Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Séries VO à surveiller !]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/06/20 13:42    Sujet du message: Répondre en citant



Pour sushikouli, le Renard et le petit Tanuki la nouvelle série de Mi Tagawa paraîtra en novembre chez Ki-Oon. C'est un josei d'après le classement sur manga-news.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/06/20 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sans surprise. Excellente nouvelle, en tout cas ! D'autant plus que commander des mangas au Japon est désormais hors de prix... Sourire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/08/20 11:49    Sujet du message: Répondre en citant


Skip to Loafer
Mitsumi Iwakura est une jeune lycéenne qui a été fraîchement transférée dans un nouvel établissement situé à Tokyo. Tout droit venue de la campagne, son naturel va apporter un vent de fraîcheur dans sa classe.

J'aime bien le dessin, le thème (opposition campagne / Tokyo) semble être traité avec humour, et en plus c'est un titre publié dans l'Afternoon. Bref, il m'intrigue !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/08/20 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est la première année où je n'ai pas repéré de nouvelle série au Japon qui me fasse très envie Sourire (Par contre, je souhaite toujours la sortie des sempiternels mêmes titres ^^; ). J'ai aussi ce sentiment côté comics alors que c'était l'effervescence chez Image (pour moi) autour de 2015. Côté comics, il n'y a que Bitter Root qui m'intéresse énormément ^^ (dans les nouveautés). En tout cas, c'est reposant.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 05/12/20 00:25    Sujet du message: Répondre en citant



Ce soir j'ai découvert le manga "Country Diary" par isino aya, mangaka inédit en français, qui signe ici un BL doux avec pour thème la re-connexion avec la nature et ses bien-faits.

Le pitch :
Usa, un artisan du coin, a pour projet de racheter une demeure à l'abandon pour la re-taper mais celle-ci vient d'être acquise. Stupéfait, il s'y rend et tombe sur le corps inerte de Kurumizawa, qui a tout quitté à Tokyo pour s'installer à la campagne.

Cependant ce dernier ne connaît absolument rien à la vie de fermier. Heureusement pour lui, grâce au contact et à l'aide d'Usa, il va apprendre de plus en plus sur lui-même, sur les bien-faits de se couper de la grande ville pour prendre le temps de vivre et respirer.

Ensemble, les deux hommes vont commencer par re-bâtir la demeure abandonnée puis petit à petit la relation entre eux va se renforcer et chacun apprendra l'un de l'autre.

Les détails :
Cette tranche-de-vie pré-publiée dans le magazine japonais Opera, par l'éditeur Akaneshinsha, est une réelle bouffée d'oxygène dans ce stress quotidien. On y découvre l'importance d'une re-connexion avec la nature et les bien-faits répercutés sur notre métabolisme.

La série est actuellement terminée en deux tomes s'intitulant 春から夏へ soit "From Spring to Summer" pour le premier et 秋から冬へ soit "From Autumn to Winter" pour le second.

Dans lesquels on suit l'évolution des deux hommes à travers les quatre saisons et ce qu'ils s'apportent l'un pour l'autre. Il y a évidemment un lien fort et sain qui s'installe entre eux, entre confiance et apprentissage. Mais aussi ce qu'ils apprennent sur eux-mêmes.

Mon avis :
Je pourrais ajouter comme adjectifs à ce manga : sain, detox, nature. Lire le premier tome m'a été tellement agréable et rafraichissant. Rien n'est forcé, aucune situation n'est trop caricaturée, c'est doux, c'est léger mais tout aussi important.

J'aimerais tellement que le public francophone puisse découvrir isino aya et cette oeuvre qui mériterait tellement de rejoindre le (déjà sublime) catalogue de l'éditeur Akata !

Mais si Taifu ou encore BL IDP passent par-là, qu'ils jettent un oeil aux forces du titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/02/21 14:18    Sujet du message: Répondre en citant


Maido! Urayasu Tekkin Kazoku prépublié dans Shônen Champion
Aucune chance que ça arrive chez nous car je crois que c'est du gag manga et avec 24 tomes en cours en plus.
Cependant les couvertures et le dessin m'intriguent, je serais curieux de feuilleter un tome pour voir ce que c'est vraiment !


Golden Gold par l'auteur de Kokkoku prépublié dans le morning.
Une collégienne vit sur l'île de Neijima, où se transmet la légende des fukunokamis, dieux de la fortune. Un jour sur la plage, elle découvre une étrange statuette, elle la place dans un petit autel de la montagne et alors une étrange créature apparaît sous ses yeux. Pourra-t-elle exaucer le souhait de la jeune fille ?
Un seinen fantastique avec une pointe d'humour grâce au dieu de la fortune, j'aime bien l'auteur, j'espère qu'on le découvrira un jour parmi les centaines de nouveautés à venir !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 18/02/21 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, pour Urayasu Tekkin Kazoku, c'est la 3ème partie du manga, il y a déjà eu une première de 31 tomes, puis 28 la deuxième sans compter le spin-off donc c'est sûr qu'on ne le lira jamais en français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/02/21 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au oui, quand même, plus de 80 tomes en tout !
Mais du coup, c'est quel genre de manga : du yonkoma ou de petits chapitres courts ?
Et ce sont les mêmes personnages dans toutes les parties ?
Il y a même un anime, je ne connais pas du tout.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 18/02/21 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:


Golden Gold par l'auteur de Kokkoku prépublié dans le morning.
Une collégienne vit sur l'île de Neijima, où se transmet la légende des fukunokamis, dieux de la fortune. Un jour sur la plage, elle découvre une étrange statuette, elle la place dans un petit autel de la montagne et alors une étrange créature apparaît sous ses yeux. Pourra-t-elle exaucer le souhait de la jeune fille ?
Un seinen fantastique avec une pointe d'humour grâce au dieu de la fortune, j'aime bien l'auteur, j'espère qu'on le découvrira un jour parmi les centaines de nouveautés à venir !


Jusqu ici c est une serie qui tient tres bien la route, est bien qu on soit dans le surnaturel comme Kokkoku, l histoire fait plus credible et pas mal metaphorique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/03/21 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas en manque de séries en France actuellement donc je ne peux pas dire que j'attends davantage de nouveautés, mais je remarque toujours quelques covers sympas au passage...


Change!
Dernière série de Masahito Soda, je ne me rappelais pas qu'il avait commencé ce titre. Une jeune fille qui fait des battles de rap (?)


Jitenshaya-san no Takahashi-kun
Jolie couverture, j'aime bien les couleurs, aucune idée du contenu
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 05/03/21 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Au oui, quand même, plus de 80 tomes en tout !
Mais du coup, c'est quel genre de manga : du yonkoma ou de petits chapitres courts ?
Et ce sont les mêmes personnages dans toutes les parties ?
Il y a même un anime, je ne connais pas du tout.


Ah non, désolé, je sais que c'est publié depuis très longtemps mais aucune idée du contenu par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/03/21 19:49    Sujet du message: Répondre en citant


Chûgaku Seinikki de Junko KAWAKAMI dans le Feel Young


Onna no Sono no Hoshi de Yama WAYAMA
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/03/21 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que mon fils est gay vol.1 sortira en mai (chez Akata ?)
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/03/21 16:23    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Une excellente série que je conseille chaudement (après, je ne sais pas ce que ça vaut dans la longueur).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/03/21 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les titres qui m'intéressent, et qui sortiront probablement en France, il y a les récents mangas de Shimabukuro, auteur de Toriko, et de Yusei Matsui, auteur d'Assassination claassroom. J'ai lu les premiers chapitres du premier, Build king, qui semble être un Toriko bis avec l'architecture comme thème majeur à la place de la nourriture et, dans ce genre classique, ça me semble assez réussi. Je n'ai pas lu le second mais son manga précédent plaide en sa faveur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation