties japonaises. Beaucoup de choses originales chez cet éditeur, y compris dans des genres classiques comme le shônen de baston.

Komikku
: un peu comme Ki-oon, en moins développé. Je pense que je vais passer Le chef de Nobunaga en achats neufs.

Kurokawa
: là aussi, beaucoup de titres intéressants avec une mention spéciale pour Silver spoon et Nobles paysans, aussi drôles qu'instructifs. Ippo en revanche a bien baissé dans une saison 4 assez peu intéressante (le combat actuel est bien trop long). Pour 2016, j'attends One punch man.

Taifu-IDP
: que du yaoï, ça ne m'intéresse pas.

Panini : toujours Next dimension et Angel Heart chez eux, sans risque d'interruption. Je ferai Saint Seiya G assassin mais d'occasion.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/12/15 10:10    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je ne m'intéresse vraiment pas aux mêmes choses que vous, globalement Sourire

Merci pour le lien, Seleniel. Là aussi, je vois que je ne partage pas grand chose avec ActuaBD mais comme c'est la même chose avec bubulle, BDgest et du9, je pense que c'est normal... Sourire

Bon, le temps est passé trop vite (sans oublier une grosse flemme et beaucoup de temps passé à retraiter mes photos de SoBD), je n'attaque que maintenant la suite de mon petit bilan manga.

Kana




Comme Cyril, c'est l'éditeur que je suis le plus. Malheureusement pour le CA de Dargaud, je n'achète que des séries à sorties espacées (genre une par an) car je me contente de PDF presse pour Daytime Shooting Star (encore que je prends du retard), Zettai Karen Children et Dusk maiden of Amnesia (terminé). Par contre, je ne rate jamais une sortie du Pavillon des Hommes, de Mon Histoire, Kamakura Diary et Nekomura-san. Mais bon, à une exception près, c'est un tome par an... Je n'arrive pas à accrocher à Sunny.

J'ai aussi lu en PDF Kill la Kill (heureusement que trois tomes), 24 histoires d'un temps lointain (heureusement, une anthologie), Ice Age Chronicle of the Earth (heureusement, un diptyque) et j'ai trouvé tout ça très mauvais. Je fais aussi, toujours en PDF presse (mais je n'arrive pas à me motiver pour lire la suite) Log Horizon et je pense essayer Q-Mysteries (déjà trois tomes qui attendent). Je vais essayer de voir ce que vaut Master Keaton Remaster, sachant que j'ai déjà quatre ou cinq tomes de retard sur la série "historique".

Kazé Manga



Maintenant que Gokusen est terminé, je vais me remettre à Moonlight Act (il faut que j'achète le 11, le 13 et le 16 pour reprendre la lecture) et à Rinne (là, j'ai énormément de retard, il faut que je m'y remette sérieusement). Il faudrait que je me ré-intéresse à Setona Mizushiro, à terminer les trucs commencé et voir ce qui est sorti. Comme Cyril, j'ai un peu raté sa nouvelle série.

Komikku



C'est un éditeur dont je commence à apprécier les sorties. Malheureusement, je n'achète que Le Maitre des livres. T. m'a prêté Snow Illusion que j'ai bien aimé. Je n'accroche que moyennement à Minuscule et je commence à décrocher de The Ancient Magus Bride. Par contre, j'ai beaucoup apprécié Murder Incarnation et j'ai regretté que la série ne fasse que deux tomes. J'en aurai bien lu un ou deux de plus. J'ai aussi des tas de PDF presse qui s'accumulent, des séries commencées (Le Chef de Nobunaga, Rising Sun) et des trucs à commencer (Le Berceau des mers, Arte, Border, Les Oubliés, Prisoner & Paper Plane, Sorcière et ténèbres).

Kurokawa



C'est un éditeur que j'apprécie mais qui ne m'a jamais réellement intéressé. Et vu l'évolution de son catalogue, ça va être de plus en plus vrai. Notons que je n'ai pas l'intention de faire The Heroic Legend of Arslân, ça m'a l'air trop sans intérêt, du mille fois vu et revu. Et comme j'ai ma dose d'Arakawa grâce à Silver Spoon que j'adore...

Panini



Là, ça va être vite vu, je ne lis chez eux que Princesse Kaguya. Enfin, j'essaye vu que je n'y arrive plus, je suis bloqué au tome 9 tant que trouve l'histoire est devenu inintéressante (déjà que je n'ai jamais été fan). Je vous rassure, je n'ai rien acheté. J'ai récupéré les tomes de Morgan et T. me prête les volumes (français) manquants. Mais je sais que je n'irai jamais au bout... J'aurai voulu poursuivre Aozora Yell mais comme la série est abandonnée. Il faut que je trouve Le Champ de l'arc-en-ciel pour pouvoir lire du Asano (dont je suis devenu fan) et que je termine Happy en biblio puisque Laotzi ne lit plus de mangasse. De toute façon, c'est un éditeur que j'ai blackisté.

Pika



Un éditeur qui ne m'intéresse pas trop. Pourtant, j'achète dès leur sortie trois séries car je suis très fan : Maiwai, Nodame Cantabile et Chihayafuru. Seulement, une seule a un rythme de publication soutenu. Et T. m'a prêté la fin de Mokke, un titre vraiment excellent et j'aurai aimé qu'il dure un peu plus longtemps (mais pas Pika qui a du être bien soulagé d'en voir la fin).

Urban China



Nouvel arrivant sur le marché de la bande dessinée asiatique (et dont je m'attend à l'arrêt prochain tant j'ai l'impression que ça ne se vend pas et qu'il n'y a personne pour s'y investir chez Dargaud), Urban China est synonyme de Xia Da pour moi : Little Yu que j'adore et La Princesse vagabonde (auquel j'accroche nettement moins). J'essaye de lire les Légendes de Tarsylia que T. me prête mais j'ai beaucoup de mal.

Dans la journée (si j'ai le courage), les éditeurs à peu de lecture (genre un tome ou deux dans l'année).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/12/15 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

bilan d'un homme blasé Clin d'oeil .

Pour Moonlight Act 11, ne cherche plus, je peux t'en filer un (mais cherche quand même chez toi hein Très content ). Quant au Champ de l'arc-en-ciel, il est devenu assez collector alors si tu es motivé, va plutôt du côté de Fantagraphics.

Pour Légendes de Tarsylia, tu peux sauter les 30 pages d'intro au pire. J'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout aussi mais on peut lire les histoires sans au final... Pour moi ce sont surtout des bonus.

Choquée, je pensais que tu achetais Dusk Maiden of Amnesia!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/12/15 11:44    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

J'ai parcouru plus que lu la présentation. Non, mon souci avec les Légendes de Tarsylia est au niveau des petites histoires. Les contes n'arrivent pas à m'intéresser, et ça, c'est embêtant sur la durée. J'ai aussi du mal avec la narration, très statique, en gaufrier. Par contre, le dessin en ombres chinoises passe plutôt bien.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/12/15 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas Sourire ... En fait, Tarsylia raconte pas grand chose, juste un monde. Ce que je reprocherais c'est qu'il n'y a pas vraiment de cohérence dans toutes les histoires même quand on voit des personnages récurrents. Mais à l'inverse, les contes ont fonctionné sur moi alors que j'avais justement des craintes à ce niveau Surpris . La lecture est dense car le gaufrier es composé de nombreuses cases. Après, j'encourage tout le monde à jeter au moins un Å?il et se faire une idée dessus.

Et pour ceux et celles qui pleurent devant le traitement du Pacte des yôkai par Delcourt ou les personnes en grand manque de yôkai tout court, il FAUT essayer Little Yu. Vraiment.

@Cyril: Je viens de découvrir ton bilan, je n'avais pas vu qu'il était au-dessus de celui d'herbv!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation