Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scibetta Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/12/06 11:02 Sujet du message: [NAPOLEON] de Tetsuya Hasegawa |
|
|
Salut
ce manga m interresse mais j aurais voulu avoir l avis de certains membres l ayant lu car je trouves rien dessus.
merci
  _________________ http://www.slamdunkpowaa.fr.st/ |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/12/06 11:46 Sujet du message: |
|
|
D'après des avis lus ici ou là , la traduction serait catastrophique, notamment pour les noms des personnages historiques qui seraient déformés. J'attends une réédition corrigée pour lire ce manga. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/12/06 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai brièvement évoqué ici :
http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?p=135394#135394 _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 20/12/06 12:52 Sujet du message: |
|
|
A vue de nez, on a quand même l'air bien loin du Napoléon rondouillard que l'on connaît ^^ _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 20/12/06 13:21 Sujet du message: |
|
|
Il a même l'allure de Ken le survivant je dirais. Cela dit ça peut apporter un peu de piquant à l'Histoire (j'imagine bien la tête des campagnes de Russie...) _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 20/12/06 14:08 Sujet du message: |
|
|
Remarque, la philosophie napoléonnienne correspond un peu à Ken :
"La meilleure défense, c'est l'attaque ! " _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
Castel Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/12/06 15:04 Sujet du message: |
|
|
Précisons que Napoléon a commencé à être rondouillard en prenant de l'âge, à la base c'est même plutôt quelqu'un de très maigre (lorsqu'il débarque en France pour y faire ses études notamment), c'est toujours les cas quand il est général lors des premières campagnes d'Italie ou en Egypte.
J'ai commencé à lire la série, c'est vrai que niveau noms c'est catastrophique et ça pique les yeux du passionné que je suis. Par contre j'avoue que la fusion d'un style Hokuto no Ken (avec tout ce que ça a d'outrancier) avec l'ambiance napoléonienne m'amuse beaucoup  _________________ L'univers Raxxon |
|
|
 |
jbastide Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/12/06 02:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, il y a presciption: je poste ici la critique que j'avais fait de ce titre dans Chronic'art:
Enorme: une bio de Napoléon aux allures de Ken le survivant - même réalisme anatomique pompier, même hilarant mélange de sentimentalisme outrancier, dâ??ultraviolence et dâ??homo-érotisme. Si on y jette un oeil plus attentif, le projet se révèle pourtant nettement moins con quâ??il nâ??y paraît. Déjà parce que lâ??auteur a pris la peine de se documenter un minimum, contrairement à ce que laisse croire la retranscription incorrecte des noms français à partir du japonais, un comble! Ensuite, parce que cette fresque exaltant jusquâ??à lâ??absurde un héroïsme autodestructeur - on nâ??est pas forcé de partager la fascination de HASEGAWA pour la figure fascisante de lâ??Empereur -, démontre à nouveau, après IKEDA et sa Rose de Versailles (Coppola, copieuse), que lâ??Histoire européenne constitue un merveilleux terreau pour la littérature populaire. Messieurs les Français, à vous de tirer. |
|
|
 |
Gally Modératrice

|
Posté le : 21/12/06 11:50 Sujet du message: |
|
|
jbastide a écrit: | Messieurs les Français, à vous de tirer. |
C'est quoi ce sexisme ? Moi aussi j'ai critiqué et j'ai pas de pénis ! De la part d'un Village People je suis très déçue  _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
jbastide Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/12/06 21:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, par principe, j'aurais du décliner aussi cette interpellation au féminin. L'égalité des sexes n'est pas chose facile à assumer à l'écrit...
Ceci dit, cette interpellation finale ne visait pas à enjoindre les lecteurs à se rebeller contre le travail médiocre de certains éditeurs, mais bel et bien à enjoindre les jeunes auteurs français de bande dessinée à se réapproprier leur patrimoine historique, si bien exploité par certains auteurs japonais. Comment l'avais-tu compris? |
|
|
 |
Gally Modératrice

|
Posté le : 21/12/06 21:40 Sujet du message: |
|
|
ben j'avais hésiteé entre un appel au sexe ou alors comme un appel à dégommer les mauvais mangas sur l'Histoire de France (mais je suis pas un jeune auteur Français de bande dessinée).
Ceci étant la première proposition aurait été très osée et t'aurais inclus d'office comme membre du parti de Corti notre futur président/dictateur. _________________ http://www.voguemagalere.com
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Gally Modératrice

|
Posté le : 22/12/06 00:55 Sujet du message: |
|
|
Mouais, tant qu'Ã faire tu aurais pu nous copier/coller l'avis de Krinein au lieu de nous mettre juste le lien. Juste histoire de... _________________ http://www.voguemagalere.com
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/12/06 00:56 Sujet du message: |
|
|
jbaptiste, tu me déçois.... Tu devrais savoir que les discussions ne servent à rien si ce n'est à rallonger la date avant l'utilisation des armes.
Sois fou, vote pour moi !
Poussons les jeunes auteurs français à se réapproprier leur culture, il n'y a rien de tel pour meubler une propagande que d'utiliser les icônes du passé et s'en désigner comme successeur ! _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/02/09 03:40 Sujet du message: |
|
|
Il est génial ce manga je vous raconte pas la tronche de Danton et celle de Robespierre. Par contre je crois bien que ces malheureuses ventes ont eu raison de lui (éventuellemnt une version anglaise plus tard avec un peu de chance)... |
|
|
 |
|