Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cecilia Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/02/06 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ce dont j'ai peur... c'est de lire les manga et vouloir les acheter pour les lire et relire... Mais c'est une bonne idée, faudrait que je retourne à la bibliothèque ! _________________ Le chocolat rend heureux  |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/08/06 12:42 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Citation:
vendre leur format seinen au prix des shônens (ce qu'aucun autre éditeur ne fait)
Chez Kurokawa, les grands formats sont a 6.50, comme les petits
|
Un peu déçu, Greg.
Car Yotsuba est à 7�50 (je m'attendais à 6�50), la politique tarifaire de Kurokawa sur les seinen c'est fini ?
Bon ça reste un prix correct mais l'initiative de garder le même prix que les shônen était vraiment sympa. Peut-être que comme pour les one shot de cet été, le nombre faramineux de sorties actuellement fait peur aux libraires qui commandent moins => petit à petit les tarifs vont encore augmenter !
Ouais c'est super en fait ce sont toutes les daubes qui encombrent les rayons qui font faire augmenter le prix de bonnes séries voir les pousser vers la sortie (cf Jojo et kaguya) : Que du bonheur ! _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
 |
Kley Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/08/06 13:08 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | génial, ça fait près de 9â?¬ en belgique |
Mais vous avez les 20% de réduc, non ?  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/08/06 13:18 Sujet du message: |
|
|
on va pas relancer le débat fait 3 pages avant : )
on parle du prix qu'on est habitué! pour nous c'est comme si on était augmenté de + de 1� point. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/11/06 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce topic pour annoncer une hausse des prix chez 2 éditeurs.
Citation: | On le sait hélas, la nouvelle année est souvent synonyme dâ??augmentation de tarif.
Ainsi les premiers prix des éditions Tonkam et Delcourt passeront de 5�75 à 5�95 en janvier 2007. |
Souce manga-news
En attendant une hausse des autres aussi.... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/11/06 18:10 Sujet du message: |
|
|
ha ben delcourt aussi, 2 ans de suite! espèrons que tonkam, delcourt, kana ne dépasseront pas de suite les 6�. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
welcomecharles Mangaversien·ne

Inscrit le : 08 Fév 2003 Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)
|
Posté le : 07/11/06 22:57 Sujet du message: |
|
|
Et dire qu'ils se sont foutus de ma gueule aux JAPAN-EXPO quand j'ai posé une question sur l'augmentation du prix des mangas  _________________ Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% ! |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/11/06 13:10 Sujet du message: |
|
|
L'équation est connue
Plus d'éditeurs, donc licence plus cher, donc rentabilité moindre. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 08/11/06 13:16 Sujet du message: Oui |
|
|
Et moins de vente au volume, donc rentabilité encore moindre.
Et comme le taux de rentabilité, c'est fondamental de nos jours (et pas que dans le manga), et bien, il faut absolument le restaurer.
Certains vont peut-être commencer à comprendre pourquoi quelques un d'entre nous se plaignent de la multiplication des sorties depuis des mois et des mois. Voilà l'effet le plus visible de la course aux sorties qui a conduit à la surproduction dans un marché qui ne progresse plus assez. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Appleseed Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/11/06 14:18 Sujet du message: |
|
|
moudidoung a écrit: | et rappelons bien sur que cette réduction maximale n'est valable que sur les livres... et donc que le petit disquaire d'à coté se fait dix fois plus en**** par toujours la même fnac qui propose des cd à 5€ six mois après leur sortie...
faites vivre le petit commerce, les gens! et si le petit commerce a pas les moyens de vous faire une reduc, bah vous allez pas en crever... |
Un disque est "universel" dans le sens ou la barrière de la langue n'est pas forcément totalement rédhibitoire contrairement au monde de l'édition en général et du manga en particulier.
Les magasins de disque propose généralement des sélections très pointues, des albums produits par des labels qui n'ont pas forcément les moyens de se faire distribuer ailleurs (j'entends par là qui n'ont pas les moyens de presser directement 5000 copies d'un même album pour les mettre dans les rayonnages, pas le coût à proprement parler d'une diffusion via les grands chaînes type fnac, virgin...). Les petits magasins sont indispensables et ne joue pas sur le même créneau que les chaînes, mais plutôt sur des niches. Mention spéciale tout de même au Virgin Mégastore des Champs Elysées à Paris qui propose un choix absolument pléthorique de disque (il me semble que c'est le plus grand disquaire de France en nombre de références en rayons).
Par contre il me semble que toutes les cartes de fidélités proposées par les magasins de mangas sont à la limite de la loi car elles permettent d'acheter au final des mangas avec une réduction supérieure au 5% maximum (dans le cas ou on achète uniquement des livres). C'est d'ailleurs ce qui s'est produit avec les cartes fnac qui ne permettent plus de collecter des points par le biais d'achats de livres.
Pour en revenir au prix des mangas, je pense que finalement on est pas si mal lotis en France (même si j'admets que ça pourrait être mieux) surtout quand on voit le marche espagnol dominé par Glénat (40% de part de marché - source Glénat International), les mangas y sont relativement plus cher (prix de base autour de 7.50 ~ 8 euros) et pas forcément de meilleure qualité que les éditions françaises.
Pour vous donner une idée voilà l'adresse de la boutique Glénat Espagne : http://www.tiendaglenat.com/
Death Note est sorti le 26/10 en Espagne au prix de 7.50 euros
 |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/11/06 14:21 Sujet du message: |
|
|
Baboo avait raison : c'est Glénat qui a Death Note !  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/11/06 14:26 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Baboo avait raison : c'est Glénat qui a Death Note !  |
C'est vrai que ça fait super bizarre de voir ça! Une dernière marquante:
Herbv -> +2100. Le problème vient surtout de là , peut-être que le jour où la production freinera, les prix arrêteront d'augmenter d'année en année (15 � le shônen en 2010 ). |
|
|
 |
mucc Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/11/06 14:44 Sujet du message: |
|
|
je prefere cette couverture de death note que celle de kana
a part le gros 1 et le truc marqué a coté c'est la couverture parfaite |
|
|
 |
kidor_didine Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/11/06 17:59 Sujet du message: |
|
|
c'est la même, non?
OK les noms ne sont pas à la même place et la place du 1 est différente, mais à part ça.... _________________ Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire |
|
|
 |
|