Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oups! Effectivement Seizon Life est bien en 3 volumes. C'est Heads qui est en divisé en quatre.
Merci à *marie* d'avoir corrigé marie ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/07 09:57    Sujet du message: Premier bilan Répondre en citant

Premiers signes d'effritements de ma bourse:
Il apparait comme évident que je vais attaquer très prochainement "Seizon Life" . Ca me permettra de découvrir l'univers de Kawaguchi et de, pourquoi pas, par la suite, découvrir "Zipang".

Ensuite, je vais également me procurer "Transparent" dont le pitch m'avait plu dès le départ, mais que j'avais trop vite mis de côté à cause d'a priori négatifs... Sourire

"Subaru", car les critiques lues sur le forum donnent envie !

Rétrecissements futures de la bourse pré-cité:
"Basara", je vais essayer de me procurer les premiers tomes vu votre enthousiasme à son sujet ! Très content

"Parasite", parce que si j'adhère à "Reset", "Manhole" et "Duds Hunts", il faudrait au moins lire les inspirations de l'auteur...

En attente, le temps de me renseigner un peu plus:
"�gel Blatt", le côté "Link" de personnage sur la pochette m'attire, mais j'aimerai feuilleter un tome avant de me lancer.

"Lovely Complex", je lu un pitch dans les pages supplémentaires de "Last Quarter" et ça me paraissait pas mal du tout. Au passage, concernant "Last Quarter" (qui est assez surprenant de la part de Yazawa) j'ai un problème dans le sens où il me manque les notes de fin de pages. Est-ce un problème que d'autres ont eu ?
Triste
"Dorohedoro", le pitch (lu sur Wikipedia) m'intrigue. Ca sent le très bon titre ou la ressucée bancale de Gunmm ! Clin d'oeil

"Hotel Africa", je ne connais pas du tout, mais le titre et le fait qu'il soit peu connu m'intriguent (c'est déjà bon signe). Surtout que je n'ai jamais lu de manwha ! Très content

chopper>> J'ai plusieurs tomes de "Banana Fish". C'est sympa, mais je n'ai pas été littéralement transporté non plus. Cela dit, c'est une lecture jaune que je conseille. Sourire

PS: En tout cas, en revenant sur ce forum, je comprends de nouveau pourquoi j'aimais y pêcher des idées de lecture... Clin d'oeil

*bruit de bourse qui se rétracte*

Mon Blog : Shin. Who else ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/07 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne devrais pas t'inquiéter pour DoroHeDoro, rien a voir avec Gunnm

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/07 10:41    Sujet du message: Re: Premier bilan Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Ensuite, je vais également me procurer "Transparent" dont le pitch m'avait plu dès le départ, mais que j'avais trop vite mis de côté à cause d'a priori négatifs... Sourire

C'est vrai qu'il faut quand même aller au-delà du tome 1 pour que l'univers et les personnages "grandissent en vous" comme diraient les anglais. L'idée de départ est très simple en fait ("il existe des gens "transparents" dont les pensées sont audibles, mais eux-mêmes n'ont pas conscience de cette faculté"), mais toutes les pistes de réflexion/intrigues possibles autour sont exploitées ce qui en fait une Å?uvre très riche.

Kaibara a écrit:
Au passage, concernant "Last Quarter" (qui est assez surprenant de la part de Yazawa) j'ai un problème dans le sens où il me manque les notes de fin de pages. Est-ce un problème que d'autres ont eu ?
Triste

Ca semble en effet généralisé, un oubli de l'éditeur (heureusement qu'il y en avait peu ceci dit, ce n'était pas vraiment gênant).
http://www.freerice.com/index.php
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/07 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix pour Basara tu verras tu ergretteras pas !

Pour Hotel africa, c'est pas mal du tout, c'est l'histoire de 3 amis qui reve de percer dans le milieu cinematographique
Elvis, le héros, s'installe à son bureau et commence à rédiger ses souvenirs d'enfance, lui qui est né d'un père afro americain et d'un mère américaine. Sa vie de jeune métisse dans l'amérique au gre des voyageurs qui s'arretent dans l'hotel de sa mère, l'hotel Africa...

C'est tres poétique et tres beau
On asssite à des scenes de vie, banale mais pleine de charme. C'est merveilleusement mis en scene, et j'ai adoré les premiers tome par contre les sorties sont un peu alétoire...

Autre titre tres interessant (mettant en scene des jeunes lycéens) c'est COY (Crush On You)
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/07 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Hotel Africa", je ne connais pas du tout, mais le titre et le fait qu'il soit peu connu m'intriguent (c'est déjà bon signe). Surtout que je n'ai jamais lu de manwha !

C'est pour ça que je te conseillais Fever, du même auteur, en 4 volumes (tous sortis) et à 5.95 le tome. Mais hôtel africa est très bon aussi (mais plus cher ^^)

Sinon, Crush on you, c'est aussi un manwha (3 tomes de sorti sur 5), au même prix que les fever et c'est une très bonne série là aussi Sourire

Et sinon, je le re-recommande sans arrêt en shojo : Vitamine. T'en as jamais entendu parler : C'est normal Sourire Un excellent one shot sur l'ijimé, assez dur mais qui est tout bonnement une petite perle.

Sinon, Impec pour parasite. Passé le dessin, certes un peu particulier, le scenario, c'est du tout bon. Et même chose pour transparent, dont le premier tome est plus un jeté des bases du scénario et des différents protagonistes, le récit prenant véritablement son essor dans les tomes suivants.

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Yureka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/07 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:

C'est pour ça que je te conseillais Fever, du même auteur, en 4 volumes (tous sortis) et à 5.95 le tome. Mais hôtel africa est très bon aussi (mais plus cher ^^).

J'ai commencé par Fever et comme j'ai adoré, je me suis aussi acheté Hotel Africa. Les deux sont très bien, chcun dans leur genre. Fever décrit la vie de jeunes coréens en dehors du système scolaire et leur volonté de s'en sortir quand même. Je ne pensais pas que les jeunes qui n'allaient plus à l'école étaient aussi mal vu.
Hotel Africa raconte la vie de trois jeunes adultes mais aussi leur enfance, surtout celle du héros qui se passe dans l'hotel de sa mère, complèteemnt perdu dans la cambrousse. Très poétique ...

Shirogane a écrit:
Sinon, Impec pour parasite. Passé le dessin, certes un peu particulier, le scenario, c'est du tout bon.

Je viens de commencer ce manga (j'ai lu les deux premiers volumes) et j'ai rapidement accroché. J'espère juste que l'histoire va évoluer et que l'auteur ne se contente pas d'un "rencontre d'un nouveau parasite + combat" à chaque fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/07 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yureka a écrit:

Je viens de commencer ce manga (j'ai lu les deux premiers volumes) et j'ai rapidement accroché. J'espère juste que l'histoire va évoluer et que l'auteur ne se contente pas d'un "rencontre d'un nouveau parasite + combat" à chaque fois

L'histoire de vient de plus en plus interessante et ne se limite pas a un parasite rencontré et affronté. Ce manga est l'un des meilleurs que j'ai lu.
Yureka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/07/07 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je pense que je vais continuer à l'acheter même si mon porte-monnaie n'est pas d'accord^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/08/07 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste mon avis sur Heads (sans trop de spoils) : http://www.bakaworld.fr/site/article.php3?id_article=593

En ce qui concerne Fever et Hotel Africa, j'ai trouvé les deux moyens. Ce qui veut dire qu'ils sont bons, étant donné que je suis faché avec les shojos/sunjung... Je préfère un peu le premier au second, deja parce qu'il est moins cher. A propos, le tome 3 d'Hotel Africa est censé sortir en octobre d'après le forum de Paquet.

Sinon, j'avais demandé des avis sur des shojos il y a quelques temps. J'ai été bien conseillé car la destinataire des bouquins a vraiment adoré Parakiss (plus que Nana), aime vraiment bien Gokinjo (un peu enfantin mais bien qu'elle a dit). Elle a bien aimé l'histoire de Plaire a tout prix 1 et a bien ri mais ne poursuivra pas a cause du dessin. J'ai aussi trouvé Vitamine, 12 mois et In the clothes, mais elle a pas encore lu. (tout ca en occasion. D'ailleurs, on trouve énormément de happy mania pas cher mais j'ai pas pris et visiblement j'ai bien fait).
deedo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/08/07 23:14    Sujet du message: Bleach: Anime/Manga Répondre en citant

Bonjour, je suppose que cette question a dû être déjà maintes fois posées mais dans la recherche j'ai rien trouvé.....

étant assez diffcile d'approche avec les shonens, le dernier m'ayant vraiment trop déçu (KYO), depuis les shonens je n'y arrive plus... Exceptions pour City hunter , I'LL et Video gir Aï.
J'en viens donc à mes questions, est ce qu Bleach est le genre de manga a tourné en rond au bout de quelques tomes????
Ah, et derniere question à ceux qui ont eu l'occasion de suivre l'anime sur le net, quel format me conseiller vous si je commence bleach. Plutôt l'anime ou la manga? Avantages et défauts pour les deux versions.

je remercie ceux et celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre!!!
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/08/07 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir déjà posé la question, bleach reste le shonen hyper basique. Son départ annonçait de bonnes choses mais il tomba vite dans les stéréotypes (combat, adversaires plus fort, entrainement).
J'ai pu voir l'animé et feuilleté le manga et je te conseille personnellement le manga, comme tout bon animé qui ce respecte, cela tire en longueur a ne plus finir et comporte son lot de hs, bref j'ai arrêté a la fin du premier arc et j'ai pas envie de savoir la suite (il parait que cela ne s'arrange pas).
Après si tu aime le bon gros shonen fonce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/08/07 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à lire le manga aussi par l'intermédiaire de mon frère qui l'avais acheté. Je suis d'accord avec Muriel, le manga est bien encré dans les règles du shonen avec le rival ténébreux qui apparait, la jeune fille a sauvé, les méchants de plus en plus forts, et un héros à la force de plus en plus gigantesque. J'ai personnellement oublié un soir avant d'aller me coucher d'aller cherché la suite dans la chambre à mon frère et n'y ai pas du tout repensé, je lirai peut-être la suite plus tard mais ce n'est vraiment pas le genre de série ou quand tu referme le tome tu te dis "put*in si je lis pas la sutie imédiatement je vais faire une crise cardiaque!", en tout cas si tu n'es pas fan des shonens.
Et tu ne cherche pas de manga qui tournent en rond, pourtant tu dis aimé City Hunter Mort de rire
cecilia
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/08/07 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quand je commencerai ces manga mais ils m'intéressent, j'hésite entre D-Gray Man et Claymore. Vous me conseillez ou pas ?
Sachant que je lis déjà Death Note, 20th Century Boys (et plein de shojo : Fruits Basket, Wataru Yoshizumi... mais je n'adhère pas à Nana)
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/08/07 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cecilia : Je te conseilles Claymore. Y a pas encore de chroniques sur Mangavoraces, ça permettra à quelqu'un d'en faire M. Green
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 19 sur 57

Aller vers: