Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[D-GRAY MAN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/04/07 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le troisième tome....

Toujours aussi peu emballé Mort de rire

On verra quand la suite arrivera, de toutes façons, c'est lecture gratuite ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/04/07 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens de lire le 4, je l'ai trouvé un peu moins bien que les autres mais sympa quand même. Disons que j'avais flairé le coup pour le Vampire et son "assistante" donc bon... D'ailleurs, je trouve que le Vampire est un peu en position de faiblesse, un peu trop comme Miranda dans le tome précédent. Faudrait pas que ca se répète trop souvent.

Pour les points positifs, on va dire que je m'habitue au dessin, que les persos de Lavi et de Bookman sont sympathiques, et que le passage ou Allen s'énèrve en fin de volume est cool.

Bref, un tome assez sympa pour une série qui l'est tout antant. Pour le moment, ce n'est pas selon moi un chef d'oeuvre incoutournable mais une bonne série qui se met doucement en route.
Guil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/06/07 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

tome 5 : la partir krory se termine, avec debauche d'attaques bourines et tout, super et l'histoire avance avec l'apparition de tiky mikk ou encore le depart pour le japon pour retrouver cross,mention speciale au passage où la congrégration déprime un peu suite aux nombreuses pertes...un tome bien rempli, toujours aussi bien dessiné et quand glenat fais pas d'erreurs, c'est nickel !! vivement le 6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/06/07 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, tome sympa. Les combats sont pas mal ; le Tikky la, il a l'air interressant (en plus c'est un méchant), ; l'histoire ne traine pas trop ; les dessins sont beaux même si parfois confus (j'ai du mal a lire cxertaines planches, j'ai l'impression que l'auteur joue trop sur les ombres et on y comprend plus rien).
M'enfin en gros ça se laisse lire gentiment !
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/06/07 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

D-Gray Man a une très bonne ambiance qui fait passer le classicisme de l'histoire, voire des personnages, et c'est déjà pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/07 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 correct... Il y a du bon et du mois bon. Les dessins sont beaux mais parfois peu lisibles, un peu comme dans Get Backers. Lâ??idée des « rejetés » est bonne mais la je la trouve mal utilisée (trop de pathos, trop soudaine par rapport au scénar). Tyki Mikk à lâ??air dâ??être un personnage intéressant mais la je n'aime pas trop sa facon d'être face a Allen... Et dans tout ca, le héros est un chouia pathétique, même si son pouvoir est impressionnant. Bien sûr, la série reste distractive, mais elle ne figure pas parmi mes musts. Par contre, vu lâ??univers et les personnages, ça peut en devenir un je pense. Faut voir ce qu'en fera l'auteur !
Guil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/08/07 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

tome 6 : toujours aussi bien dessiné mais comme le dit aussi les autres, des fois un peu trop chargé...ma foi ce nouvel arc avance un peu et apporte des nouveautés comme les rejetés que j'ai trouvé interessant...sinon bah qu'est-ce qui souffre allen, j'ai jamais vu un perso en prendre plein la tronche comme ça...à chaque volume il finit en miettes...biensur vivement la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/01/09 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Clair qu'il a pas de chance le petit Allen
J'ai commencé l'achat de la série avec les 2ers volumes mais ayant lu le 3éme à la fnac je me disais bon c tout nul
Par suite j'ai pu lire les scans du 4 au 16 déjà sorti au japon et j'ai tout lu d'une enfin en 3 traites... en 3 nuits quoi...
Voici ce que je retiens de D.Gray Man:

Atouts:
- une ambiance goth superbe dont la famille de Noé
- un scénario captivant (enfin pr ma part..), tjs bcp de mystères
- l'impression tjs plus grande que les "gentils" sont quand même carrément mal partis pr gagner... et ça c'est étonnant

Inconvénients:
- bcp trop de nekketsu qui rendent les victoires chiantes: et hop niveau 2, et hop mon innocence elle est encore là, et hop niveau 3, etc.. mais bon ça le niveau 3 passe mieux pr Allen du fait de son entrainement ma foi
- du pompage multiple qui quand on le voit, rend la série moins charmante mais pr ma part je retiens surtout le pompage sur le Nouvel Angyo Onshi pr le bras géant doté de griffes, je lis plus FMA
- un dessin un peu trop noir et blanc parfois qui ne permet pas de bien comprendre certaines cases mais heureusement l'anime aide pas mal ^^

Bilan:
Certains l'achèteraient tranquillement avec ça mais moi je préfère poursuivre en scans pr le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/09 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'autres avis depuis le mien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/09/10 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après beaucoup d'hésitation a acheter cette série, un ami a décidé de me la prêter et il a eu raison.

Après 4 tomes, je trouve cette série très moyenne, rien ne marche.
L'humour très présent ne fonctionne pas, les personnages qu'ils soient principales ou secondaires n'ont aucun charisme et sont très... Clichés.
Le dessin est pour l'instant sympa mais ne casse pas pour autant trois pattes a un canard et surtout ne rend justice a l'univers gothique de cette série, dommage.
L'histoire quant a elle ... me laisse de marbre.

J'espère maintenant que la suite sera meilleure mais je suis heureux de ne pas avoir claqué mon argent dans cette série, d'autres shonen bien meilleur m'attendent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/09/10 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

De l'humour très présent dans D.Gray-Man, faut que je relise le début de la série alors Mort de rire
Sinon c'est vraiment un manga pour les fans et faut s'accrocher avec un scénar qui change tous les 3 volumes, ce n'est pas un titre facile à défendre ^^;
Par contre graphiquement c'est la claque totale et çà s'améliore encore maintenant après çà dépend des gouts de chacun comme on dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/09/10 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peu être pour cela que je ne trouvais pas ça drole Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/09/10 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à l'attaque de la première arche et de la base asiatique, j'avais trouvé ça vraiment prenant mais aussi très très dramatique. ça n'a pas changé, plus l'histoire avance, plus les "gentils" sont encore plus dans la mouisé, on se croirait dans les premiers tomes de "Life".
Le scénar ne change pas ts les 3 volumes mais les arcs sont très différents les uns des autres, ça c'est sur !!
Le dessin est bon et a son propre style ce qui est très appréciable mais ce n'est pas non plus d'un niveau de Miura, et parfois c'est même assez ..comment dire brouillon.
Bref, D.Gray Man, on accroche un peu et parfois on adore, ou alors...ben on accroche pas c tout.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/10/10 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est clair, c'est pas du tout.

C'est juste un très mauvais shônen par rapport à tout ce qu'il y a de dispo sur le marché. L'histoire n'avance jamais, les batailles manquent totalement d'originalité, zéro surprises tout au long de l'histoire. Poubelle.
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/10/10 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mais le tome 5 confirme ce que j'en pense.
Je n'arrive absolument pas a entrer dans l'histoire, l'action ne me fait ni chaud ni froid.
Je reviendrai plus tard donner un avis définitif mais n'ayant aucune envie de lire la suite je ne pense pas changer d'avis, d'ayant je me trouve un peu maso de continuer cette série dans ces conditions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Aller vers: