Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/11/06 01:16 Sujet du message: |
|
|
>baboo
du coup , la version bunko de survivant fait dix tomes ou c'etait la serie en tomes "normaux" qui faisait 10 tomes? _________________ de retour un J totalement renouvelé !!! |
|
|
 |
Den Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/11/06 12:09 Sujet du message: |
|
|
C'est la série en bunko qui fait 10 volumes. _________________ Radio Nova, la radio préférée de Gally. |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Den Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/11/06 12:32 Sujet du message: |
|
|
Je la connais de très près.
J'en profite pour signaler que la traduction/adaptation de Survivant est faite par le même duo que Candy Life de Yayoi Ogawa chez Kurokawa, donc on peut s'attendre à de la bonne qualité.
Sans oublier l'aspect d'adaptation graphique, qui est réalisé par une personne très habile. _________________ Radio Nova, la radio préférée de Gally. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 01/11/06 14:07 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: |
il faudra certainement que je test d'autres tezuka mais pour l'instant seul bouddha et mw m'ont vraiment plu et vampire était sympa. |
Il faut absolument que tu essayes les 3 adolf alors. Quasiment sûr que tu vas apprécier  _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 01/11/06 14:19 Sujet du message: |
|
|
Raison de plus pour lui en re-parler  _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/11/06 14:49 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir aux éditions Milan, je suis tout à fait satisfait du travail effectué. Notamment celui sur Jacaranda, vraiment un superbe ouvrage. Un éditeur d'avenir. |
|
|
 |
Den Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/11/06 23:49 Sujet du message: |
|
|
J a écrit: | du coup , la version bunko de survivant fait dix tomes ou c'etait la serie en tomes "normaux" qui faisait 10 tomes? |
Pour complément : Survivant (Survival en v.o.) de Takao Saito a été prépublié dans Shônen Sunday, et ensuite publié en 22 tomes reliés.
C'est donc à l'origine une série Shogakukan. _________________ Radio Nova, la radio préférée de Gally. |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/11/06 23:53 Sujet du message: |
|
|
Den a écrit: | Pour complément : Survivant (Survival en v.o.) de Takao Saito a été prépublié dans Shônen Sunday, et ensuite publié en 22 tomes reliés.
C'est donc à l'origine une série Shogakukan. |
La sortie de Survivant sera bimestrielle ? Je suis curieux de voir dans quelle direction va aller ce manga. _________________ Mon blog
Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Dernière édition : Baboo le 06/11/06 17:00; Edité 1 fois |
|
|
 |
Den Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/11/06 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ah ça désolé je ne sais pas.  _________________ Radio Nova, la radio préférée de Gally. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/12/06 00:11 Sujet du message: |
|
|
et maintenant c'est milan qui s'y met avec un label pour ces autres manga asiatique, même plus envie d'en dire plus, tellement je suis lassé de voir ces titres sortir qui sont pour la plupart de mauvaise qualité.
par ici pour la news : http://www.manga-news.com/breve.php3?id_breve=970
bientot plus de sortie manwha et cie que manga ? _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/12/06 13:16 Sujet du message: |
|
|
ZOMG comme ça a l'air pourri. Pas possible qu'un éditeur ayant pris un aussi bon départ achète de tels boulets. Je ne comprends pas grand chose... |
|
|
 |
jbastide Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/12/06 23:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour complément : Survivant (Survival en v.o.) de Takao Saito a été prépublié dans Shônen Sunday, et ensuite publié en 22 tomes reliés. |
Eureka!
J'ai enfin compris pourquoi certains éditeurs tiennent tant à sortir des séries directement en bunko alors que l'utilisation de ce format pour une première édition est plus que discutable: cela permet de ne pas effrayer le public et certains professionnels avec l'annonce d'une trop longue série. Je me mets à la place des libraires généralistes ou des bibliothécaires: "Survivant? Oui, ça a l'air pas mal. Combien de volumes? 22? Offf, trop long, pas la place / pas le budget pour le garder en rayon / pour acheter la série complète". Par contre, 10 volumes, pourquoi pas? Idem au niveau des lecteurs non-fans de manga: ils veulent bien essayer, mais à condition que ce soit des histoires en 1 volume ou des mini-séries (le succès de "Quartier Lointain" ou "Ayako" est aussi dû à cela). Pas con, les gars... |
|
|
 |
|