|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 30/06/07 18:32 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: |
avant yotsuba il y a azumanga daioh en 4 tomes et terminé, bien meilleur car moins gnan gnan. |
Sauf que l'humour de Yotsuba est beaucoup plus accessible que celui de Azu manga. Pour apprécier tous les détails de cette oeuvre, il faut mieux avoir un minimum d'intérêt pour le scolaire nippon.
Vu qu'elle a aimé Sailor Moon, elle peut aussi lire la préquelle, Sailor V. S'ils existent encore dans le commerce.... _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
maevaa Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/06/07 18:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé Basara et hormis la relation des faux jumeaux, il suffit que je me coupe les cheveux pour ressembler à mon frangin qui m'énerve (certainement une question d'identification ^^), c'est vraiment pas mal et si tu es allergique aux héroïnes cruches, c'est à voir.
Pour Parfait Tic, je dirais qu'il faut quand même pas mal aimer les relations triangulaires à rallonge mais ça peut être sympa si tu aimes le genre.
Sinon, Host Club et Babe my love, c'est aussi très bien. _________________ Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance |
|
|
 |
Gusseuh Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/06/07 20:50 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | Vu qu'elle a aimé Sailor Moon, elle peut aussi lire la préquelle, Sailor V. S'ils existent encore dans le commerce.... |
Ils sont encore disponibles  |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 01/07/07 02:09 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | happy mania y'a des fans mais c'est long et répétif, je déconseil l'achat. |
Pff n'importe quoi t'as aucun goût shun
Happy Mania, c'est génial MAIS c'est tout ou rien avec cette série. Soit on adore, soit on n'accroche pas du tout. En me basant de façon complètement subjective sur le fait que j'aime pas Kimi wa Pet et que j'adore Happy Mania, vu qu'elle apprécie Kimi wa Pet, vaut peut-être mieux éviter ceci dit ^^
Sinon je recommande vivement les one-shots de Kita Konno chez Taifu, Le Passage et Montrez-moi le chemin, et du Yazawa bien sûr, notamment Last Quarter et Je ne suis pas un ange, séries courtes (en 3 tomes et 4 tomes doubles respectivement), puisque c'est ce que tu sembles privilégier (et je recommande aussi Yotsuba même si c'est pas du shôjo ^^).
Sinon vu qu'elle s'intéresse pas au yaoi vaut mieux éviter Le Jeu du chat et de la souris, et peut-être même aussi S de Mizushiro (c'est pas yaoi mais y a plein de trucs ambigus). Pour L'infirmerie après les cours, un peu pareil, si les histoires de travestissement et d'ambiguïté sexuelle la laissent de marbre mieux vaut passer aussi. _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/07/07 11:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En me basant de façon complètement subjective sur le fait que j'aime pas Kimi wa Pet et que j'adore Happy Mania, vu qu'elle apprécie Kimi wa Pet, vaut peut-être mieux éviter ceci dit ^^ |
Moi j'aime les 2. Na!
Sinon, j'arrive franchement pas à comprendre cet espèce de compromis qui se crée autour de Setona Mizushiro... Passée une de ses oeuvres (n'importe laquelle), c'est quand même toujours la même chose, je trouve. _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 01/07/07 11:39 Sujet du message: |
|
|
Etant moi même une grande fan (la plus grande) de Sailor Moon, je ne recommande pas Sailor V (me suis fait chier, même si je le garde par principe). Mais bon, je suis étonnée de ne pas voir apparaître Fruits Basket dans les conseil. Effectivement Darling peut lui plaire, voire Mars.
Et pourquoi pas un Adachi (Touch c'est toujours un succès).
Et dans le genre humour déjanté, Keishicho 24 et Panzer Princess Punié.
Et quand on aime Yazawa on lit aussi Parakiss et Gokinjo (mieux que Nana au final) _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 01/07/07 12:01 Sujet du message: |
|
|
Dans la catégorie "série courte", tu as aussi La rose de Versailles, qui ne fait que 2 tomes (bon v'là la taille des tomes aussi :p). On l'oublie tout le temps mais ça reste un sacré chef d'oeuvre mine de rien
Bp > un peu d'accord en ce qui concerne Setona Mizushiro. Pourtant je n'ai même pas lu S ni Diamond Head, mais si son univers est assez différent de pas mal d'autres shôjo mangakas, en lui-même il n'est pas très étendu... _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/07/07 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bp a écrit: | Moi j'aime les 2. Na! |
Oui mais toi tu es un hombre  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/07/07 02:39 Sujet du message: |
|
|
Plaire à tout prix c'est énorme ! et In the name clothes fat c'est pas mal aussi et happy mania ça tue, bref : mangez du moyocco ano !
et puis elle trouve baki marrant, ça prouve que le dessin originale ne la repousse pas  |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/07/07 01:03 Sujet du message: |
|
|
Fo_cube a écrit: | Plaire à tout prix c'est énorme ! et In the name clothes fat c'est pas mal aussi et happy mania ça tue, bref : mangez du moyocco ano ! |
Fo_cube a écrit: | et puis elle trouve baki marrant, ça prouve que le dessin originale ne la repousse pas  |
Effectivement, vu comme ça
Ah ! Et sinon, bon, la série n'est pas finie donc j'espère que la fin sera à la hauteur, mais je recommanderais bien aussi Mirai no Utena de Saki Hiwatari, qui fait 11 tomes, donc série pas trop longue là encore.
Puis euh, Subaru, mais c'est un seinen (et je l'ai pas lu mais je me fie à tous ceux qui sont accros à la série), mais pourquoi pas lui faire tester non plus ? 11 tomes en tout aussi.
Et bien sûr, si les séries longues ne lui font pas peur, BASARA et Please Save My Earth sont à lire absolument en shôjo  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 03/07/07 21:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces conseils !
Ah, j'ai oublié de préciser que je ne roule pas sur l'or et que je vais chercher tout ca en occasion (en fait, je cherche avant tout des trucs pour moi mais si je lui ramène rien, ça la fous mal... Je suis sur qu'elle s'attend a ce que je ramène qqch pour elle ^^). Donc ca enlève pas mal de série trop récentes (probablement introuvables), et si je cherche en peu de tomes, c'etsspour le prix (donc Versaille no bara... aie)
Pour les Mari Okazaki, j'y ai pensé mais elle n'a pas trop aimé Declic Amoureux (moi bizarrement j'ai trouvé ça pas trop mal pour une oeuvre pour fille). M'enfin si je trouve, je prendrais 12 mois et Shibuya Love Hotel alors.
Je pense chercher avant tout du coté de :
- Vitamine (ca parle de malaise a l'ecole, comme X Day, donc ca devrait aller)
- L'infirmerie (elle aime bien Fever donc le travestissement, les homos, "dans une certaine mesure" si j'ose dire, ca ira bien)
- le One Shot de Anno plutot que ses séries
- Ai suru Ito et Darling (plus le premier)
- pourquoi pas All my Darling D.
- Parakiss et Gokinjo plutot que les nouveaux Yazawa
- Babe my love
- les Kita Konno
- COY (je l'avais repéré aussi)
- Mars
- Yotsuba plutot que Azumanga
- Les God Child aussi (j'ai bien aimé, mais bon, pas jusqu'a les achet r pour moi quand même...)
En ce qui concerne Subaru, j'ai pu lui montrer un tome comme ça en magasin, elle a pas du tout aimé le dessin... Et comme elle gribouille pas mal je m'abstiens de contester (dommage parce que j'aurais pu les squatter après!!). Et les Adachi c'est un peu pareil.
Pour Sailor V, le souci ,c'est qu'elle n'aime pas la sailor en question (la "orange" si je ne m'abuse). Et puis bon Sailor c'était un amour de jeunesse, je sais pas si elle aime autant maintenant.
Pour ce qui est des "Tout ou rien", comme visiblement Host Club et Happy mania, je vais pas tenter le diable, d'autant que c'est assez long...
Pour Keishicho, je les ai et je lui ai deja prété ! Et Punié, je le cherche pour moi de toute façon.
Basara, Kaguya et Banana fish sont bien trop longs... PSME et Mirai c'est pareil, je sais pas si j'aurais un bon nombre de tomes a disposition.
M'enfin merci beaucoup et je vous dirais ce que j'ai trouvé et si elle a bien aimé ^^ _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/07/07 22:52 Sujet du message: |
|
|
Petite question, je n'ai lu que trop peu de critiques sur keroro et je ne sais pas trop ce que vaut cette série et surtout a quel age elle correspond car au debut j'ai été tenté par doreamon mais cela semble vraiment enfantin, j'aimerai quelques avis sur celle ci (j'ai adoré bobobo si cela aide sur mes gout et shin chan)
Sinon pour ceux qui m'ont conseillé le nouvel angyo onshii je suis dans le regret d'annoncer que je n'ai pas accroché sur la série et qu'après 3 volumes je préfère l'arrêter, les dessins sont magnifiques, le héros assez charismatique mais je n'accroche pas a l'histoire et son devenir m'indiffère (c'est mauvais signe généralement) donc je vais je pense lire le 4eme qu'il me reste et revendre cette série, en tout cas merci pour les conseils apportés a ma question car j'aurai fini sur bleach ou satan 666 qui a première vu ne sont pas mieux. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/07/07 23:10 Sujet du message: |
|
|
Muriel a écrit: | Sinon pour ceux qui m'ont conseillé le nouvel angyo onshii je suis dans le regret d'annoncer que je n'ai pas accroché sur la série et qu'après 3 volumes je préfère l'arrêter, les dessins sont magnifiques, le héros assez charismatique mais je n'accroche pas a l'histoire et son devenir m'indiffère (c'est mauvais signe généralement) donc je vais je pense lire le 4eme qu'il me reste et revendre cette série, en tout cas merci pour les conseils apportés a ma question car j'aurai fini sur bleach ou satan 666 qui a première vu ne sont pas mieux. |
Qu'est-ce qui t'as gêné dans ta lecture ? Est-ce que c'est le côté "histoires indépendantes" ? Si c'est le cas, sache que la série va prendre une tout autre direction avec une seule histoire. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/07 04:44 Sujet du message: |
|
|
Perso moi j'ai commencé et j'adore !
De la bonne came sushi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|