Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/05/06 15:22 Sujet du message: |
|
|
Euh non je parle des ecoles privées privées et public. Mais même si les 2 ont autant de pbl l'une que l'autre, si j'ai les moyens, je mettrais mon enfants en ecole privé. J'ai fais ecole privé et public, et bon malgré ce qu'on dit il y a quand même une sacré difference. Ensuite je sais pas si il y a cette même difference au Japon. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 05/05/06 21:09 Sujet du message: |
|
|
pour ma part le sujet de l'école me concerne! car je suis belge et souvent vous parler de lycée et autres bah désolé mais a chaque fois je comprend pas dans quelle classes ils sont!
idem pour les "premières", qui sont en faites chez nous les 6 èm vu que notre système va dans le sens normal ( on monte en chiffre = on monte en année ), de plus votre système est séparé en 2 fois 3!
dur dur de s'y retrouver dans tout ça.
le plus ennuyant étant que dans un manga, le graphisme ne représente pas forcement l'âge du personnage, donc ce genre de détails permet de situer mieux ce dernier.
ps: le pire dans tout ça, c'est qu'au japon ils sont dans le même sens qu'en belgique, mais vu l'adaptation, je sais jamais si c'est l'original qui est gardé ou pas. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
kynoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/05/06 01:10 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | de plus votre système est séparé en 2 fois 3! |
nan
5 années de primaire
4 années de collège
3 années de lycée
contre
6 années de primaire
6 années de secondaire |
|
|
 |
drop Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/05/06 09:16 Sujet du message: |
|
|
Ouais moi je pige pas c'est les CE1 ect.
Le pire c'est que quand il y a des adaptations (de film, série tv voir manga) les personnage peuvent même vivre en Afrique ou dans l'espace, ils diront qu'il sont en CE1, CE2, qu'ils passent leurs BAC. C'est vraiment insupportable ce genre de choses je trouve. Ils ne pensent quand même pas que cela pourrait perturber certaine personne de savoir que le système scolaire peut être différent dans certain pays... |
|
|
 |
Kintaro Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/05/06 10:14 Sujet du message: |
|
|
Alors petit résumé du système français.
D'abord il y a l'école maternelle avec la petite section, la moyenne section et la grande section.
Ensuite il y a l'école primaire en 5 ans :
- CP (cours préparatoire)
- CE1 (cours élémentaire 1)
- CE2 (cours élémentaire 2)
- CM1 (cours moyen 1)
- CM2 (cours moyen 2)
Puis le collège en 4 ans : 6ème, 5ème, 4ème, 3ème.
Et le lycée en 3 ans : 2nde, 1ère et terminale.
C'est vrai que c'est quand même un peu étrange cette façon de compter à rebours. _________________ Kintaro
Le merveilleux est peut être au coin de la rue |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/05/06 15:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour ses explications, mais le système nous étant étranger, il est assez difficile a retenir!
y'a rien de plus simple qu'en belgique, 6 années de primaires ( première a 6 èm et 6 ans de secondaires ( première a 6 èm ) et y'a pas de bac. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
cecilia Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/05/06 18:41 Sujet du message: |
|
|
Kintaro a écrit: | C'est vrai que c'est quand même un peu étrange cette façon de compter à rebours. |
Je pense qu'ils avaient de l'humour en se disant à la fin "0 - Bon débarras l'école" !! Et on commence une nouvelle vie !  _________________ Le chocolat rend heureux  |
|
|
 |
drop Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/05/06 08:57 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | et y'a pas de bac. |
En faite je vais t'étonner, depuis quelque mois, et pour convenir à une norme qui doit devenir européenne, les examen de fin d'année en Belgique sont aussi appelé officiellement B.A.C. mais c'est plus administratif qu'autres choses... |
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 07/05/06 09:39 Sujet du message: |
|
|
A noter que l'école maternelle n'est pas obligatoire (je n'y suis jamais allé).
Et que pour le CP bidule machin, ça peut s'appeler aussi:
11e (CP pour Cours Préparatoire)
10e (CE1 pour Cours élémentaire 1)
9e (CE2 Cours élementaire 2)
8e (CM1 pour Cours Moyen 1)
7e (CM2 pour ... eh oui Cours Moyen 2)
C'était le cas dans mon école d'ailleurs... On trouve aussi des gens qui peuvent dire (mais je pense qu'ils sont peu nombreux), "ma fille est en Cours moyen".
Sinon, ben y a pire, ce sont les séries amériainces où le mot college est traduit par collège... Là on atteint des sommets  _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
CygnusX Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/05/06 14:00 Sujet du message: |
|
|
Adrien de Bats a écrit: | Sinon, ben y a pire, ce sont les séries amériainces où le mot college est traduit par collège... Là on atteint des sommets  |
Et c'est bien plus fréquent qu'ont peut le croire. _________________ JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/05/06 15:03 Sujet du message: |
|
|
CygnusX a écrit: | Et c'est bien plus fréquent qu'ont peut le croire. |
Oui le collège au U.S.A c'est le lycée non,
Et moi à chaque fois que je regarde une série américaine ça reste bien collègez à la place de lycée, d'ailleur il y a la même chose dans certain animé, exemple regardé Ranma 1/2 (bon c'est pas une référence lol) il dise également collège à la place de Lycée (masi la c'était peut-être pour adapter aux spectateurs ciblés). |
|
|
 |
Tanuki Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/05/06 15:09 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | Oui le collège au U.S.A c'est le lycée non,
|
Le mot "college" désigne un établissement d'enseignement supérieur, i.e. une université, une école d'ingénieurs... en France. _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 07/05/06 15:11 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | Oui le collège au U.S.A c'est le lycée non, |
Alors "college" c'est l'université, tout ce qui est enseignement supérieur. Aux USA, collège = "junior high school" et lycée = "highschool".
Edit : Oups, grillée par Tanuki ^^ _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/05/06 15:28 Sujet du message: |
|
|
ha bon ? je pensais que le collège c'était nos rénovée en somme, soit de 12 a 18 ans, vu que dans beverly hills ils étaient a l'univertisé non ? _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 07/05/06 15:36 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | ha bon ? je pensais que le collège c'était nos rénovée en somme, soit de 12 a 18 ans, vu que dans beverly hills ils étaient a l'univertisé non ? |
Ah bon ils étaient à la fac dans Beverly Hills ? Faut dire je me rappelle pas trop les avoir vu suivre leurs cours mais bon...^^
Euh...sinon, pas compris ta phrase ^^' Tu parles de "collège" ou de "college" (sans accent) ? "Collège" c'est en France, 4 années (de 10-11 ans à 14-15 ans). "College" dans les pays anglo-saxons c'est tous les établissements du supérieur, après le lycée. _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
|