Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KI-ITCHI]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/06 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement j'aurai le temps d'en faire une puisque la mise à jour MangaVoraces est retardée d'une semaine, mais en attendant j'ai pas trop envie d'en parler. Faudrait que je le relise et que j'y réfléchisse un peu avant car son propos est loin d'être aussi évident que ça. Disons que pour moi Ki-itchi est une série déplaisante et fascinante en même temps Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlam
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/06 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, combien y'a-t-il de tomes au Japon de Ki-itchi ?
Baboo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/06 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mangaverse.net/html/kiitchicouvjap.htm

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/06 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vlam a écrit:
Au fait, combien y'a-t-il de tomes au Japon de Ki-itchi ?

Dites les gens, il faut aller régulièrement sur le site Akata qui a un espace de news suuuuuuuper bien fait et qui parle fréquemment des séries que nous publions...

http://www.akata.fr/news.php?id=63
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 20/07/06 18:39    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Vous êtes bien gentil, Baboo et SHK. Pour ma part, je ne réponds pas à ce type de question alors que la réponse est sur le site. Les gens deviennent bien trop faignants et sont partisans du moindre effort, comme Vlam nous en fait une belle démonstration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/06 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Dites les gens, il faut aller régulièrement sur le site Akata qui a un espace de news suuuuuuuper bien fait et qui parle fréquemment des séries que nous publions...

c'est vrai ça et je t'ai encore jamais remercier a ce sujet, franchement bravo pour cette partie de votre site, un vrai bijoux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vlam
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/06 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:

Je croyais que j'étais sur Mangaverse. Roulement des yeux

Et, herbv, je posais cette question innocemment, donc pas la peine de m'envoyer des boulets rouges.
Certaines fiches sur mangaverse ne sont pas mis régulièrement à jour, aussi, alors je peux me permettre d'avoir un léger doute et de poser la question, non? Roulement des yeux
herbv
Modérateur

Message Posté le : 20/07/06 20:18    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Vlam, l'excuse pourrait être pertinente mais pas là, il suffit de regarder la date de sortie du volume 9 pour voir qu'elle n'est pas recevable Sourire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/06 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Il n'y a pas plus de lecteurs de Ki-itchi que ça Question

Pour ma part, je suis toujours bloqué au volume 2, lorgnant régulièrement vers les volumes suivants que je ne trouve pas vraiment...
Je ne sais plus spécialement pourquoi j'ai arrêté de suivre (enfin si, et c'est plus qu'idiot), mais j'avoue que ton post précédent m'a bien redonné (reboosté) l'envie de me les choper quelque part sur le net (c'est chiant mais pratique).

(Voilà, j'ai posté mon post réellement inutile du jour, je suis content).
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/07 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le 8 est sorti est personne n'en parle (pourtant y'a des amateurs !)

Je n'avais pas tout aimé le volume 1 que j'avais trouvé ennuyeux au possible (j'avais 16 ans, hein), les 2 a 4 m'avaient intrigué mais sans plus (je les ai lu il y a un an environ) mais alors les 5, 6 et 7, je les avais trouvé déjà bien meilleurs. Ca devient revendicateur, engagé, il y a vraiment du suspens... Enfin ça l'était surement avant mais j'avais rien vu !

Le 8, qui vient de sortir, est vraiment énorme ! Le plan qu'échafaudent Kai et Ki est sacrément culoté. C'est pire qu'un pavé dans la mare ou qu'un coup de pied dans une fourmilière. Câ??est rare que le pouvoir exercé par la classe politique et les média soit dénoncé de façon aussi hargneuse et franche dans un manga ! Ca tombe bien car je suis assez de l'avis de l'auter parfois ,surtout a propos des chaines de télé. Même si câ??est une fiction, câ??est diablement réaliste, même si le personnage principal (Ki-Itchi) est atypique. On se demande vraiment comment ça va finirâ?¦ Câ??est vraiment une série hors de commun qui vaut le coup d'oeil. Même s'il est difficile de "rentrer dedans". Vivement que le 9 sorte !
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/09/07 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Skizyk, tu as raison, c'est vrai que le sujet est bien désert.

Je suis pourtant toujours aussi fan de Ki-itchi, cet album a été un très grand moment de lecture, même si je trouve que la série a pu être parfois plus "subtile", avoir plus de nuances.
Cet auteur va très loin, et l'ambition de son propos ne se casse pas la gueule malgré l'exigence du truc. Je suis très curieux et impatient de lire le prochain, qui terminera donc le cycle enfance.

Pour ceux que ça peut intéresser, le lien vers ma chronique mangavoraces de ce tome 8 :

http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=368&vol=8
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/09/07 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce tome 8 est tout sauf "subtile" ! Quand j'ai vu qu'ils allaient devant le parlement, je me suis dit "non, c'est pas possible... quand même pas..." Mais si, ils l'ont fait. Arai ne recule devant rien.

Enfin j'imagine que tu veux parler de la réaction du pédophile en question et son "on arrivera bien a faire passer ça pour de l'amour"? L'auteur le fait vraiment passer pour le dernier des abrutis. A ce demander comment il a pu en arriver là, si proche d'être premier ministre. Ou alors j'ai loupé quelque chose dans les tomes précédents, où on aurait dit qu'il était arriver la par piston. M'enfin c'est vrai que c'est un perso qui aurait peut etre du etre rendu un petit peu plus hargneux, pas seulement son conseiller.

Ah si un défaut que j'ai un peu trouvé au tome 8, c'est que Ki est un peu trop "absent" , le lecteur attend avec imaptience ce qu'il va faire, imaginant un truc grandiose, une intervention bien rageuse, mais au final, j'ai trouvé qu'il gardait presque trop son calme. M'enfin ca n'enlève rien a la qualité globale du tome.
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/09/07 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Ah si un défaut que j'ai un peu trouvé au tome 8, c'est que Ki est un peu trop "absent", le lecteur attend avec imaptience ce qu'il va faire, imaginant un truc grandiose, une intervention bien rageuse, mais au final, j'ai trouvé qu'il gardait presque trop son calme.

L'auteur est un peu coincé par la personnalité qu'il a donné à Ki-itchi qui n'est ni un meneur d'homme ni un beau parleur mais un instinctif qui communique rarement. Il le dit d'ailleurs à un certain moment, lui il préfère parler face à face, d'homme à homme quoi (comme dans un bon vieux western) L'idée de manipuler les médias, et par là l'opinion publique, en faisant ce coup d'éclat devant le parlement vient de Kai qui possède le recul et la froideur intellectuelle que n'a pas Ki-itchi.
C'est ça qui donne cette impression que ça ne colle pas, que c'est un peu too much.

Pour le ministre ça ne me choque pas du tout, ce n'est pas le premier imbécile qui occupe un tel poste (ha ha ha). Purée, on a plus vite fait de comptabiliser les quelques rares ayant déployé une véritable capacité autre que celle de se remplir les poches en faisant des discours aussi brillants que creux.

Volume intéressant, même s'il est partagé entre des passages un peu naïfs et d'autres très acérés.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/09/07 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Skizyk> Là où j'évoquais un manque de subtilité, c'est dans le fait que tous les hommes de pouvoir, politiques ou médiatiques, sont représentés comme des pourritures cyniques irrécupérables... Je partage le portrait de la société pervertie que dresse l'auteur, mais je trouve pour le coup qu'il force le trait à un moment ou deux.
Ensuite ça reste magistral, je ne remets pas ça en cause.

Je ne parlais pas de la réaction du pédophile, parce qu'en terme de saloperie, de perversion et de pathologie, ça reste tout à fait crédible.

Marie> Je n'ai pas senti que l'auteur était "coincé" dans son truc, je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Puis, "passages un peu naïfs" ?
Miky
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/07 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

"Naïfs"--> Il ne faut quand même pas oublié que ce ne sont que des enfants.

"Limité"--> Ki est un gosse, manque vraiment humanité par moment, a du mal à s'exprimer, à exprimer ses sentiments. Ce n'est pas un grand orateur, un intellectuel et il manque de subtilité. Les gens civilisés préfèrent la discussion aux actes.
Ki, c'est un instinctif. Il sent les choses et réagit de manière primaire (pas dans le sens péjoratif). Son référentiel du Bien ou du Bon n'est pas celui d'une personne éduquée de manière normale. Il a besoin de donner un coup de pied dans la fourmillière pour remuer un peu tous ces mous du genou...
C'est basique mais ça fait du bien...

"Pas un meneur d'hommes"--> je ne suis pas totalement d'accord. Jusque là, c'est justement le rôle qu'il tient. Mais d'un point de vue purement animal. C'est le loup le plus fort que l'on suit dans la meute. Il n'a pas la tchache de Kai mais il inspire les gens de manière très étrange et leur donne envie d'agir pour suivre son idéal. Il donne aux autres l'envie de bouger, l'envie de l'aider, l'envie de le servir, de l'entourer et de le suivre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Aller vers: