 |
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
omikun Mangaversien·ne

Inscrit le : 12 Juil 2004
|
Posté le : 08/03/07 12:18 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien connaitre vos avis sur "Honey and Clover". J'en avais entedu dire beaucoup de bien avant sa publication en France et j'attendais ce titre avec curiosité, mais en le feuilletant je ne peux pas dire qu'il m'ai vraiment interpellé.
Alors certains se sont-ils laissé tenter ? Qu'en avez-vous pensé ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
Inscrit le : 29 Oct 2003
|
Posté le : 08/03/07 12:44 Sujet du message: |
|
|
Pour ce que j'en ai lu et entendu, les avis sur ce titre sont très divisés. Pas de juste milieu : soit tu aimes, soit le bouquin te tombe des mains. Même des gens qui avaient apprécié la série TV n'ont pas forcément accroché au manga.
Personnellement, je ne connaissais ce titre que de réputation et je me suis laissé tenté... Et j'ai trouvé ça excessivement mauvais et inutile pour le marché français (comprendre : le titre cumule les éléments typiquement japonais qui ne parleront que très peu aux occidentaux (on est loin des titres à la portée plus universelle)).
Mais si tu veux te faire un avis, va lire les 21 planches disponibles sur le site de Kanabox. Elles sont représentatives du reste du bouquin : si ça te plait, achètes les yeux fermés, si ça ne te fait pas réagir, passes ton chemin sans regrets. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
omikun Mangaversien·ne

Inscrit le : 12 Juil 2004
|
Posté le : 08/03/07 14:07 Sujet du message: |
|
|
Thank you Sushi pour ton avis perso et ton lien internet, tu confirmes l'impression que j'ai eu en le feuilletant, je vais donc passer mon chemin sans regret |
|
Revenir en haut |
|
 |
herbv Modérateur

Inscrit le : 28 Août 2002 Localisation : Yvelines
|
Posté le : 08/03/07 18:51 Sujet du message: Mon avis |
|
|
Il me paraît prématuré de décider si la série Honey and Clover peut plaire ou pas, surtout après un simple chapitre parcouru sur un écran d'ordinateur.
Les premiers chapitres sont effectivement assez bordéliques. Mais je trouve qu'il y a quelque chose dans ce manga, une atmosphère, un humour qui en fait une oeuvre intéressante. Pour ma part, j'ai eu un peu de mal avec le dessin et la narration mais cela s'est estompé au fur et à mesure de la lecture. Ma conclusion, temporaire, est qu'on a là quelque chose qui peut être vraiment excellent. En tout cas, je commence à être sous le charme des personnages. Je sens un réel potentiel dans cette série mais encore faut-il que cela se confirme.
En tout cas, j'ai plus apprécié ce premier volume après une relecture, ce qui est plutôt bon signe. J'attends donc de voir la suite avec confiance. J'en ai quand même retiré une certitude : ce n'est pas du manga easy reading, c'est assez spécial et tout le monde ne va pas apprécier. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
Revenir en haut |
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
Inscrit le : 29 Oct 2003
|
Posté le : 08/03/07 19:01 Sujet du message: Re: Mon avis |
|
|
herbv a écrit: | Mais je trouve qu'il y a quelque chose dans ce manga, une atmosphère, un humour qui en fait une oeuvre intéressante. |
L'héroïne est jeune, fraiche et kawaï... ça te rapelle tes Herbevertes, c'est ça ? M'étonnes pas de toi !  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Minh Mangaversien·ne

Inscrit le : 20 Jan 2005
|
Posté le : 09/03/07 10:43 Sujet du message: Re: Mon avis |
|
|
sushikouli a écrit: | ça te rapelle tes Herbevertes, c'est ça ? M'étonnes pas de toi !  |
Kss kss , Herbvettes !
Sinon, je suis bien obligée de réagir un poil de bête sur le sujet puisque je propagande (silencieusement, tout est dans le regard) dessus : le manga de Chika Umino est bien l'oeuvre qui a servi la création du dessin animé en deux saisons disponibles au Japon. Mais si l'animé est plutôt loyal envers l'oeuvre originelle (quelques passages ici et là pour retarder la chose, ou les protagonistes créés en pâte à modeler qu'on ne peut éviter dans toute adaptation télévisuelle qui se respecte...), il est aussi extrêmement facile d'accès : le dessin est reconnu comme plus "parfait". Certes très joli, mais également plus lisse et moins personnel. Pas de style gribouille donc, et en temps identique, une bonne gestion du "bordel" humoristique et narratif de l'auteur (comprendre : a plus, le "bordel" !).
Alors, pourquoi se farcir cette série qui semble partir de la mauvaise page, et qui en plus, a été adaptée en anime, qui lui, est plusse mieux ?
Pour les amoureux du papier chiffon et les détesteux du support télé d'abord, mais aussi parce que Honey and Clover est une série dont les personnages et les situations sont très réalistes (certes, on a droit à des délires barrés de chocolat vitaminé...) et qui feront certainement bon écho à ce que le lecteur a pu connaître, ou pourra reconnaître.
Les premiers chapitres sont en effets les plus ardus : c'est très (trop ?) dense et les personnages donnent le tournis. Mais par la suite, on commence à s'engouffrer dans ce qui caractérise cette oeuvre : de l'amusement, et une pause pour souffleter où l'on se sent concerné par les propos échangés (référence : la discussion entre Takemoto et Mayama dans le fast-noodles).
Alors, ouiii, j'ai plein d'illustrations à l'encre HP Inkjet Print Cartridge, mais ce sont des gâteries pour la plupart.
Mais si l'ensemble (the whole, tutto, zembu) de ce tome liminaire vous a agacé de la racine capillaire à la corne des talons, alors revendez et revenez aux avis dans plusieurs tomes.
Il sera peut-être question de ce genre de séries où l'on se ravise par la suite . |
|
Revenir en haut |
|
 |
propinou Mangaversien·ne

Inscrit le : 05 Nov 2004 Localisation : aix en provence
|
Posté le : 07/04/07 18:42 Sujet du message: |
|
|
Salutations mangaversiens !
J'ai vu que le tome 2 du manga Abara est sorti, la couverture très tappe à l'oeil m'attire ! Y a t il qulequ'un qui a pu lire un peu ce manga et qui pourrait me donner son avis  _________________ le contraire de la violence n'est pas la douceur mais la pensée. |
|
Revenir en haut |
|
 |
michael Mangaversien·ne

Inscrit le : 03 Sept 2002 Localisation : alsaco-moselane
|
Posté le : 07/04/07 19:33 Sujet du message: |
|
|
Marrant, le couv' m'a aussi tapé dans l'oeil et j'ai hésité à poster la même requête... Après avoir trouvé un résumé, ça me semble tout de même dispensable... _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
Revenir en haut |
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

Inscrit le : 23 Nov 2003
|
Posté le : 07/04/07 19:39 Sujet du message: |
|
|
Réactions à chaud en c/c, si ça peut vous aider...
(précisons tout de même que je suis fan de l'auteur)
Citation: | Bon bon, je l'ai lu ce tome.
Constat? C'est pas mal, le point fort pour moi étant la ville : mi-archaïque avec ses murs de pierre, son simili-télégraphe, le genre de tramway,... et mi-technologique avec ses appareillages évolués. Bref une ville toujours très anarchique comme sait les dessiner Nihei, superbement classe et rétro-futuriste.
Le dessin est dans la lignée des derniers Blame!, très vif et hachuré, avec un peu plus de variété dans les tronches que d'habitude. J'aime mais il est vrai que les planches mettant en scène un combat sont souvent fouillies (caractéristique déjà présente dans ce bon vieux bleym).
Bon par contre à part de lutte entre des monstres noirs contrôlés par une organisation louche (Kegenryô) et des monstres blancs qui cherchent à détruire les fameux édifices, les deux genres étant visiblement des humains "altérés", ben ça parle pas de grand chose.
On verra dans le tome 2. |
En fait pour qui n'a jamais lu d'oeuvre made in Nihei, il vaut mieux se diriger directement vers Blame!, largement plus riche.
Pour les autres, bah pourquoi pas mais Abara est plus un en-cas qu'autre chose, malgré ses évidentes qualités  |
|
Revenir en haut |
|
 |
neo 2.0 Mangaversien·ne

Inscrit le : 09 Fév 2006 Localisation : ...je sais pas...
|
Posté le : 01/05/07 13:49 Sujet du message: |
|
|
voila, j'aimerais bien commencer GO and GO cette série sur le baseball,
mais j'aimerais bien avoir des avis avant
alors que pensez vous de cette série ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
caf Mangaversien·ne

Inscrit le : 08 Fév 2007 Localisation : Du mauvais côté du périph'
|
Posté le : 01/05/07 14:08 Sujet du message: |
|
|
Je vais tout de suite te décourager : pourquoi tenter GO & GO ?
- tu lis absolument tous les mangas autour du base-ball ?
Ce serait la seule raison pour lire ce titre, si je peux me permettre de flinguer sans préavis....
Je reconnais avoir décroché en trois tomes. Mais à moins que quelqu'un n'argumente sur une éventuelle amélioration fulgurante du niveau de la série en cours de publication (on en est à 22 tomes sur 30 selon manga-news), GO&GO appartient selon moi au registre du manga sans saveur... Si c'est pour le base-ball que tu penches vers cette série, je te conseille plutôt ROOKIES et H2 si tu ne les a pas déjà lu.
Mais peut-être que l'avis d'un amateur de la série serait bon à poster ici plutôt que celui de l'un de ses détracteurs.
Peace _________________ - Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..." |
|
Revenir en haut |
|
 |
neo 2.0 Mangaversien·ne

Inscrit le : 09 Fév 2006 Localisation : ...je sais pas...
|
Posté le : 01/05/07 14:30 Sujet du message: |
|
|
merci, je répond a tes question
je veux tenter go and go car j'aime bien le base ball et j'avais lu le 1er tome et il ma bien plus mais je veux savoir si sa continue ou pas?
de plus dans ce manga on parle que du base-ball y a pas de d'histoire annexe.
dans les manga que tu me propose Rookies c'est du GTO like et H2 je conait juste l'histoire mais c'est du sentimetal sur fond de base-ball donc a voir pas sûr |
|
Revenir en haut |
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 01/05/07 15:53 Sujet du message: |
|
|
H2 est plus centré baseball que les autres titres de l'auteur, par ex dans le tome 3 je crois, on assiste a un match durant tout le tome, aucune histoire annexe.
Ces histoires annexes ont dâ??ailleurs un point positif, ça permet de faire retomber la pression et de relancer un nouveau match avec un maximum d'intérêt.
La simple continuité lasse au bout d'un certain temps, même pour les fans. |
|
Revenir en haut |
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 02/05/07 19:37 Sujet du message: |
|
|
Pour Go and Go, un ami a jusqu'au tome 15 et me les prete, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas génial. Sauf dans les tomes 14-15. La, il y a un bon match avec des enjeux importants, notamment pour le personnage le plus sympathique de la série (un mec sérieu et droit, rien a voir avec le héros). Malheuresement je n'ai pas lu la suite;
Sinon, je n'apprécie pas trop les dessins. C'est parfois peu évident de différencier les personnages. Le trait est trop simple, j'ai halluciné quand j'ai su que c'était une série mensuelle.
L'humour de la série et le carctère de Nitta donneront la nausée aux détracteurs de Saru Lock... C'est dans le même style, en moins trash et et moins répétitif tout de même.
N'étant pas ultra fan de Base ball, je ne comprennais rien aux actions de jeu. Mais comme il ya des notes, au bout d'un moment, on s'y fait. Il n'y a pas d'histoires annexes (peut etre un flash back sur le passé du héros dans le tome 18 mais ça concerne tout de même le base ball)
Au final, c'est quand même archi loin des meilleurs mangas sportifs comme Slam Dunk ou Eyeshield 21. Mais si t'aimes bien le base ball, tu seras gaté, il n'y a que ça dedans. _________________ Bakaworld |
|
Revenir en haut |
|
 |
neo 2.0 Mangaversien·ne

Inscrit le : 09 Fév 2006 Localisation : ...je sais pas...
|
Posté le : 02/05/07 21:01 Sujet du message: |
|
|
merci, ouais j'aime bien le base-ball mais le truc que je veux savoir, y' a til une histoire, un enjeu ou c'est des match sans intéret, sans enjeu ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|