Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dead Dead Demon's Dededededestruction], ce n'est pas Lamu !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 12/03/22 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 11 m'a beaucoup surpris, en osant pousser l'histoire assez loin, à tel point que je me demande aussi comment l'auteur va pouvoir régler les problèmes. S'il compte réellement les régler, ce qui n'est pas gagné. Car maintenant qu'Isobeyan est terminé, le prochain tome ne pourra de toute façon qu'être le dernier. En tout cas, ce fût une lecture fascinante.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 14/03/22 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tout relire une fois l’intégralité sortie, d’ailleurs la série vient de finir sa prépublication au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/03/22 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

reste à voir si le 12 sera bien le dernier. Si la prépublication se termine maintenant et que le tome 12 sort à la fin du mois, je le vois mal être le dernier vu le décalage entre publication et prépublication
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 15/03/22 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 100 est le dernier, et il est paru le 28 février en prépublication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/03/22 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus l'exemple précis en tête, mais je suis à peu près sûr qu'il y a eu au moins une fois un cas de manga où le dernier tome de la série est paru le jour de la prépub du dernier chapitre.

Ah ! J'ai trouvé :
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/12/21/Monster-Girls-Collection-sacheve

Mais l'exemple auquel je pense me paraît plus vieux et sur un titre plus connu... Bref. ça s'est déjà vu ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 11/01/23 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 12 sorti, lu, et... j'ai rien compris

enfin je comprends à peu près ce qu'il se passe mais pas où l'auteur veut en venir. Les voyages dans le temps c'est casse-gueule et là avec le temps entre chaque tome dur de s'y retrouver, probablement à relire du début mais je ne suis pas sur que ça soit plus clair, chaque voyage dans le temps semblant créer une nouvelle réalité avec une nouvelle histoire. Le dernier tome suit le père de Kadode, personnage dont je ne me souviens absolument pas dans le reste de l'histoire; Et les envahisseurs c'est finalement assez flou, ce qu'ils sont, ce qu'ils font, pourquoi ils le font, ce n'est pas clair. De ce que je comprends ils viennent en fait d'une autre dimension, parasitent les humains, et provoquent une guerre entre humains pour récupérer leurs ressources (entre USA/Chine/Japon) avec là-dessus l'utilisation d'armes que l'on pourrait qualifier de biologiques venant des envahisseurs, et au final des envahisseurs qui finissent parasiter en retour par leur hôte et qui finalement disparaissent comme ils sont venus mais laisser une porte d'entrée vers leur dimension. Sauf que dans le dernier voyage dans le temps il n'est plus question de ces envahisseurs, Kadode et Oran arrivant à l'âge adulte sans en avoir entendu parler

Bref, je vous retranscris ça pèle-mêle mais c'est le sentiment que ça me laisse, un propos développé, qui ne va pas au bout, qui finit dans une voie de garage, puis un autre propos, qui s'emmêle, pour au final quelque chose d'indigeste

Mais en tout cas les dessins sont beaux. J'essayerais quand même bien de relire d'une traite
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/01/23 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais d'abord tout relire avant de me procurer et lire ce tome. Il y a trop de temps entre les sorties des derniers tomes et c'était devenu difficile à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/01/23 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il faudra tout relire, pour bien saisir tout ce qui se passe sur ce dernier volume très dense, mais reflétant bien l'état d'esprit de Nobuo - puisque comme nous, il est assailli par un monde inconnu. Le mangaka semble se faire plaisir pour décrire ce monde, sans avoir eu à détailler comment il a pu en arriver là. Le manga a vraiment basculé en cours de route, c'était sympa comme idée.

Quant au fait que le héros soit dorénavant le père, je ne peux pas m'empêcher d'y voir Inio Asano rattrapé par son propre âge, voulant s'adresser aux adolescents - donc avec des héros adolescents - mais cherchant en même temps à prendre part au récit à travers Nobuo.

Mais changer de personnages principaux n'est pas propre à ce dernier tome. Auparavant, Makoto avait déjà pris le dessus sur Oran et Kadode, devenues des spectatrices de leur histoire.

Le concept de la machine à voyager dans le temps qui renvoie en réalité dans un alter ego du passé, mais dans un monde parallèle, est plutôt intéressant. Ne reste plus qu'à tomber sur un monde où les extra terrestres ne débarquent pas... Toutefois, je dirai que dans ce dernier tome, le voyage temporel ne sert qu'à donner une porte de sortie à Nobuo, puis une fin positive au manga. En effet, il est sous-entendu que Oran et/ou Kadode sont encore vivantes, donc pas besoin de quitter ce monde pour les retrouver.

Il faudra vraiment que je le relise d'une traite Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation