
L'Espace Franquin, ancien lieu des Rencontres Internationales et de diverses expositions, a été une fois de plus dédié au manga. Outre des longs métrages et des séries d'animation avec plusieurs avant-premières, deux expositions ont été proposées aux curieux et aux amateurs de bande dessinée japonaise. La principale était consacrée aux pirates de One Piece, la seconde à l'invité japonais de cette année, Makoto Yukimura, l'auteur de Vinland Saga et de Planètes. De plus, nombreuses animations, rencontres, conférences et tables rondes étaient venues enrichir un programme pouvant combler tous les fans, même les plus exigeants.
|

Cette année, les représentants de Mangaverse se sont particulièrement intéressés aux nombreuses expositions proposées par le festival, notamment à celle consacrée à Fabrice Neaud et à celle intitulée cent pour cent bande dessinée. Retrouvez dans ce reportage photographique les photos d'une demi-douzaine d'expositions sur la vingtaine qui étaient présentées aux festivaliers. Un petit coup de projecteur est aussi donné sur le reste de la manifestation angoumoisine.
|

Comme à son habitude, le festival d'Angoulême permettait d'assister à de nombreuses conférences, rencontres et tables rondes, la plupart étant d'excellente tenue. La retranscription de deux d'entre-elles sont disponibles ici.
|