|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/08/06 20:54 Sujet du message: |
|
|
on s'est mal compris : je faisais référence aux oeuvres de Tezuka anciennes de par leur parution en France, et non à ses oeuvres de jeunesse.
en général je ne suis pas fan de bouses quelles soient vieilles ou récentes. |
|
|
 |
CygnusX Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/08/06 21:37 Sujet du message: |
|
|
Sever a écrit: | sincérement je ne prévois plus d'acheter de Tezuka, je pense avoir lu ce qu'il a fait de mieux (Bouddha et Phénix), et puis j'ai été trop déçu par Kirihito, ma premiére lecture nonpréhistorique |
Il serait vraiment dommage de passer à côté des 3 Adolfs, tu peux aussi tenter Black Jack intéressant mais dont la qualité est très variable. _________________ JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/10/06 21:35 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
herbv a écrit: |
J'ai entendu dire que la bibliographie, elle aussi réalisée par Tezuka Productions, est assez mauvaise du point de vue BD. |
Tiens, je ne suis absolument pas d'accord. C'est pour moi un chef d'oeuvre, qui m'a fait découvrir un homme extraordinaire. Sans connaître Tezuka, j'ai été formidablement ému (je pleurais à chaudes larmes à la fin, au moment de sa mort) par la narration et les dessins. Tezuka Productions a retranscrit avec fidelité et naïveté l'histoire de Tezuka, m'a montré à quel point cet homme était fascinant.
Incroyable, j'ai maintenant un respect abyssal pour Tezuka. |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/10/06 09:06 Sujet du message: |
|
|
Zou! Petite question...
Je viens de m'apercevoir que l'édition Japonaise de Phénix est terminée en 16 tomes, alors que celle de Tonkam n'en compte que 11.
Tonkam n'a jamais terminée la série ?
Où ils ont bien tout édité, mais en faisant des volumes doubles ? |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 28/10/06 09:39 Sujet du message: Réponse |
|
|
L'édition Tonkam est incomplète. e m, tu as ta réponse à partir d'ici. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/10/06 22:33 Sujet du message: |
|
|
Merci! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 01/11/06 00:59 Sujet du message: |
|
|
je viens de testé Avaler la terre de Tezuka, mais j'en suis ressorti déçu, oui y'a cette leçon moraliste sur l'argent le pouvoir et tout ça, mais l'histoire ne ma pas pris!
il faudra certainement que je teste d'autres tezuka mais pour l'instant seul bouddha et mw m'ont vraiment plu et vampire était sympa.
il faudra que je test ceux d'akata voir l'Histoire des trois Adolf de tonkam mais leurs sujets, leurs thèmes et leur côtés sombre me semble si loins de ce que j'ai apprécié dans bouddha ou le premier tome de phenix, mw étant un cas a part. De plus il faut l'avouer seul asuka, milan et tonkam pour mw propose des prix attractif pour tezuka! akata étant un des plus cher...
histoires pour tous a 5.75� ok j'aurais testé mais a près de 8� je passe mon chemin. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/11/06 12:13 Sujet du message: Roro est mort ! Comment va faire Asuka ? |
|
|
De longue date, j'ai attendu avec impatience la sortie du tome 3 d'Histoires pour tous de Tezuka chez Delcourt. D'abord, parce que j'avais bien aimé le tome 1, et ensuite pour le petit renard (qui s'avère en fait être un loup) tout mignon sur la couverture.
Je me suis donc empressé de l'acheter à sa sortie avant que mon budget de l'année ne s'épuise totalement.
...
L'avenir m'apprendrait plus tard que je venais de faire une belle erreur...
Hier soir, donc, tandis que j'étais d'humeur jouasse après mes nombreux posts forumesques de la journée (avec le tact, la diplomatie et la gentillesse qu'on me connaît), j'ai voulu lire un p'tit truc sympa, court et pas prise de tête avant d'aller me coucher. Le hasard du bordel sur mon bureau a voulu que ce soit Histoires pour tous !!
J'ai donc lu avec grand intérêt la première nouvelle qui compose cet ouvrage (nota : Originellement publiée dans le Shônen Jump du 19/3/73) et qui s'intitule "Le voyage de Roro" (nota : The Travels of Lolo étant la transcription officielle de Tezuka).
...
Et j'ai chialé comme une madeleine pendant 15 minutes TT_TT
J'avais jamais autant pleuré sur un manga (même pour le Cheminot, c'est dire !) !!!
Tezuka, salaud !! Tes lecteurs auront ta peau !!
Une histoire vraiment trop triste ! Quand je pense que les 4 suivantes sont du même tonneau, je ne suis pas sûr de me risquer à les lire. C'est un coup à se suicider avant la fin, ça !!!
Là , déjà , va falloir que je m'achète des anti-dépresseurs et des mouchoirs neuf...
Mais pourquoi tant de haine Osamu ???? Pourquoooooiiiii ?????!!!!!!!
TT_TT
Moi qui avais toujours pensé que t'étais un très mauvais noveliste, voilà que tu me prouve le contraire !!! (à mon grand regret !) Groumf !
...
En tout cas, si certains ne savent pas quel Tezuka acheter dans tout ce qui sort actuellement, je ne saurais trop que vous conseiller cette série (et ce, malgré son prix). Ce "Tezuka Osamu THE BEST", humblement rebaptisé Histoires pour tous en français, n'a pas volé son titre. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 05/11/06 13:38 Sujet du message: |
|
|
Tiens on dirait que le 3e récit est inspiré de Des Fleurs pour Algernon :
Histoire 3 : Yaji et moi
Un jeune étudiant en médecine découvre une technique pour augmenter les capacités intellectuelles de son jeune frère, handicapé mental. Il expérimente dâ??abord son traitement sur une souris...
http://www.akata.fr/manga.php?id=49&vol=3
Et pour les présentations des tomes 1 et 2 c'est par là ^^ :
http://www.akata.fr/manga.php?id=49&vol=1
http://www.akata.fr/manga.php?id=49&vol=2
Plus ma chronique du tome 2
En tout cas c'est pour l'instant la série de Tezuka à lire absolument chez Akata. Et l'avantage c'est qu'on n'est pas obligé de tous les acheter (même si je suis quand même bien dégoûtée du prix alors qu'il devait être à 5,75 euros au départ...c'est pas comme ça qu'on va élargir le public, alors que ces histoires sont sans doute parmi les plus accessibles et les plus universelles de Tezuka -____-). _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
montbrumes Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Août 2002 Localisation : Encore un peu plus à l'est
|
Posté le : 05/11/06 13:58 Sujet du message: |
|
|
namtrac a écrit: | Tiens on dirait que le 3e récit est inspiré de Des Fleurs pour Algernon |
Des années que je désespérais de retrouver un jour le titre de ce bouquin dont on m'avait parlé au lycée ! Avec juste le résumé mais sans le titre ni le nom de l'auteur, je pensais ne jamais avoir la possibilité de le lire ^^ Merci namtrac
(M'enfin Yaji et moi me paraît limite plus proche du Secret de Nimh, à choisir ) _________________ La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.
Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil |
|
|
 |
|
Posté le : 05/11/06 14:38 Sujet du message: Tezuka en panne d'inspiration ? |
|
|
Ouéééééééé !
Namtrac, ou l'art de rebondir intelligement sur un post dénué d'intérêt !
namtrac a écrit: | Tiens on dirait que le 3e récit est inspiré de Des Fleurs pour Algernon : |
Tiens, je ne connaissais pas...
Citation: | Histoire 3 : Yaji et moi |
Inspiration ? Possible.
La nouvelle d'origine "Des fleurs pour Algernon" date aux USA de 1959 et a donné naissance en 1966 au roman que tu cites.
Yaji et moi (Yaji and me, en anglais / Yaji to boku, en japonais), date de 1975. Source 1 / Source 2.
A première vue, on peut penser que, chronologiquement, ce raisonement se tient. Toutefois, après une vingtaine de minutes de recherches, force est de constater que la traduction japonaise la plus ancienne de ce roman date de 1978 chez Hayakawa Shobô.
Alors ? Coïncidence ? Ou bien Tezuka aurait-il lu la nouvelle en Anglais ?
Ce site semble-t-il assez sérieux (au premier abord, en tout cas) offre une piste de réponse : le S-F Magazine, dans son numéro 13 (daté janvier-février 1961), aurait publié la nouvelle dans ses pages. Tezuka aura donc eu l'opportunité de la lire et donc d'en conserver des souvenirs...
Concernant le roman, on notera un grand nombre d'adaptations de part le monde listées au bas de cette page... Dont un drama en 11 épisodes chez nos amis nippons (en 2002), que Heiji-sama a certainement dû voir 13 fois, et ce qui me semble être une comédie musicale (?) (cette année)...
Voilà . C'était la minute culturelle du jour. Merci Namtrac  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/11/06 14:46 Sujet du message: |
|
|
Mais de rien ^^ Le bouquin de Daniel Keyes est édité chez J'ai Lu sinon.
A noter également que France 2 va diffuser un téléfilm tiré du roman mercredi 15 novembre. _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
|
Posté le : 05/11/06 14:48 Sujet du message: |
|
|
namtrac a écrit: | A noter également que France 2 va diffuser un téléfilm tiré du roman mercredi 15 novembre. |
Le machin avec Hélène de Fougerolles ? Comme quoi les hasards... ^^ _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/11/06 14:53 Sujet du message: |
|
|
Vi c'est ça  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|