Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Ariadne, l'empire céleste - Norihiro Yagi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/09/19 07:05    Sujet du message: Ariadne, l'empire céleste - Norihiro Yagi Répondre en citant



Lashil est un jeune garçon vivant dans un lieu désert avec ses deux soeurs et son grand-père adoptifs. Il rêve de découvrir une cité volant dans le ciel. Un jour, il rencontre Leana, une jeune fille qui en tombe et qu'il va devoir protéger contre différents adversaires qui cherchent à la ramener chez elle contre son gré.

Le scénario et les personnages ne sont pas vraiment originaux. Lashil a un grand potentiel grâce à l'énergie des photons et des origines mystérieuses expliquant sa puissance. Leana est la demoiselle en détresse, même si elle n'est pas que cela. On trouve aussi un bestiaire mi-réaliste, mi-fantastique, avec des hommes ayant certaines caractéristiques d'animaux ou des créatures comme les requins des sables ou les aigles éborgneurs.

Mais le titre fonctionne bien, notamment grâce à la dynamique entre les deux personnages principaux. Laena a, dans sa façon de parler, un côté hautain pas forcément volontaire mais très drôle (elle me rappelle Luna dans My little pony) qui contraste avec l'aspect sans-gêne et un peu neuneu de Lashil, le classique héros de shônen qui s'étonne par exemple quand elle annonce vouloir s'éloigner pour aller cueillir dans un terrain désolé.

Le monde décrit est très intéressant, avec son lot de mystères autour des cités célestes, de leurs organisations, de leurs rapports. On s'interroge aussi sur l'énergie des photons, que Lashil maîtrise plus ou moins bien. J'ai également hâte de découvrir les différentes espèces terrestres, mi-hommes, mi-animaux, comme les vins-bo.



La traduction est excellente, notamment lors des échanges entre les deux personnages, ce qui les rend très attachant. Les dessins sont beaux mais en partie gâchés par le papier toilette premier prix sur lequel Glénat édite ses mangas. 6 volumes sont actuellement sortis au Japon (série toujours en cours).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation