|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skye Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/10/07 16:53 Sujet du message: |
|
|
Michelle Secundus a écrit:
Citation: | Avec tout l'argent qu'a gagné Kishimoto, je lui conseille de consulter, il doit y avoir quelque chose à creuser dans sa relation avec son frère jumeau... ou pas.
|
C' est ce que pas mal de lecteurs doivent penser.^_^
Je rajouterais le fait qu 'il devrait consulter également pour la relation qu' il a avec sa mère, les mamans sont peu présentes, voire carrément absentes, dans son histoire.
Quand à Sakura, malheureusement, chassez le naturel , il revient au galop.^_^ |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/10/07 19:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | . Je n'ai jamais eu un manga en version originale de Naruto entre les mains donc, sans doute, cela va être une grosse bêtise : vu que l'oeuvre de Kishimoto est le manga numéro un des ventes dans l'Hexagone, ne serait-il pas possible pour Kana de faire quelque chose pour ces pages couleurs passées au noir et blanc ? |
Les japonais le prendraient mal si on avait une meilleur version que la leur
Citation: | Est-il encore au service de Kishimoto ou vole-t-il de ses propres ailes maintenant ? Amusant, son Naruto est plus beau, Ã mes yeux, que celui de son mangaka |
tu remarqueras que la plupart du temps les assistants de kishi dessine mieux ces persos que lui : et oui c'est pas vraiment son point fort le character design (à part quelques réussites comme kakashi ou gaara)
Citation: | Fin de cet arc au pays de Suna. Malgré quelques moments sympas, comme cette poignée de main "adieu" où Gaara utilise le sable pour se faire décider Naruto, ce n'est pas une histoire qui me marquera. Des pertes des deux côtés des camps en présence, énième évocation de la détresse de Gaara face à la solitude qu'il traverse, etc... |
un passage ridicule dans le manga qui passe beaucoup mieux avec un peu de musique dans l'anime lol (ça meuble)
Citation: | Dommage que les origines de ce dernier soient liées, une fois de plus, à une relation fraternelle "maudite". Avec tout l'argent qu'a gagné Kishimoto, je lui conseille de consulter, il doit y avoir quelque chose à creuser dans sa relation avec son frère jumeau... ou pas. |
un des trucs les plus intéressants dans naruto, c'est cette névrose de l'auteur concernant les relations fraternels (essayez de les trouver vous allez voir c'est super marrant) c'est omni-présent dans l'histoire c'est même le fil conducteur principale.Et c'est loin de s'arréter car je vous rappelle que l'akatsuki n'agit qu'en binôme et là c'est encore plus flagrant. ^^
Citation: | plus impressionnant que marionettes puissantes contre marionettes super-puissantes |
en bon fan de karakuri ce combat m'a beaucoup plu
Citation: | Sakura n'est plus la potiche de la première saison |
je n'aimais plus que ça sakura dans la première saison mais là son coté mmini-tsunade me plaît assez en fait.Des personnages qui évolue en bien comme ça; ça fait plaisir c'est pas si courant que ça la transformation de boulet (par exemple j'attends la transformation de Chad et Orihime dans Bleach ) |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/10/07 01:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | N'ayant, à ce jour, jamais ouvert un 666 Satan en est-il de même pour Seishi Kishimoto ? |
c'est pas aussi soutenu, il est question d'amitié mais ça n'est pas une obsession dans le récit. Je crois que kishimoto a paradoxalement un complexe d'infériorité envers son frère (qui fais de bien plus jolie mises en couleurs ) Mais bon on sait tous qui gagne le plus de thunes |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/10/07 17:58 Sujet du message: |
|
|
oui cé vrai que le "premier" jumeau parle + souvent de son enfance et de son frère alors que le "second" se consacre à son manga, limite il en a rien à foutre bah il travaille pour Square peut être que cé un éditeur moins prise de tête que la shuheisha ^^; _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/04/08 23:35 Sujet du message: |
|
|
Lecture du volume 35 de Naruto. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Même si certains trucs tombent comme un cheveux sur la soupe (je sais utiliser moi aussi ta technique mais depuis les 34 tomes précédents j'ai jamais trouvé le temps de l'évoquer :happy:,...) mais moi qui trouvait que la série s'embourbait dans la médiocrité, celui-ci me fait revoir mon jugement. J'ai eu l'impression de retourner au début de la série. L'entrainement (encore un) a en tout cas pour moi été très agréable à lire. Kakashi signe son retour et nous avons droit à de bonne scène d'humour (qui a dit boudin ). Par contre très mauvais point pour moi d'avoir remplacé Sasuke dans l'équipe par un sosie  _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
skye Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/04/08 17:07 Sujet du message: |
|
|
Ah, ce pauvre Sai, pâle ersatz de Sasuke. ^_^
Franchement, je me demande pourquoi l'auteur perd son temps à créer de nouveaux personnages, puisqu'il ne les developpe rarement, voire les oublie assez rapidement. C'est très pénible à la longue.  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 13/04/08 03:58 Sujet du message: |
|
|
Le seul et unique intérêt de Saï, c'est cette mythique case offerte aux yaoïstes.
Personnellement, j'ai trouvé ça exagéré le coup du : "Tiens, en fait, le chakra, il a un élément !"
D'une part, parce que ça donne une HENAURME impression de repompe sur le nen de HxH, surtout pour détecter le type de chakra et, surtout, parce que ça laisse un arrière-goût d'incohérence. Bon, ça permet d'expliquer pourquoi certains types utilisaient tel type de sort, mais je ne sais pas, ça me paraît un peu trop simpliste quelque part. La logique, ça serait quand même de former les gamins suivant les types de chakra, ce genre de chose (ce qui est plus ou moins fait certes, mais sans qu'on leur demande leur envie finalement).
Ce que je crains le plus, c'est que subitement, les combats vont sans doute n'être dirigés plus que par les types de chakra subitement, alors qu'avant, on n'en parlait pas trop (bon, si il y avait déjà l'idée des élements qui traînaient, mais les divers rapports de force/faiblesse sont rarement évoqués...) _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
skye Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/04/08 13:49 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est vrai il y a cette scène yaoi. Pour une fois l'auteur montre que quand il veut , il peut, avec ses personnages féminins (et son lectorat féminin du coup).
Cette histoire d'affinité aux éléments (qui arrive au bout d'une trentaine de tomes), ça semble sortir effectivement un peu de nulle part. Et quand à au lien avec Hunter, les japonais n'ont, semble t-il, pas la même définition que nous, du mot plagiat, c'est pas possible autrement.^_^ |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/06/08 21:31 Sujet du message: |
|
|
Lecture du volume 36.
Que dire à part "Dieux préserve nous" et "consternation".
L'akatsuki dévoile enfin toute sa stratégie machiavélique et sanglante pour... diriger le monde. Pitié. Il a rien trouvé de plus courant Kishi ? Le combat en lui-même était pas spécialement mauvais, mais les réflexion "Wouha, ce qu'il est intelligent Shikamaru pour avoir compris ça tout seul", ça me fait penser aux "C'est donc sa la vrai force de Kyo aux yeux de démon" dans SDK qui revenait à chaque tôme et qui a été une des raisons pour que je laisse vite tomber. Naruto est au contraire un gros boulet, toujours pas compris qu'il devait utiliser un de ses clones pour terminer sa technique... Au final, ce n'est pas Shikamaru qui est excessivement intelligent, c'est les autres qui sont pitoyablement idiots. J'ajoute que le chara design de Ino et des deux ninjas accompagnant Shikamaru était particulièrement mauvais Je sais pas qui les avaient dessinés, mais j'espère que ce n'était pas notre ami Kishi.
Bref, le prochain tome sors donc en Juillet pour la JapanExpo. Je me contenterai de l'acheter en Aout. Deux tomes d'affilés, ça devient lourd, heureusement j'ai aussi acheter Ranma 1/2 qui m'a lui bien fait marré  _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/06/08 07:55 Sujet du message: |
|
|
J'avoue ne pas avoir été si surpris que ça par l'objectif de l'akatsuki, tout simplement par ce que je n'en attendais pas plus.
Pour les deux ninja qui combattent en même temps que Shikamaru, il me semble qu'on les voyaient dès le tome 5 lors de l'examen moyenne classe. Mais c'es vrai que Shikamaru paraît tellement intelligent parce que les autres sont des couillons qui foncent dans le tas et n'analysent rien. Mais ses combats restent quand même largement au-dessus de la moyenne en terme d'intérêt car ils ne laissent pas la débauche de pouvoirs l'emporter systématiquement.
sinon, je suis quand même bien agréablement surpris depuis le tome 28 et le début de l'affrontement face à l'akatsuki. Ses membres sont assez surprenants pour l'instant, le scorpion marionnettiste était bien flippant et le prêtre vaudou a l'air d'un sacré tordu. J'avais failli arrêter pendant l'épisode "il faut sauver le ninja Sasuke enlevé par les 4 du çon (merci pour la cédille)".
Pourtant je chipoterais plus sur l'akatsuki. Sa menace concerne en théorie l'ensemble des pays ninja, pourtant pour l'instant c'est presque exclusivement Konoha qui s'en occupe. Gaara aurait pu proposer les services du sien, celui qui ressemble à un requin vient bien du pays de l'eau, pourtant aucun ninja de ce pays n'est à ses trousses. Donc un problème mondial n'est en fait traité que par un pays pour l'instant et je trouve ça un peu réducteur. |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/06/08 20:24 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | Au final, ce n'est pas Shikamaru qui est excessivement intelligent, c'est les autres qui sont pitoyablement idiots. |
J'ai eu exactement la même pensée...
Je trouve qu'on ressent bien plus ce sentiment d'intelligence dans un Hunter X Hunter par exemple.
"Conquérir le monde" bah ouais, super original, m'étonne pas de "Naruto". |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 23/06/08 22:21 Sujet du message: |
|
|
Rôh, vous êtes difficile quand même... Ben oui, ça aurait pu être "Détruire le monde et régner sur les morts !"
Comment ça, c'est plus original que juste régner sur le monde ? _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/06/08 09:31 Sujet du message: |
|
|
Surtout que conquérir le monde avec beaucoup d'argent ... bah bof quoi.
Le chef d'Akatsuki serai Bill Gates
Mais c'est toujours mieux que :
en 1) épouser Sasuke puis en 2) conquérir le monde (Castel me comprendra lol) _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/06/08 10:43 Sujet du message: |
|
|
Mouais, ça m'a pas choqué le fait que Shika soit prôné super intello. Je me dis qu'il a pu garder son sang froid et deviner plus rapidement que les autres. C'est ça qui est intéressant.
Le coup de contrôler le monde...bah, vous aurez voulu qu'ils aient quel objectifs les akatsukiens?
Non franchement, Naruto ne me déplaît toujours pas ^^ _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Flysmoke Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/07/08 16:55 Sujet du message: |
|
|
Très bon tome 37. Combat très intéressant et bourré de rebondissements et de surprises. La suite promet. _________________ peanuts |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|