|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/11/06 19:36 Sujet du message: |
|
|
Drucci a écrit: | Ah voilà les deux titres que je cherchais ! L'histoire des 3 Adolf j'avais feuilleté et ça m'avait l'air pas mal (j'avais oublié que c'était du Tezuka ) et Ayako si c'est policier ça devrait me plaire. Merci pour les conseils, je tente ces deux séries dès que possible et je vous en dirai des nouvelles. |
Très bons choix que ces deux titres-là !! Mais si je peux me permettre, tu peux rajouter Bouddha et MW dans le bouzin, l'un étant un incontournable de Tezuka, et l'autre est assez court et de bonne qualité ; noir, sombre (aucun humour), et surtout de qualité. _________________ Mon blog
Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06] |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/11/06 19:41 Sujet du message: |
|
|
Et j'ajoute quelques critiques ;
Don Dracula 1
C'est surtout l'occasion de voir l'humour d'un Tezuka plus âgé, qui n'est plus tellement compréhenseible par les enfants, comme l'inspecteur Hellsing, aux trousses de Dracula, qui souffre... des hémorroïdes, ce qui donne lieu à des scènes bien poilantes, en tout cas, bien plus "salées" que d'habitude, voire un certain humour noir.
La transposition d'un Dracula (et de sa fille) dans un Tokyô est d'un anachronisme réjouissant, car bien qu'il ne doir pas toucher l'eau, ni des gousses d'ail... la vie d'un vampire dans la capitale nippone n'est pas chose facile
De plus, l'édition française est très soignée ; reprenant le format bunko et le même design que les Tezuka édités chez Asuka, un court extrait (mais très prometteur) de Ludwig B. est inclus en fin de volume, série éditée par ... Asuka. (qui appartient à Soleil)
Avaler la terre 2 ; une conclusion en demi-teinte, dirais-je, mais dans un sens, la série se finit, ce qui n'est pas le cas de tous les Tezuka.
J'aime bien l'évolution de l'histoire, qui n'est pas sans faire rappeler (un peu) Phénix.
Et puis en 2 tomes, ça ne risque pas grand chose.
Histoires pour tous 3 ; dans ce tome-là , le thème central est sur les animaux, et leur souffrance vis-à -vis des hommes.
Même si avec le temps, j'apprécie les histoires sombres de Tezuka, j'avoue avoir été séduit par les vies de ces animaux, victime de la cruauté des hommes, notamment l'histoire avec le loup. _________________ Mon blog
Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06] |
|
|
 |
Drucci Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/11/06 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je me suis pris le tome 1 d'Ayako et le tome 1 de Black Jack. Les deux séries m'ont l'air bien sympa.  |
|
|
 |
Drucci Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/11/06 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, bilan après ces lectures : j'accroche pas aux mangas de Tezuka. J'ai commencé par Black Jack, je me suis arrêté après avoir fini le deuxième chapitre, j'ai pas réussi à le finir. J'accroche vraiment pas aux dessins, le scénario est basique et le format aide pas à apprécier.
J'ai bien aimé le premier volume d'Ayako, du moins au début : au bout d'un certain temps, je commençais à en avoir marre de lire, je me suis vraiment forcé pour finir le volume. Pourtant, l'histoire est intéressante, et l'évolution du personnage principal aussi. Je sais pas, il doit y avoir un truc qui me lasse ou alors j'étais pas dans les meilleures conditions pour lire ces deux séries. Mais les dessins sont vraiment rebutants je trouve. J'ai du mal à suivre une intrigue policière aussi sérieuse avec des dessins typés "gamin".
Enfin, peut-être qu'une relecture une prochaine fois me fera apprécier ces deux titres à leur juste valeur, qui sait.  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 19/11/06 22:04 Sujet du message: |
|
|
Ben en Tezuka, je conseille l'Histoire des 3 adolfs et Bouddha, le reste me semblait pas être suffisament intéressant pour regarder plus que ça.
Quioque BlackJack me plaisait bien pour ce que j'en ai vu... _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/11/06 23:02 Sujet du message: |
|
|
Drucci, si tu n'as pas aimé Ayako, mon conseil est simplement de laisser tomber Tezuka, tu as certainement lu ce qu'il a fait de meilleur (avec quelques tomes du Phénix et l'arbre au soleil).
Les 3 Adolf j'ai personnellement trouvé ça plutôt mal fait, les deux derniers tomes sont tout à fait dispensables, et de Bouddha il n'y a que le premier volume que j'ai trouvé exceptionnel, le reste est bon, sans plus, parfois long. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/02/07 17:43 Sujet du message: |
|
|
Dororo au cinéma sera une trilogie. Le premier film cartonnant (je crois avoir vu passer le chiffre de 1er au box office pour la 4è semaine consécutive), deux autres viennent d'être annoncés
... Mais on ne sait toujours pas si ça sortira en France
Source : http://www.sanspo.com/geino/top/gt200702/gt2007022203.html _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Caza Mangaversien·ne

|
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/07 20:57 Sujet du message: |
|
|
Petite remontée...
Il y a quelques mois un membre du staff Asuka avait laissé entendre sur leur forum qu'un éditeur avait racheté les droits d'Astro Boy, et que cette série allait être rééditée prochaienement.
Quelqu'un aurait-il des info concernant cette réédition ? |
|
|
 |
Miky Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/10/07 23:26 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je conseille les trois Adolf, Ayako et surtout Barbara.
Pour Barbara, le traitement est vraiment audacieux. Le sujet tourne autour de l'art et la présentation de l'histoire est vraiment scotchant. Je crois qu'il ne plaît pas à beaucoup de monde tant il est particulier. Franchement, cette oeuvre m'a vraiment fait une forte impression (surtout le premier tome... complètement irréel!). J'adore le côté un peu indies psyché... Mémorable ! Une chose est claire : on aime où on aime pas. Personnellement, j'ai accroché.
Fan ou non de Tezuka, il faut reconnaître qu'il a touché à tout, en essayant bien souvent de mettre en place de nouvelles idées narratives. Dans le tas de ce qu'il a fait, on peut trouver quelques bons produits et Barbara en fait partie même si selon mes souvenirs, il y a une nette césure entre le premier et le deuxième tome.
EDIT> pour l'info sur Astroboy, j'ai lu la même chose quelque part aussi... _________________ Ne me demandez pas pourquoi...
Mais je suis mort ce jour-là . |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 04/11/08 10:46 Sujet du message: Alors ? |
|
|
Alors, ils sont où les fans de Tezuka ? Pas un pour rappeler qu'hier, c'était le 80ème anniversaire de la naissance d'Osamu Tezuka.
Pour l'occasion, Tezuka Production a mis en ligne un nouveau site (tout pourri pour l'instant) à la place de l'ancien qui était bien pratique même s'il était moche et incomplet. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Laotzi Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/11/08 12:05 Sujet du message: |
|
|
C'est Tezuka Productions, tu devrais le savoir depuis le temps (hmm, on peut peut-être écrire les deux puisque c'est le cas sur le site officiel mais je pense plutôt que les Japs et l'alphabet latin, ça fait deux^^).
Oui, le nouveau site est tout pourri, avec plein de trucs qui clignotent de partout, vide et surtout, il n'y a plus de parties en anglais
Sinon, plus d'un an (voire un an et demie) après la rumeur venue d'Asuka (cf entre autres les messages précédents), toujours pas de nouvelles officielles d'Astro visiblement ? (pas que ça m'intéresse vraiment mais bon, il se pourrait que la série ait été refilée en package avec Pluto, non ?)
En tout les cas, après une période de forte surproduction où plein d'éditeurs ont sorti beaucoup de titres de papy Tez' en même temps (2005-2007 en gros) on est visiblement arrivé dans un retour au calme, avec maintenant seulement quelques sorties dispersées (chez Cornélius, Asuka mais moins nombreuses...). Faut dire que la plupart de ses titre majeurs doivent être publiés maintenant. _________________ "Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/11/08 12:56 Sujet du message: |
|
|
Et ça se vend pas du tout aussi....  |
|
|
 |
Scibetta Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/11/08 13:17 Sujet du message: |
|
|
certains ont ils lu Kaos de Tezuka paru chez Cornelius?
j ai trouvé des infos nul part et j aurais voulu savoir ce que ca valait.
merci bien
http://discountmanga.fr/categories.php?search=kaos&cId=
l histoire:
Avec la triologie Kaos, une oeuvre issue de sa période tardive, Osamu Tezuka jongle avec ses termes de prédilection, la gémélité, la mutation, les différences culturelles, en s'appuyant sur de grands mythes classiques, tels que Abel et Caen ou Robinson Crusoé. Une histoire de deux amis, que l'ambition et la fatalité vont opposer dans une lutte sans merci pendant plus de vingt ans, une épopée de science-fiction qui nous amène à nous interroger sur ce qui conditionne l'être humain, ce qui fait qu'un individu devient un Homme _________________ http://www.slamdunkpowaa.fr.st/ |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 06/12/08 14:19 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir le tome 3 de Midnight et ce tome confirme tout le bien que je pense de cette série.
des petites histoires indépendante mais touchante, l'auteur teste différent registre, chaque histoire a sa personnalité.
de temps en temps on en apprend un peu plus sur son passé et l'évolution de la situation comme fil rouge.
a lire 2-3 histoires par soirée.
clairement le meilleur Tezuka que asuka a sorti. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|