Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie Mangaversien·ne

Inscrit le : 10 Oct 2002 Localisation : Belgique
|
Posté le : 18/01/07 01:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, Rookies est excellent et son auteur est devenu une référence! (voir le petit mot d'intro dans le tome 11 d' Eyeshield 21 )
Spirit of the sun c'est un peu spécial. En fait la série commence très fort avec un premier tome spectaculaire. Puis la qualité descend jusqu'à devenir carrément pontifiante avec même quelques relents nationalistes. Mais à partir du tome 5 ça redémarre. Franchement, les derniers sortis sont excellents. Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas être allergique à la géopolitique pour apprécier cette série.
Je crois qu'elle a gagné des prix au Japon mais je ne sais plus lesquels ^^; |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

Inscrit le : 10 Août 2006 Localisation : 65
|
Posté le : 18/01/07 13:08 Sujet du message: |
|
|
j'aimerai commencer une série "baston" mais je ne sais pas laquelle choisir, j'hésite surtout entre tough, baki ou coq de combat, si quelqu'un pourrait me donner son avis. (j'aimerai savoir aussi ce que vaux ces série dans le temps car avec une moyenne de 30 volumes je n'aimerai pas arrêté en cours de route). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

Inscrit le : 27 Nov 2004 Localisation : Paris
|
Posté le : 19/01/07 02:01 Sujet du message: |
|
|
Alors aprés faut savoir ce que tu préféres comme approche :
Baki > "just for du fun" mais des techniques martiales recherchés mine de rien.
Coq de combat > une approche trés réaliste (sauf sur les derniers volumes (quoique)) et un scénario atypique. Un manga qui va surement devenir culte si il continue sur sa lancée.
Tough > un peu des deux en fait (je veux dire un manga fun mais aux techniques réalistes !)*
Je te conseille coq de combat, tu ne gâcheras pas ton argent  |
|
Revenir en haut |
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 19/01/07 03:41 Sujet du message: |
|
|
Entre Baki et Coq, je préfère Coq. Je ne connait pas Tough
Coq est un Seinen et, si je ne m'abuse, Baki est un shonen.
Coq est très realiste durant 13 tomes, devient un peu invraisembleble du 14 au 16 (ce qu ne l'empeche pas d'être très bien) et le tome 17 est très etrange, il faudra attendre le 18 pour savoir dans quoi la série va verser. Baki est surréaliste tout le temps (pour les 10 tomes sortis).
Je ne connait pas ton age, mais Coq est plus a même de te choquer que Baki, parce que dans Coq, il a des viols.
Les dessisn de Coq sont indubitablement très beaux. Plus que ceux de Baki, qui sont très speciaux... Moi j'aime cette "exagération" dans le style, mais il faut reconnaitre que ça peut rebuter.
Les deux séries me subjugent a peu près autant a la lecture, mais j'ai une legere préférence pour coq tout de même.
Fait attention Baki est fini et coute 5â?¬95. Coq ne l'est pas et coute 7â?¬50. Tough va bientot finir (42 tomes a 5â?¬95) mais la suite va suivre. Pour BAki, o nrisque aussi de voir la suite et le debut arriver.
Sache ausi que les deux séries se lisent très vite (15 minutes si tu te traine)
mon avis detaillé la et la : http://www.bakaworld.fr/site/article.php3?id_article=653 http://www.bakaworld.fr/site/article.php3?id_article=190
Pour le monsieurs qui voulait du shonen, je plussoie pour le Nouvel Angyo Oshii. Je te conseil egalement Yuyu Hakusho en 19 tomes par l'auteur de HXH (mais vu tes lectures tu dois en avoir entendu parler). Ca met du temps a demarre, ça fini mal, masi au milieu, ca dérouille sévèrement.
Zatchbell, ES 21 et Yakitate sont effectivement sympas. Tusbasa Reservoir Chronicle est d'une qualité comparable d'après moi. Beck est très bien mais c'est pas baston.
En un peu moins bien, Black Cat est classique mais globalement efficace (20 tomes finis), ARMS est un peu moche mais assez bien construit niveau scénar. T'as aussi Daigo que j'adore mais il connait des soucis de publication. 666 Satan comence a etre pas mal au tome 7 - 8 mais reste egalement très basique. _________________ Bakaworld |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

Inscrit le : 10 Août 2006 Localisation : 65
|
Posté le : 19/01/07 12:47 Sujet du message: |
|
|
Pour coq de combat ma peur reste la tournure des évènement car les critiques des derniers volumes ne font pas l'hunanimité contrairement aux premiers et le changement d'éditeurs a paritr du volumes 22 ne me conforte pas, je suis confiant pour le debut de la série mais j'ai peur de son essoufflement.
Pour baki, je ne me pose pas trop la question sur la suite des évènements car je suis quasiment sur que l'auteur va rester dans le même délire.
Pour skizyk, j'ai 24 ans dans pour la violence, ça devrait aller, malgré que sans le vouloir le nombre de séries avec viols s'accumulent dans ma collection (berserk, homunculus, battle royale....).
Maintenant reste la question de l'argent car je trouve un peu gênant de mettre 8� dans un volumes qui ce lit en 1/4 d'heure, par contre les dessins ont l'air de toute beauté car c'est toujours agréable de s'arrêté sur certaines planche magnifique comme j'ai pu le faire avec le volumes 6 d'homunculus malgré une lecture rapide.
J'ai surtout l'impression que ces 2 séries se complètent et ce doivent d'être dans toutes bonne collection. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Breizhtiger Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2004 Localisation : Au bout du nez...
|
Posté le : 19/01/07 16:01 Sujet du message: |
|
|
namtrac a écrit: | galam a écrit: | quelqu'un pourrait il me donner son avis sur Spirit of the sun l'autre manga de Kaiji Kawaguchi (le mangaka de zipang) edite chez tonkam ? |
Les avis que j'ai pu lire ne sont dans l'ensemble pas très positifs :
http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=204
|
Pour ma part, j'ai vraiment apprecié le début de Spirit of the Sun (j'en suis au 4 pour le moment), en tout cas plus quz Zipang qui, malgré deux premiers tomes très prenants, m'a vite ennuyé... |
|
Revenir en haut |
|
 |
galam Mangaversien·ne

Inscrit le : 03 Déc 2006 Localisation : France
|
Posté le : 19/01/07 18:04 Sujet du message: |
|
|
finalement je vais commencer Karakuri Circus comme shonen vu que tout les forumeurs qui ont cette serie la trouve bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 19/01/07 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ah voui tiens je l'avais oublié Karakuri ! Franchement, va au moins jusqu'au 7-8, parce ce que l'histoire poutre sévère a partir de la !
Muriel --> Ah si tu as lu BR, la violence de Coq ne devrait pas trop te gener... Pour les dessins, tu vas t'arreter autant sur les 2, mais pas pour les même raisons !! Coq c'est pour admirer, Baki pour comprendre (j'exagère...) _________________ Bakaworld |
|
Revenir en haut |
|
 |
Shitan Mangaversien·ne

Inscrit le : 17 Jan 2007
|
Posté le : 19/01/07 21:27 Sujet du message: |
|
|
Petite question :
Je vais aller au salon de la BD d'Angoulême. A cette occasion, je risque de succomber pour effectuer mes achats en retard, et je me pose des questions sur un manga en particulier : Le Pays des Cerisiers.
J'ai lu la fiche correspondante sur le site, mais j'aimerais avoir plus d'avis dessus :] |
|
Revenir en haut |
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 19/01/07 21:44 Sujet du message: |
|
|
Quelques avis sont visibles sur le topic dédié du forum, ainsi que sur mangavoraces (voir le lien donné dans le 1er message).
Mais pour faire court, Le Pays des cerisiers, c'est LE manga qu'il fallait lire en 2006 (et en 2007, et en 2008, et encore après ). _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
Revenir en haut |
|
 |
Shitan Mangaversien·ne

Inscrit le : 17 Jan 2007
|
Posté le : 19/01/07 21:57 Sujet du message: |
|
|
A ce point ? Je sauterai donc le pas samedi prochain !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Carter Mangaversien·ne
Inscrit le : 12 Juin 2005
|
Posté le : 22/01/07 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bon Shit', comme tu me l'as demandé sur MSN, je te file mes conseils. Carter's seal quality bien sûr, toujours satisfait, jamais remboursé.
Chez, ce que je considère comme, les shônen, nous avons:
Slam Dunk.
JoJo's Bizarre Adventure.
Hunter X Hunter.
Zatchbell! (attention derrière son apparente simplicité se cache un manga drolatique)
Hikaru No Go/I'll, là c'est en fonction du thème qui te marque le plus.
Destiné à un lectorat plus adulte, je te conseille:
Say Hello to Black Jack.
Tough.
Phénix d'Osamu Tezuka.
Suikoden III.
L'école Emportée.
Enfin, ces titres plutôt féminins valent le détour. Voilà je me suis limité à 5 dans toutes les catégories !
Basara.
Nana.
RG Veda.
Kimi Wa Pet.
Happy Mania. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Shitan Mangaversien·ne

Inscrit le : 17 Jan 2007
|
Posté le : 22/01/07 21:43 Sujet du message: |
|
|
Slam Dunk me tentait, tu confirmes.
Je vais étudier le reste en détail, merci ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dourann Mangaversien·ne

Inscrit le : 19 Fév 2006
|
Posté le : 22/01/07 22:01 Sujet du message: |
|
|
hello
je compte me lancer dans les Adachi (en sachant que j'ai lu à peu près tous les scans que j'ai trouvé )...
quelqu'un pourrait me dire quelle est sa meilleure série (ou en tout cas une des meilleures) traduite pour le moment siouplé?
merciiii _________________ (\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination |
|
Revenir en haut |
|
 |
Taliesin Modératrice

Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 22/01/07 22:24 Sujet du message: |
|
|
Celle souvent considérée comme la meilleure, c'est Touch. 26 volumes au total. La nostalgie y est sûrement pour beaucoup mais moi qui n'ai pas connu la version animée, je peux te dire que la narration n'a pas vieilli (les fringues et les nez un peu lol). Seulement, c'est un peu long pour découvrir cet auteur
Pour ma part, je te conseille Rough, 12 volumes et finie en plus. Le trait y est aussi chaleureux et rond. Une histoire d'amour très lente mais qu'on prend du plaisir à lire . Un manga qui a un goût plus particulier de l'auteur que les autres je trouve.
Katsu! est un titre que j'apprécie beaucoup. Plus d'action que dans Rough et finie au Japon avec 16 volumes. Le trait y est plus carré, moins chaleureux.
H2, 34 volumes. Encore une série longue sur le baseball. Là , on a aussi plus d'action que dans Touch apparemment. Mais c'est long et plutôt que de commencer comme ca pour découvrir, je te conseillerai plutôt Rough ou Katsu!. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|