Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
backtoback
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/08/07 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si je dois prendre ta remarque comme un compliment ou un petit foutage de gueule de ta part comme meme lol. Sinon a partir de quel tome selon toi D gray man decolle parce que moi j'ai lu les 3 prmier tome et franchemnt j'ai souffert pour y arriver donc je pense vriament pas acheter le reste. Par contre je suis pas d'accord avec toi pour les claymore. C'est une serie qui manque pas d'originalité et qui a sa propre identité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/08/07 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le tome 6, on apprend des choses un peu intéressante sur les exorcistes. Le revers de la pièce de servir Dieu quoi ! ^^

Pour le Claymore, "J'arrive à me battre contre des démons parce que je suis à moitié démone !", c'est original... Jamais vu comme originalité... Sans compter l'ajout du looser de service qui permet de tout comprendre.
Rien que les premières pages souffrent d'un manque flagrant d'originalité vu que ce sont quasiment les mêmes que Berserk et, à un certain niveau, Fly. Donc ça ruine complètement l'originalité. Après, ça se lit, mais niveau originalité, ça frise le zéro absolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
backtoback
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/08/07 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma defense une femme mi demon - mi humaine est quelque chose qui est pas trop rependu. Mais rien que pour tes references c'est a dire berserk et fly(dragon quest) je suis completement de ton avis Cool. En plus de toute maniere je n'est vu que les animes donc je peux pas trop parler du manga
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/08/07 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le Claymore, "J'arrive à me battre contre des démons parce que je suis à moitié démone !", c'est original... Jamais vu comme originalité...

Rendu au tome 5, c'est quand même un peu plus complexe que ça.

Corti a écrit:

Sans compter l'ajout du looser de service qui permet de tout comprendre.

Tu as lu jusqu'à où en fait?

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"

Dernière édition : Shirogane le 27/08/07 15:18; Edité 1 fois
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/08/07 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Tu as lu jusqu'à où en fait?

Il sait pas, en scan, y a pas les numéros des volumes Mort de rire Mort de rire
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/08/07 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Pff, bisounours, il faut arrêter de croire que le marketing fait tout!

(Il marche bien mon doppelganger d'Egil?)

Flèche

Sourire

comme quoi ça sert à quelque chose que je m'exprime sur ce forum Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/08/07 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste lu le premier tome ^^

Et forcément, ce n'est lié qu'au premier tome et on sait bien que les premiers tomes ne sont pas révélateurs des mangas.

Mais sur ce premier tome, c'est joli, mais assez limité quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/07 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
J'ai juste lu le premier tome ^^

...

Je m'en doutais Clin d'oeil

Citation:
Et forcément, ce n'est lié qu'au premier tome et on sait bien que les premiers tomes ne sont pas révélateurs des mangas.

Mais sur ce premier tome, c'est joli, mais assez limité quand même

Allez hop, hop, on essaie de lire la suite dès que possible Surpris

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/07 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ca sera lu, ne t'en fais pas. Mais quand, j'en sais rien, ce n'est pas moi qui achète la série, mais un ami qui va se retrouver à 500km de chez moi maintenant Triste
Yureka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/07 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

backtoback a écrit:
Franchement tu veux te prendre 1 manga dans le meme style que claymore autant prendre berserk qui est surpasse completement claymore. Je vais peut etre de paraitre sexiste mais berserk et claymore sont 2 seinen donc c'est une veritable boucherie a l'interieur. J'aime le sentiment de puissance de guts lorsqu'il massacre ces opposants et son histoire peu banal augmente ce sentiment( donc peut etre pas pour une fille).

Tout à fait, tu fais un peu sexiste quand tu dis ça. Personnellement j'adore Berserk et j'ai pas mal accroché à Claymore alors que je suis une femme.
C'est pas parce qu'on est du sexe "faible" qu'on n'apprécie pas une bonne boucherie #Vamp Guts est un personnage vraiment génial et ce que j'aime beaucoup chez lui, c'est quand il explose ses ennemis avec son énorme épée (aurait-il un complexe par ailleurs, c'est une question à creuser XD). Franchement, le dessin de l'auteur rend parfaitement bien des combats et de la violence toujours présente dans ce manga.
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/08/07 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais aimé avoir quelques avis sur certains mangas :

Tout d'abord Reiko the zombi shop chez doki doki. Le graphisme me plait assez, l'ambiance aussi maintenant qu'est-ce que ça vaut ?

J'aimerais savoir aussi si Reborn vaut le coup sur les volumes sorties et tant qu'à faire sur les volumes VO (je veux dire par là que ça ne dérange pas d'attendre le volume 7 ou 8 pour que l'histoire commence enfin) parceque le style actuel du manga est quand même vachement maitrisé.

Je voudrais savoir aussi les avis des personnes qui lisent Shigerui c'est aussi un manga qui me tente depuis longtemps.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/08/07 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Reborn sur les 6 premiers tomes c'est très fun, pas un chef-d'Å?uvre mais un manga pour passer un bon moment et décompresser. La galerie de personnages est vraiment sympa, ils sont bien barrés (et y a des super mascottes ^^ Lambo forever ! ). Le dessin est super joli, les histoires sont indépendantes dans l'ensemble, et pour l'instant on reste dans le gag. Mais apparemment, d'ici quelques tomes, les choses sérieuses (à tous points de vue) commencent. Je suppose que la série sera moins axée humour et plus tournoi-amitié-pouvoirs classieux au vu de certaines planches et commentaires ici et là. Moi ça m'embête un peu cette évolution, mais comme tu aimes bien le côté baston apparemment, et que le dessin est encore plus maîtrisé, ça devrait te plaire sur la longueur donc je pense que tu peux te lancer sans risques Sourire
http://www.freerice.com/index.php
Baboo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/08/07 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les conseils de Sushi, je viens demander une petite aide :

ces derniers temps, j'avais relu des oeuvres de "jeunesse", et quel choc quand j'y suis retombé dessus ; pour les shôjos (ou shonen aussi, c'es tbien gratiné), je trouvais ça d'une niaiserie (tout ça pour un premier baiser, 40 volumes pour dire qu'on s'aime, 70 volumes pour coucher ensemble !!!). Du côté du shojo, je chercherais des titres plus adultes (un peu comme Piece of Cake ou Nana), avec des histoires REALISTES. Ca doit bien exister en mangasse, non ? (punaise, j'ai presque perdu le fil de l'actu Neutre )

C'est un peu le même cas de figure pour les Shonen et les Seinen, il doit y avoir des perles plus adultes, non ?
Eclairez ma lanterne (ce n'est pas sale). #butterfly

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/08/07 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo, je conseille deux shojo qui sont très loin d'être niais et qui comporte un univers passionnant, c'est basara et princesse kaguya, pas forcement réaliste car peut encrer dans notre monde actuel (basara ce passe dans le futur) mais deux oeuvres qui comporte tout ce que le shojo fait de mieux sans la niaiserie.
Reste a savoir si tu aura le courage de commencer basara et ces 27 volumes et kaguya et ces 28 volumes (si je ne me trompe) et sa publication désastreuse (il parait que cela va s'améliorer Roulement des yeux ).

Après hors shojo mais très bon sing yesterday for me avec une histoire simple et bien encrer dans le réel celui ci deplus les dessins de kei toume sont superbes, pour la suite je laisse la place a de plus grands connaisseurs que moi, reste que je suis très seinen et que ces 3 oeuvres là sont de très hautes qualités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/08/07 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement le seul et unique manga que je conseillerait a tout le monde (mais pas trop jeune quand même Mort de rire ) reste le seinen PARASITE chez glénat. Si tu aimes le fantastique c'est pour toi. Une histoire d'invasion, de co-habitation (Shinichi/Migy), d'évolutions flagrantes des personnages, de batailles réfléchies, et une histoire d'amour qui se concrétise Très content .

Les points positifs:
- un manga gore mais qui sert le scénario
- 10 tomes avec un scénario tenu de bout en bout sans filler
- un personnage bien humain aux réactions réfléchies.
- pas de monté en puissance avec des boss de plus en plus fort.

Les points négatifs:
- Seinen (pas donné au petit frère Mort de rire )
- un de mes tomes a eu 4 pages qui se sont décollé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 21 sur 57

Aller vers: