Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/11/04 05:28 Sujet du message: |
|
|
Va jeter un oeil sur le topic "dernières lectures". Nous sommes plusieurs à avoir donné notre avis. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/06/05 20:30 Sujet du message: |
|
|
Après plusieurs tomes excellents, j'ai trouvé celui-ci (le tome assez médiocre. On a encore un flash-back qui nous en apprend plus sur le nouveau passé (pas celui de City Hunter) d'un couple mais l'histoire ne parvient ni vraiment à m'émouvoir (particulièrement le méchant), ni à me faire rire mis à part quelques passages.
Une bizarrerie : dans le chapitre 83, Xin-Hong a une Playstation 3 alors qu'il me semble bien que celle-ci n'est toujours pas sorti au Japon (et n'était en tout cas pas sortie lors de la parution de ce tome en 2003). |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 09/06/05 20:56 Sujet du message: |
|
|
Si c volume est encore moins bon que les precedents et parvient a encore moins nous emouvoir (ce qui n'etait deja pas terrible avant) ... j'ose pas imaginer la mediocrité ... _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
Ryo Saeba Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/06/05 09:12 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Après plusieurs tomes excellents, j'ai trouvé celui-ci (le tome assez médiocre. On a encore un flash-back qui nous en apprend plus sur le nouveau passé (pas celui de City Hunter) d'un couple mais l'histoire ne parvient ni vraiment à m'émouvoir (particulièrement le méchant), ni à me faire rire mis à part quelques passages.
Une bizarrerie : dans le chapitre 83, Xin-Hong a une Playstation 3 alors qu'il me semble bien que celle-ci n'est toujours pas sorti au Japon (et n'était en tout cas pas sortie lors de la parution de ce tome en 2003). |
La playstation 3 devrait sortir au printemps 2006. |
|
|
 |
Thingol_ Mangaversien·ne
|
|
|
 |
Poups Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/08/05 21:35 Sujet du message: |
|
|
Angel Heart (chez Generation Comics) se veut la suite de City Hunter (Nicky Larson), sans l'être réellement. Que reste-t-il au créateur de Cat'eyes et de City Hunter ?
Depuis quand hojo a dit que AH était une suite de city hunter ?
D'après ce que je sais AH est une sorte d'histoire parallèle a CH
"Tout le charisme s'envole pour laisser place à une pâle copie nulle à mourir. Bon boulot ! Voila ce que devient Johan de Monster vu par Hojo� Vraiment décevant."
Je ne conçois donc aucunement angel heart comme étant une ignominie ou toute autre chose (apres chacun son point de vue)
Pour ce qui est du quote ds le post dsl je ne vois pas de quoi il cause (malheureusement je n'ai pas pu lire monster encore)
Apres chacun son point de vue, perso j'adhère a 100% a angel heart j'attends tjs la suite avec impatience
Voila bonne continuation a tous ^^ |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/08/05 11:48 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'apprécie beaucoup Angel heart, bien plus peut-etre que city hunter...
Parce que justement je trouvais l'humour de cette derniere un peu lourde (bref j'y étais pas vraiment sensible alors que je sais parfaitement que c'est ce qui fait son charme, mais bon les gouts et les couleurs ça se discute pas ^^), et de ce coté là je trouve que Hojo est beaucoup plus modéré et sérieux dans Angel heart, et c'est ce qui me plait
Il est claire que ceux qui critique cette nouvelle série parce qu'ils espéraient retrouver la meme atmosphere que city hunter ne peuvent etre que déçu
Le seul perso qui m'énerve dans angel heart c'est Xin-hong, le copain de glass heart. Autant je l'ai apprécié dans les 1er volumes (son arrivée) autant maintenant je trouve que Hojo le rend vraiment stupide et je trouve ça vraiment dommage car il paraissait interessant |
|
|
 |
Tommy Mangaversien·ne

Inscrit le : 13 Avr 2005 Localisation : La Roche-sur-Yon ou Elne
|
Posté le : 19/08/05 11:57 Sujet du message: |
|
|
omikun a écrit: | Il est claire que ceux qui critique cette nouvelle série parce qu'ils espéraient retrouver la meme atmosphere que city hunter ne peuvent etre que déçu |
En effet, l'auteur a évolué depuis (certains diraient même muri), aussi bien en termes de narration qu'en termes de dessin (on sent qu'entre City Hunter et Angel Heart, il y a eu Family Compo).
Citation: | Le seul perso qui m'énerve dans angel heart c'est Xin-hong, le copain de glass heart. Autant je l'ai apprécié dans les 1er volumes (son arrivée) autant maintenant je trouve que Hojo le rend vraiment stupide et je trouve ça vraiment dommage car il paraissait interessant |
Je suis d'accord avec toi. Xin-Hong est devenu le comique de service, une sorte de mélange improbable entre Masahiko et Ejima de Family Compo. Dommage, il était pourtant bien parti. |
|
|
 |
Le Vagabond Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Quelque part, en France
|
Posté le : 19/08/05 14:49 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me déçoit avec Angel heart, c'est ce côté un peu trop mélo que Hojo essaie de donner à l'oeuvre : l'histoire de Saeko aurait pu être beaucoup plus sombre et dramatique, dans le même style que les 2 sagas sur l'Union Teope dans City Hunter, mais à trop vouloir nous faire s'appitoyer sur les persos, je trouve que ça coince un peu. Et puis, le côté "ô maman Kaori" commence aussi à m'exaspérer : Hojo aurait mieux fait de rester dans l'esprit des premiers volumes, qui montraient vraiment qu'avec Angel Heart, on entrait dans un univers beaucoup plus dur que dans City Hunter... _________________ Le Vagabond de l'Apocalypse |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 29/08/05 16:16 Sujet du message: |
|
|
omikun a écrit: | Ok, je te remercie beaucoup pour tes explications Raccoon !
J'avoue que j'aurais preferé que la personne qui traduit Angel Heart retienne la transcription phonétique des Katakana car c'est plus facile à retenir mais bon on s'y fera... |
Je prefere de loin les pinyin!!! Shanin et Xiangying on perd carrement des sons O_o les Japonais ayant un panel de sons plus restreints que les chinois.
Angel Heart... le premier volume etait bon avec une ambiance sombre et accrocheuse. Ensuite cest beaucoup de papa ryo cest mou au possible et gnan gnan.
Depuis le volume 7 A-xiang est enfin hunter mais.... les affaires plongent trop dans le melo surtout le final de Saeko O_o. Hojo s'est ramolli depuis F Compo.
Je trouve les dessins tres beaux mais un peu trop "parfaits" ca manque un peu de vie enfin cest mon avis. Ou est passe la spontaneite de hojo lors de City hunter? Cette petite fougue avec de petits defauts mais o combien plus vivant  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/08/05 20:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé ce tome 9 : certes, il n'y a pas d'action comme dans City Hunter mais plutôt de l'émotion à la Family Compo. On voit A xiang prendre conscience de ses sentiments et on en apprend plus sur le passé de Kaori (passé qui, cette fois, n'est pas incompatible avec City Hunter). |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/08/05 20:36 Sujet du message: |
|
|
hum que dire ? le problème c'est que l'histoire a énormément de mal à se détacher de kaori, elle est morte qd même, A xiang communique avec elle comme dans shaman king. la série devrait changer de dimenesion je pense ! |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/11/05 11:19 Sujet du message: |
|
|
Voila je viens de lire le tome 11 d'angel heart et la derniere histoire avec l'arrivée de bai-lan m'a beaucoup plus !! Je retrouvait l'esprit des premiers tomes avec la presence des ces organisations mafieuses chinoise !! Un tome tres interessant ou meme Xin-Hong redevient a nouveau interessant !!!
J'attends la suite avec plaisir |
|
|
 |
Ben Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/12/05 09:57 Sujet du message: |
|
|
Oui le tome 11 est plus intéressant que les 2 précedent qui étaient ultra mou au possible. J'espère que ca va continuer comme ça et même en plus dur |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/02/06 05:45 Sujet du message: |
|
|
Dans le tome12, fin de l'histoire avec Baï-Lan et début d'une nouvelle histoire, sans ation et plus axée sur la famille, les sentiments. Cette dernière est très réussie, avec notamment un héros masculin qui semble plus complexe qu'il ne le montre et d'autres personnages attachants.
On appréciera aussi la petite allusion à une vieille conaissance des lecteurs de l'oeuvre deTsukasa Hojo. |
|
|
 |
|