Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[REBORN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/11/06 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
samizo kouhei a écrit:
Aïe ! Confus N'y a-t-il aucun titre qui peut concilier humour et baston, hors One Piece (et secondairement, Zatchbell) ?

Gintama ? Young GTO (pas lu mais...) ? Très content Ou encore FMA ^^

Ben le problème de ces titres, c'est que c'est humour OU baston, presque jamais les 2 en même temps (ce qui explique que j'ai laissé tomber Young GTO pour l'instant, les bastons dans le titre m'intéressent très peu). Alors que par exemple, dans un One Piece, même en plein combat contre Crocodile ou Arlong, Luffy n'arrête pas de faire l'imbécile en inventant des techniques toutes aussi débiles les unes que les autres. Même dans Dragon Ball, l'humour a cédé progressivement face à la débauche de spectaculaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/11/06 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Ben le problème de ces titres, c'est que c'est humour OU baston, presque jamais les 2 en même temps

Ah ok. Ben c'est pas évident à concilier les deux en même temps Confus Ceux qui y arrivent ne doivent pas être nombreux ^^ Puis bon, sans doute qu'ils préfèrent rester sérieux avec de belles techniques qui en jettent, c'est un choix.

NaYung a écrit:
XD... ça doit être pour ça qu'on se retrouve de temps en temps à chroniquer les mêmes titres.

Mort de rire C'est même pas de temps en temps Sourire ceux que tu chroniques et pas moi c'est juste que (en dehors des manhwas) je ne les ai pas encore lus (Détective Conan par exemple) ^^
http://www.freerice.com/index.php
J
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/12/06 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

lu le tome 2.
mon avis reste toujours mitigé sur ce titre . Apres un chapitre /une balle , on passe a un chapitre/un nouveau perso. Ca donne l'impression que l'auteur applique la strategie du " bon ! ca c'est fait..." . mis a part le fait que l'arrivée massive de personnage complexifie ( un peu inutilement ) la comprehension claire des liens entre eux , ca reste quand meme une lecture fort sympathique sans temps mort . d'n autre cote le manque de trame globale commence a se faire sentir, peut-etre faut-il que tsuna murisse comme parrain?
donc un titre plaisant , encore hesitant ( auteur debutant?) mais prometteur .

ps : j'espere que ca marchera suffisamment en france pour voir d'autres titres jump du genre sortir en france ( je pense fortement a gintama et je garde toujours l'espoir utopique de voir bobobo )
Guil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/02/07 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

un peu d'originalité dans nos sorties mangas, le scenar est inhabituel, idem pour le concept de la balle de derniere volonté...Les dessins sont corrects (faut dire que c'est le premier volume hein ! ça va bien evoluer par la suite ) mais je trouve que certaines actions sont confuses, c'est un peu le bordel certaines fois ou souvent l'angle est mal choisi et donne un peu l'effet d'un brouillon.
les persos sont sympas, Tsuna qui au depart me fesait penser à Sena de "eyeshield 21" est finalement pire car il n'a vraiment aucune qualité et n'inspire à rien, irrécupérable le gars ! (il me fait + penser à taro de over time)
hayato est sympa, c'est le teigneux du groupe ,un peu con, malheuresment à cause de la faiblesse de mise en scene lors de la "conforntation" avec tsuna, son changement de comportement est un peu gros...idem pour yamamoto (c'est mon perso préféré car il me ressemble le + physiquement ) et sa tentative de suicide,c'est un peu leger tout ça mais bon l'auteur se cherche, ce n'est que le premier volume !
reborn est bizarre comme perso, je le trouvais pas trop mal au début mais il me gave un peu...
donc en conclusion un volume correct mais sans vraiment plus...on passe un bon moment sans quietudes, il n'y a pas de monstres ni de démon ni autres joyeusetés !On a tout de même envie de connaître la suite , bien que d'autres mangas comme d.gray-man,onepiece,naruto,bleach ou autres m'avaient bien + captivés dès le premier volume ! m'enfin reborn! possede un charme particulier, un peut de douceur dans ce monde de brut...
volume 2 :ah une bonne surprise en somme ce deuxieme volume ! beaucoup de nouveaux assez sympas (bianchi et hibari) et avec une personalitée spécifique.C'est fou en un chapitre, on a une peitite histoire complète, ce qui fait que le volume est long et complet ! Même si à certains moment c'est tiré par les cheveux et facile (genre l'histoire du docteur shamal) on en vient à bout avec envie, c'est pas rien !Le dessins se perfectionnent et deviennent moins confus (mais ya encore de toutes petites lacunes ) et on sent l'ambiance baston qui arrive doucement avec le dernier chapitre (la scene de fight est assez réussie en plus), ce qui donne soif du volume 3
reborn! surprend encore dans ce deuxieme volume même si il passe pour l'instant inaperçu au public...mais je suis persuadé que le succes viendra rapidement... j'ai hate d'arriver au passage shonen baston qui marque la maturité du trait de l'auteur !
l'anime existe mais est moyen dans l'ensemble avec là aussi un ambiance beaucoup plus enfantine que le manga, c'est sur que reborn va faire vendre des peluches aux momes comme ça...arf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NaYung
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/02/07 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les persos sont sympas, Tsuna qui au depart me fesait penser à Sena de "eyeshield 21" est finalement pire car il n'a vraiment aucune qualité et n'inspire à rien, irrécupérable le gars !
La première fois que j'ai lu KHR, j'avais souvent l'impression que les persos étaient des copié/collé plus fades d'ES21. ^^"
Mais non ! Tsuna n'est pas irrécupérable !!!! lol
Il est vraiment pathétique et sans intérêt au début mais il a (très) joliment mûri (comme la majorité des persos)

Sans doute un peu parce que le trait de l'auteur est devenu plus beau, mais même si maintenant c'est une succession de combats avec plus ou moins d'intérêt, Tsuna ne ressemble plus à un mec ennuyant et c'est devenu sympa de le voir évoluer.

J a écrit:
mis a part le fait que l'arrivée massive de personnage complexifie ( un peu inutilement ) la comprehension claire des liens entre eux , ca reste quand meme une lecture fort sympathique sans temps mort

Je pense qu'il ne faut pas forcément chercher de liens... ^^"
Quoique : Tsuna est un mec sans ami donc il fallait bien que de nouveaux persos arrivent s'il veut avoir une "famille". C'est vrai que certains semblent là surtout pour passer le temps/faire rire/sans intérêt mais la plupart ont quand même un petit rôle à jouer de temps en temps et à la rigueur, même si on ne voit pas toujours tous les persos et que l'absence de trame bien définie donne un aspect confus, ça devient du coup plus agréable de les retrouver ensuite.

c'est sur que reborn va faire vendre des peluches aux momes comme ça...arf
J'avoue que j'aurai rien contre une peluche Lambo. ^^" lol
neo 2.0
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/02/07 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le tome 3 et on peut dire que ce tome c'est que du GAG,

l'histoire n'avance toujour pas, donc c'est dur de suivre car sa fais déja 2 tome comme ça et on attend toujous qui se passe un truc intérressant (pour que l'histoire avance) mais non a la place on rigole (c'est déja ça Très content ) de plus je peux dire que l'auteur à crée des personnage bien bizzare notament le petit I-pin (euh la... Mort de rire) )mais j'aime toujours autant lol

mais à ce qui parait l'histoire commencera dans les prochains tomes vers le 6 ou peut etre plus...
donc on verra ça en septembre, sa fait loin dit comme ca Mort de rire

de plus je trouve que glenat soigne bien reborn lol, sinon pour une première fois on a une adresse pour envoyer des messages à un auteur de manga Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/07/08 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vends la série:

http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?p=177333#177333
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bet@
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/07/08 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, très constructif comme avis.

Nan sérieusement, c'est pas très joli de faire la pub directement dans le topic de la série...

Et pour revenir au sujet, vivement le volume 11 de cette série qui devient de mieux en mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/07/08 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben désolé, faut bien que je cherche là ou pourrait y'avoir des gens interessé...

J'vais quand même laissé un avis histoire de.

Un manga qui dès le début inspire un sentiment étrange, le bébé de la mafia ça fait trés bizarre, le héros n'est que le jouet de ce bébé, l'histoire à des enjeux bof bof aussi, bref.

Mais tout de même ce manga dégage une bonne anbiance, avec quelques bons gags, d'autres moins bons.

Le souci principal pour moi, l'affluence assez vite de nombreux personnages dont les motivations et les buts sont pour ainsi dire inexistants, et la "staganation" de l'histoire dans les premiers tomes.

Bon après je me suis arrêté assez tôt.

Voila mon avis sponsorisé par mon annonce de vente Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/10/08 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Reborn 12 : Vous aimiez dans Reborn l'humour bon enfant et les personnages secondaires hauts en couleur ? Hé bien, avec ce tome 12, il semblerait que vous deviez dire définitivement adieu à tout cela. A la place, des combats épiques en toc et des psychopathes en mousse, et les sympathiques hurluberlus de la bande à Tsuna transformés en poseurs à 2 balles ou envoyés à l'hosto (Lambo) ou aux oubliettes (I-pin, Bianchi). Un virage digne de Bliche, et qui semble faire ni chaud ni froid aux lecteurs français (du moins sur ce forum) tant le titre ne soulève pas du tout les foules.
Et puis le coup de Tsuna qui veut être un parrain sympa, on se demande ce que l'auteur a picolé d'avoir mis en scène la mafia. Je me demande vraiment comment il va faire quand Tsuna sera vraiment le parrain et organisera le racket organisé, l'élimination physique des familles rivales et l'envoi de têtes de cheval.
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/10/10 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'échec D gray man, j'ai décidé de me lancer dans Reborn (je suis assez shonen en ce moment avant des sorties comme Ichi et soil pour 2011).

Je donne un avis assez rapidement (peut être trop), mais après 3 tomes lu j'ai un petit coup de coeur pour cette série.
Enormement d'humour, pas prise de tête, un manga vraiment frais qui me détend.
Les persos ont chacun une personnalité (certes pas très original) qui permet d'apporter des situations toutes aussi délirante les unes que les autres.
J'ai l'impression par moment de lire un gintama (beaucoup moins barge qu'en même).

Je sais que mon avis sera différent d'ici quelques tomes mais je voulais partager mon plaisir même si j'espère apprécier (autrement) la suite de cette série.

Par contre ma question parait bête mais je me demande si c'est un choix prévu de l'auteur ce changement ou il n'a pas eu le choix au risque de devoir y mettre fin car lorsque je vois gintama qui reste délirant après 35 tomes, je me le demande.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: