Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/11/06 02:38 Sujet du message: |
|
|
Content que tu es apprécié mes anciens Homunculus Muriel!
Mais bon apparement le tome 5 t'as laissé perplexe toi aussi... |
|
|
 |
clash Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/11/06 16:25 Sujet du message: |
|
|
Assez particulier ce tome 5, c'est le moins qu'on puisse dire. Alors qu'il m'avait enfin semblé avoir trouvé un espèce de fil conducteur à la série dans le vol.4, on le perd presque complètement ici.
Comme tout le monde je ne vais pas me mouiller trop tôt et attendre le 6 ^ ^
Quant à la scène qui choque tant de monde (allez quoi, arrêtez de faire les chochottes 2 minutes!), gratuitement degeu je sais pas, mais difficilement explicable... J'y verrais bien une tentative desesperée de s'accrocher à du réel, du concret, mais ça me semble bien limité comme explication. _________________ Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 26/11/06 17:27 Sujet du message: |
|
|
le geste en lui même me dérange pas, c'est humain, ce qui ma un peu plus dégoutté c'est le liens avec la bouche qu'il y a a ce moment là . |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/11/06 22:59 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | le geste en lui même me dérange pas, c'est humain, ce qui ma un peu plus dégoutté c'est le liens avec la bouche qu'il y a a ce moment là . |
J'ai pas lu ce tome 5 en français alors je ne suis pas sûr (même si j'ai une idée)... Je peux savoir ce que tu considères comme "humain" shun et pour quoi exactement il ne faut pas être une "chochotte" selon toi clash ?
Citation: | Masturbation ou viol ?? |
_________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/11/06 23:41 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que cette scène est plus "choquante" que le viol, de plus elle est vraiment mise en scène pour mettre le lecteur mal a l'aise.
Et trouver cette scène peu ragoutante n'a rien a voir avec être une chochotte, de plus il y a l'effet de surprise car moi personnellement je ne m'attendais pas a ça, par contre j'ai apprécié le moment ou le gars est dégouté de son propre geste, ce qui montre un peu ces pulsions incontrolables et peu être une des raisons du viol (je vais loin mais j'essaye de comprendre ou veut en venir l'auteur). |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 27/11/06 00:15 Sujet du message: |
|
|
Le viol a-t-il vraiment commencé en mêm temps ? Ca reste assez trouble sur la dernière page, surtout avec la mandale qu'il bouffe et qui à mon avis risque de booster sa réception homonculienne... _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/11/06 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ? La scène de masturbation est plus choquante que celle du viol ???
( )
Un mec qui se touche, qui a du sperme sur les doigts et qui le goute, ça peut ne pas sembler propre, mais bon, il est autonome, et il faut de mal à personne...
Un mec qui monte sur une gamine en utilisant toute sa force, lui arrache sa culotte et se prépare à la pénétrer et qui y va quand même alors qu'elle le supplie de ne pas le faire, il l'empêche d'aimer et de s'aimer pour des années, si elle s'en remet un jour...
Bon, il y a toujours des propos qui me feront halluciner, j'apprends des choses tous les jours
Je crains énormement les évenements du prochain tome, j'ai peur que cela soit "bénéfique" à la gamine... et ça serait inacceptable. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/11/06 22:35 Sujet du message: |
|
|
Quand je disais plus choquante, je le met entre guillemet mais je parlais surtout de la manière de la mise en scène et je trouvais juste la première scène plus désagréable a regardé que la deuxième malgré que je n'ai pas forcement aimé celle ci (je la trouve déplacé dans le contexte, on aurai pu s'en passer), par contre j'ai bien peur que la fille apprécie dans le volume 6 et cela banaliserai l'acte du gars et je n'apprécie pas trop ce genre de truc (même pas du tout a vrai dire).
désolé de t'avoir choqué michael, je me suis surtout mal exprimé et cette scène m'a beaucoup choqué comme la plupart des lecteurs je pense. |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/01/07 19:45 Sujet du message: |
|
|
Homunculus 6: après un début de volume difficile (le viol continue presque sur la moitié du tome), la suite laisse présagé que du bon avec le passé du personnage. J'ai surtout été impressionné par les planches de ce volumes qui sont tout simplement magnifiques et donnent l'impression de lire un artbook, bref pressé de connaitre la suite.
Sinon j'ai l'impression que les sortie s'accélère avec le tome 8 prévu en février au japon seulement 3 mois après le volume 7. |
|
|
 |
galam Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/01/07 20:17 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: |
Un mec qui monte sur une gamine en utilisant toute sa force, lui arrache sa culotte et se prépare à la pénétrer et qui y va quand même alors qu'elle le supplie de ne pas le faire, il l'empêche d'aimer et de s'aimer pour des années, si elle s'en remet un jour...
|
je te rassure, elle sourit a la fin du viol
sinon la première moitié est dans la ligné du 5, hard et osé, et on dirait que l'auteur cherche pas à économiser les pages.
La dernière partie est plus "paisible" et il s'y dit des choses assez choquantes mais tellement vrai... |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/01/07 18:41 Sujet du message: |
|
|
galam a écrit: | je te rassure, elle sourit a la fin du viol |
Je suis rassuré, merci  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 14/01/07 00:49 Sujet du message: |
|
|
Ca aurait pu être pire...
Elle aurait pu rire....  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 31/01/07 09:37 Sujet du message: |
|
|
Si le tome 5, en plus d'être fortement incompréhensible, m'avait passablement dégoûté (ses délires avec le sperme sont vraiment de trop et avec le recul, il aurait été plus importun de le mettre sous blister.) , le tome 6, même si il surfe encore un peu avec ça, redresse déjà pas mal la barre. Bref, faut voir avec le tome suivant mais mon attente à fortement diminué concernant ce titre, l'intérêt que je portais au personnage de Nakanishi s'étant complètement envolé au bout du compte puisque je n'arrive pas à le suivre dans ses délires homuculiens ni à le suivre tout court d'ailleurs... _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/07/07 18:18 Sujet du message: |
|
|
Tome 7: beaucoup de plaisir encore avec ce volume, c'est toujours dérangeant et les dessins sont toujours magnifiques (décidement j'accroche vraiment beaucoup au style de l'auteur).
L'histoire n'avance pas beaucoup mais l'on apprend enormement de chose (surtout sur le passé de notre gars qui s'éclaircie un peu et nous dévoile une personnalité encore plus dérangé que l'on aurai pensé).
La fin du volume nous laisse présagé que du bon pour la suite, je suis vraiment content d'avoir découvert cette série et j'espère en voir d'autres dans le même genre en france.
Reste a attendre le volume 8 qui vient de sortir au japon qui a d'ailleurs une superbe couverture. |
|
|
 |
|