Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drucci Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/11/06 18:16 Sujet du message: |
|
|
Marie a écrit: | Pour ma part, la série d'Inoue qui me fascine le plus c'est Real. Je trouve d'ailleurs Nomiya beaucoup plus touchant/attachant que sakuragi. |
Pareil, il est beaucoup plus émouvant que Sakuragi et même plus marrant je trouve, parce qu'il est moins lourd même si cette lourdeur fait le charme de Sakuragi. Bon, sur ce, je pars acheter la suite de Slam Dunk et de Vagabond.  |
|
|
 |
Lone² Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/11/06 19:28 Sujet du message: |
|
|
Pour moi Slam Dunk est LE shonen sportif (bon je met quand même I'll dedans également)! Je trovue qu'il n'ya pas un manga sportif ou il y a une telle intensité...J'ai découvert la série recement et l'attente a dû être très longue pour certains tomes  |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 16/11/06 23:31 Sujet du message: |
|
|
Baka_ --> Après le tome 8, les bastons, c'est a peu près fini, c'est plus que du bonheur.
Je plussoie pour le dernier tome de slam dunk. Avant de le lire j'avais essayé de deviner quelle en serait l'issue et je me suis trompé.
D'ailleurs, je me demande franchement comment je l'aurais apprécié si je n'avais pas su que c'était le dernier. A tel point que quand je préterais la série a qqun qui ne la connait pas, je ne lui dirais pas le nombre de tomes, pour voir ce qu'il en pensera...
D'ailleurs, parmi vous, y en a-t-il qui l'on lu en ignorant que c'était le dernier? (faudra faire attention pour Drucci : forts risques de spoils, ce qui serait desastreux, faudrait pas lui gacher) _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/11/06 12:06 Sujet du message: |
|
|
Baka_ a écrit: | Notamment les personnages, Sakuragi est franchement exaspérant a toujours gueuler et à faire le malin (mais j'ose esperer qu'il change avec le temps), et le probleme c'est que quasiment tout les autres personnages sont commes lui, c'est à dire tous des mecs qui se la jouent et qui se battent pour un rien. |
Sakuragi est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais acheté ce manga. Ca rassure de savoir que d'autres le trouvent lourd aussi. Pourtant l'émotion, l'action est là , y'a pas photo. C'est un manga de basket génial. Mais le héros, à toujours faire son rigolo n'est nullement attachant pour moi. Enfin, je suis une fan du gorille :p Akagi ^__^. J'aime Sendo aussi mais... Akagi xD _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 17/11/06 12:10 Sujet du message: |
|
|
HOUBA ! HOUBA !
Sinon moi je savais que c'était le dernier... Et de ce fait, je trouvais qu'il mettait une sacrée pression avant même le début de la lecture car on se dit que c'est pas possible que la fin de SD tienne dans ce petit volume au vu où est rendu l'histoire... Ben si.... Et avec maestria en plus \o/
Si je n'avais pas su que c'était le dernier, je crois que je serai resté sur le c** mais en même temps, frustré que la fin arrive si subitement  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Drucci Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/11/06 12:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai poursuivi ma lecture de Slam Dunk jusqu'au tome 15, p**** que c'est bon ! C'est très prenant, je me suis vraiment attaché aux persos (notamment Sakuragi) et les matchs sont très bien faits, on s'y croirait et même ceux qui ne connaissent rien au basket, comme moi, comprennent tout. Une fois que j'aurais acheté le tome 16, il faudra que j'attende Noël pour pouvoir lire la suite, ça va être long d'attendre, je suis devenu accro!  |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/11/06 13:07 Sujet du message: |
|
|
MUHAHAHA. Si tu es accro là , à la fin tu vas faire des crises cardiaques de bonheur. C'est pas pour rien que Slam est le manga le plus vendu et apprécié d'Inoue. |
|
|
 |
Baka_ Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/11/06 13:53 Sujet du message: |
|
|
skizyk a écrit: | Baka_ --> Après le tome 8, les bastons, c'est a peu près fini, c'est plus que du bonheur.
|
Effectivement j'ai lu jusqu'au 13 et c'est vraiment enorme
meme Sakuragi devient moins chiant ^^ |
|
|
 |
hestia Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/11/06 00:29 Sujet du message: |
|
|
----Aaaaahhhh Inoué....Un de mes mangaka préférés....J'ai commencé par Vagabond, dont je ne tarrissait pas d'éloges, mais j'ai trouvé encore mieux avec Réal, et j'attends impatiemment la suite tout en sachant pertinament qu'Inoue sait prendre son temps.... _________________ http://hestia.over-blog.net/ |
|
|
 |
Twoyo Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/11/06 15:02 Sujet du message: |
|
|
Mets toi à Slam dunk, tu ne le regreteras pas. |
|
|
 |
otarie Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/11/06 12:52 Sujet du message: |
|
|
Hey les glandus.
Remember le magazine Switch ? Celui-là même qui avait montré dans ses pages le 10 days after.
Leur numéro de décembre a une couverture Vagabond.
Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais l'on peut voir deux images avec le sommaire.
Et ça aussi, pour les japonisants... _________________ festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré) |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/11/06 13:20 Sujet du message: |
|
|
�a lui fait quel âge à Inoue? Parce qu'il a bien vieilli putain. |
|
|
 |
otarie Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/11/06 13:35 Sujet du message: |
|
|
ça lui fait 39 ans au bougre. Limite sur cette photo je lui en donne plus.
(12 septembre '67 selon mangaverse (premier lien google pour Takehiko Inoue, BRAVO), mais 12 janvier selon wikipedia fr, wikipedia jp ou ANN (wah les sources de qualité...). Zut. Il faudrait dire à Morgan de corriger. J'ai la flemme. Zut.) _________________ festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré) |
|
|
 |
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/11/06 15:49 Sujet du message: |
|
|
Vagabond rentre dans son dernier acte (oui oui, le dernier) et Inoue s'est rendu sur les lieux où se déroulera l'action pour en faire des croquis... |
|
|
 |
kidor_didine Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/11/06 17:13 Sujet du message: |
|
|
Déjà ? Ben après la lenteur des derniers volumes parus en France, il a passé la vitesse supérieure  _________________ Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire |
|
|
 |
|