Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/05/07 20:54 Sujet du message: |
|
|
Alors 700 exemplaires c'est bien arrondie lol moi j'ai vu les chiffres et pour moi c'étais plus 1000 ex mais bon...
au début Kara ce vendais à 2500 ex puis aprés les tomes moues 4 5 et 6 les ventes ont chutés, les nouvelles couvs ont fais un "finish him"...
Citation: | et en plus ils vont s'arranger pour s'arrêter à un moment qui pourrait faire peu ou prou office de fin. (Pas comme J'ai Lu qui arrête Eagle à 3 tomes de la fin...) |
Déjà d'une tu devrais te faire prêter la série car c'est pas bien de parler (et en plus de faire la morale à shun) quand on a pas lu et de deux, ok la série s'arrête à la fin d'un chapitre mais la frustration n'en sera que plus grande encore, donc moi l'excuse de la "fin" non merci. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/05/07 21:13 Sujet du message: |
|
|
Fo_cube a écrit: | au début Kara ce vendais à 2500 ex puis aprés les tomes moues 4 5 et 6 les ventes ont chutés les nouvelles couvs ont fais un "finish him"... |
Ben... Dis merci aux gens comme shun...
Citation: | Déjà d'une tu devrais te faire prêter la série car c'est pas bien de parler |
J'ai acheté (en occaz) les 7 premiers tomes. J'ai pas accroché, j'y peux rien
Citation: | (et en plus de faire la morale à shun) |
Excuse-moi de prendre ta défense et celle de Karakuri.
Désolé du dérangement, je vous laisse entre fans hardcore.  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Swizz-Beatz Mangaversien·ne

Inscrit le : 03 Jan 2007 Localisation : Partout é Nul Part A La Fois
|
Posté le : 08/05/07 21:48 Sujet du message: |
|
|
arf la bad news que je viens de lire.....je suis dégouté pour Karakuri...surtout que j'ai commencer en décembre lol j'ai chopé les 17 mangas en un coup...arf et finalement j'aurais surment pas la fin..... T_____T |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/05/07 22:48 Sujet du message: |
|
|
Question focube toi qui connait bien karakuri peut tu me dire si la suite est de même qualité que la première partie (je sais je m'auto torture en posant la question).
En espérant maintenant voir la fin de baki car je ne sais pas si les ventes de celui ci seront suffisantes pour aller au bout des 31 volumes de la deuxième série et chez un autre éditeur la suite du magnifique princesse kaguya. |
|
|
 |
Kley Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/05/07 23:04 Sujet du message: |
|
|
Y a t-il un espoir que Tonkam reprenne la suite ? Parce que, franchement, ça serait trop dommage de s'arrêter là ... |
|
|
 |
|
Posté le : 08/05/07 23:06 Sujet du message: |
|
|
Kley a écrit: | Y a t-il un espoir que Tonkam reprenne la suite ? |
Pourquoi eux ?  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Kley Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/05/07 23:10 Sujet du message: |
|
|
Bah, ils ont repris la suite de Jojo's, et c'est bien le seul éditeur en France que je vois faire de même pour Karakuri... |
|
|
 |
|
Posté le : 08/05/07 23:12 Sujet du message: |
|
|
(bis !)
ça aurait pu marcher si Guy Delcourt ne possèdait pas des parts de Tonkam. On peut supposer qu'il n'est pas assez bête pour abandonner un titre d'un côté et le racheter de l'autre
En tout cas, elle était bonne ! Merci !  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/05/07 01:35 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'elle est pas mal celle lÃ
sinon
Citation: | Question focube toi qui connait bien karakuri peut tu me dire si la suite est de même qualité que la première partie (je sais je m'auto torture en posant la question). |
alors niveau suite
déjà d'une , arrivé à la fin du volume 21 vous allez maudire Delcourt pendant 25 générations.
ensuite la série se recentre sur shirogane et masaru et les liens qui les unissent avec tous le thémes abordés lors de l'acte "shirogane" en gros le puzzle avance, de nombreux sauts dans le temps intervienne durant le récit (j'adore) et un retournement de situation relance la série sur un ultime arc lors du tome 27. Bien sur comme nul série n'est parfaite des longueurs se font sentir durant les 30 à 35 (mais le fan ne feras pas son difficile).
J'espére avoir été assez vague pour pas spoiler ^^;;
ya bien des scantrad français des sous merdes du jump je vois pas pourquoi y en aurai pas concernant un désormais classique du shonen sunday.  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 09/05/07 02:04 Sujet du message: |
|
|
Moi qui avais arrêté les scans...
Vais devoir faire une dose ^^" _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
chakkoz Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/05/07 03:24 Sujet du message: Karakuri |
|
|
Ca faisait presque 1 an que je ne faisais plus de post sur le forum... J'en ai fait un tout à l'heure pour vanter les mérites de Karakuri et quelques heures plus tard on annoncait que le titre était annulé...
Malédiction !!!!
Au risque de paraître pour un fan subjectif, je pense que je peux dire que Karakuri est titre vraiment incroyable.
Pourquoi incroyable parce l'auteur arrive a installer en 1 tome un univers avec ses codes qui seront par la suite développé plus en profondeur avec son lot de suprise. Le dernier titre m'ayant procuré cette sensation est Death note (pour ne pas le nommer). Evidemment ce dernier ne s'étale pas sur 40 et quelques tomes mais si l'histoire tient la route, que l'auteur arrive à nous étonner et à maintenir notre curiosité, pourquoi pas...
Au début, je n'étais pas très motivé comme beaucoup par le titre... Le côté cirque, ambiance "gaie" me rebutait un peu surtout moi qui suis fan d'atmosphère sombre, ça commencait donc mal mais étant de nature curieuse, j'ai tenté l'aventure avec les 3 premiers tomes et quelle aventure...
L'auteur arrive à touver une alchimie entre les moments difficiles, intenses et plus "calmes". Même les parties que j'appréhendais comme le passage du théatre des rues m'a complétement accroché. Rien que pour ce passage d'ailleurs, Karakuri mérite d'être lu (ceux qui ont lu le manga verront de quoi je parle . L'auteur a su apporté un vent de fraicheur et de poésie à l'univers du manga qui par la force des choses (et les lois du marché) devient de plus en plus saturé par des titres de moindre qualité.
Jojo revient Karauki s'en va ironique n'est ce pas mais j'ose espérer qu'un nouvel éditeur reprendra le flambeau car le titre mérite vraiment sa place dans notre paysage mangaesque.
Vous verrez ils reviendront pour le final tant attendu (et le vrai cette fois) car comme tout bon spectacle qui débute, il y a toujours une fin et j'en suis sur, elle sera à la hauteur du titre... Grandiose !!!  _________________ The Darkness. You are afraid ? Iâ??m not. The dark is afraid of meâ?¦ |
|
|
 |
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/05/07 05:23 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez vraiment parler de l'arrêt de la série et avoir des réponses à vos questions, ou que vos plaintes soient lues par les personnes concernées, merci de le faire sur le topic ouvert à cet effet : ICI
Je n'aurai pas le temps de répondre sur deux sujets, et ça ne sert à rien de radoter.
Focube : les ventes sont bien aux alentours de 700 exemplaires. Les 1000 exemplaires, c'était la mise en place avant les retours libraires. Pour info, tous les ans les chiffres de vente sur les premiers volumes baissaient car les libraires renvoyaient peu à peu tous leurs premiers volumes.
Quant aux accusations sur Delcourt qui n'a pas soutenu la série, vous ne savez pas ce qu'il s'est passé en internet. On a proposé au moins 3 opérations commerciales à Shogakukan qui les a toutes refusé... Eh oui, ça la fout mal, mais l'éditeur japonais a en un sens lui-même donné le coup de grâce à la série en France.
Je ne répondrais plus sur ce topic, merci de réagir plutôt sur le forum Akata. |
|
|
 |
Swizz-Beatz Mangaversien·ne

Inscrit le : 03 Jan 2007 Localisation : Partout é Nul Part A La Fois
|
Posté le : 09/05/07 10:37 Sujet du message: |
|
|
Saishû Heiki Kareshi a écrit: |
Quant aux accusations sur Delcourt qui n'a pas soutenu la série, vous ne savez pas ce qu'il s'est passé en internet. On a proposé au moins 3 opérations commerciales à Shogakukan qui les a toutes refusé... Eh oui, ça la fout mal, mais l'éditeur japonais a en un sens lui-même donné le coup de grâce à la série en France.
|
c'est vrai que j'ai lu sur le forum d'Akata les "offre" que vous vouliez proposer pour relancer la série et je trouve dommage que l'éditeur Jap n'est pas accepter parce que sa aurait surment marcher... op un pti volume gratos avec Yakitate.....ou un Karakuri acheté 1 gratuit...voial quoi....sa aurait pu attirer quelques personnes |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/05/07 11:27 Sujet du message: |
|
|
Kley a écrit: | Y a t-il un espoir que Tonkam reprenne la suite ? Parce que, franchement, ça serait trop dommage de s'arrêter là ... |
Nan faut arrêter Tonkam va pas reprendre tous les mangas arrêtés de la planète non plus ... "bon patronne je l'ai qd mon augmentation ?" _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/05/07 11:59 Sujet du message: |
|
|
Et puis a force de sortir des trucs qui se vendent pas c'est tonkam qui va couler . |
|
|
 |
|