Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/01/07 12:33 Sujet du message: |
|
|
Oui "Mana" ça convient mieux que "Je n'ai plus de MP"
Comment peut on préférer "Fly" à "Die" ? Pour c'est trop la connotation de "moucheron" ...
Sinon en ce moment on peut comparer Dai à Beet, et franchement la copie ne vaut pas l'original (pour l'instant), bon le dessinateur avait pris de très longues vacances et je ne connais pas le nombre d'assistants sur les 2 mangas mais niveau détails, trame, angle de vue, Dragon Quest est bien plus abouti et même si Beet se veut être dans un monde "original" il y a de grosses copies aux premiers volumes de Dai no Daiboken (la fille qui utilise un "pistolet" ... ils auraient pu faire mieux), après il y a quelques subtilités intéressantes ^^
Niveau travail d'adaptation, je préfère celui de Tonkam à celui de Kana (bon juste à cause de l'utilisation "niveau lvl" ^^ _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/01/07 13:36 Sujet du message: |
|
|
samizo kouhei a écrit: | Bon, si on parlait un peu du tome 1 en lui-même ?
C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis replongé dans ce manga, après une lecture intensive de la série lors de son passage chez J'ai Lu, et le fait d'avoir joué à Dragon Quest VIII est un plus non négligeable dans la compréhension de l'univers. Ce premier tome démarre fort, mais ce n'est rien à côté des moments de bravoure débordant de bons sentiments (mais passant étonnament bien) des tomes suivants. |
La premiière partie du volume ne m'a pas passionné : ça manque d'un véritable combat et les adversaires sont peu intéressants ; mais les auteurs auront la bonne idée de les exploiter à plusieurs reprises par la suite et d'en faire des personnages attachants, que l'on prendra plaisir à retrouver.
Deuxième partie : on passe aux choses sérieuses, avec l'apparition de Léona et surtout de la baston et des sorts bien puissants (Raiden, Begirama) ; on commence à voir la véritable puissance de Dai, même si on ne sait pas encore ce que son signe signifie. Apparition également de Léona, qui joue ici un peu le rôle de greluche à sauver mais montre une forte personnalité.
Troisième partie avec l'arrivée d'Avan et de Pop, et le début de l'aventure pour Dai avec une phase d'initiation et la première grosse technique qu'il aura à apprendre et qu'il améliorera régulièrement : un peu le Kaméhaméha de Dragon Quest. L'Avan Strash est vraiment une technique très réussie. |
|
|
 |
Caza Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/02/07 14:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, je vais essayer de dire des choses pertinentes
J'ai connu Fly/Dragon Quest à sa sortie en France en 96, au vu du peu d'argent de poche que mes parents daignaient me laisser, c'était un excellent choix économique : les premiers volumes étaient à 26 F de mémoire.
J'ai acheté les 3 premiers, puis laissé tombé quelques mois...jusqu'à ce que décidant de rattraper mon retard, je les ai acheté par 4 à la semaine et ceci pendant un mois ! On apprécie mieux ainsi, je trouve.
Que dire de particulier ? Je ne suis pas super fan de shonen (les esprits perspicaces auront compris que je suis plus branché seinen), et c'était le second que j'ai lu après Dragon Ball (comme 99% des amateurs de manga en France). Il y a bien quelques ressemblances entre Dragon Quest et Dragon Ball, mais j'ai découvert l'an passé Naruto. Je trouve que Dragon Quest, certains thèmes récurrents, situations de personnages annoncent Naruto. Evidemment n'étant pas calé en shonen, peut-être qu'il y en a d'autres, mais bon...on finit vite par faire le tour de la question, les différences étant plus subtiles...
Voilà bien 6 ans au moins que la série est fini. De temps en temps, je la relis avec grand plaisir. Cette série n'est pas exempte de tout défaut, loin de là , mais il y a définitivement quelque chose d'accrocheur, malgré les niaiseries. Et comme j'apprécie les rpg à la japonaise, forcément...
Le truc c'est que c'est le forum, ici même qui m'a appris que Tonkam ressort Dragon Quest dans une édition corrigée. 2 choix s'offrent à moi :
- garder l'ancienne édition et pester : "c'était mieux avant avec les "k" de krokodin et la traduction approximative"
- acheter cette nouvelle édition en serrant les fesses pour qu'elle aille jusqu'au bout, puis revendre l'ancienne vers un prix proche de 0 et pour cause...
Comme certains l'auront constaté je suis fan de Tezuka, mais je n'ai pas racheté les Bouddah en version Deluxe...le porte monnaie n'est pas extensible, je ne pense donc pas faire la même chose pour Dragon Quest.
 _________________ Mon Last.Fm --- Mon blog sur Osamu Tezuka --- MédiévActuelles, blog musical |
|
|
 |
Ben Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/02/07 17:20 Sujet du message: |
|
|
Pourtant tu as tord car ca vaut le détour malgré les quelques points noirs cités dans ce topic.
J'ai pu revendre mes DQ 2� le tome l'année dernière. |
|
|
 |
Caza Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/02/07 12:34 Sujet du message: |
|
|
Dragon Quest est la meilleure vente Tonkam de janvier d'après le site de l'éditeur.
J'espère que ce sera de bon augure pour Jojo et KOR. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/02/07 12:38 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Dragon Quest est la meilleure vente Tonkam de janvier d'après le site de l'éditeur.
J'espère que ce sera de bon augure pour Jojo et KOR. |
J'en étais plus à "Merde ! Le reste de leur catalogue se vend si mal ?!"
Mais ta vision est bien aussi !
 _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/02/07 12:50 Sujet du message: |
|
|
Square-Enix a vendu plus de 95 000 jeux Dragon Quest L'Odyssée du Roi Maudit en France, je ne m'attendais donc pas à une déconvenue pour Fly, jouissant en plus d'une popularité ancienne. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/02/07 12:54 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | J'en étais plus à "Merde ! Le reste de leur catalogue se vend si mal ?
|
Joli.
Mais je faisais juste un comparatif à partir du renseignement donné par Tonkam. Je ne connais pas les chiffres des ventes ou des tirages de Dragon Quest - ni des autres mangas Tonkam. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/04/07 18:21 Sujet du message: |
|
|
Un tome 2 excellent, avec le premier gros combat de la série qui donne bien le ton : esprit épique, sacrifice de soi, techniques ultra-puissantes (Ionazun contre Avan Strash). Autre qualité de Dragon Quest : la création d'un univers vaste et bien organisé : on apprend ainsi comment fonctionne l'armée des monstres et comment leurs chefs sont choisis.
Le combat donne lieu à une scène émouvante (au moins quand on n'a pas fini le manga) : la "mort" d'Avan et la remise des talismans. On comprend pourquoi ce personnage marque les mémoires.
Au niveau de la traduction, une question : Vearn est qualifié d'empereur. En VO, il n'est donc pas un "dieu" ? Si non, je trouve cela assez décevant car j'ai l'impression que ça diminue son charisme, notamment par rapport à Hadlar : un roi est beaucoup plus proche d'un empereur que d'un dieu. |
|
|
 |
galam Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/04/07 21:02 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: |
Au niveau de la traduction, une question : Vearn est qualifié d'empereur. En VO, il n'est donc pas un "dieu" ? Si non, je trouve cela assez décevant car j'ai l'impression que ça diminue son charisme, notamment par rapport à Hadlar : un roi est beaucoup plus proche d'un empereur que d'un dieu. |
Justement depuis que Vearn dirige l'armée du mal, Hadlar n'est plus roi mais general. |
|
|
 |
Sharnalk Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/04/07 07:47 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je suis dans le même cas que Casa, j'ai découvert la série très tôt en Vo, souvenez de la période Dragon Ball ou la Fnac importait des manga jap dont Dragon Quest no Daiboken.
Pour le tome 2, excepté la police des titres dont je ne suis guère fan, c'est du bon boulot. J'apprécie le changement de dialogue entre Avan et Hadlar : "Comment pourrais tu me donner la moitié du monde maintenant que tu es sous les ordres de Vearn".
Il est vrai qu'en réalité , Vearn s'est auto proclamé dieu dans la version j'ai lu (surtout si on relis l'histoire des trois dieux différents du tome 9).
Je suis très heureux que mon Shonen préféré se vend bien. J'ai vraiment hate qu'ils traduisent les pages restées inédites en France. Comme celle ci du tome 34 :
(scanné par mes soins) |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/04/07 10:13 Sujet du message: |
|
|
Tome 34 tu dis? lol
Bien reçu, je materais avec grand plaisir ce tome quand il sera réédité.
Miam
Moi aimer Fly, oups excusez moi, Dragon Quest  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Sharnalk Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/04/07 19:11 Sujet du message: |
|
|
Oui les derniers tomes possèdent des pages supplémentaires restées inédites chez nous. Ainsi que des fiches de techniques zappés par exemple :
(NB : cette fiche est amusante car elle est révélé cette technique AVANT que Kill-Vearn ne l'emploie). |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/04/07 10:53 Sujet du message: |
|
|
Sharnalk a écrit: |
Il est vrai qu'en réalité , Vearn s'est auto proclamé dieu dans la version j'ai lu (surtout si on relis l'histoire des trois dieux différents du tome 9).
|
C'est vrai que le titre de dieu du mal était étrange sur ce point : Vearn aurait participé à la création d'un être qui aurait ensuite contrecarré ses plans. De plus, on ne voyait pas les dieux des hommes et des dragons. |
|
|
 |
|