Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/01/08 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Ippo sort tous les mois, d'ailleurs le tome 6 sortira dans quelques heures, puis ca reste une série avec une fluidité scénaristique exemplaire pour un shonen donc je ne peux que te le conseiller, surtout que la série ne devrai durer que 30 volumes en France soit encore deux ans de parution ce qui n'est pas excessif donc vraiment essaye ce manga ^^

D'après ce que j'avais compris, c'est 30 volumes si la série en fonctionne pas très bien. Mais si les ventes sont importantes (et ça semble être le cas), il n'y a pas de raison pour que Kurokawa n'aille pas plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deedo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/08 14:33    Sujet du message: Les princes du thé et parmis eux Répondre en citant

Bonjour, j'hesite un peu en ce qui concerne deux de mes futures achats c'est pour cela que j'aurai voulu avoir l'avis de ceux et celles qui les ont Très content . Cela fait un bon moment que je n'ai pas lu ce genre de shoujo. Ce qui me freine c'est la lenteur, le fait que cela tourne en rond, en résumé une grande longueur.... Le fait aussi que ça soit trop gamin ou nunuche.. J'aimerai savoir si les princes du thé et parmis eux possedent ce genre de défauts??? Y a t'il de l'humour??? Merci d'avance pour vos conseils Cool . Si vous avez le temps pourriez vous signaler les points forts et négatifs d'eux deux? Moqueur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/08 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

prince du thé je l'ai lu perso dans le magnolia, c'est rigolo de temps en temps on va dire, mais le titre n'a vraiment rien d'extraodinaire.

pour ma parmis eux ça été une grande déception pour ma part, l'histoire n'a pas énnormement évolué après le moment "x" et je me suis vite lasser car je trouvais le titre fade.

2 titres qui peuvent être sympa si on apprécie mais qui sont loins d'être indispensable comme peut l'être des titres tels que psme, mars, par ex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bet@
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/01/08 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Cela fait quelques temps que je suis attiré par les couverture du Manhwa Umbalance X2, est-ce que quelqu'un parmi vous lit ce manhwa, ou a eu des échos? Car j'aimerais bien savoir ce que ça vaut... Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/02/08 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bet@ a écrit:
Bonjour!

Cela fait quelques temps que je suis attiré par les couverture du Manhwa Umbalance X2, est-ce que quelqu'un parmi vous lit ce manhwa, ou a eu des échos? Car j'aimerais bien savoir ce que ça vaut... Merci d'avance.

Ah ça, c'est sur qu'il y a du monde au balcon Mort de rire

Bon, en toute franchise, c'est hyper ecchi mais, le titre ne se défend pas trop mal en gadant un ton véritablement sérieux et juste ce qu'il faut de dramatique (rappelons que le sujet, c'est un amour à priori impossible entre un élève et son prof') et en parallèle, il y a aussi juste ce qu'il faut de maillots échancrés, de nana canons toutes les 3 pages et j'en passe.

Bref, un titre léger dans la "forme" (Enfin, si je puis dire hein M. Green) mais dont le fond reste un tantinet quand même assez sérieux, et c'est suffisament rare pour le souligner dans ce genre de production.

Shiro, qui retourne voir Gurren Lagan (et qui le conseille à tous les amateurs d'excellents animés - Bon dieu, que c'est génial ce truc ! Très content )

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"

Dernière édition : Shirogane le 15/02/08 18:57; Edité 1 fois
Bet@
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/02/08 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour ta réponse, entre temps je me suis offert le volume 1 pour tester. Effectivement c'est pas mal ecchi, mais c'est assez sympa finalement. Ca pète pas 3 jambes à un judoka, mais ça se laisse lire.
Les dessins sont magnifiques.

(Et oui Gurren Laggan c'est le bien absolu ^_^ je suis fan)
Bet@
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/02/08 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question (j'espère que ça aura plus de succès). Il y a 2 titres qui me font de l'oeil, l'un est rescent, l'autre un poil moins.

Est-ce que quelqu'un a acheté et lu Sumomomo-momomo? Déjà j'aimerais savoir si c'est plus axé humour ou amour? Je veux dire, c'est plutôt un truc déjanté et survolté qui se prend pas au sérieux, ou un manga d'amour sur fond sérieux qui a des moments d'humour?

Et l'autre c'est Keroro, j'aimerais bien savoir ce que ça vaut...Si je peux m'investir dans cette série ou pas sans que je le regrette^^
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/02/08 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Keroro, il y a du très bon et du très mauvais dans la série.
Je la suis toujours avec plaisir pour le moment, en lisant par petits bouts, pour me détendre mais je ne pense pas faire cette série plus de 10-15 volumes.
Pour les bons points : un aspect bien délirant qui rappelle un peu Lamu, des extra-terrestres très bien trouvés (design + caractère), de nombreuses réfrérences à la culture manga-jeux vidéos, des parodies d'autres séries (Gundam, Monster, du Hentaï, Lamu, Evangelion etc...).
Voir la tronche et les réactions du sergent Keroro, c'est souvent assez tordant !
Pour les mauvais points : des personnages secondaires pas très intéressants voir ratés (beaucoup des intervenants humains en fait dont Momoka, Mutsumi, et aussi Angol Mois la reine de la terreur) en comparaison de Keroro. Dès qu'un chapitre tourne autour d'eux je trouve ça moins attrayant et je suis pressé de passer au suivant. Parfois une surenchère dans les situations qui fait qu'on ne rentre pas dans le délire sur certains chapitres (comme Lamu ou Shin Chan).
Bref ça reste quand même assez sympa dans le genre surtout pour le personnage de Keroro qui porte la série sur ses épaules.

Pour Sumomomo, je ne l'ai pas lu mais je peux te dire que là aussi c'est un truc complétement délirant et que l'histoire d'amour de l'héroine ne se prend vraiment pas au sérieux.
muse
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/02/08 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Herbv a écrit :
Questionner les garçons sur le shôjo et les filles sur le shônen ne me paraît pas pertinent vu qu'en francophonie, les barrières sont trop floues entre les deux genres.

En plus, tu ne sembles absolument pas maîtriser les classifications shônen / shôjo si j'en crois ton blog, il me paraît un peu casse-gueule de l'axer là dessus.

(pris dans un autre topic de tribune libre)

Je ne savais pas trop où poser la question :
Quelle est exactement votre définition des différentes catégories de manga : shojo / seinen/ shônen.... ?
ex Larme ultime est un seinen alors que comme cela , je l'aurais classé comme un shôjo quoique je comprends pourquoi c'est un seinen
enfin bref, veux seuleument en savoir un p'tit peu plus sur tout cela . Merci
montbrumes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/02/08 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de faire un tour sur le site de Mangaverse ? Il paraît qu'on y trouve plein plein d'infos Sourire

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/02/08 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Bref ça reste quand même assez sympa dans le genre surtout pour le personnage de Keroro qui porte la série sur ses épaules.

En tant que fan de Giroro, je ne peux pas laisser dire ça !
muse
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/02/08 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Montbrumes:
Tu as essayé de faire un tour sur le site de Mangaverse ? Il paraît qu'on y trouve plein plein d'infos

Au temps pour moi (ou autant pour moi vu que l'orthographe de cette expression fait toujours débat !) Embarassé Je n'avais pas vu cette page!
Ceci dit , la définition classique notifiée , je la connaissais Clin d'oeil ; Je pensais juste que vous aviez éventuellement des "définitions" plus complexes de ces catégories vu les posts du topic dans tribune libre .
Merci de ta réponse .
Blinis
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/03/08 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!

Je voulais savoir si quelques personnes avaient déja lues Sidooh, de Tsutomu Takahashi, le papa de Alive et Blue Heaven (que j'avais beaucoup aimé) ?

En effet, j'aimerais bien savoir ce que vaut cette série et si elle vaut la peine d'être achetée ?

Merci bien Sourire
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/03/08 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré alive et apprécié blue heaven ( déçu par son évolution ) mais sidooh j'avoue n'avoir pas accroché au personnage au bout d'1 tome.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flysmoke
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/03/08 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le manga et bon, c'est pas exceptionnel pour l'instant je dois dire. Le dessin est forcément superbe, mais faut aimer l'époque des samouraïs. Je ne dis pas que je n'accroche pas mais c'est assez difficile, vu le peu de bagage historique sur la Japon d'un Français ayant suivi un cursus scolaire normal. Le contexte se situe à une des périodes charnières de l'histoire nippone mais la petite histoire n'est pas inintéressante. D'ailleurs, ça change radicalement de ton dès le tome 3, et ensuite on re-change de lieu, une fois arrivés au tome 6.

Dommage que le suivant ne suive pas le rythme "normal".

A voir...

edit: mais ce qui m'emmerde le plus, ce sont les couvertures refaites par PC, absolument horribles (surtout en comparaison de ce que sont les originales)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 25 sur 57

Aller vers: