Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Venez faire un câlin à maman : The promised neverland
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/12/22 06:35    Sujet du message: Répondre en citant



Sur le fanbook, je rejoins l'avis de Tuc : c'était touffu - et c'est très bien comme ça, cela change des fanbooks qui se contentent de reprendre des cases du manga et de redire ce qui était déjà dans celui-ci. Ici, on a bien quelques cases du manga (et quelques pages bonus) mais surtout un long dialogue entre le scénariste et son responsable éditorial (avec quelques incursions du dessinateur) présentant les différents choix faits au fil de la réalisation du manga, chapitre par chapitre. C'est très intéressants et instructif - très long à lire aussi, mais ça vaut le coup. On y apprend ce qui était prévu dès le début (dont les deux résurrections, ce qui me surprend) et la façon dont les changements sont décidés, souvent suite aux discussions entre Sugita (le responsable éditorial) et Shirai, mais aussi parfois suite à des remarques ou à des dessins particuliers de Demizu.
J'ai aussi trouvé très intéressantes les remarques sur les influences de Shirai : Peter Pan, bien sûr ; mais aussi des séries américaines, Miyazaki (notamment pour les monstres ou la végétation, souvent inspirés de Nausicaa), Togashi (le dernier arc de Yu Yu Hakusho), Urasawa (l'orphelinat de Monster) ou Oda). On a aussi quelques réflexions sur l'adaptation animée - mais, bizarrement Maléfique , seulement sur la première saison.


Sur le recueil d'histoires courtes : c'était plus rapide à lire Mort de rire , plus inégal aussi mais globalement plaisant. Seule la dernière histoire est liée à The promised Neverland. Ca n'était pas indispensable mais ça fait plaisir de retrouver tous les personnages et de les voir réaliser leurs rêves dans une ambiance bon enfant.
Pour le reste, j'ai trouvé la première histoire plutôt fade mais j'ai bien aimé sa résolution et sa suite. La deuxième histoire était bien meilleure, avec un antagoniste apparent assez flippant et une conclusion émouvante. We were born est aussi très bien, avec un vrai salopard mais d'autres personnages plus nuancés ; l'histoire reprend certains points de TPN mais sait aussi s'en distinguer par moments. DC3 est du shônen plus classique, très axé baston et humour, et m'a fortement fait penser à Fullmetal Panic, avec son héroïne protégée par un camarade de classe dévoué mais complètement à l'ouest sur tout ce qui touche la vie quotidienne.

J'ai apprécié cette lecture mais ne pense pas prendre Miroirs, la mode n'étant pas un sujet qui m'intéresse.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation