Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 24/04/08 13:44 Sujet du message: |
|
|
le marché évolue beaucoup et les licences ayant une adaptation animée ont plus de chance de sortir chez nous, double publicité, je t'apprend rien quand même sushi... |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Kiru@ Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/04/08 14:21 Sujet du message: |
|
|
kalahan a écrit: | Au vu du manga, il y a de quoi faire en anime, pour I'll ils avaient sorti que 2 petites OAVs (- snif -). |
Personelement j'ai acheter le coffret contenant les 2 OAvs recemment en occasion, et je trouve qu'ils sont vraiment bien, une version anime aurait quand même fait bizarre je trouve ... peut-être paske j'ai vu les OAV et que je les trouvait satisfaisant ^^ |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/04/08 14:24 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai adoré les OAV et je trouve justement que ce format se prêtait parfaitement à l'esprit de la série. Un coup d'oeil court sur une tranche de vie de ces personnages, une bande son qui accentue le côté mélancolique, on ne s'embarrasse pas du basket, on expose les relations des persos à nu.
Pourquoi réaliser une série animée à rallonge qui n'aurait pas apporter grand chose finalement ? |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/04/08 15:38 Sujet du message: |
|
|
Une série de 13 ou 26 épisodes aurait été sympa (donc pas de rallonge >_<) car là les OAVs c'est "Only for Fans", et puis j'ai les bien aimées sauf que animer du Asada même en simplifiant les traits ce n'est pas évident (ou alors ils ont pris des intervalistes au rabais en Corée), par contre les génériques sont géniaux musicalement parlant, ElleGarden Powa ! _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/04/08 17:00 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | le marché évolue beaucoup et les licences ayant une adaptation animée ont plus de chance de sortir chez nous, double publicité, je t'apprend rien quand même sushi... |
L'adaptation animée a surtout plus de chance d'être téléchargée et de faire (encore) monter le prix de la licence.
Mais si tu veux pas que ce soit Tonkam qui ait les droits, faut le dire tout de suite  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 24/04/08 18:59 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | L'adaptation animée a surtout plus de chance d'être téléchargée et de faire (encore) monter le prix de la licence.
|
Ah ? Tu as une estimation crédible de la perte d'argent causée par le téléchargement ? _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
|
Posté le : 24/04/08 19:06 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'estimation précise pour savoir qu'aujourd'hui, le consommateur lambda de manga est plus attiré par de la vidéo gratuite en streaming que par une BD payante en librairie.
Tous les mecs qui attendaient Soul Eater en vf ont déjà oublié qu'ils voulaient lire le manga maintenant qu'ils peuvent voir l'animé... Et je suis certain qu'il y aura plus de gens pour se réjouir de la sortie de Tegami Bachi en animé que pour l'acquisition du manga par un éditeur, quel qu'il soit.
Ceci dit, j'm'en fiche, j'ai déjà tous les tomes du manga en jap  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
montbrumes Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Août 2002 Localisation : Encore un peu plus à l'est
|
Posté le : 24/04/08 19:12 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | Ah ? Tu as une estimation crédible de la perte d'argent causée par le téléchargement ? |
Quel rapport avec la choucroute ? Où tu vois qu'il dit ça dans son message ? _________________ La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.
Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 24/04/08 20:29 Sujet du message: |
|
|
Euh, le quote juste avant dans mon précédent message ? ^o^
Ah ben moi, je veux bien être pendu si :
Citation: | L'adaptation animée a surtout plus de chance d'être téléchargée et de faire (encore) monter le prix de la licence. |
y'a pas un rapport de fait entre le téléchargement et l'augmentation des prix des licences. ^^" (d'ailleurs pas sûr que les animes soient moins dls que les scans... ). C'était juste la même phrase tournée à l'envers o/
Je connaissais déjà la réponse à ma question certes, mais c'était juste pour être taquin ^o^
Et puis, on sait jamais, un miracle pouvait se produire :p
Ca m'aurait changé des vérités que l'on est tous capable de produire (moi le premier, of course ! )  _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
|
Posté le : 24/04/08 21:01 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | y'a pas un rapport de fait entre le téléchargement et l'augmentation des prix des licences. ^^" |
Ben non. Aucun rapport. Le sujet c'est "la création d'un animé". Il a des conséquences :
1) sur les consommateurs qui vont avoir envie de télécharger
2) sur le prix de la licence puisque les japonais vont tenter de vendre l'animé en même temps que le manga (sauf si celui-ci est déjà acquis, évidemment... mais le post de shun ne tenait pas compte de cet élément, je fais donc pareil) = donc prix plus élevé pour les éditeurs français.
Bref. Tu sais ce qu'il te reste à faire. T'as une corde ou faut que quelqu'un t'en prête une ?  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/04/08 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais... Ben...
Citation: | "Nous avons commis une erreur. Je m'en suis aperçu et je l'ai corrigée immédiatement" |
Maintenant, j'ai quelques années devant moi pour la corriger  _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/05/08 13:17 Sujet du message: |
|
|
Shibatora de Masashi Asaki & Yûma Andô va être adapté en Drama. La diffusion est prévue en Juillet sur Fuji Tv. Le rôle de Shibata Taketora sera joué par Koike Teppei (Lovely Complex, Gokusen 2, Iryû Team Dragon).
 |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/06/08 15:33 Sujet du message: |
|
|
Cooking Papa de Tochi Ueyama va être adapté en drama. La série commencera le 29 Août sur la chaine Fuji-Tv. Le rôle principale sera joué par Tomita Yasuko.
 |
|
|
 |
beanie_xz Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/06/08 10:47 Sujet du message: |
|
|
Haaaaaaaa, au moins un drama qui m'intéressera à la rentrée. J'espère qu'il y aura une touche d'originalité par rapport au scénario du manga.
Sinon, la news doit avoir déjà circulé pour l'adaptation de MW (de Osamu Tezuka) au cinéma. Les premières photos des deux acteurs principaux - Tamaki Hiroshi (Nodame Cantabile) et Yamada Takayuki (Sekai no chuushin de, ai wo sakebu) - donnent vraiment envie. Par ici. _________________ "Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset. |
|
|
 |
|