shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 02/05/07 22:44 Sujet du message: [Candidate for goddess] chez Ki oon ( auteur de Dn angel ) |
|
|
Séries en 5 tomes.
Résumé :
â??Depuis la destruction de quatre systèmes planétaires, l'humanité vit dans des colonies spatiales. Il lui faut maintenant protéger la dernière planète existante, Zion, des attaques extraterrestres. Les hommes ne peuvent compter que sur des enfants aux pouvoirs très spéciaux, capables de contrôler les Ingrid, cinq robots géants doués de conscience...
Parmi les candidats qui s'affrontent pour remplacer les pilotes arrive une nouvelle recrue, le jeune Zero Ennaâ?¦â?
Avis :
Après 2 essais infructueux, je tente malgré tout un 3 èm titre de lâ??auteur. Pourquoi ? Tout simplement car jâ??ai beaucoup apprécié lâ??adaptation animée de ce dernier, sortie récemment chez beez.
Brain powerd sa première Å?uvre parue en France est assez confuse à lire, problème quâ??on rencontrera sur Dn angel aussi, mais dans une moindre mesure, le défaut de ce dernier étant plus pour ma part la niaiserie qui sâ??en dégage.
Pour ce dernier câ??est plus aisé à lire, la mise en page est moins confuse.
Nâ??essayer pas dâ??y trouver un message caché ou autre choses, il sâ??agit ici tout simplement dâ??un manga sur lâ??apprentissage de pilote de robot, dans la veine de lâ??excellent stellvia.
On y suis leur cours, leur talents et défauts et lâ??amitié qui les lies, faut donc aimer le genre.
Pour ma part câ??est bien parti, câ??est classique mais prenant, je ressens encore lâ??excitation quand on découvre des capacités hors normes.
Jâ??attends maintenant de savoir ou le manga va aller en comparaison avec la série TV. Pour cela rendez vous avec le tome 2. |
|