Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Lost (La série) : le débat
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magic Fukai
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:

Magic Fukai > Meuh non, je te rassure, tu ne parles pas dans le vide.

Merci. Clin d'oeil
Kaibara
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 12:35    Sujet du message: The Wire Répondre en citant

Je comprends bien que la série dispose d'enquètes plus ou moins indépendantes (un peu comme dans 24), mais c'est mieux de pouvoir tout visionner tout de même ! Très content

De toute manière, je vais me contenter de ce que l'on peut trouver pour le moment. Au passage, c'est bien qu'il y ait une vraie fin de programmée. En plus, 5 saisons c'est ni trop, ni trop peu. Sourire

Pour les DVD, peut-être qu'ils sortiront néanmoins. Le coffret de la saison 3 de The Shield s'est lui aussi cruellement fait attendre pendant presque 2 ans, alors... Clin d'oeil

Mon Blog : Shin. Who else ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kaibara a écrit:
montbrumes >> Non, ça ne me gêne pas tant que ça. Je suis du genre taquin. Il est normal que l'on raisonne de même avec moi. Après que tu n'aimes pas How I met your mother (que j'adore) ou Ghost Whisperer (que je connais à peine) ne justifie en rien que tu insinues que j'ai des gout douteux en matière de série. Ce n'est parce que tu n'aimes pas que c'est nul. Par exemple, je sais que How I met your mother plaît à plein de gens. Pareillement, on encense souvent The Weeds que j'ai trouvé chiant au possible... Choqué

Tout comme l'envie d'Olivier d'avoir un scénario cohérent ne justifie en rien la façon dont tu insinues que s'il devait créer une histoire elle serait "absconse" et "chiante". Du reste à aucun moment je n'ai dit que quoi que ce soit était nul. Je trouve ceci et cela pathétiques (ce qui reste mon avis, et tous les goûts sont dans la nature, hein ?) et donc je me permets d'insinuer, oui, que je ne situe probablement pas la chiantitude et l'hermétisme au même niveau que toi, et que toi, de ton côté, n'as pas non plus à insulter ce qui éventuellement m'intéresserait, moi ou un autre. Ca doit marcher dans les deux sens, la relativité absolue, et mon message ne cherchait pas à aller plus loin que ça.
Et si le fait que plein de gens aiment un truc signifiait que ledit truc est génial, je pense que ça se saurait (Naruto, Death Note, Friends, Céline Dion, Santa Barbara...), et que les forums seraient bien tristes. De toute façon je suis une récidiviste, j'ai jamais pu blairer Friends Roulement des yeux

Citation:
Après, pour LOST, j'assume. Je regarde et j'aime. Sans débrancher mon cerveau... C'est quoi ce genre de réflexions ? Parce qu'on aime, on est stupide ? Je conçois qu'on n'aime pas, voire déteste cette série ; un peu moins le fait de mépriser ceux qui l'apprécient...

C'est pas toi qui serines depuis quelques pages que si une série est "juste divertissante" c'est bien suffisant ? J'ai dû mélanger tes interventions avec celles de Corti, alors.
Mais quand tu regardes "juste pour te divertir" et "pas pour te prendre la tête" (ce qui sert quand même souvent de synonyme à "réfléchir"), alors oui, j'appelle ça mettre le cerveau en veille. J'ai suffisamment pratiqué pour le savoir, vu que j'ai eu une longue période où je débranchais volontairement mon cerveau pour regarder une paire de séries stupides chaque semaine. C'est moins vrai maintenant (encore que, on ne peut pas dire que je cherche beaucoup à réfléchir en regardant 24 ou Heroes, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de défendre la cohérence de l'un ou de l'autre - pour Heroes, j'ai défendu le dernier épisode par rapport aux précédents, qui n'étaient clairement pas mieux à ce niveau - et en ce moment je pourris à mon copain le visionnage de Desperate Housewives Embarassé), mais je reste mal placée pour juger en mal ceux qui le font. Là où ça devient inquiétant, c'est quand tu réfléchis à ce que tu regardes et que tu ne vois pas, ou que tu refuses d'admettre, que les scénaristes se foutent de ta gueule. Et encore une fois, le fait d'apprécier de regarder une série sans chercher à y réfléchir n'autorise pas à sauter à la gorge de ceux qui ne se contentent pas du premier degré.
Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle un peu le mythe de la Caverne, cette affaire...
Quant à Lost, j'ai religieusement suivi la première saison ("effet série" oblige ?), puis à la fin du dernier épisode j'ai réalisé que j'avais tellement rien à cirer de ce qui allait advenir des personnages que je n'ai pas regardé la suite. C'est triste, je ne saurai jamais pourquoi il y a des ours blancs et des monstres gigantesques sur l'île, ni si je-sais-plus-qui s'est fait bouffer par les requins Pleure ou Très triste

Bon, maintenant, Olivier, si on allait dans le topic Death Note pour reparler de Raye Penber et voir si son comportement est plus cohérent que celui des deux ursidécoprophiles (?) de Lost ? Mort de rire

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Pequeno
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du fait que l'on reparle de The Wire pour remercier Magic Fukai d'avoir parler de cette série.
Par curiosité, j'ai regardé, et je suis tombé sur une série vraiment bien ficelée, accrochante, et terriblement réaliste.

Par contre ca ne m'etonnes pas qu'elle est eu peu de succes en television. Les premiers épisodes ne sont pas accrocheurs et il faut vraiment laisser les choses se mettre en place pour pouvoir apprécier toutes les subtilités du scénario. De plus chaque épisode est rempli d'informations et en louper un signifie être largué par la suite. Enfin la série n'est pas très portée action et la multitude de dialogues et de protagonistes peuvent en décourager certains.

Si on arrive à passer outres ces détails, cette série "c'est que du bonheur" (pour paraphraser un célébre philosophe, à savoir B. Castaldi)

Pour la comparaison avec The shield, je rejoins Magic Fukai, le côté flic ripou est bien développé mais ca s'arrête là. Par contre niveau action The shield va à 100 à l'heure.
Magic Fukai
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Pequeno a écrit:
Je profite du fait que l'on reparle de The Wire pour remercier Magic Fukai d'avoir parler de cette série.
Par curiosité, j'ai regardé, et je suis tombé sur une série vraiment bien ficelée, accrochante, et terriblement réaliste.

Cool.
Voilà qui me fait très plaisir.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

FLASH SPECIAL !
"On vient de trouver la première grande qualité de Lost !"

En effet, la série créée par J.J. Abrams a permis de faire découvrir à 3 personnes l'incontournable "The Wire".

Mort de rire Mort de rire

Finalement, c'est facile de dire du bien de cette série Maléfique
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Adrien de Bats
M. Mangaverse

Message Posté le : 09/10/07 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de, il y a beaucoup de bonnes choses dans cette série:
-Tout d'abord, on entend le splendide "Make your won kinf od music" des Mamas and the papas dans la 2ème saison
-On entend "Downtown" de Petula Clark dans la 3ème saison

Honnêtement, elle est pas belle la vie?
Et puis bon, vu le nombre de gens à poil, on peut regarder sans le son...!
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas par là, on entend aussi "La mer" de Charles Trenet Mort de rire Mort de rire

Vivement la BO de la série ! Mort de rire
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 14:10    Sujet du message: Re: The Wire Répondre en citant

Kaibara a écrit:
namtrac >> Je trouve Henry Ian Cusick, Michael Emerson ou Terry O'Quinn bien plus charismatiques que Michael Vartan ou Greg Grunberg, par exemple.

Je veux pas dire mais Erich Weiss n'est pas censé être un perso classe/charismatique. Vaughn non plus d'ailleurs, c'est le gentil de service que l'héroïne se tape. Non je pense à tous ceux que tu cites (Ron Rifkin, Victor Garber, David Anders), mais aussi Lena Olin, ne l'oublions pas, et Carl Lumbly qui joue Dixon, ou l'actrice qui joue Nadia, et même quelques guests mémorables comme Ethan Hawke et autres méchants de service...

Kaibara a écrit:
Pourtant, j'aimais bien Alias. Mais, tout comme LOST, elle avait son lot de boulets...

Carrément moins que dans Lost, mais surtout, ces boulets ont carrément moins d'importance dans l'intrigue ! Dans Lost, il y a trop de persos (gonflants) qui occupent le temps de l'intrigue sur un même pied d'égalité. Dans Alias, c'est Sydney l'héroïne, les autres gravitent autour d'elle. Donc dans la dernière saison par exemple, le perso de Rachel qui est un peu faiblard, c'est pas trop gênant.

Et tu sais quoi ? Terry O'Quinn dans Alias est carrément plus charismatique que Terry O'Quinn dans Lost ! (Mais si, rappelez-vous, il a joué dans une bonne 12ne d'épisodes au moins, saison 2 ou 3 je crois) Le fait que la caractérisation des persos dans Lost soit moyenne joue aussi sur le jeu des acteurs, et franchement, Locke il me soûle.
http://www.freerice.com/index.php
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 14:15    Sujet du message: Re: The Wire Répondre en citant

namtrac a écrit:
Locke il me soûle.

Normal, il est fermé... Toujours saoûlant les trucs fermés.

*vient de remporter la palme du jeu de mot supra-pourri du jour \o/ *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaibara
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 14:19    Sujet du message: Ã? propos de charisme... Répondre en citant

Oui, enfin Vaughn a tout de même pas mal d'importance. C'est l'un des personnages principaux quand même. Quand à Desmond (LOST), c'est un personnage de l'importance de Weiss (un bon second couteau) et pourtant je trouve qu'il dégage plus de charisme.

Pour Terry O'Quinn, je ne saurais dire car sa prestation dans Alias ne m'a vraiment pas marqué. Je ne me rappelais même plus qu'il y avait joué ! ^^

En revanche, là où je te rejoins, c'est sûr le fait qu'il y a véritablement une seule héroïne autour de laquelle les autres personnages gravitent. � la différence de LOST... Du coup, si tu l'apprécies, c'est une bonne chose. Mais si tu n'adhères pas au personnage ou à l'actrice, c'est plus problématique. L'avantage, si l'on peut dire, lorsqu'il y a plusieurs personnages, c'est que l'on peut plus facilement s'identifier.

Mon Blog : Shin. Who else ?
Olivier Hague
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
[Pushing Daisies]
Olivier, toi qui semblait en manque de série, ça devrait éveiller ton intérêt non ? Clin d'oeil

Oui, l'idée de base m'amuse et Wonderfalls était sympatoche, donc je vais sans doute y jeter un oeil.
Mais il y a déjà quelques trucs qui me chiffonnent un peu, dans ce que j'ai entendu...
SPOILER?
Citation:
Par exemple, comment le mec a-t-il fait pour ne pas pas re-tuer son chien peu de temps après l'avoir ressucité, si c'est à cette occasion-là qu'il a découvert son pouvoir?

'Fin bon... 'Faudra quand même que je voie ça.

Michelle Secundus a écrit:
cite moi une seule série où les auteurs ne s'emmêlent pas les pinceaux au fil de leurs trames ?

Quoi, tu veux dire qu'il n'y en aurait aucune, selon toi? Misère. ^_^;
Rien que Arrested Development (pas le meilleur exemple, mais je viens de voir le titre du coin de l'oeil, donc bon...) trouve le moyen de retomber sur ses pieds. Et il ne faisaient pas dans la simplicité. Et ce n'est pourtant pas comme si une série comique avait vraiment besoin de s'embêter avec la cohérence.

Citation:
pourtant cette série a eu un large public...

Et des tas de très bonnes séries ont été annulées au bout d'à peine une poignée d'épisodes, aussi...
What's your point? ^^;

Kaibara a écrit:
pour en revenir (j'espère pour la dernière fois) à Locke, son comportement loufoque par moment laisse encore plus à penser qu'il ne serait pas aller retourner voir les autres. Aller chasser le sanglier en solo, rester seul sur le plage ou dans la forêt pendant des heures ou encore s'enfermer dans une tente se faire un petit trip, ce ne sont pas des attitudes d'un mec franchement social.

Aller à l'assaut du camp des Autres tout seul, ça ne serait pas tant asocial que simplement casse-gueule, m'enfin bon...

Citation:
il est content sur l'île lui. En effet, c'est grace à elle qu'il re-marche. Pourquoi voudrait-il prendre le risque de la quitter et redevenir infirme ? Les Autres savent tout ça, il est donc normal qu'ils ne l'aient pas pris comme messager.

Je ne vois pas le rapport entre A et B, désolé.

Citation:
Ah oui, au fait, il fallait prendre ma phrase sur un scénario "cohérent" au second degré. Je ne dis pas que les scénarios cohérents sont abscons et chiants, ne sois pas de mauvaise foi non plus. Je te taquinais juste en disant qu'un scénario que tu aurais écrit serait certainement cohérent, mais abscons et chiant.

C'est... C'est tout de suite mieux, j'imagine?
Et toi, je parie que tu fais de très mauvaises tartes aux pommes, tiens.

Citation:
que tu descendes LOST sans voir les défauts de Death Note (notamment l'ennui provoqué par la lecture, même si j'ai arrété au 2e tome), ça me dépasse, mais passons. On n'est pas sur le topic manga ici, et je ne souhaite pas pollué un autre topic avec des discussions interminables et à sens unique...

Oui, c'est vrai qu'il ne se passe jamais rien, dans cette série. Pas de rebondissements, rien. o_0
Et donc, j'imagine que je ne peux pas espérer en discuter avec toi dans le topic consacré, vu ce que tu viens de dire sur les "discussions interminables et à sens unique"? C'est sûr que quitte à faire du "sens unique", autant faire bref. Bien vu. ^^;
C'est d'autant plus dommage que tu aurais sans doute eu plein de trucs à dire! Tu es allé jusqu'au deuxième volume! Tu as même vu L, quoi!
Bah. ^^;

Citation:
En ce qui concerne, ce que j'ai apprécié dans la saison 3 :

SPOILERS
Citation:
j'aime bien la façon dont le personnage de Desmond évolue.

Il devient un personnage de la Quatrième Dimension, et il parle à l'Oracle de Matrix? ^^

J'ai apprécié également que les scénaristes reviennent sur le mystère du câble qui va dans l'océan (ça prouve qu'ils maîtrisent au moins un peu leur récit).

Pourquoi ils ont envoyé Charlie se sacrifier pour aller débrancher la station au lieu de bêtement sectionner le câble sur la plage, d'ailleurs? Ca a été expliqué? 'Me souviens p'us.

Il en est de même avec l'histoire de Locke et de son père qui s'avère est le véritable Sawyer que j'ai trouvé bien foutu, ça permet de mieux comprendre le comportement méfiant de Locke.

Oui, enfin... "Le père de Locke est un salaud", c'est une révélation à peu près aussi choquante que "Kate est une fugitive"... ^^;

Corti a écrit:
Pour avoir indûment nourri le topic 20th pour faire la guéguerre sur le sujet pendant mes périodes, je peux t'assurer que non. C'est peut-être le multi-quoting qui donne cette impression mais ce n'est absolument pas le cas. On s'en aperçoit facilement quand on doit discutailler sur de longues pages contre Olivier. On a l'impression que la discussion n'avance jamais.

Tûtûtût...
Oui, je me souviens que tu me reprochais de toujours rester sur le même exemple (le coup de Yoshitsune qui court sauver Koizumi). Mais aussi bien dans ce topic-là qu'ici, j'ai donné un bon paquet d'exemples différents au fil de la discussion, en fait.
On va dire que c'est tes yeux. ^^;

Citation:
On a l'impression qu'il a plein de nouvelles choses sous le coude mais finalement les discussions s'étirent autour des mêmes choses systématiquement, lui-même offrant bien peu d'occasions de partir sur d'autres incohérences, ou ces dernières sont vaguement effleurées (mais si elles ne sont pas plus abordés, c'est tout simplement la faute des adversaires d'Olivier qui ne les relèvent pas quand il les met en exergue... Ou tout simplement parce que ses adversaires reconnaissent qu'il y a incohérence sur ce point).

'Pas bien sûr de voir le problème, alors.

Citation:
le raisonnement/avis d'Olivier sur les personnages se résument au fait que ceux-ci n'ont pas la tête parfaitement froide et ne raisonne pas au mieux comme le ferait des machines (c'est bien pour cela que Death Note lui plaît, vu que c'est l'affrontement de machines logiques tuant les sentiments).

Encore une fois, non, je ne demande pas aux personnages d'être des Einstein en puissance. Simplement d'être un minimum crédibles (quand Rousseau parle d'un virus très méchant et indisieux, ou appelle la fumée noire un "système de sécurité", ça serait juste normal de demander des détails, du point de vue des survivants).
Oh, et ça implique aussi qu'ils soient "in character". Un autre truc que les auteurs de Lost ont du mal à faire (cf plus bas avec Kate, par exemple).

Citation:
Le souci, c'est qu'en situation de crise, l'être humain ne fait pas forcément la chose la plus logique.

'Faudrait voir à ne pas exagérer avec cet argument, tout de même...
Surtout qu'il serait bien pratique pour justifier absolument tout et n'importe quoi, en fiction... Autant remplacer les scénaristes par des singes entraînés, si on va là.

Citation:
Entre le :
"Pourquoi Yoshitsune se met à courir ?"
et le :
"Pourquoi elle retourne dans sa cage ?"
C'est quasiment le même combat.

Dans la mesure où ça ne veut rien dire, oui, ça revient vaguement au même, j'imagine...
(et elle ne fait pas que retourner dans sa cage : elle passe la nuit dans celle de Sawyer... encore mieux)

Magic Fukai a écrit:
Bon voilà, je viens de passer 1/4 d'heure à taper un texte qui va rapidement se retrouver noyé dans un flot de quotes sur une série qui ne présente pas le moindre intérêt...

Non non! Ca fait un moment que j'entends dire beaucoup de bien de The Wire sans trop voir de quoi il s'agit, donc merci pour la petite présentation.

namtrac a écrit:
Kate la cruche

Oui, hein?
Au début de la série et dans les flashbacks, on te présente Kate comme une fugitive, une "femme dangereuse", etc... Et plus ça va, plus ça devient...

"Kate... Je t'avais pourtant bien dit de ne pas venir me sauver! *fronce les sourcils*
- Oh, pardon, Jack... Pardon pardon pardon... *chouinechouinechouine*"

Entre ça et le coup de l'île qui rend le sperme des hommes surpuissant tout en tuant les femmes qui tombent enceinte (= les femmes qui ont couché, donc), ça ouvre une fenêtre intéressante sur la psyché des auteurs...
(et je vais aérer, d'ailleurs, parce que wow...)

montbrumes a écrit:
Bon, maintenant, Olivier, si on allait dans le topic Death Note pour reparler de Raye Penber et voir si son comportement est plus cohérent que celui des deux ursidécoprophiles (?) de Lost ? Mort de rire

Ah mais moi, je ne demande que ça! ^^

sushikouli a écrit:
Si tu vas par là, on entend aussi "La mer" de Charles Trenet Mort de rire Mort de rire

Comment ils ont fait, dans la VF, d'ailleurs? Ils n'avaient pas changé le message français en allemand? Et ils ont changé le nom de Rousseau, du même coup? ^_^;;
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc ? Qui disait qu'Olivier faisait semblant de sortir de nouveaux arguments mais que c'était toujours les mêmes ? Mort de rire Mort de rire

Olivier > Ils ont effectivement gardé "Rousseau"... Marge Simpson avec un accent allemand, ni vu ni connu Sourire

En tout cas, vivement qu'ils prennent des guests de poids dans Lost. Cool
Magic Fukai
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Hague a écrit:

Magic Fukai a écrit:
Bon voilà, je viens de passer 1/4 d'heure à taper un texte qui va rapidement se retrouver noyé dans un flot de quotes sur une série qui ne présente pas le moindre intérêt...

Non non! Ca fait un moment que j'entends dire beaucoup de bien de The Wire sans trop voir de quoi il s'agit, donc merci pour la petite présentation.

My pleasure.

Olivier Hague a écrit:
le coup de l'île qui rend le sperme des hommes surpuissant tout en tuant les femmes qui tombent enceinte (= les femmes qui ont couché, donc), ça ouvre une fenêtre intéressante sur la psyché des auteurs...
(et je vais aérer, d'ailleurs, parce que wow...)

Ah ouais, quand même...
Je commence à mieux comprendre les raisons un brin perverses pour lesquelles on peut avoir envie de regarder ce truc même si on trouve ça mauvais. Clin d'oeil

Dernière édition : Magic Fukai le 09/10/07 14:58; Edité 1 fois
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/07 14:57    Sujet du message: Re: Ã? propos de charisme... Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Oui, enfin Vaughn a tout de même pas mal d'importance. C'est l'un des personnages principaux quand même.

Euh, c'est pas une obligation non plus d'avoir des persos principaux charismatiques hein. Seulement si on compare Lost et Alias, Alias écrase Lost haut la main grâce à des personnages moins crétins et immatures.

Kaibara a écrit:
Quand à Desmond (LOST), c'est un personnage de l'importance de Weiss (un bon second couteau) et pourtant je trouve qu'il dégage plus de charisme.

Pas la même fonction du tout. Weiss n'est pas censé être charismatique c'est le comique/bon pote de service. Ensuite, je ne trouve pas que Desmond soit super charismatique non plus, on n'est pas scotché à ses moindres gestes/paroles, il n'a pas une aura particulièrement magnétique, une puissance intérieure qui ferait de lui un meneur d'hommes. Jack, lui, est censé être charismatique dès le départ, physique bien caucasien de circonstance, puisqu'on en fait le leader, mais pour moi c'est juste un gros con qui passe son temps à donner des ordres.

Mais c'est vrai que Desmond est un des rares personnages qui m'ait vraiment plu dans Lost. Michael était vraiment bien aussi. Les coréens ça va aussi mais ils servent vraiment à rien par contre.

Kaibara a écrit:
Pour Terry O'Quinn, je ne saurais dire car sa prestation dans Alias ne m'a vraiment pas marqué. Je ne me rappelais même plus qu'il y avait joué ! ^^

Dans Lost il en fait trop. Dans Alias, son personnage était plus crédible, plus en retenue. Faut dire il était moins développé donc c'était moins dur à jouer...

Kaibara a écrit:
En revanche, là où je te rejoins, c'est sûr le fait qu'il y a véritablement une seule héroïne autour de laquelle les autres personnages gravitent. � la différence de LOST... Du coup, si tu l'apprécies, c'est une bonne chose. Mais si tu n'adhères pas au personnage ou à l'actrice, c'est plus problématique.

C'est sûr.

Kaibara a écrit:
L'avantage, si l'on peut dire, lorsqu'il y a plusieurs personnages, c'est que l'on peut plus facilement s'identifier.

Ca dépend. Si sur les 30 persos d'une série tu détestes viscéralement 25 d'entre eux, ça te laisse plus beaucoup le choix...Et dans Lost, déjà, je ne m'identifie à aucun d'eux (ce qui n'est pas non plus une obligation de toute façon hein Sourire), ensuite, ben, je les trouve même pas sexy (encore que, Desmond est pas trop mal justement Sourire) et encore moins crédibles comme personnages. Bref, plein de personnages dont je me fiche royalement de connaître le passé, le présent et le futur, ça n'aide pas à apprécier une série. Mais comme j'aime pas ne pas connaître la fin d'une histoire, je continue de suivre par intermittence (vu 7 épisodes de la saison 3, pas eu de problèmes pour suivre l'intrigue en outre). Au pire je boucherai les trous avec les spoils comme ça j'aurai pas à m'infliger le spectacle de Jack/Kate/Locke and co en train de se friter pour des broutilles.
http://www.freerice.com/index.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

Aller vers: