Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Asadora ! la (petite) dernière d'Urasawa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/06/20 13:53    Sujet du message: Asadora ! la (petite) dernière d'Urasawa Répondre en citant



Résumé : La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu.

Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille dâ??un terrible typhon, Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour lâ??amener auprès de sa mère sur le point dâ??accoucher.

Une héroïne qui ne cesse de courir, un vieil homme hanté par son passé, un événement historique marquant, des personnages secondaires haut en couleurs, des sauts dans le tempsâ?¦ Aucun doute nâ??est permis : dans Asadora !, Naoki Urasawa renoue avec tous les ingrédients à lâ??origine de son succès mondial.

Avis : La sortie d'un nouveau titre d'Urasawa est toujours un événement et si la frustration qu'à été Billy Bat est toujours bien présente, il m'est difficile de me refuser à une nouvelle oeuvre du Maître

Que donne la série après les deux premiers volumes publiés chez nous par Kana ? Déjà et instinctivement, on retrouve ce côté chaleureux, comme ce petit plaisir de retrouver une sensation bien connue qui nous avait manqué.
Urasawa nous pond d'emblée ce qu'il sait si bien faire, une intrigue dans l'intrigue et les premières pages ne sont pas sans rappeler 20TH Century Boys avec un bond dans le temps, procédé si cher à l'auteur. L'ensemble des deux premiers volumes se lit très facilement, le dosage entre action, intrigue et suspense est savamment dosé, l'auteur n'a plus rien à prouver et montre toute son habileté pour développer l'histoire dans laquelle il veut nous entraîner.

La fin du second volume nous laisse sur un cliffhanger classique de l'auteur et on commence à voir se dessiner le chemin vers lequel veut nous amener Urasawa, chemin qui semble très proche de celui de 20TH Century Boys encore une fois.

Pour conclure, on peut dire qu'Urasawa sait mettre en scène le début de son histoire, l'ensemble est prenant et donne envie de vite connaître la suite. Reste dorénavant cet éternel doute : Saura-t'il apporter satisfaction jusqu'au bout ?. En attendant, le plaisir de lecture est bien intact, j'espère que la suite montera crescendo et saura exploiter tout son potentiel, car potentiel il y a indéniablement dans Asadora !.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 14/06/20 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu sceptique sur le tome 1, et je n'ai pas encore trouvé le 2 chez mon libraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/06/20 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Saura-t'il apporter satisfaction jusqu'au bout ?

Spoil : non !
Mais j'aime toujours lire les séries de ce mangaka pour leur ambiance et ce côté feuilletonesque si sympathique, seulement je ne mets plus Urasawa sur un pied d'estale depuis 20th Century Boys et en vrai je suis nettement moins accro à la lecture des ses séries.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 16/06/20 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

en couverture du spirits cette semaine!


pour l instant la serie ne decoit pas...a voir sur le long terme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/06/20 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien aimé les 2 premiers tomes de mon côté. Au moins on sait déjà que la fin sera nulle Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 18/06/20 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mais...! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/06/20 23:16    Sujet du message: Re: Asadora ! la (petite) dernière d'Urasawa Répondre en citant

taikun a écrit:
Résumé : La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu.

Le cornuravirus.

Flore a écrit:
Au moins on sait déjà que la fin sera nulle Mort de rire

Si les J.O., reportés l'an prochains, finissent par être annulés, oui, je suis curieux de découvrir par quelle pirouette il va s'en sortir� Mort de rire Mort de rire

(C'est cette fois qu'il aurait dû jouer la carte du méchant virus... Il n'est plus dans le coup !)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/09/20 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 volumes disponibles de cette série et c'est encore un divertissement sympathique de la part de Naoki Urasawa. Toujours cette part de mystère, LA marque de fabrique de l'auteur, avec ici l'apparition d'un monstre de type Godzilla que l'on ne voit jamais distinctement, pour le moment...
Véritable monstre en hommage au célèbre Godzilla ou bien autre chose ?
On verra bien mais je ne pense pas que cette pseudo intrigue appelle des révélations trop compliquées, ce qui devrait donc éviter de plomber le récit comme dans 20th Century Boys. Si Asadora arrive à rester dans une forme de simplicité, cela ne pourra qu'être profitable au récit. Sinon ces deux volumes nous montrent la ville de Nagoya en 1959, un cadre qui me plaît bien, l'auteur met en scène quelques chapitres plaisants avec un vieil avion et le ravitaillement des victimes d'un typhon. Des scènes qui restent en tête, ça fonctionne bien, l'ambiance rétro, les avions, la jeune héroïne dynamique et le monstre géant on suit cela avec plaisir. Sans être un indispensable, c'est une lecture que j'apprécie suffisamment pour continuer l'aventure aux côtés de l'auteur.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/09/20 22:06    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Pour ma part, j'accroche bien à la série. Le tome 3 est à tout point de vue la suite du 2. Même ton, avec de nouveaux personnages qui viennent enrichir la galerie. Et bien entendu, gros suspense avec la dernière case de la dernière page du dernier chapitre. L'ensemble du tome se passe en 1964, ça fait une lecture facile à suivre.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 11/10/20 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en lire le 3ème volume et c'est toujours aussi prenant et bien ficelé. Urasawa reste très fort pour nous entraîner dans ses intrigues. J'attends donc la suite avec grande impatience.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/03/21 19:24    Sujet du message: Répondre en citant


J'aime beaucoup l'ambiance de cette nouvelle série d'Urasawa, l'auteur y mélange tout ce qu'il aimait dans son enfance et c'est avec bonheur qu'on se plonge dans le Japon des années 60 pour suivre les aventures d'Asa maintenant devenue adolescente. Alors que la cérémonie d'ouverture des JO approche, elle doit surveiller les côtes avec son avion pour alerter les autorités en cas d'apparition du mystérieux monstre qui rôde et menace la capitale. Simple et efficace, je préfère cette série à Billy Bat pour le moment, ça se lit tout seul !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/04/21 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Alors que la cérémonie d'ouverture des JO approche

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

(Pauvre Naoki...)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/07/21 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Asadora T4 : J'ignore si cela vient du format "feuilleton TV" dont se réclame le mangaka sur cette série, mais il s'attache dans ce tome à retarder au maximum l'action, et à lancer de multiples sous-intrigues dans ce sens. A un moment, disons-le franchement, c'est énervant. Plus exactement, c'est énervant car il nous fait des promesses pour mieux partir sur quelque chose de complètement différent au dernier moment. La narration, le sens du rythme, font que le titre est toujours plaisant à lire, les pages sâ??enchaînent très vite. Mais quand un monstre attaque le Japon, ai-je réellement envie de savoir si le producteur que va rencontrer la copine de l'héroïne est en réalité un manipulateur animé de mauvaises intentions ?
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/02/23 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 à 6 :

Y a pas à dire c'est un génie pour raconter une histoire, personnages variés, beau graphisme. Là où sa pêche c'est qu'il ne se passe rien! Je vois venir gros comme une maison le pétard mouillé comme pour Billy bat que j'ai revendu sans regret. Je vais faire de même ici mais avant la fin.

En plus j'ai pas 1 seul tome correct de chez kana. Encre qui bave, aucun dos correctement aligné, les cover mal pliées.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation