Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 20/05/07 01:26 Sujet du message: |
|
|
Mushishi, j'ai trouvé ça confus aussi, mais pas que dans le premier chapitre. Par rapport à d'autres titres assez proches (ne serait-ce que graphiquement) et dans lesquels le surnaturel intervient aussi, celui-ci peine vraiment à donner quelque chose à ressentir ou à installer une atmosphère "magique". Cela dit les graphismes sont plutôt sympa (et le héros me fait physiquement penser à Sanji de One Piece ^^), donc comme namtrac - argh encore x) - à voir avec le 2e volume. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 20/05/07 10:33 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord (je pense notamment au Cortège des Cent Démons où là les intrigues sont mieux menées et où plus de personnages récurrents interviennent ; il y a un contexte familial bien posé, un fil conducteur dès le début). J'aime aussi beaucoup le graphisme et je vais attendre de voir si le tome 2 décolle en tout cas. _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/05/07 17:53 Sujet du message: |
|
|
Swizz-Beatz a écrit: | le pitch me rappel bcp celui de Kajika de Akira Toriyama....un one shot... |
Oui c'est ça. merci de ton aide. |
|
|
 |
neo 2.0 Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/06/07 14:20 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a t-il lu BB PROJET parus chez shogun ?
si oui il en a penser quoi ^^ |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 21/06/07 14:58 Sujet du message: |
|
|
neo 2.0 a écrit: | quelqu'un a t-il lu BB PROJET parus chez shogun ?
si oui il en a penser quoi ^^ |
Lecture très très appréciable. Moi qui déteste Enfer et paradis, BB project surfe sur la même vague tout en restant différent avec pas mal d'action, un humour assez fun et beaucoup moins porté sur la chose, ecchi juste ce qu'il faut sans être pour autant racoleur.
A noter que le dessin de Shonen est absolument somptueux On peut découvrir des croquis du monsieur à la fin du volume et là , on voit qu'il sait mener sa barque.
Bref, après Dreamland, c'est la seconde très bonne surprise en manga français.
L'un de mes coups de coeur de ces dernières semaines, avec Full ahead! Coco, Le quartier de la lumière et Tomonen. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/06/07 23:34 Sujet du message: |
|
|
Petite question, je ne suis pas un gros amateur de shonen (sauf exeption comme dragon ball, saint seiya, baki, KARAKURI CIRCUS, fma...) et j'aimerai commencer une nouvelle série, perso, j'hésite entre satan 666 (peur du côté "trop jeune": j'ai 24 ans) et bleach (peur du côté trop lassant), a savoir que je n'ai absolument pas aimé naruto (chiant, long, classique etc.... etc...). |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/06/07 23:48 Sujet du message: |
|
|
simple avis de ma part tu peux oublier les 2 titres pour en parties les raisons citées, tu n'en tireras rien d'exceptionnel.
as tu déjà essayer hxh ? ça reste une référence du genre.
je t'aurais bien conseiller le futur hajime no ippo, mais c'est plus dû au faites que perso j'adore : )
dragon quest / fly ? si tu n'a jamais essayer ça peut être un très bon choix, le début est un peu plus gentillet mais ça évolue très vite.
car bon faut avouer que bon nombres de shonen décoivent sur la durée, que ça soit du naruto, shaman king ou autre! l'idéal serait peut être un titre un peu hors catégorie comme suikoden III ? ou le nouvel angyo onshi ? |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/06/07 23:56 Sujet du message: |
|
|
Hajime no ippo est sur ma liste (manga excellent, même sur la durée), pour hxh je me demande s'il y aura une fin un jour (pas de nouveau chapitre depuis plus d'un an).
Peut être dragon quest qui reste un classique que je n'ai pas lu....
En tout cas je suis d'accord avec toi (d'ou ma question), les shonen ont tendance a s'écrouler avec le temps, c'est pour cela que j'adore fma car aucun chapitre est de trop et l'histoire ne laisse aucun temps mort (pour l'instant).
En tout cas merci shun de cette réponse rapide et claire, en attendant peut être d'autres avis  |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 21/06/07 23:59 Sujet du message: |
|
|
Bleach n'a rien de très intéressant, franchement. A peine l'auteur commence-t-il à fouiller un peu la psychologie de ses persos (aux alentours des tomes 6-7) qu'il en rebalance une vingtaine tous plus charismatiques que les autres mais jamais développés. Et le scénario c'est "le héros va sauver la fille en tapant plein de méchants au passage"~ Si tu aimes une série juste pour les dessins très stylés et/ou pour ce que les fans génèrent avec (avec tous ces beaux shinigamis, y a de quoi créer quantité de yaoi et de nombreuses fans ne se sont pas privées), tu peux le lire. Sinon euh...
Je n'ai pas lu Satan 666. Mais pourquoi pas Le nouvel angyo onshi par exemple, comme le conseille Shun ? C'est plutôt original comme titre, et le fait qu'il soit publié dans un mensuel évite le délayage à outrance dans lequel finissent par sombrer par mal de shônen publiés de façon hebdomadaire... _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 22/06/07 00:18 Sujet du message: |
|
|
Suikoden III peut être pas mal... Que 11 tomes en plus, pas de soucis pour que ça s'étire. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
neo 2.0 Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/06/07 00:35 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ces casseur de manga bleach est une bon manga, tu va te regaler sur ce manga, bon j'avoue le début est long mais l'histoire ce met en place petit à petit et quand il sera a la soul society la sa sera bien |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 22/06/07 08:53 Sujet du message: |
|
|
Un avis supplémentaire pour muriel :
- Je confirme le choix de Dragon Quest. C'est en effet un classique et il serait dommage de passer à côté. Mais bon, avec seulement deux volumes, autant que tu commences une série un peu plus avancée peut être ?
- As tu déjà essayé un autre genre de shonen que l'aventure/ action ?
Un titre comme Hikaru no go ou le superbe I'll serait à essayer je pense.
Sinon, il y a le très bon Kazan chez Ki-oon, en 7 tomes. Titre assez méconnu mais bien rodé, mais qui dans le genre fantasy, est vraiment à essayer puisque très adulte dans ses thèmes et son histoire, sans pour autant être ultra violent ou porté sur le sexe. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/06/07 09:38 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que je n'ai pas du tout penser a ses 2 classic que sont hikaru no go et i'll, des titres indispensable, même si j'avoue que les 2 sujets étaient pourtant loin de mes gouts ( je suis loin d'être un fan de basket par ex ). |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/06/07 23:16 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu est un fan de go?  |
|
|
 |