Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilan 2015 et Perspectives 2016
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 14/12/15 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

NOUVEAUTES

Coups de coeur


Brainstorm Seduction - Malgré un titre qui a sûrement été traduit en anglais sans aucune raison (j'ai même pas besoin de vérifier, je les détecte à 10 km maintenant), j'ai forcément été conquise par le nouveau Setona Mizushiro. L'auteur ne signe peut-être pas sa meilleure série, mais le plaisir est là, alors on en profite !
Les chroniques d'Arslan - Bon, je préfère Arakawa sur les séries où elle est aussi au scénario, mais on est loin du bide total de Hero Tales ! Même si le premier tome ne m'avait pas totalement convaincue, je me suis laissée emporter facilement par la suite.
Les Misérables - Je suis vraiment séduite par cette adaptation de très belle facture. Les personnages sont sympathiques, la mise en scène réussie. Franchement, chapeau de tenir le lecteur ainsi même quand il connaît déjà l'histoire !

Belles découvertes



Noragami - Le dessin (clean) et le thème (fantastique) sont dans l'air du temps, mais je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Je suis curieuse de ce que ça peut donner sur le long terme.
XXX Holic Rei - J'avais oublié combien Watanuki pouvait râler ! Mais lire le tome 1 donne l'impression d'ouvrir un tome de la série qu'on avait juste oublié dans un coin. On retrouve les personnages et les thèmes de la série d'origine et ça marche toujours aussi bien Sourire
The Ancient Magus Bride - Comme le titre me fait trop mal >.< Puis surtout le mot "magus" alors que le personnage est un sorcier et que dans ce titre les sorciers non sont /pas/ des magiciens. Mais à part le titre qui n'a aucun sens, la série fonctionne bien, avec un univers assez original même si bien sûr on est pas à l'abri de quelques défauts.

Petites déceptions


A Silent Voice - Au début j'ai trouvé l'histoire assez prenante bien que pas originale et avec des persos plutôt agaçants. Mais l'intérêt retombe bien vite (en tout cas moi au tome 3 j'ai décroché). "Beaucoup de bruit pour rien", si je voulais être de mauvais goût.

Ce sera sans moi



Innocent - Pas emballée par le premier tome, qui contient un peu tout ce qui peut me déranger dans Ascension, en fait. Le dessin est beau, mais le personnage principal n'est pas charismatique pour un sou et je ne crois pas du tout au fait d'être en France.
Your lie in April - Je n'ai jamais fini le premier tome. Les personnages sont stéréotypés, peu sympathiques, le dessin est très moyen (des erreurs de proportion, des planches peu dynamiques et des poses qui ne peuvent pas marcher), des scènes totalement incohérentes... en plus je trouvais les filles horribles avec le héros. Je sais que c'est la mode des filles qui cassent, mais de là à pas s'excuser quand tu lui mets une balle de base-ball dans la tête, faut en tenir une couche !!


FINIS



Tora & Ookami - Une série un peu bateau mais mignonne. J'ai tout de même été un peu surprise de la "révélation" finale sur les sentiments de Tora ! On m'a prise à contrepied !
Fleurs bleues - Une série en dents de scie, mais la fin ne m'a pas vraiment émue... j'ai trouvé qu'on ne savait plus vraiment où on allait depuis un certain temps et c'est bien dommage parce que le dessin et les personnages étaient charmants. Une déception, donc.
Kid I Luck - Ca se finit très vite (forcément, pour une série en trois tomes), mais le tour du sujet avait été fait. La série aurait pu être un peu plus drôle vu que le thème est l'humour, mais c'était pas mal quand même. J'imagine que la traduction devait être coton vu le nombre de jeux de mots (et les jeux de mots, c'est beaucoup plus facile à faire en japonais) ! En tout cas, j'aime énormément le dessin de Yuko Osada, ses planches sont ultra-dynamiques.
Ascension - Comme j'ai suivi la série en bibliothèque, je ne sais pas si elle a fini cette année ou la précédente, mais j'ai trouvé le titre vraiment bien et particulièrement original. Un peu trop barré par moments, mais avec des dessins magnifiques et une fin totalement satisfaisante.
Jin - Une très bonne série dans son ensemble, même si je préférais le début avec les cas médicaux et la recherche de solutions adaptées à la deuxième partie avec les complots politiques du bakumatsu et le "sauvetage" de Sakamoto Ryôma. Pas que la politique de l'époque ne m'intéresse pas, mais ce n'était pas traité de façon aussi réussie que l'aspect médical. Une série à lire si vous avez l'occasion.
Kekkaishi - Comme Ascension, je suis peut-être décalée d'une année . Après avoir été ultra-conquise par le début, j'ai été déçue par le début de l'arc final (trop de personnages mal introduits, ou avec peu d'intérêt) puis de nouveau bien dedans sur la fin de la série. Au final, je dirais que Kekkaishi est un shônen vraiment chouette, avec un univers bien pensé et de la baston originale, mais il manquait encore un tout petit quelque chose pour être vraiment un "grand".
Heartbroken Chocolatier - J'ai adoré la série mais moins la fin, que j'ai trouvé un peu longuette avec des événements qui ne servaient à rien. N'empêche le héros est creepy à souhait et j'ai beaucoup ri au côté très décalé de la série.
Chi, une vie de chat - C'était tromignon du début à la fin, soyons réalistes.
The Top Secret - Je n'ai pas encore lu le dernier tome (j'ai attendu longtemps l'ouverture de la nouvelle librairie manga de Strasbourg et au final je ne l'ai acheté que très récemment et il se retrouve dans une pile énorme de manga à lire). Je suis bien confiante quand même, mais je me relirai bien le dernier arc d'un coup, parce que je me souviens pas de grand chose !


J'AI DECOUVERT CETTE ANNEE
(pour la plupart des lectures en bibliothèque, quoi)



Solanin - Une jolie histoire sensible mais dont la fin n'était pas assez construite à mon goût. Une belle lecture tout de même.
Goggles - Sympathique mais très vite oubliable.
La Tour Fantôme - En général je ne raffole pas des thrillers en manga et la Tour Fantôme ne fait pas exception. Je trouve ça lisible mais pas passionnant. Et les personnages sont vraiment peu crédibles alors ça n'aide pas ^^;
Magi - J'avais lu le premier tome lors d'un "club manga" à sa sortie et j'avais bien aimé, mais pas assez pour les acheter... Heureusement, ma médiathèque a palié à ce manque Sourire Bon, c'est bien mignon, mais c'est un peu juste ça : mignon. Mais je suis la série avec plaisir en tout cas ! Par contre j'ai énormément de mal avec les illustrations couleurs où les héros ont les cheveux respectivements bleus, jaunes et rouges XD
L'Attaque des Titans - Comme j'ai vu l'animé, je n'ai pas d'avis grandiose à donner dessus. J'ai envie de dire que c'est mieux équilibré que l'animé (où les passages verbeux sont d'un chiant) mais c'est tellement plus moche...
Black Butler - Après Vampire Knight l'an passé, je lis un autre titre culte des adolescentes <3 Bon, comme je suis pas trop dans le trip ambiance gothique je suis pas transcendée, mais c'est pas si mal que ça. Très clairement bien mieux que Vampire Knight, en tout cas XD C'est beaucoup plus WTF que ce que j'imaginais. Genre je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir un concours de curry dans Black Butler, quoi. Je trouve qu'on enchaîne un peu trop les histoires qui n'ont rien à voir, mais ça se lit avec plaisir et en plus c'est très joli.
Seed of Love - Aussitôt lu, aussitôt oublié. Pourtant ce n'était pas mauvais, sinon je n'aurais pas lu le premier tome en entier.
Assasination Classroom - Un petit peu lourd à démarrer, je trouve, ça ne m'a pas emballée.
Space Brothers - Je me suis attachée à la série au fur et à mesure de la lecture alors que je partais sur une impression moyenne. C'est pourtant vraiment sympa, voire très réussi par moments, donc je dis merci la bibliothèque.
Fairy Tail - Un manga qui ne sera jamais dans ma collection, mais sympa à lire et plutôt joli ^^ (Allez, l'an prochain je lis Naruto et après je retente One Piece XD)
Bleach - J'ai essayé de reprendre Bleach après un peu plus de dix ans de pause. C'était une très mauvaise idée.
Peace Maker (le western, pas de le manga sur le Shinsengumi) - Je n'ai pas tenu jusqu'à la moitié du premier tome. Bon, le thème n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais rien ne m'a vraiment inspiré dans ces quelques pages lues...
Hokusai - C'est intéressant et très beau, mais alors soit les cahiers étaient dans le désordre, soit le choix de l'auteur de tout raconter dans un ordre aléatoire était assez déroutant. Beaucoup de cul qui sert à rien, aussi...
Barakamon - Une série toute mimi, avec de la campagne et des enfants, c'est rafraîchissant Sourire Un peu comme une fusion entre Une sacrée mamie et Yotsuba to, quelque part... Je me les achèterai peut-être à l'occasion.
Appelez-moi hôtesse - Aucun intérêt : on suit une fille antipathique qui met son malheur sur le dos du reste du monde, beurk.
Eureka - Beaucoup trop rapide et simpliste à mon avis, avec à peu près zéro explication scientifique par-dessus le marché. J'étais plutôt déçue.
Le maître des livres - Lecture mignonne mais sans grand intérêt avec des stéréotypes un peu trop gros. Tout à fait correct pour une lecture de bibliothèque, par contre Très content (Ma femme m'a fait remarquer que ça commençait comme un manga yaoi, et... c'est plutôt vrai... maintenant je m'attends bizarrement à ce que les 2 mecs finissent ensemble.)
Tonkaradani - Un Tezuka très vite oubliable, avec un découpage de cases assez moche et plutôt illisible. On a 12 cases carrées par pages et au format manga... c'est TRES petit.
Minuscule - Mignon mais sans plus, je me suis arrêtée au milieu du tome 1.
Gokusen - Je suis cette série en occasion (et en retard) avec plaisir. L'humour ne marche pas tout le temps sur moi, mais les personnages sont sympathiques et on se laisse vite prendre par la lecture.
Six Half - Je n'ai pas l'enthousiasme de ce forum pour ce shôjo, mais je continuerai ma lecture au-delà du premier tome pour voir Sourire

Et en japonais :



Engei shônen - Un shôjo à la con de Morinaga Ai. Comme il vient du Nakayoshi, y a rien de bien compliqué à comprendre, mais Morinaga n'y met probablement pas tout son potentiel (à part pour Bibi, le mec qui sort pas de chez lui sans un carton sur la tête). C'est en tout cas une série très mignonne (enfin, mignonne mais du Morinaga quand même) sur des garçons qui jardinent (oui, je lis des choses passionnantes en japonais).
Dôkyûsei et ses suites - c'est un yaoi bien chou en 3 tomes sauf que bien sûr je le savais pas et j'en ai que 2 (en même temps ils ont pas les mêmes titres -_-). Après lecture, j'ai toujours pas compris dans quel patois parlaient les persos, mais y avait très clairement quelque chose d'incompréhensible dans leur manière de parler. C'était plutôt adorable quand même.
Sangatsu no Lion - Facile à suivre malgré le thème (le shôgi) et le manque de furigana... ouf ! Je n'ai lu que le premier tome qui est très mignon, tranche de vie, avec des persos attachants. Le héros est quand même un modèle de vie pourrie : toute sa famille qui meurt, sa fratrie adoptive qui le brime... Sa deuxième "adoption" dans une famille composée de 3 soeurs fait un peu penser à Kamakura Diary. Je m'achète la suite l'an prochain Très content
Iromen - Je pourrais pas dire si la série est bonne ou mauvaise tellement c'est bizarre comme concept (des salarymen qui font des jeux de mots sur les couleurs).
Hôrô musuko - Malgré la déception sur Fleurs Bleues, j'ai commencé Hôrô Musuko confiante et je n'ai pas de regret ! Les personnages, le dessin, l'histoire, tout est juste adorable, touchant, juste. Je regrette seulement que l'auteur passe très souvent d'une scène à l'autre sans crier gare, au milieu d'une page, sans aucun marqueur pour le lecteur. Ce n'est pas vraiment gênant, mais il y a des techniques éprouvées pour ça, quand même... Sinon, c'est une des premières séries que je lis sans furigana où je comprends tout... en même temps, les protagonistes ont 10-12 ans, donc bon, y a peut-être pas de quoi être fière ^^;
Kirara no Hoshi - Une deuxième série de Morinaga Ai que je viens tout juste de commencer. Le pitch c'est que l'héroïne doit sauver la société de production de son père qui est pleine de dettes car son unique star s'est enfuie à l'étranger. Pour ça elle extorque un beau gosse qui cache son visage parce qu'il est tellement beau que ça lui nuit dans la vie (oui, oui, je vous jure) et qui donc ne veut pas le montrer. Bien sûr on retrouve un humour méchant et des animaux laids, comme souvent chez Morinaga Très content

AU REVOIR



Slam Dunk -Réaliste comme je suis, je me suis dit que je ne les relirai jamais et je les ai revendus. Je sais que c'est culte et que je suis une fan de manga de sport, mais Slam Dunk je n'ai jamais trouvé ça vraiment génial.
Kuroko no Basket -Série mise en pause depuis plus d'un an, j'ai emprunté ce que je n'avais pas encore lu en médiathèque sans réussir à lire un tome. Pas de regret, donc... (En plus c'est vraiment l'un des pires titres en anglais qui existent vu que le sous-titre de la série en jap c'est "the basketball which Kuroko plays"... pas "le panier de Kuroko"... nan, parce que Kuroko, c'est pas le champion des paniers en plus, hein...)
Je crois que j'ai un souci avec les manga de basket : je n'ai pas aimé I'll ni Dream Team non plus XD J'ai encore Real, mais on peut pas vraiment dire que le basket soit l'intérêt de ce manga !
Princess Princess -J'avais trouvé la série fun à sa sortie, mais très clairement pas extraordinaire... donc soyons réaliste, je n'aurais jamais pris le temps de la relire ^^;
All you need is kill - C'était à lire, mais pas vraiment à relire Très content

EN ANIME



Souvenirs de Marnie - un peu lent, un dénouement qu'on devine tôt dans le film, y avait pas la matière pour faire un film inoubliable...
Ronja la fille du voleur - je n'ai pas tenu le premier épisode. Les personnages sont trop mal intégrés dans le décor, la 3D me gêne et les cheveux des personnages secondaires ont de gros problèmes.
Versailles no Bara - énième revisionnage parce qu'on avait une amie à la maison qui n'avait jamais vu ni lu la série (!!!). C'est toujours aussi bien. Il y a une de ces montées en puissance dans cette série ! Avec des problématiques qui évoluent de "Ah non, je veux pas parler à la du Barry, c'est la honte" à l'abolition des privilèges, quand même. Et le pire c'est que ça marche. La VF est magique avec des métaphores qu'elles sont belles (je suis épatée des années plus tard de la qualité de la traduction, parce que ça doit pas être évident de faire causer des gens si bien).
Tokyo Ghoul - Je m'attendais à mieux parce que j'en entendais beaucoup de bien, mais je trouve pas ça très original, comme série. J'ai tenu 4 épisodes, mais les personnages me sont trop antipathiques pour continuer.
Free! Eternal Summer OAV : du niveau de la série, c'est-à-dire du fanservice adorable avec une animation toujours aussi réussie Très content
Yowamushi Pedal - après avoir trouvé la première saison mauvaise l'an passé, j'ai voulu me moquer en regardant le "stage play" (c'est l'équivalent de la comédie musicale de Prince of Tennis sauf que ça chante à peu près pas). Et je suis fan. C'est ridicule à souhait (ils courrent sur place avec des guidons en main), mais c'est grandiose ! Donc bon, le manga est moche, l'anime me saoûle mais le Stage Play, voilà, ça c'est pour moi. Je suis juste triste qu'ils chantent pas (mais ça devait pas être très compatible avec faire semblant de faire du vélo, faut croire).
En parlant comédie musicale, j'ai vu celle de Saint Seiya et elle était toute pourrie. Je veux dire, j'arrive à croire que des gens jouent au tennis sans balle ou font du vélo sans vélo, je suis sûre qu'on aurait pu me faire croire aux météores de Pégase si y avait eu quelques lumières bien placées ! En plus, les chansons étaient toutes nulles ! Je suis très déçue. Et le choix de caster un mec pour faire Eris me laisse aussi assez perplexe...
Mon Histoire - C'était beaucoup de bonheur, comme le manga. J'espère qu'il y aura une 2e saison.
Durarara - Euh, le début m'a laissée assez perplexe (faut oser le 2e épisode qui est déjà à moitié un récap du premier avec une voix off insupportable en prime oO;). Je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller plus loin.
Dragon Ball Super - Pour les gens qui aiment les fillers de Dragon Ball, c'est peut-être "super" bien, mais moi ça me fait juste du mal. Dommage, parce que c'est plutôt joli (à part Videl qui est trop laide en plus de mettre des tabliers, ça me fait penser à Sakura qui fait le ménage à la fin de Naruto). Enfin bon, j'ai tenu 3 épisodes, quoi.
Dragon Ball la résurrection de "F" - Je l'ai vu au ciné, l'ambiance était super sympa (j'ai gagné l'affiche du film), donc j'ai bien rigolé et passé un très bon moment, mais je pense que le contexte jouait énormément. J'ai pensé qu'il y avait beaucoup d'invraisemblances (pour les fans pointus de DB dont je suis), mais en même temps Ten Shin Han avait étonnamment du rôle pour une fois alors ça compense (parce que moi Ten Shin Han je l'aime).
Psycho Pass - Un pitch intéressant, une héroïne pas trop niaise... je me suis arrêtée en route mais je vais reprendre parce que c'était bien sympa quand même Sourire
Haikyû!!, 2e saison - Au début de la saison, le manga VF avait 2 tomes d'avance sur où en était l'animé... Pas vraiment de découverte pour moi, donc, mais je suis toujours archi-trop fan. Les persos sont adorables, l'animation est jolie, c'est drôle et frais. La 2e saison est tout de même moins réussie que la première à mon goût. Entre autres, le responsable de la musique est ultra-mauvais, les musiques sont n'importe quand et ne correspondent vraiment pas à l'ambiance (un défaut que je remarque de plus en plus dans les animes aujourd'hui). Sinon, je trouve que le chara design des nouveaux persos est trop proche de celui du manga. Et c'est un souci dans le sens où dans le manga, ils ont tous la tronche de travers, alors on s'en fout un peu..., mais dans l'anime, les personnages qui étaient la dans la première saison ont une tête normale et les nouveaux venus ont la tronche de travers. Donc ça fait bizarre.

TOUJOURS EN COURS



En neuf, par ordre arbitraire de combien ça sort souvent : Les Gouttes de Dieu, Sket Dance, Haikyû!, Mon histoire, Chihayafuru, Kamakura Diary, Cesare, Dorohedoro, Bride Stories, Nodame Cantabile, Le Pavillon des Hommes, Real, Le Pacte des Yôkai, Réincarnations II, Princesse Kaguya, Aozora Yell



En occasion, je ne fais que des séries dont je ne suis pas d'accord avec leur titre-en-anglais-pour-être-in (à croire que ça me pousse à pas les acheter neuves) : Ore-sama Teacher, Nurarihyon no Mago, Nanatsu no Taizai, Ao no Exorcist et Kurage Hime.



En pause : Hajime no Ippo (déçue par la saison 3 et pour l'instant pas convaincue de ce que j'ai lu de la 4, je ne sais pas si je ne vais pas me contenter de lire la suite en bibli et ne garder que les 2 premières saisons).



En emprunt : Ad Astra, Billy Bat, Yukito



En VO : Gin no Saji, 7 Seeds, Dorohedoro, Gekkan Shôjo Nozaki-kun, Ookiku Furikabutte, les séries de Minekura Kazuya (pour ce qu'elles avancent avec la maladie qu'elle a eue...), Ragawa Marimo et Morinaga Ai.

PERSPECTIVES 2016



Je pense que ma femme se laissera tentée par One-Punch Man, donc je lui donnerai sa chance.
Si j'arrive à mettre la main dessus, je lirai bien Kakukaku Shikajika. Il faut aussi que je lise les séries de Marimo Ragawa que j'ai laissé traîner ces derniers temps : Mashiro no Oto et Itsudemo o tenki kibun. J'aimerais bien une 3e saison à l'anime de Ookiku Furikabutte, aussi (ça me fera une excuse pour continuer d'acheter le manga sans le lire Très content). J'ai aussi un pote qui doit me prêter les Jojo's, à l'occasion.
(Désolée, mes perspectives font pas rêver.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/12/15 21:05    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Sûr que tes perspectives ne font pas rêver, mais au moins, tu en a un peu pour 2016. Moi, c'est le néant, je n'ai aucune idée de ce qui est annoncé, ce qui pourrait sortir, de ce que je pourrais avoir envie en VF et je m'en fiche ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 14/12/15 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Flore > Ca fait un moment que j'ai décroché de l'actu jap, du coup quand je te vois mentionner les shôjo de Morinaga, je pleure des larmes de sang en sachant qu'on n'aura plus jamais aucun de ses titres en France -___- (quant à Ragawa, déjà qu'on a toujours pas eu droit à Akachan to boku depuis le temps, alors ses autres séries...)

Et sinon vu que personne n'en a parlé à part toi, je plussoie pour Noragami Très content C'est vraiment une bonne surprise, c'est même la seule nouveauté que j'ai retenu cette année, le reste ne m'a pas plus convaincue que ça. La série Pika que j'attends impatiemment à chaque nouveau tome avec Seven Deadly Sins ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 15/12/15 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Flore > Ca fait un moment que j'ai décroché de l'actu jap, du coup quand je te vois mentionner les shôjo de Morinaga, je pleure des larmes de sang en sachant qu'on n'aura plus jamais aucun de ses titres en France -___- (quant à Ragawa, déjà qu'on a toujours pas eu droit à Akachan to boku depuis le temps, alors ses autres séries...)


Pour Morinaga, le souci c'est que Gokuraku Seishun Hockey-bu était vraiment très moyen (j'ai décroché en 3/4 tomes), mais je suis persuadée que Boku to Kanojo no XXX pourrait marcher en France : Morinaga a un dessin shôjo classique et très joli et les couvs sont bien accrocheuses. Il y a le petit côté yaoisant pour être in... franchement, pour moi ça vaudrait la peine de tenter le coup. Pour Kirara no Hoshi, c'est plus bateau,, ça se ferait sûrement plus noyer dans la masse. Engei Shônen, c'est le bide assuré XD

Pour Ragawa, par contre, elle a un style qui a mon avis est loin de ce qui plaît en France, avec ses garçons tous bouboules qui ont le bas du crâne rasé XD AkaBoku est trop vieux, pour un public trop petit, et ses séries suivantes ont des thèmes complètement casse-gueule : un shôjo de tennis en 32 tomes, qui veut publier ça ? Et pourtant Shanimuni GO est VRAIMENT bien. A la limite Mashiro no Oto aurait plus de chances même si ça parle de koto Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/12/15 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de lire un bilan moins blasé Mort de rire

On est donc deux pour Fleurs Bleues, est-ce que tu as tout relu d'une traite? Je n'ai lu que les volumes 7 et 8 seuls, je me demande si ça passe mieux en une seule fois. Wandering Son me fait complètement craquer >_< !!!! Il faut que Fantagraphics balance une date!!! Je ne désespère pas complètement de voir Sangatsu no lion dans nos contrées. Je me demande si la série va durer longtemps (faut croire que ça se vend très bien). Est-ce qu'une fin se profile pour 7 SEEDS?

Je n'ai pas encore essayé minuscule mais vu ce que j'entends, on a bien un titre Komikku dans la mesure où les dessins sont très jolis, les livres bien réalisés, avec une histoire facile à lire, divertissante et mignonne mais c'est un peu tout =/ . ça m'a fait cet effet lorsque j'ai lu la preview de Arte par exemple. La confrérie des Lions Blancs était une belle déception de cette année, je l'ai d'ailleurs revendu.

J'ai complètement oublié que j'avais acheté Snow Illusion et Les deux Van Gogh, titres que j'ai surtout aimés graphiquement.

Je rajouterais bien Kakukaku Shikajika dans les vÅ?ux 2016 (et je ne pense pas être totalement naïve quand je pense qu'une sortie pourrait avoir lieu ici, j'y crois encore).

Quant aux ratages de 2015, j'avais complètement oublié de mentionner 10 Dance chez IDP, pas distribué en librairies, et que j'ai remarqué il y a peu sur amazon.fr (ce qui n'était pas le cas à sa sortie, il n'était pas "dispo").

Pour ce qui est de la réédition des titres de Asumiko Nakamura chez l'éditeur taïwanais Tong Li, je sens que je ne pourrai pas les commander car ils seront sûrement interdits aux moins de 18 ans -__- . Les sites marchands de Taïwan bloquent ces titres pour un envoi à l'étranger. J'espère qu'ils seront dispo sur Yesasia même si j'en doute très fort (il faudrait que les titres sortent aussi à HK, ce qui n'est pas toujours le cas).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 15/12/15 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
On est donc deux pour Fleurs Bleues, est-ce que tu as tout relu d'une traite?


Non, comme toi, j'ai lu les tomes 7 et 8 longtemps avant les précédents (et j'aavis lu le 6 avant le 5 par erreur aussi, je crois), ce qui fait que j'étais paumée. Mais je pense quand même que la série ne se tient pas tout à fait. Certains passages sont adorables, mais il y a beaucoup de vide Clin d'oeil

Taliesin a écrit:
Est-ce qu'une fin se profile pour 7 SEEDS?


J'ai le volume 28 que je n'ai pas encore lu, et je m'achèteles volumes 29/30 fin janvier, dnc je pense que je lirai les 3 d'un coup. A mon avis la série devrait se boucler d'ici pas trop longtemps (genre 35 tomes, au pif).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 15/12/15 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Pour Morinaga, le souci c'est que Gokuraku Seishun Hockey-bu était vraiment très moyen (j'ai décroché en 3/4 tomes), mais je suis persuadée que Boku to Kanojo no XXX pourrait marcher en France : Morinaga a un dessin shôjo classique et très joli et les couvs sont bien accrocheuses. Il y a le petit côté yaoisant pour être in... franchement, pour moi ça vaudrait la peine de tenter le coup. Pour Kirara no Hoshi, c'est plus bateau,, ça se ferait sûrement plus noyer dans la masse. Engei Shônen, c'est le bide assuré XD


J'ai acheté la série jusqu'au bout parce que c'est Morinaga, je voulais être complétiste Sourire Y a eu de bons moments, des épisodes fun, des persos très sympas, mais c'est clair que dans l'ensemble la série était plutôt moyenne et inégale. J'espère que ça ne dissuadera pas les éditeurs même si je n'y crois vraiment pas. Comme tu le dis, elle a un joli coup de crayon bien vendeur pour du shôjo, et ses autres séries ont l'air bien fun. Mais bon, pour l'instant je n'ose pas trop rêver Triste (en tout cas si elle revient, ce ne sera pas chez Tonkam ni Pika... Kurokawa peut-être ?)

Sinon c'est vrai que les persos de Ragawa ne sont sans doute pas assez anorexiques pour les jeunes lectrices françaises, c'est dommage Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 15/12/15 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
ça fait plaisir de lire un bilan moins blasé Mort de rire


Mais mon année a été très positive, tout ce que j'ai lu était bien Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 15/12/15 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop le temps de m'étendre (qui a dit fainéant ?!), donc voici mes 10 titres préférés de l'année, dont au moins 1 tome est paru en 2015. J'aurais bien mis Silver Spoon également, étant en train de lire le #12 qui m'enchante ^^ Et après avoir lu le deuxième Poison City, je ne l'aurais peut-être pas mis aussi haut.
Et un bonus de 5 titres patrimoniaux (comprendre : titres datant de + de 20 ans en VO et parus ou réédités en VF cette année). J'aurais placé Le Club des divorcés en #1 si je l'avais lu plus tôt.
http://www.bodoi.info/best-of-2015-les-meilleurs-mangas-de-lannee/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 25/12/15 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

A la manière de ce que faisait Morgan, le blog de Manga chat a publié un bilan chiffré des sorties 2015, éditeur par éditeur.

http://blog.mangaconseil.com/2015/12/bilan-manga-de-lannee-2015.html
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/12/15 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Travail de titans, tres beau boulot. Certes difficiles d'avoir la patte et la maestria de Morgan quand il s'agit de tacler les éditeurs à la carotide, mais c'est un très beau bilan. Merci.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/12/15 18:25    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Merci pour ce bilan, je vais refiler le lien à Stéphane Duval Sourire

C'était intéressant à lire. S'il y a une édition 2016, il faudrait sortir les pages du carcan du blog pour avoir plus de liberté de mise en page et il faudrait aussi développer ton avis, Mangachat. C'est aussi ça, qu'on veut Sourire

En tout cas, ça va me servir pour lister les trucs ratés à acheter d'occasion (et quelques uns en neuf, quand même). Il n'y a pas grand chose, ceci dit. En tout cas, je vois que je continue à ne rien attendre de l'année 2016.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 26/12/15 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos compliments ! Très content
Si je remets le couvert en 2016, j'essayerai de développer mes avis, mais j'avoue que ce n'est pas mon fort ! Embarassé
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/12/15 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

mangachat a écrit:
mais j'avoue que ce n'est pas mon fort ! Embarassé

Gemini fait ça très bien, pourtant, il n'a jamais pris le relai de Morgan... Pas compris pourquoi... Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/12/15 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

mangachat a écrit:
Merci pour vos compliments ! Très content
Si je remets le couvert en 2016, j'essayerai de développer mes avis, mais j'avoue que ce n'est pas mon fort ! Embarassé

Merci pour ce bilan Sourire !!! Je l'ai lu avec plaisir ^^ . Je n'avais pas réalisé que Kaze sortait autant de titres Surpris ! Il faut dire que leur catalogue ne m'a jamais intéressé...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation