|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 18/01/06 16:41 Sujet du message: |
|
|
boh, tant que c'est toi Mit' c'est pas du freepost
En tout cas grâce à br j'ai appris un mot, connaissais pas éristique (comme ça ça sert les études de philo) _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/01/06 16:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Baptiste, à propos de je ne sais plus quoi, a dit a écrit: |
A vrai dire, moi non plus.
Citation: | En tout cas grâce à br j'ai appris un mot, connaissais pas éristique |
A vrai dire, moi non plus : je mélange les mots aux hasards. Parfois ça a du sens, parfois pas.
Citation: | (voilà qui va conforter ma réputation de feeposter, mais c'est clairement de la faute de Baptiste qui m'a ouvertement provoqué |
Geeeenre ! Tu pourrais avouer que tu vas sur les forums pour flooder et aux AG pour picoler, ça serait plus simple.
Au fait, ça me fait penser que le Virus a fait un dossier sur les influences de Tezuka chez Urasawa. Vous en pensez quoi ?
(Bon, ça ne fera pas illusion mais j'aurai au moins tenté.) |
|
|
 |
CygnusX Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/01/06 16:49 Sujet du message: |
|
|
br tu est vraiment le cliché type de l'étudiant de FAC de lettres, surfait, lourd et persuadé d'avoir la vérité universelle.
Tu feras un très bon prof^^
(Je suis en FAC de lettres donc je connais la bestiole) _________________ JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive |
|
|
 |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/01/06 16:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | br tu est vraiment le cliché type de l'étudiant de FAC de lettre, surfait, lourd et persuadé d'avoir la vérité universelle. |
Tu as peut-être raison. |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 18/01/06 16:51 Sujet du message: |
|
|
Baptiste a écrit: |
Geeeenre ! Tu pourrais avouer que tu vas sur les forums pour flooder et aux AG pour picoler, ça serait plus simple. |
Non, je vais sur les forums juste pour faire des private jokes avec toi. Et lire les jeux de mots pourris de sushi.
Citation: | Au fait, ça me fait penser que le Virus a fait un dossier sur les influences de Tezuka chez Urasawa. Vous en pensez quoi ?
(Bon, ça ne fera pas illusion mais j'aurai au moins tenté.) |
Je l'ai lu il y a longtemps, ça ne m'avait pas convaincu plus que ça. Mais j'ai une expérience très limitée des 2 auteurs concernés. (C'est bien, j'ai failli ne pas lire ta dernière phrase, et elle m'a donné l'occasion de générer l'illusion(du phénix) que mon post n'est pas du flood...)
PS : br est en fac de philo, ce qui est encore pire (pas encore au niveau de la socio, mais presque)
(/me précise qu'il a fait des lettres, de la philo et de la socio avant de se faire taper ) _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/01/06 16:56 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, Baptiste a la côte (de maille) en matière de signatures !!
Gally, CygnusX et Mithreus ! Qui qui sera le prochain ???  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
CygnusX Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/01/06 16:56 Sujet du message: |
|
|
FAC de Philo, alors là effectivement
En tout c'est la star du forum, tout le monde le quote  _________________ JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive |
|
|
 |
Gally Modératrice

|
Posté le : 18/01/06 16:59 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire c'est Baboo qui a lancé le genre. _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Gally Modératrice

|
Posté le : 18/01/06 17:19 Sujet du message: |
|
|
ah ? mince on va se faire taper sur les doigts alors ! (en plus on freeposte et ça va pas lui plaire) _________________ http://www.voguemagalere.com
|
|
 |
|
Posté le : 18/01/06 17:24 Sujet du message: |
|
|
C'est simple : on a qu'à rien poster quand il est là , il verra rien !  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
CygnusX Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/01/06 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais même plus vu la réponse de Sushi avec tout ces délires BRiens
sushikouli a écrit: | A quel niveau ?
|
Ca me semble moins profond dans 20th il esquisse des thèmes sur le totalitarisme, la liberté d'expression, le conditionnement mais sans aller jusqu'au bout.
C'est plus fait pour servir l'histoire.
Ce qui n'est pas forcèment un mal car comme cela a été dit, Tezuka a vouloir imposer ses idées à parfois tendance à alourdir ses récits.
Citation: | je te trouve dur quand même. Astro VS Pluto souffre quand même de la comparaison à la lecture de la nouvelle d'origine vendue avec le volume 1 de l'édition collector du manga....? |
Hé là c'est plutôt Urasawa que je reconnaissais comme meilleur narrateur 鮨 , mais après il faut voir ses oeuvres de jeunesse car autant Astro ce n'est pas le ponpon que Yawara c'est très loin de Pluto.
Citation: | Après, il faudrait peut-être lire l'un ou l'autre des ouvrages dédiés à Tezuka pour en savoir plus sur ses motivations exactes, époque par époque..? |
Il y a des bonnes pistes de lectures dans son site officiel.
Citation: | Si ! Leiji Matsumoto ! Mais il s'est vautré ! |
Hum d'après les critiques il semblerati bien^^
Sinon Devilmant de Nagai est vraiment puissant aussi,(tu me diras encore heureux c'est son seul bon manga)
Hagio Moto a fait des oeuvres très percutante aussi à ce que j'ai cru entendre, mais ma méconnaissance de l'autrice m'empêcherait de développer.
Citation: | Obata a tout de même eu l'intelligence (d'autres devraient en prendre de la graine) de faire appel à des scénaristes pour ses histoires puisqu'il pêche de ce côté là . |
Hum ça c'est bien vrai^^ (quoique Rampou )
Pas mal d'auteurs coréens feraient bien de s'en inspier^^
Citation: | Etre un bon roi, c'est aussi savoir s'entourer des meilleuir vassaux  |
Chouette réplique je m'en rappellerais, lorsque je fonderais mon empire MWAHAHAH
Citation: | Ah ! Tu vois que tu commence à émettre des réserves face à Dieu !  |
Je n'ai jamais dis qu'il était parfait, simplement exceptionnel et au dessus de la masse
Et malgré ses grandes qualités, j'essaie de reconnaître ses défauts.
Et encore je n'ai pas lu ses oeuvres de jeunesse en intégralité, car bon Astro et compagnie ingéré en quantité massive il y a de quoi t'écoeurer.
Citation: | ça viendrait donc pas de la VF ? |
Ben je l'ai lu en VF, mais la note de l'auteur à la fin a achevé de me convaincre, même l'auteur n'était pas trop persuadé par ce qu'il a fait.
C'est tout dire^^
A vrai dire, je n'ai même lu que le premier, avec Astro, c'est la seule oeuvre de Tezuka que je n'ai pas continué.
Vraiment pas terrible toute les deux.
Citation: | Tezuka a surtout du mal avec les histoires courtes (comme Matsumoto). Il ne maitrise pas les histoires en 30 pages. A chaque fois, la première moitié est interessante et développée, mais il doit se plier au format pour finir et zappe ainsi pleins de petits détails qui auraient pu enrichir ses thèmes de sociétés et ses remarques très intelligentes au demeurant ! Il aurait dû (mais aurait il pu) créer des histoires à suivre en 2 chapitres. Là , il aurait certainement éviter une forme de frustration au lecteur (actuel)... |
Je pense aussi à vouloir se plier au canon de prépublication de l'époque il a fait perdre quelque fois du potentiel à certaines de ses histoires.
Mais certaines seulement, Black Jack montre sa maîtrise du format court^^
En tout cas sur le fond je suis assez d'accord là .
Citation: | Si. Tu parles de titre intemporel. Prend une série de SF de Tezuka et tout le côté civilisation de Toriyama au départ.
En 20 ans, les véhicules et les habitations de Tori paraissent tjs futuristes, jamais dépassées et jamais ridicules (ses motos ayant même inspiré des modèles récents - me demande pas lesquels, j'y connais pas grand chose, mais j'ai vu en vrai la moto de Bulma de l'épisode 1 ^^) |
Moi je disais ça car tu parlais d'un anime et moi de mangas.
Bon, je vois ce que tu veux dire.
Oui Toriyame est un génie du graphisme, et son oeuvre sur ce point à très bien traversé le temps.
Moi je parlais au niveau du scénario et des idées en ce qui concerne Tezuka.
De toute façon à la fin Tezuka lui même reconnaissait le talent de Toriyama ou �tomo et en était même quelque peu jaloux.
Il le disait lui même:
"C'est le futur"
Citation: | Comme tu le dis si bien, il n'avait pas de modèle, normal qu'il passe son temps à expérimenter. N'importe qui aurait fait pareil à sa place. Quant aux chefs- d'oeuves, un coup tu dis qu'il y en a plein, un coup qu'il y en a peu... Faudrait savoir !  |
Ah non j'ai toujours considéré qu'il y en avait beaucoup, comparé à la plupart des auteurs qui n'en créent qu'un ou deux dans leur vie, Tezuka a une production impressionante de titre de haute volée.
Mais comme sa production était impressionante sur tout les points il y a aussi pas mal de navets^^
Tezuka est un créateur de chef d'oeuvres, mais pour y arriver il a dû faire beaucoup de brouillons^^
Citation: | Chuis pas convaincu. On en reparlera en fin d'année quand j'aurais lu les fameux chefs d'oeuvres !  |
Mata ne!
Citation: | Eh bien voilà ! Tu vois quand tu veux !
Là j'adhère totalement. Tezuka c'est ça !  |
Ben je n'ai jamais pensé autrement, c'est juste que je me suis rendu compte que son titre de Dieu avait été traduit littéralement du japonais, pays avec une religion non-monothéiste et ses divers kami.
Et que donc pas mal de français aurai tendance à surévaluer et fausser le thème, vu notre conception du TOUT-PUISSANT.
Donc j'en donne une défintion que je pense un peu plus proche et vrai qu'ont les japonais.
De toute façon à chaque fois que je dis à un japonais que j'adore Tezuka il est assez soufflé, "Oh il est reconnu comme très intelligent, un très grand".
Il a un très grand cachet au Japon, et comme en plus les jeunes ne doivent pas trop le lire...
C'est la classe intellectuelle
(par contre j'avoue un peu moins ma passion pour BERSERK ou JOJO , puis de toute façon c'est trop underground, le japonais moyen connaît pas).
Citation: | C'est aussi pour ça que ça me gène quand des gens (journalistes, journaleux...) tiennent pour acquis "Dieu du Manga", sans savoir pour quoi ni le remettre en question comme nous venons de le faire sur plusieurs pages. |
Itou.
Citation: | Toi aussi tu veux rejoindre mon combat contre les manga trop chers ??? |
Ah ben ça, je ne serais pas contre^^
Car franchement pour les pauvres lecteurs francophones(dont je ne fais malgré tout plus parti), je trouve ça honteux, scandaleux même et dommageable à l'expansion du média sur le long terme.
Citation: | El viva la revoluzion ! Si ! |
Hasta Siempre!
Citation: | ça, ça vaut pas que pour Tezuka !  |
Oh que oui
Citation: | Autrement, ça me fait plaisir de te revoir poster sur le forum CygnusX ! |
Merchi
Faut avouer j'ai été plutôt surchargé l'année dernière sur le plan perso et études(argh il faut s'investir pour apprendre ce fichu japonais).
Mais 2006 est plus zen  _________________ JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 18/01/06 18:55 Sujet du message: |
|
|
Tiens, et puis comme il faut parfaire l'éducation du petit baptiste (puisqu'il emploie des mots dont il ignore **hum hum** le sens...)
�RISTIQUE adj. et n. f. XVIIIe siècle. Emprunté du grec eristikos, « qui aime la controverse ».
PHIL. 1. Adj. Qui se rapporte à la controverse. L'école éristique de Mégare. 2. N. f. Art de la discussion et de la controverse. L'éristique des sophistes, l'art de débattre en usant éventuellement de sophismes, de raisonnements spécieux.
 _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/01/06 20:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Citation:
Si ! Leiji Matsumoto ! Mais il s'est vautré !
Hum d'après les critiques il semblerati bien^^
|
D'après les oeuvres qui sont parues en France, j'acquiescerais pour Albator et Harlock Saga mais pas pour Galaxy Express 999. Ce dernier manga aborde des thèmes très intéressants (même s'il y a des redites) et comporte des personnages attachants et émouvants (moins les deux héros que les personnages qu'ils rencontrent). |
|
|
 |
|
Posté le : 19/01/06 05:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je faisais référence à GE 999 ! c'est d'un mauvais ce truc !! Je comprends que ça ait pu avoir du succès... Mais tu vas peut-être pouvoir m'expliquer en quoi c'est poétique, nostalgique et tout ce qui s'en suit... ??? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|