Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ELLE ET LUI] (KareKano) de Masami Tsuda
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/08/06 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 11 (sorti plus tôt que prévu : à cause du pont du 15 août ?) est dispo : comme annoncé dans le tome 10, il se consacre exclusivement à Kazuma et à Tsubasa. Je trouve assez frustrant de ne toujours pas voir "Dark Arima" alors qu'il nous est annoncé depuis plusieurs tomes, d'autant que l'histoire du tome 11 n'est pas finie et va probablement continuer pendant une bonne partie du 11.
Sur le tome lui-même : intéressant, comme d'habitude mais je me demande pourquoi le thème abordé semble aussi fréquent dans les mangas japonais
Citation:
(je n'ai pas de titres qui me viennent comme ça à l'esprit, à part Angel Sanctuary, mais j'ai quand même l'impression d'avoir déjà vu ça)
. Ceci dit, il est traité ici de façon intéressante et avec sensibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 27/08/06 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tome #11 : ça commence à faire quelques tomes que la lecture de ce manga m'ennuie profondément. Depuis qu'on a un peu perdu de vue Arima et Miyazawa en fait. J'aimais beaucoup la manière dont leur relation évoluait et l'impression de sérénité qui se dégageait du manga, mais dès qu'on passe à un autre couple, je compte les pages et me dis que ce calme devient une lenteur insupportable Confus
Une série bien partie mais qui risque de dégager de mes étagères très rapidement car son intérêt est un peu trop fragile à mes yeux...
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/06 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ressent un peu le même pour kare kano, effectivement c'est bien de donner un + aux perso secondaires mais trop, ça nuit, d'ailleurs quand j'ai commencé le tome 10 je crois et que c'était basé sur un autre couple, j'ai refermé et j'ai remis la lecture a plus tard, pourtant, après lecture je me dit que l'idée de partager l'histoire a travers tout ses perso ajoute quelque chose a l'oeuvre, c'est bien fait etc, mais malheureusement je n'ai pas le meme attachement pour les autres que pour Le couple d'ou le manque d'intérêt a la lecture.

Je me demande si le rythme mensuel ne tue pas un peu le titre, on a pas l'attente et donc moins l'envie de lire. ce rythme conviendrais mieux a un autre style de titre, avec plus d'action.

Dernière édition : shun le 27/08/06 16:07; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 27/08/06 16:05    Sujet du message: Ajout Répondre en citant

Surtout qu'avec la parution de la série devenue mensuelle, le manque d'intêret actuel se fait encore plus ressentir. Et avec la masse de sorties auquelles on a droit tous les mois, il y a des priorités à faire dans les achats. Pour ma part, il est probable que le volume 12 (histoire de laisser une dernière chance à la série) soit le dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/06 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Je me demande si le rythme mensuel ne tue pas un peu le titre, on a pas l'attente et donc moins l'envie de lire. ce rythme conviendrais mieux a un autre style de titre, avec plus d'action.

Je pense que pour Elle et Lui ce n'était pas un bon choix non plus car à la base le rythme de parution et donc de la narration était plus lent (LaLa est un mensuel alors que Hana to Yume est un bimensuel), les tomes étaient plus espacés. Alors que pour Parmi Eux, avec une sortie mensuelle ça aurait été très bien vu le rythme rapide.

Avec 2 mois d'écart, Elle et Lui se lisait déjà tranquillement, sans urgence, et même si c'était sorti avec 3 mois d'intervalle d'ailleurs, car on a rarement des cliffhanger, alors que pour Parmi Eux j'ai parfois du mal à attendre la suite (enfin là le tome 9 je l'ai trouvé bof par contre). S'ils ont choisi Elle et Lui comme sortie mensuelle sans véritable raison, je trouve que Tonkam a un peu merdé pour le coup car Parmi Eux s'y prêtait plus. Avec une sortie suffisamment espacée, on peut prendre le temps d'apprécier Elle et Lui alors que là pas vraiment (surtout qu'effectivement, les autres couples n'arrivent pas à la cheville d'Arima et Miyazawa ^^).
http://www.freerice.com/index.php
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/06 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
ça commence à faire quelques tomes que la lecture de ce manga m'ennuie profondément. Depuis qu'on a un peu perdu de vue Arima et Miyazawa en fait. J'aimais beaucoup la manière dont leur relation évoluait et l'impression de sérénité qui se dégageait du manga

De là dire que Tonkam a fait l'acquisition de la série seulement après avoir lu les premiers tomes et pas l'ensemble de la série... Moqueur

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

(Quant au rythme mensuel, il s'impose de part son nombre de volumes. Actuellement, les éditeurs - en tout cas, ceux qui réfléchissent - ne peuvent plus se permettre d'avoir une série longue sur plusieurs années (sauf si elle est encore en cours au Japon). L'intérêt des lecteurs pour ce média pouvant s'arrêter à tout moment, c'est une décision qui paraît difficile à prendre (la longue publication) surtout si le titre a du mal à séduire. Le comble, c'est quand on entend dire que les libraires refusent de prendre du one-shot. Du coup, c'est quoi la solution ? Les séries en 5 tomes qu'on sera jamais sûrs que l'auteur aura fait l'histoire qu'il voulait ?)
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/06 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce shôjô...
Franchement dès les premiers volumes, il m'a ennuyé. Je suis bien content de ne pas avoir écouté les avis positifs qui me faisaient hésiter à pousuivre plus loin la lecture. Ouf, des sous économisés !

Ils n'ont qu'à le remettre en rythme bimestriel et faire passer Jojo en mensuel dès qu'il arrivera chez eux. Comme ça tout le monde sera content Moqueur
bub
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/06 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une suite d'avis négatifs qui m'inquiètent. Je viens de commencer cette série et j'en suis au 8ème volume. Jusqu'ici j'aime bien. Même en ce qui concerne les développements sur les relations entre personnages secondaires ( j'avoue que cela ne me dérange pas que l'auteur repousse le cas du "Dark Arima" *soupir* à plus tard, tant j'ai peur de lire quelque chose de décevant, cliché... bref, je le sens pas trop ).

Y-a-t'il quelqu'un qui est allé jusqu'au bout de la vingtaine de volumes et qui pourrait nous dire si la tendance se confirme ou bien s'il y a du mieux par la suite ? Parce qu'après tout, de gros coups de pompe au beau milieu d'une bonne série c'est assez fréquent et parfois cela ne s'éternise pas.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/08/06 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as aimé jusqu'au 8 il n'y a donc aucun problème pour toi, car ça se ressentait bien avant déjà. là j'ai 2 tomes a lire on verra, malgré tout je suis pas déçu de ce titre, c'est juste qu'il est moins passionnant et plus lourd a lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/08/06 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment déçu par la série pour ma part. Les derniers tomes ne sont pas fondamentalement mauvais (le 10 en lui-même m'a beaucoup plu). Le seul reproche que je fais à ces tomes (et ce sera probablement la même chose pour le 12) est de mettre une (longue) parenthèse dans l'histoire du couple vedette à un moment crucial.
Quant au rythme mensuel, il ne me gêne pas.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/09/06 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
si tu as aimé jusqu'au 8 il n'y a donc aucun problème pour toi, car ça se ressentait bien avant déjà.

o_O Pas du tout d'accord.

En fait, après réflexion, c'est vrai qu'à partir du tome 8, il y a une petite baisse de régime, mais avant ça ce n'est que du bonheur ^^ J'espère qu'une fois le chapitre Shibahimé refermé, la série reprendra du poil de la bête en tout cas ^^ Il reste 10 tomes à Tsuda pour nous remuer aussi profondément que dans les tomes précédents avec la relation d'Arima et Miyazawa, et je lui fais confiance ^^
http://www.freerice.com/index.php
bub
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/09/06 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les tomes 9, 10 et 11 d'une traite. Je suis mitigé sur ces volumes :
Citation:
Autant les relations Tsubaki/Tomoni et Maho/Dentiste m'intéressent assez ( surtout le premier couple ), autant les longs chapitres sur la pièce de théâtre et sur le groupe du demi-frêre à Shibahimé m'ont paru interminables. Argh ! J'ai vraiment "subi" en ce qui concerne ce dernier.

Bonne nouvelle, l'auteur annonce dans un petit encart que cela ne devrait pas durer au-delà du tome 12. On verra bien.
Pour le rythme mensuel il ne me gène pas non plus : pas sûr que j'aurais supporté bien longtemps des mois d'attentes pour lire des volumes aussi "légers" niveau intérêt.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/09/06 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis occupé a lire le tome 11 et j'en parle car autant les tomes précédents était moyen pour diverses raisons, que celui ci s'annonce très bon, j'accroche beaucoup au couple présenté et j'apprécie beaucoup la narration qui monte crescendo et n'annonce pas forcement quelque chose de "bon"!
curieux de voir le leader du groupe va être mené.
ZeusIrae
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/06 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 11 etait plutot ennuyeux et je peut dejà vous dire que ce n'est pas la peine d'attendre quoique ce soi du 12 qui continue la meme histoire pendant les 3/4 du vol et en commence un autre.

C'est vraie que l'a manie de l'auteur de nous appater avec "dark arima"tm pour nous refiler un side story les 2 vol suivants est assez insuportable.

Mais bon la plupart des critique dise que c'est bien et jusqu'au vol 10 j'etait content alrs il faut attendre.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/09/06 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 12 est effectivement dans la continuité du précédent, avec l'histoire Kazuma-Tsubasa, donc assez peu intéressant.
La dernière partie m'a, en revanche, davantage séduit : consacrée à Rika, elle nous permet de découvrir un personnage plutôt effacé jusque là et très attachant : douce (sauf si on s'attaque à son Kyo) et (trop) modeste, elle nous donne sa vision de ses ami(e)s et semble complètement oublier ses propres qualités, qui sont pourtant importantes comme le dit Yukino à la fin. Surtout, cette partie n'est pas trop longue et, contrairement à la précédente, ne nous détournera pas longtemps du couple vedette.

Pour en revenir à celui-ci, on le voit de temps en temps dans ce volume et il semble ne pas avoir du tout évolué (je pense à Arima) alors qu'il se passe manifestement plusieurs mois. Etrange, vu la fin du volume 9. Mais on en saura plus dans le 13 puisque la mangaka annonce la reprise de l'histoire principale.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Aller vers: