Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/09/07 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une petite question est ce que quelqu'un a déja lu Desert Coral chez Kami ? le pitch avait l'air plutot plaisant mais je voudrais savoir se qu'il en est vraiment...niveau scnéario & dessins....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/09/07 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire a Baboo qui demandait deux pages plus tot de bon shojos matures :

Kimi wa Pet (ok, c'est un josei)

Bien que globalement refractaire aux shojo (traumatisé par Angel Sanctuary, ennuyé par Fruits Basket, endormi par Sailor Moon), j'ai véritablement adoré. Il faut savoir que le postulat de départ, évoquant immédiatement le synopsis d'une oeuvre cinématographique de Marc Dorcel ("Je suis une belle célibataire et je recueil un jeune bellâtre dans la rue pour en faire mon toutou, que va-t-il se passer?" ), cache en fait une série bien plus intelligente et attachante qu'il n'y parait.
Les personnages sont vraiment bien faitw et tout à fait crédibles dans leurs actions, notamment l'heroïne Sumire. Par exemple, son tic qu'elle a de masser les cheuveux de son "toutou" quand elle est stressée est quelque chose que je subi presque dans la vie courante ! Mais les personnages secondaires sont eux aussi très bons (l'inénarable Yuri et les démoniaques soeurs de Sumire en tête).
Quant a l'univers professionel de l'heroine (le journalisme), il me semble que l'auteure a elle même été journaliste, ce qui explique que le realisme des situations.
Les relations amoureuses sont d'après moi bien décrites et ne souffent d'aucune longuere ou niaiserie car elle sont entrecoupées de scènes de vie quotidienne, souvent très drôles. En effet, l'humour est un point fort du manga (c'est subjectif, ok). Et les dessin plutot un point faible (subjectif aussi, ok). Le nombre de tome n'en est pas un bien qu'il soit elevé (14) puisque ca se lit vite et de façon fluide.
Pour avoir des avis complémentaires, il y a un texte de Morgan sur le site, un topic dans le forum et surement des chroniques Mangavoraces.

M'enfin il se peut que tu connaisses deja...
Isumi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/11/07 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Comme noël approche je me suis décidé à faire une liste des séries que je voulais avoir.
Et j'ai pensé à Karakuri Circus, car j'en ai lu du bien.
Mais comme c'est pour avoir la série complète ( enfin 22 tomes ^^; ) d'un coup, il faut que je sois sûr que ce soit une valeur sûre ^^
Pour vous aider dans mes goûts je suis accro aux shônen comme One Piece, Slam Dunk, Hikaru no Go, I'll et Cobra.
Merci d'avance pour une aide. Sourire
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/11/07 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Du point de vue de l'intrigue, tu devrais aimer. Maintenant, peut-être que le dessin te rebutera donc si tu ne l'as pas déjà fait, feuillete quelques tomes pour te faire une idée déjà.
http://www.freerice.com/index.php
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/11/07 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur pour un vrai amateur de shonen, Karakuri est indispensable;
mais va-tu réussir à trouver les 20 volumes ? (ba voui le 21 est pas encore sortis =_=)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isumi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/11/07 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais les commander Clin d'oeil En tout cas merci pour les conseils.
deedo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/12/07 20:19    Sujet du message: Tsubasa reservoir chronicle Répondre en citant

Bonjour, j'aurai aimé connaitre l'avis de celles et ceux qui avaient lu et vu ce manga?? Très content Etant donné qu'il existe une version papier et un anime lequel pourriez vous me conseiller chaudement, à moins que les deux soient indispensables?? Quels sont leur défauts respectifs?

merci d'avance et bonnes fêtes à toutes et à tous!!! Très content
kynoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/12/07 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... lequel ?
deedo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/12/07 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tsubasa reservoir chronicle Sourire
kynoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/12/07 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je passe mon tour, Clamp me donne de l'urticaire ^^
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/12/07 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerai plutot le manga que l'animée
Je l'ai trouvé un peu trop plat par rapport au manga, sans parler du fait que ce soit carrement hors de prix !!!
Les musiques par contre sont vraiment tres réussi

Quand on manga c'est un shonen qui peut paraitre basique au début (un nouveau monde, une plume) et pourtant plus on avance dans les tomes et plus c'est à la fois surprenant et prenant ! Bref que du bon. Les dessins sont comme toujours superbes et enfin je terminerai par le fait que si tu es fan de Clamp c'est tout simplement géniale de retrouver Ashura, Kamui et leurs autres anciens personnages en guest star dans cette serie !!! Perso j'adore
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/12/07 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le DA a effectivement contre lui le fait d'être vendu très cher (je l'ai acheté d'occaze mais pas encore regardé). Quant au manga, si je ne suis pas fan du style graphique (je préfère XXXholic ou les anciens Clamp), il a comme atout d'être axé sur des personnages très attachants, qu'ils soient repris d'anciens mangas de Clamp ou non.
deedo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/12/07 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci à Omikun et Cyril d'avoir pris le temps de me répondre Sourire
J'ai commencé le manga et c'est vrai qu'il est prenant. Le fait de revoir des personnes de X (mes préférés en plus) m'a fait plaisir!!
En ce qui concerne l'anime j'ai eu l'occasion de visionner les deux premiers épisodes, certaines scenes sont differentes du manga, je trouve que le design est fidele au manga et que le ton pastel s'accorde assez bien!!! Quant à la musique!!!!! On est vraiment transporté, elle est vraiment sublime!!! Je me laisserai peut être tenter un de ces 4!!! Ce qui me freine est bien entendu le prix et la peur de tomber dans une série déviant tôt ou tard du manga. Pour ne citer qu'un exemple, l'anime de kenshin avec des épisodes anecdotiques rajoutés inutilement.....

Passez de bonnes fêtes
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/12/07 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Bonjour.
Comme noël approche je me suis décidé à faire une liste des séries que je voulais avoir.
Et j'ai pensé à Karakuri Circus, car j'en ai lu du bien.
Mais comme c'est pour avoir la série complète ( enfin 22 tomes ^^; ) d'un coup, il faut que je sois sûr que ce soit une valeur sûre ^^
Pour vous aider dans mes goûts je suis accro aux shônen comme One Piece, Slam Dunk, Hikaru no Go, I'll et Cobra.
Merci d'avance pour une aide. Sourire

Karakuri, au même titre que Jojo's et quelques autres, est sans doute l'un des meilleurs shonens qui est sorti en France, tout simplement.
Donc, selon la loi des shonens français, les meilleurs ne marchent pas.

A ce niveau là, Karakuri étant le pire en terme de vente, si on applique cette constante qu'on croirait tirer d'un loi de Murphy, alors, Karakuri est le meilleur shonen français puisqu'il se vend tellement mal qu'il va s'arrêter au 21ème tome (sur 42 si je ne m'abuse). Argl.

Donc, si tu n'as pas peur que l'intrigue s'arrête à la fin d'un arc sans que tout soit résolu, fonce sur cette excellente série, qui nécessite néanmoins un gros cap à franchir avant de prendre de l'ampleur (de mémoire, il faut subir quelques tomes sans intêret jusqu'au 8ème, où l'intrigue démarre vraiment).

Voilou Sourire.

Tsubasa, série relativement peu passionnante, sauf peut etre le dernier tome sorti qui pourrait sortir son lectorat de sa torpeur habituelle.
Parce que bonjour le manque d'inspiration sur la plupart des tomes...Et le manque d'intrigues aussi (mention spéciale à la course de vaisseaux volants, vraiiiment passionnante de bout en bout).
Bref, à voir sur la longueur, mais pas mal de tomes sans intêret.
A mon sens une série mineure sans grande ambition pour le moment (quoique le dernier tome...?).
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/12/07 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fonce sur Karakuri Circus! C'est l'un des shonen les plus innovants et les plus incroyables qui existe! Très content

Lis au moins jusqu'au trosième tome et tu me diras des nouvelles de sa conclusion Très content

Les 4,5, et 6 sont des volumes de transition et la mythologie de Karakuri démarre véritablement au 7 et quel démarrage!

Sinon, dans les shonen un peu moins connus mais qui sont des petites pépites, il y a Kazan (7 tomes série finie et qui possède une fin très belle et très réussie!), Full Ahead coco (manga sur les pirates fait AVANT One Piece, donc toute comparaison est impossible ), Dreamland ou bien Otogi Matsuri (l'anti Bleach, et pourtant, j'aime bien Bleach)

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 23 sur 57

Aller vers: