Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IKKIsama Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/12/06 21:24 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais lu Buzzer Beater sur le site. D'ailleurs il était colorisé ce qui est assez original. Je m'étais aussi gâché la fin de Slam Dunk en lisant les résumés des volumes sur je sais plus quel site!  |
|
|
 |
hestia Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/12/06 21:34 Sujet du message: |
|
|
IKKIsama a écrit: | Du coup ça ne m'a pas donné envie de faire Real. |
--_C'est fort domage, parce que Réal est vraiment un excellent manga avec un trés bon potentiel....Un de mes mangas préférés qui décrit trés bien la vie des personnes handicapés physiquement et psychologiquement... _________________ http://hestia.over-blog.net/ |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 09/12/06 04:36 Sujet du message: |
|
|
skizyk, n'oublierais-tu pas le splendide tir facial dans ta liste d'humour ?  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 09/12/06 13:56 Sujet du message: |
|
|
Oh oui egalement ! Mais je ne me souviens pas de tout ! Il y en a beaucoup d'autres... _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 09/12/06 14:56 Sujet du message: |
|
|
Début du match contre Sannô
Où Ryota et Saku se la jouent trop grave après  _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 10/12/06 22:47 Sujet du message: |
|
|
A propos de Buzzer Beater je l'ai lu sur le site de Inoue et je l'ai vu... et vraiment je déconseille l'anime, rarement une série sportive n'aura été aussi ennuyeuse . Les phases de basket sont assez peu nombreuses et on se concentre beaucoup sur les relations entre les équipiers... Après j'ai aimé l'idée d'un basket intergalactique et la diversité des membres de l'équipe: fille, afro, gamin, etc... Le héros est un gamin brailleur qui me fait penser à Naruto et comme je le trouve chiant...  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Flunchy Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/12/06 00:23 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | A propos de Buzzer Beater je l'ai lu sur le site de Inoue et je l'ai vu... et vraiment je déconseille l'anime, rarement une série sportive n'aura été aussi ennuyeuse . Les phases de basket sont assez peu nombreuses et on se concentre beaucoup sur les relations entre les équipiers... Après j'ai aimé l'idée d'un basket intergalactique et la diversité des membres de l'équipe: fille, afro, gamin, etc... Le héros est un gamin brailleur qui me fait penser à Naruto et comme je le trouve chiant...  |
Toujours à propos de cette série, je le suis le seul à trouver que la morale de cette histoire est complètement raciste ?
L'histoire à la base c'est "les E.T. sont trop forts au basket, c'est pas juste, c'est les humains qui l'ont créé donc on doit gagner !!!".
Remplacez E.T. par noirs et humains par blancs et vous avez un magnifique slogan fasciste !
Bon bien sûr c'est que mon interprétation mais bon...  |
|
|
 |
IKKIsama Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/12/06 00:26 Sujet du message: |
|
|
Flunchy, avec de tels propos tu vas te faire censurer, ils rigolent pas les modérateurs.  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/12/06 01:25 Sujet du message: |
|
|
Bah... C'est quand même un gros raccourci... Faut plutôt voir ça comme un gros film américain, je suppose (traduction, ne pas prendre les blockbusters au pied de la lettre, car sinon on peut direct traduire ça par : "Les américains sont les plus beaux, les américains sont les plus fors, le reste, c'est de la merde !" )
Mouep, mauvais exemple.... _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
tibal Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/12/06 16:42 Sujet du message: |
|
|
wahou, tu vas loin flunchy là !  |
|
|
 |
IKKIsama Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/12/06 17:33 Sujet du message: |
|
|
Si Slam Dunk 2 sort un sort (j'en doute mais bon) vous voyez ça comment?
Les joueurs de Shohoku et des autres équipes dispersés dans les différentes équipes NBA à la manière de Captain Tsubasa Road to 2002? |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/12/06 19:18 Sujet du message: |
|
|
Tous ensembles en train de poutrer les amerloques  _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
Flunchy Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/12/06 23:25 Sujet du message: |
|
|
En y repensant je me suis rendu compte que ma vision de Buzzer Beater est une vision hors Japon, avec d'autres références que les leurs...
Je suppose que quand un japonais voit cette série il identifie tout de suite les aliens aux américains, à la NBA. On se retrouve ainsi avec une histoire classique, les braves petits japonais contre les méchants étrangers
Néanmoins sortie de son contexte, je continue de penser que cette série peut être très facilement mal interprétée. |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/12/06 01:24 Sujet du message: |
|
|
Euh... South Park, ca peut être très mal interprété aussi ^^" _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
king07 Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/12/06 21:06 Sujet du message: |
|
|
IKKIsama a écrit: | Si Slam Dunk 2 sort un sort (j'en doute mais bon) vous voyez ça comment?
Les joueurs de Shohoku et des autres équipes dispersés dans les différentes équipes NBA à la manière de Captain Tsubasa Road to 2002? |
moi je pense plustot aux deux années restant de sakuragi au lycée. _________________ it's a wonderful world... |
|
|
 |
|