Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[D-GRAY MAN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/11/06 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://betty.jp/black_/

Voila un site qui montre certaines ressemblance entre D.Gray-man et d'autre mangas (Trigun, Death Note, Fma, Arms, Eva, etc...), certaines sont en effet trés ressemblante mais d'autre j'avoue que je ne vois pas trop le rapport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestia
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/11/06 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

----C'est vrai que la ressemblance avec FMA est assez évidente, ne serait ce que par le bras trés spècial des deux héros de ces mangas respectifs...

Citation:
Vu le nombre de fois où tu l'as dit dans des nombreux topics, il n'y a qu'une conclusion à en tirer...
Faisons de mômes pour qu'ils achètent des mangas avec leur argent de poche qu'on leur donne pour éviter qu'on les achète nous-même

---Ce qui est bien, c'est que nous sommes 4 à lire des mangas à la maison, avec chacun des goûts légèrement différents, donc les achats de chacun profitent à l'ensemble....Et, c'est la plupart du temps, c'est moi qui achète les mangas pour les autres, je dirais plutôt que le fait d'avoir des filles ados, est peut être une bonne excuse, pour moi, pour me permettre de lire du shonen....C'est aussi une certaine ouverture d'esprit, non?
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/11/06 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Côté design des persos et pour certaines planches, là où les ressemblances sont vraiment frappantes c'est avec Trigun (maintenant Sprigun et Arms je ne connais pas).

Faut voir si ce sont des éléments graphiques récurrents dans d'autres mangas ou si seul DGM s'en est inspiré. Pas toujours évident de dire "untel" est le 1er à avoir dessiné ça comme ça, ou "ça c'est une base de la mise en scène, on la retrouve partout",... Par contre il y a certaines scènes qui sont juste cliché (cf les pompes sur un bras, avec le petit doigt, en poirier,...), on ne peut pas vraiment parler de plagiat.

Edit : Pour Obata, c'est que l'univers graphique de Death Note et de DGM sont similaires donc là ils ont dû piocher dans les mêmes références pour les ornementations, fioritures, types de couleurs tout ça. Là je ne parlerais pas de plagiat. Pour EVA...qui n'a pas repompé dessus ^^ (et encore, ici ce n'est pas super flagrant) ? C'est plus de l'influence que du plagiat, l'anime a tellement marqué... Enfin pour FMA, là, côté scénario, Hoshino semble effectivement s'être inspirée de celui de FMA. Côté graphisme je ne vois pas de plagiat par contre.
http://www.freerice.com/index.php
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/11/06 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plagiat de Death Note, vous croyez sérieusement que les éditeurs du Shônen Jump (revue où paraît encore D-Grayman) n'auraient rien vu ? Confus
Pour le reste, je parlerai plus d'influence graphique, parce qu'à ce moment là, l'auteur de Eatman a aussi pompé pour le bras qui se transforme en arme, non ?
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/11/06 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

il devrais exister ce genre de site pour un bon nombre de films et mangas dans ces cas-là, apparement le succés de D grayman au japon n'est pas au goût de tout le monde Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/11/06 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour DGM les ressemblances avec des mangas moyens comme Arms ou Trigun faudra m'expliquer et pour Death Note à part le terme shinigami, y en a qui ont trop fumé, qu'on rapproche DGM de Bleach encore je peux comprendre (de FMA ça cé + que clair), enfin bon tant que le titre plait à ses fans (peu nombreux parmi les posteurs du forum mais çà c'est pas grave lol)

Shun > Dogs cé dans UltraJump (avec Ten², Bastard, Gunmm Last Order, Petit Monster entre autres), l'auteur fait entre 10 et 20 pages par mois car y a pas trop d'assistant que graphiquement il veut assurer ! Dc oui cé long mais purée que cé bon Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/11/06 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi faudrait m'expliquer en quoi vous trouver que D.Gray Man est si proche que ça de Full Metal Alchemist! Parce qu'à part les bras (et encore ça ça se voit bien souvent), côté scénar je vois pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/11/06 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne parlais que des planches mises en exemple sur le site donné par Heiji. Pour les 2 tomes que j'en ai lu, DGM ne ressemble pas à FMA (à part éventuellement pour le supérieur tire-au-flanc plongé dans sa paperasse), mais au vu des planches mises en ligne, par la suite on va retrouver des éléments directement pris dans FMA.
http://www.freerice.com/index.php
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/11/06 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Bah moi faudrait m'expliquer en quoi vous trouver que D.Gray Man est si proche que ça de Full Metal Alchemist! Parce qu'à part les bras (et encore ça ça se voit bien souvent), côté scénar je vois pas...

bcp de personnes à qui j'ai fait lire DGM ont trouvé la personnalité d'Allen très proche de Ed, le cheminement de l'histoire, le but de de la quête de l'humanité et d'auttres trucs à la con du même genre (bon sur 20 personnes 19 m'ont dit "Hé mais comme FMA") après graphiquement cé vraiment différent (applats noirs, décors, trait, technique d'encrage, découpage etc)
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/11/06 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
bcp de personnes à qui j'ai fait lire DGM ont trouvé la personnalité d'Allen très proche de Ed, le cheminement de l'histoire, le but de de la quête de l'humanité et d'auttres trucs à la con du même genre

Mouai ben pour moi c'est vraiment différent, déjà je trouve que Allen et Ed n'ont vraiment pas grand chose en commun.
La quête principal n'est pas la même, l'un cherche à retrouver son corps et celui de son frère, l'autre veut empêcher la destruction du monde.
Le cheminement de l'histoire... à la limite le fait que chacun rejoigne l'organisation respective de chaque série, mais c'est tout, après le traitement en est différent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
KIKI
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/11/06 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Mouai ben pour moi c'est vraiment différent, déjà je trouve que Allen et Ed n'ont vraiment pas grand chose en commun.
La quête principal n'est pas la même, l'un cherche à retrouver son corps et celui de son frère, l'autre veut empêcher la destruction du monde.
Le cheminement de l'histoire... à la limite le fait que chacun rejoigne l'organisation respective de chaque série, mais c'est tout, après le traitement en est différent.

1) Tentative de rescussiter un être chère
2)Tu oublies les Homonculus
3)En effet, ils rejoignent chacun une organsation qui leur est propre afin de bénéficier de certains avantages
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/11/06 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:

Bah c'est ton avis mais bcp de lecteurs et de dessinateurs ont trouvé des points communs à ces 2 oeuvres, c'est surtout une certaine sensibilité et une impression de déjà vu. Bon faut aps avoir fait Bac + 4 mais il y a quand même des petites choses communes aux 2 oeuvres Clin d'oeil
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/11/06 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

KIKI a écrit:
1) Tentative de rescussiter un être chère

Mouai c'est vrai je n'avais pas fait le rapprochement pour ça.

KIKI a écrit:
2)Tu oublies les Homonculus

Bah j'ai pas vu d'Homunculus dans D.Gray Man Surpris et si tu veux parler des Akumas, je trouve que ça n'à rien à voir

Après en effet chacun peut y trouver des ressembles avec tel ou tel titre mais bon, c'est comme Claymore et Berserk, y'à des points commun évidemment, mais de là à parler de clone il y'à une grande marge.
KIKI
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/11/06 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Bah j'ai pas vu d'Homunculus dans D.Gray Man Surpris et si tu veux parler des Akumas, je trouve que ça n'à rien à voir

sincèrement, je trouve que les akumas qui servent les Comte Millénaire pour détruire le monde et les Homonculus qui servent XXX (pour cause de spoil, sait-on jamais Très content ) et qui massacrent comme des objets les humains, dans le fond, il s'agit d'un refus de l'être humain en tant que tel, vivant et maître de sa destinée.
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/06 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

KIKI a écrit:
sincèrement, je trouve que les akumas qui servent les Comte Millénaire pour détruire le monde et les Homonculus qui servent XXX (pour cause de spoil, sait-on jamais Très content ) et qui massacrent comme des objets les humains, dans le fond, il s'agit d'un refus de l'être humain en tant que tel, vivant et maître de sa destinée.

C'est discutable, les 2 groupes ont des objectifs différents, les Homunculus veulent devenir humain, et tue des personnes ciblés qui interférent avec leurs plans, tandis que les Akumas, d'après ce qu'on à vu pour le moment tuent tout simplement pour tuer, à la base pour récupérer les fragments d'Innocence, mais pas pour eux, pour le Conte, et tue tout le monde sans réfléchir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12

Aller vers: