Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

SPY x FAMILY
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/09/20 10:24    Sujet du message: SPY x FAMILY Répondre en citant

ça y est ! Il est enfin sorti ! Le 1er tome du tant attendu SPY x FAMILY (sur 5, en cours) chez Kurokawa.

Evidemment, c'est bon, très bon, dans le registre shônen / espionnage. J'ai vraiment passé un chouette moment à la lecture. Il y a un petit côté old school, un esprit cartoon aussi, qu'on retrouve d'ailleurs dans les oeuvres de Yuko Osada, que j'aime beaucoup. Graphiquement, c'est maîtrisé et très lisible, et l'édition de Kurokawa est impeccable.

A voir combien de temps les personnages seront capables de se mentir les uns les autres ^^;;

Le pitch, pour ceux qui ne l'auraient pas vu/lu/entendu :
Twilight, l'un des meilleurs espions du monde, se voit chargé d'une nouvelle mission primordiale : il a 7 jours pour se créer une famille, s'infiltrer dans une école et ensuite s'approcher par ce biais d'un politicien aussi méfiant qu'important. Mais les deux candidates sur lesquelles il jette son dévolu sont toutes aussi spéciales que lui : "sa fille" est télépathe et "sa femme" est tueuse à gage. Et chacun ignore évidemment les secrets des autres. Sauf Anya, la fillette, évidemment. Ce qui engendre une série de quiproquos et de situations cocasses qui font le sel de l'intrigue.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 12/09/20 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de le lire également et je suis déjà très très fan. C'est drôle, très bien écrit, les personnages sont savoureux, le rythme ne s'arrête jamais. Pour moi, c'est simplement le meilleur premier volume de shonen depuis des années.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/09/20 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je confondais cette série avec une autre qui paraît dans le Shônen Jump, Mission of Yozakura Family. La preview ne m'avait pas spécialement convaincu, mais je suis intrigué par les chiffres de vente japonais et les avis dithyrambiques. Je l'achèterai la semaine prochaine car je me voyais mal faire la queue rien que pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/09/20 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour tempérer un chouia : mon avis se base exclusivement sur le tome 1 (et on sait à quel point une série peut dévier au fil des volumes) et se cale sur l'offre proposée en parallèle. C'est loin d'être un titre exceptionnel, mais il a suffisamment de qualités pour absorber le lecteur blasé que je suis.

Autre critère de qualité potentiel : la série est supervisée par le même tantô que Heart Gear, Fire Punch, Chainsaw Man et c'est lui qui a lancé Blue Exorcist.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 12/09/20 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement le genre de format où 12-15 tomes serai parfait.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 13/09/20 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le succès non démenti de la série aubJapon c'est peut-être mal barré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/09/20 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça, ça ne veut plus rien dire. Rappel : le Jump vient d'arrêter coup sur coup The Promised Neverland et Demon Slayer. Alors même que les deux cartonnaient. Et c'est pas peu dire pour le second. ça dépendra plus de la capacité de l'auteur à développer une intrigue longue, surtout. (EDIT : Ah, oui ! Et Act-Age, aussi ! Moqueur ) Compte tenu du 1er opus, la série aurait très bien pu faire que 3 tomes.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 13/09/20 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n'est pas la Shueisha qui a décidé de les annuler. The Promised est un manga "cérébral" qui ne se prêtait pas à une sérialisation à rallonge, et Demon Slayer je crois que l'auteure a arrêté pour raisons personnelles, non ? Parce que DS c'est le plus gros succès de ces dernières années, et qui s'arrête en pleine gloire vu ses chiffres de ventes exceptionnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/09/20 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Justement. C'est quelque chose qui aurait été inconcevable il y a encore quelques années. La marque de fabrique du Jump, c'est quand même "les lecteurs (et non les auteurs) décident de la vie et de la mort des séries". Officiellement. Officieusement, je pense que les éditeurs orientent aussi beaucoup les résultats. Et dans le contexte économique actuel et avec les chiffres de ventes de Demon Slayer, d'autres rédacteurs en chef l'auraient fait passer en mensuel (comme D Gray Man, par exemple), l'aurait étiré au-delà du raisonnable ou auraient fait un spin-off avec d'autres auteurs (ex : Boruto). Les temps changent (tant mieux).

Du coup, oui, difficile de prédire l'avenir de SPY x FAMILY.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/09/20 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Devant votre enthousiasme, j'ai décidé de redonner sa chance à la série, au-delà des trois chapitres proposés sur MangaPlus (sachant que la lecture en volume relié reste plus agréable pour moi que sur un écran).

J'ai trouvé ce premier tome sympathique. Et c'est tout : juste sympathique. Malgré l'univers (qui ne sert de toute façon que de prétexte), les personnages hors-normes, et l'humour limite absurde, je n'ai pas accroché plus que cela à l'ensemble, même si j'ai pris un certain plaisir. Mais en l'état, je prends cela plus comme une curiosité, à la rigueur une petite gourmandise, que comme un manga à suivre sur la longueur. Pas déplaisant, mais de là à prendre la suite ?

Peut-être le second tome, ne serait-ce que pour connaitre le fin mot de cette première aventure, et voir comment la famille va pouvoir rester soudée une fois la mission accomplie. En espérant que cela me pousse à continuer, car j'ai envie d'apprécier.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/09/20 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une série qui ne m'intéresse pas du tout et j'ai du mal à voir d'où vient tout cet engouement alors qu'il n'y a pas encore d'anime ou que l'auteur était passé totalement inaperçu jusqu'à maintenant...
Je trouve ce titre très moyen en fait, le dessin est trop classique, le scénario me semble totalement artificiel avec ce trio formé par "le plus grand" espion du monde, une tueuse à gages et une gamine télépathe, tous réunis dans une fausse famille pour déclencher des situations explosives. Mouaif.
On sent que le plot de base pourrait vite tourner en rond ou devenir répétitif si il n'y a pas une histoire de fond.
Bref, c'est du shônen Shûeisha, et perso je n'accroche plus à ces titres là, même au moins si on sort du schéma baston ici.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/09/20 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'accroche pas non plus. J'avais lu le premier chapitre et arrêté là. Vu vos avis, j'ai un peu continué jusqu'au milieu du tome environ (réussite de la gamine à son évaluation) mais l'humour ne marche pas sur moi et je n'arrive pas à m'attacher aux personnages.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/09/20 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es levé du mauvais pied, Melvin ? Ou t'as juste envie de faire preuve de mauvaise foi ? Mort de rire

melvin a écrit:
j'ai du mal à voir d'où vient tout cet engouement alors qu'il n'y a pas encore d'anime

1er catégorie hommes Kono Manga ga sugoi 2020
2e Manga Taishô 2020
Nominé au Prix Tezuka 2020
+ divers Prix plus ou moins anecdotiques.

T'es le premier d'habitude à sélectionner tes lectures en fonction de ces critères... ^^3

Citation:
ou que l'auteur était passé totalement inaperçu jusqu'à maintenant...

Moui... Enfin... Kaoru Mori est passée inaperçue chez Kurokawa avant Bride Stories chez Ki-oon, hein ^^ (pour ne citer qu'un exemple)
Citation:
le dessin est trop classique,

Tu préfères les dessins moches façon Kingdom, oui, on sait Clin d'oeil
Citation:
le scénario me semble totalement artificiel

Comme l'ensemble de la prod actuelle.
Citation:
Bref, c'est du shônen Shûeisha, et perso je n'accroche plus à ces titres là, même au moins si on sort du schéma baston ici.

Dit-il alors qu'il achète Kingdom M. Green

Tu sais, on est entre nous : tu peux le dire que tu veux pas donner de sous à Greg Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/09/20 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas question de me lancer dans un débat comme celui (mythique) de CygnusX et Spawn quand ils s'affrontaient à propos des qualités de Berserk ! Mort de rire
Désolé, mais sincèrement je ne trouve pas ce manga intéressant et je passe mon tour sans hésiter une seconde. Ce genre de titre ne me parle pas et l'année 2020 est déjà tellement riche en nouveautés. Tant mieux, si tu donnes des sous à Greg, il pourra peut-être enfin choisir quelques nouvelles séries sympa à l'avenir pour Kurokawa, qui sait ? Clin d'oeil

Sinon je trouve que critiquer les dessins de Kingdom, c'est petit, surtout quand on peut admirer les dessins de chevaux dans la série : juste magnifiques et tellement réalistes (Corti le confirmera aussi) ! Mort de rire
Mais bon je n'ai jamais dis que je trouvais ça beau dans mes avis.
Et puis en plus, c'est du seinen Kingdom, quand je critique le shônen made in Shûeisha, hein Mr le troll...
C'est vrai que c'est le seul titre Shûeisha qui ait réussi à me plaire ces derniers temps et ça tient vraiment du miracle surtout pour une série longue mais en tout cas il ne vient pas du Jump et ce n'est pas vraiment une surprise de mon côté.
Décidément, tu ne sembles pas apprécier que j'achète cette série, tu m'en fait le reproche dès que possible, c'est louche, tu n'aimes pas Meian toi...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 18/09/20 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si jâ??ai vraiment lu une preview de ce manga. Puisque de mémoire le chapitre en booklet se passait dans un marineland et quâ??il nâ??y en a aucune trace dans ce tome 1 Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation