Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cactus20100 Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/05 15:15 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin a coté de çà ils restent jamais de Audition ou de Marine Blue en rayon ( dès 2-3 jours ) et ca m'énerve Alors faudrait ptête qu'ils trouvent le juste milieu  _________________ J'y donne un coup de main |
|
|
 |
Vlad-Tepes Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/05 16:06 Sujet du message: |
|
|
Baboo a écrit: |
Mais comment Seebd peut-il survivre alors ? Ca n'est quand même pas avec ses collections manga ? |
heu... je crois que t'es dans le vrai sérieusement Kabuto a un catalogue fort etofant, Je fais tous leurs titre à part Daigo et Patlabor !
Citation: | et là le dernier... il est trop trop pas beau, dommage car la couverture était prometteuse |
tu parles de quel manhwa marcy ?
Citation: | le manwha c'est comme certain comics us malheureusement couverture sublime et l'interieur est horrible niveau dessin |
non non ça depent ! regarde model ou chonchu
Cac : moi aussi j'adore audition [/quote] |
|
|
 |
Hero1101 Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/05 16:53 Sujet du message: |
|
|
Tokebi est un de mes éditeurs favoris, tout d'abord il nous sert des manwhas de qualité ( Priest, Chonchu, Demon King, P.K )
Et c'est éditeur à pris vraiment un gros risque en éditant des manwhas car dans ce domaine peu d'oeuvres sont présente.
Merci Tokebi de nous avoir fais découvrir les manwhas et surtout P.K et Demon King! _________________ Grand passionné de jeux vidéo, de mangas et de manwhas. |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/05 16:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et là le dernier... il est trop trop pas beau, dommage car la couverture était prometteuse |
tu parles de quel manhwa marcy ?
Je pense qu'il parle de "le chant des morts"
Sinon moi je doit etre une exception car je lis tout les manhwa tokebi sauf dark striker et yongbi(je li également le tokebi géneration...)
Fier lecteur de manhwa! |
|
|
 |
Hero1101 Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/05 16:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais les manwhas restent un cran en dessous des mangas et ça j'aime pas  _________________ Grand passionné de jeux vidéo, de mangas et de manwhas. |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/05 17:00 Sujet du message: |
|
|
Hero1101 a écrit: | Oui, mais les manwhas restent un cran en dessous des mangas et ça j'aime pas  |
Question de gouts, meme si la plupart des francais semblent ne pas trop appécié les manhwa ce n'est pas parceque la majorité des lecteur de manga n'en li pas que c'est un cran en dessous...Moi par exemple je prend plus de plaisir a lire certian manhwa que plusieurs mangas |
|
|
 |
Hero1101 Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/05 17:02 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis comme toi, il y a des manwhas meilleur que des mangas mais c'est les gens en ont rien à foutre _________________ Grand passionné de jeux vidéo, de mangas et de manwhas. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 28/06/05 17:03 Sujet du message: |
|
|
Baboo a écrit: |
Je me posais la question, c'est vrai que j'ai mis le temps
Mais comment Seebd peut-il survivre alors ? Ca n'est quand même pas avec ses collections manga ? |
c'est simple, les droits sont si bon marché que même si ça se vend mal, y'a encore une certaine rentabilité ... et puis avec 1 seul titre porteur, une maison d'édition peut vivre, ex tonkam par le passé.
et puis ça doit marché vu que seebd prévois d'augmenter sont rythme ( manwha et manga ) pour l'année prochaine. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Calvin Mangaversien·ne

Inscrit le : 05 Fév 2003 Localisation : Ici et LÃ , parfois Ailleurs
|
Posté le : 28/06/05 17:25 Sujet du message: |
|
|
En même temps si ca ne se vend pas je pense que c'est avant tout à cause d'a priori que beaucoup de gens ont. |
|
|
 |
cactus20100 Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/05 17:30 Sujet du message: |
|
|
Ah bon Shun ? Pourtant ca a débauché chez Seebd...
Je pense pas qu'ils aillent si bien que ca.
Leur problème avant tout ca a été de lancer trop de titres et donc impossible de s'y retrouver ou meme de vendre. Regardez le planning de juillet ou Sabre du démon cotoie Sabre et dragon... Le 1er qui me décrit la différence gagne toute mon estime
La qualité des titres reste secondaire ( ca a son public après tout... ) Moins de titres se seraient, je pense un peu mieux vendus ( j'ai dit un peu hein ) et ca aurait moins plombé leurs finances...
Mais bon je suis ni sorcier ni devin et je peux me tromper  _________________ J'y donne un coup de main |
|
|
 |
Miko-chan Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Oct 2004 Localisation : Villiers, entre ici et lÃ
|
Posté le : 28/06/05 17:31 Sujet du message: |
|
|
Calvin a écrit: | En même temps si ca ne se vend pas je pense que c'est avant tout à cause d'a priori que beaucoup de gens ont. |
ah mais bien sur.
c'est surement pas à cause du fait qu'il yai bocoup (trop ?) de manwhas bas de gamme qui nous sont proposés.  |
|
|
 |
ash Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/06/05 18:53 Sujet du message: |
|
|
Les droits des manwhas ne se vendent peutêtre pas à prix d'or, mais ce n'est pas pour autant que SeeBD doit acheter tout ce qui se présente et le proposer en masse d'un coup.
Les manwhas ne jouissent pas d'une bonne réputation auprès des fans de manga c'es sûr, mais si les catalogues de Tokebi et saphira était moins étoffés et qu'ils avaient proposé des titres de meilleur qualité ( qualité qui n'engage que mon humble opinion ), ce ne serait peut-être pas la même chose...
Il faut aussi voir qu'outre le nombre trop important de sorties manwhas dans le mois, avec l'explosion du marché du manga et les budget non extensible à l'infini, il fallait se douter que ça coincerait quelquepart, et c'est la BD coréenne qui trinque ( entre autre, j'aimerais voir les chiffre de tous les éditeurs ^^' ).
Pour faire "découvrir" ( je ne sais pas si d'autre manwhas étaient déjà sorti sur le territoire français ou francophone avant l'arrivée de Tokebi et Saphira ) le manwha, et une fois encore ce n'est que mon humble avis, il aurait mieu valu sortir des titres de qualité et en moins grand nombre pour ne pas étouffer le client potentiel.
cactus20100 a écrit: | Regardez le planning de juillet ou Sabre du démon cotoie Sabre et dragon... Le 1er qui me décrit la différence gagne toute mon estime
|
Les auteurs ? |
|
|
 |
marcy Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/05 19:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je pense qu'il parle de "le chant des morts |
elle parle du chant des morts _________________ Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/05 19:10 Sujet du message: |
|
|
Ahlala le manhwa déchaine les passions à ce que je vois...
J'espère que les notres seront mieux accueillis si on en fait un jour
Tiens d'ailleurs à ce propos, qu'est-ce qui selon vous fait l'identité culturelle d'un manhwa par rapport à un manga? _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/05 19:20 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Ahlala le manhwa déchaine les passions à ce que je vois...
J'espère que les notres seront mieux accueillis si on en fait un jour
Tiens d'ailleurs à ce propos, qu'est-ce qui selon vous fait l'identité culturelle d'un manhwa par rapport à un manga? |
Ca ne s'écrit pas pareil
Ok, je  _________________ Mon blog
Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06] |
|
|
 |
|