Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Platinum End] Le Death Note-like ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 17/12/16 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que j'ai beau avoir beaucoup aimé l'idée initiale, le développement actuel est plutôt lent, on ne voit pas vraiment où cela va nous mener et le "héros" a vraiment le charisme d'une chaussette usagée... Pour autant j'accroche quand même et j'attends la suite, mais là je commence à avoir peur d'être déçu... En fait pour revenir au titre du sujet ça ressemble vraiment à un Death Note-Like mais au final dans le mauvais sens, c'est comme une mauvaise suite au cinéma où tu sens que le réalisateur avait été payé pour faire 2 films et qu'il a donc pas eu le choix de le faire. Là les éléments de Death Note sont là (le croisement univers fantastique et réel, le duel bien/mal, les règles de départ simples qui se complexifient au fur et à mesure) mais moins bien fait, et surtout un peu attendu puisque forcément on a déjà eu tout ça

C'est plus un Death Note-Light pour le moment... (non pas Light dans le sens du perso de Death Note même si ça en fait un jeu de mot rudement bien trouvé, mais dans le sens léger ^^)

Dans les choses qui pourraient vraiment lancer la série perso, ce serait éventuellement un croisement avec la série originelle ou bien un perso révélant un charisme équivalent à L. �a reste une des séries dont j'attends impatiemment la suite ceci dit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/06/17 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les avis que j'entends ou que je lis sur le net sont unanimes concernant Platinum End, c'est plus que moyen et la plupart des lecteurs semblent avoir lâché rapidement après la hype du début, comment un phénomène se dégonfle en un an seulement...
J'entendais encore cette semaine 2 ados qui discutaient de la série en librairie disant avoir arrêté après 2 ou 3 volumes et se plaignant du manque d'inspiration du célèbre duo aux manettes...
Je ne suis pas surpris puisque dès le départ j'avais ce sentiment négatif mais j'aimerais vraiment connaître la chute de ventes de volume en volume, ça doit être impressionnant si tous ces lecteurs stoppent en route.
Si la série fait plus de 10 tomes, ça va peut-être finir comme un gros four en France. Choqué
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 06/06/17 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, on dirait un brouillon d'une des séries proposées par les héros fictifs de Bakuman Mort de rire
On est effectivement très loin de l'intelligence d'un Death Note.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 06/06/17 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je continue parce que j'arrête vraiment rarement une série en cours (jamais serait plus juste mais il ne faut jamais dire jamais) et il faut avouer que le dernier tome est un peu brouillon... les anges sont assez bizarres sur leur fonctionnement et sur leur choix de futur Dieu, le système d'ailes et de flèches est finalement plutôt limité comparé au Death Note (oui la comparaison reste inévitable)
Bref, j'ai du mal à voir ce qui pourrais faire sortir ce manga du lot actuellement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/06/17 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
En même temps, on dirait un brouillon d'une des séries proposées par les héros fictifs de Bakuman

C'est très vrai, tout comme School Judgement d'ailleurs.
Du mauvais recyclage de Bakuman, le prochaine sera le manga humoristique et la boucle sera bouclée !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/06/17 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui se posait la question :

Citation:
Il y côtoie le manga « Platinum End » T5 (édité par Kaze Manga à hauteur de 70 000 exemplaires) qui sâ??octroie, pour sa part, la 15ème position du classement tous genres confondus.


http://bdzoom.com/116105/meilleures-ventes/zoom-sur-les-meilleures-ventes-de-bd-du-14-juin-2017/
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/06/17 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le tirage qui est de 70 000 exemplaires pour ce qui est des ventes pas de chiffres, dommage (on peut être en dessous de 10 000 pour le tome 5). Mais si le titre est 15ème tout type confondu, ça reste une vente correcte. Quoique, quand on voit le nom des séries dans le classement de cette semaine, ce n'est pas non plus l'extase.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 25/06/17 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi le nom des auteurs reste vendeur même si le contenu n'est pas au même niveau de ce qu'ils ont déjà fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/10/19 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé chercher ce sujet assez loin dans les entrailles du forum pour parler du tome 11 qui vient de sortir

La série a continué son petit bonhomme de chemin, sans être mauvaise, nin fabuleuse, les dessins étant toujours bons, avec une grosse part d'action. Le tome 11 est un peu en rupture avec ça en revanche, il est axé discussion et compréhension de l'univers ce qui n'est pas pour me déplaire, et fait apparaître le dernier "élu" qui a pour le coup plus de charisme que le reste des personnages réunis (en fait il pourrait être le père biologique de L, il lui ressemble un peu, et est une des personnes les plus intelligentes de la planète)

A noter que dans les personnages de la foule que l'on voit observer les élus dans le ciel, il y en a un qui ressemble beaucoup à Light ... (https://www.scan-vf.co/uploads/manga/platinum-end/chapters/chapitre-37/30.jpg) mais bon, difficile de savoir si c'est voulu ou si c'est juste un personnage lambda fait par un assistant ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/10/19 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté le dernier volume la semaine dernière, en me demandant ce que proposait cette série après autant de chapitres et je dois dire que maintenant ce duo d'auteurs m'insupporte au plus haut point.
Je pense que je ne pourrai plus lire une de leur série à l'avenir, alors que Death Note et Bakuman m'avait attiré à l'époque, malgré des défauts bel et bien présents.
Rien que le design des personnages (bien dark + coiffures cool) m'énerve, Obata qui est pourtant un bon dessinateur est parvenu à me dégoûter de son style, c'est fort ! Il faudrait qu'il change de scénariste et revienne à des histoires plus simples avec un trait plus "chaleureux".
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/10/19 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si le titre se vend encore bien. On en entend plus parler
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/10/19 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, son trait froid est sa marque de fabrique non ?

Si DN a aussi bien marché, c'est bien parce que les personnages étaient aussi analytiques et froids que le trait d'Oda.

Il a déjà été chaleureux par le passé ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/10/19 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du duo c'est surtout la lourdeur des dialogues faussement intellectuels et absolument ni naturel ni spontané des personnages. J'ai arrêté la lecture au tome 5 tellement c'était mièvre avec ce héros sans charisme et tellement pleureuse. En fait c'est simple, depuis Bakuman, les auteurs excellent dans les clichés. Ce qui peut plaire à un lectorat nouveau ne passe pas avec un lectorat expérimenté et encore plus dans cette association.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/10/19 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chaleureux, ce n'est peut-être pas le mot qui convient le mieux mais je trouve son trait plus rond sur le début d'Hikaru No Go, cela s'ajoute aussi au ressenti de son association avec la scénariste Yumi Hotta qui est particulièrement chaleureuse dans ses notes bonus pour le coup !
Obata est plus expérimental dans son dessin sur Bakuman mais le résultat est spécial, pas toujours très séduisant non plus...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 22/10/19 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il a toujours eu un trait assez froid, de la meme ecole que Asada ou l'auteur de MDP Psycho.

Maintenant oui sur cette serie c'est tres froid. En plus la serie etant nulle ca n'aide pas. Comme Death Note mais ce dernier s'y pretait. Par contre il sait changer de style : School Judgement et Bakuman n'ont rien a voir dans le trait ! c'est impresssionant a voir.

Maintenant dans Hikaru no Go son trait etait chaleureux, surtout dans la moitié du manga (periode Inseï)... plus rond.

Mais ca reste un incroyable dessinateur et tu as raison sur une chose : avec un autre scenariste il pourrait adoucir tout ca. D'ailleurs il a realisé 30 dessins de personnages dans le cadre de son exposition en Aout, dont une 15e avec des personnages d'Hikaru no Go. Et en un instant tu as retrouvé ce trait beaucoup plus doux et agreable.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation