Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 18/04/07 13:40 Sujet du message: |
|
|
Légers spoils :
La nuance, c'est Vearn n'est pas né Dieu. Mais avec la force qu'il engrangé au cours du temps, il décide de se proclamer Dieu. D'où son conflit avec Veruza qui avait lui aussi la force pour devenir Dieu. Ils prennent ce terme dans le sens que rien ne peut s'opposer à eux. Il a ptêt tué l'ancien Dieu aussi. Où les dieux se sont tout simplement cassés en se disant que les mondes pourraient bien cohabiter sans eux avec le guerrier dragon.
C'est un peu comme Napoléon Bonaparte qui se proclamait Empereur de l'Europe car il n'y avait à ce moment personne capable de lui faire face.
Pis bon, on voit un "vrai" dieu par la suite... _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/04/07 13:50 Sujet du message: |
|
|
Tu veux parler de Mother Dragon ? Ou de Kill-Vearn ?
En tout cas, merci pour ces précisions très intéressantes. |
|
|
 |
Sharnalk Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/04/07 18:16 Sujet du message: |
|
|
SPOILER
------------------------
Il parlait de Vearn et de son conflit d'intérêt avec Velzer , ce puissant Dragon vaincu par Baran. Quand aux trois dieux illustrés dans DQ, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus, il s'agit d'une légende très ancienne après tout. Ce qui m'avait bluffé à l'époque c'est que le dieu des hommes du tome 9 ressemble à s'y méprendre à Vearn. J'ai toujours cru qu'il y allait avoir un grand retournement de situation de ce coté là .
Cyril : Les Dragons guerriers ont de toute façon été conçus par trois dieux et non un seul. On peut supposé qu'ils ont crée Mother Dragon. 
Dernière édition : Sharnalk le 18/04/07 18:52; Edité 1 fois |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/04/07 18:24 Sujet du message: |
|
|
Oh allez-y mollo sur le spoil quand-même, je m'attendais à voir des discussions sur le deuxième tome et pas un étalage de tout ce que le mot "spoil" peut avoir de pire. |
|
|
 |
Sharnalk Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/04/07 18:51 Sujet du message: |
|
|
Sorry, je vais éditer mon post en haut. Je croyais (à tord) que la plus part les acheteurs potentielles de ce manga connaissais déjà la version J'ai lu. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/06/08 06:52 Sujet du message: |
|
|
Remontée de sujet pour parler de la sortie du tome 9, qui marque un tournant dans le manga avec l'apparition de Baran (celui-ci avait déjà été vu avant mais brièvement) et la révélation de la véritable identité de Daï. Baran est un personnage très charismatique, non seulement en raison de sa puissance extrême mais aussi à cause de sa personnalité, partagée entre son amour pour Daï et sa haine pour les humains (dont on découvrira les raisons un peu plus tard) et l'affrontement avec Daï s'annonce dantesque. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/06/08 19:37 Sujet du message: |
|
|
La lecture de ce sujet m'a donné envie de me refaire une énième fois l'intégralité de la série.  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/08/08 06:47 Sujet du message: |
|
|
Excellent tome 10 qui permet de dédouvrir le Gigabrake, une des attaques les plus classes de la série et nous en apprend un peu plus sur la personnalité de Baran, en attendant de nouvelles révélations (au tome suivant, je crois). Quant à la deuxième partie du volume, elle rend Pop particulièrement attachant et charismatique : quelle différence avec le froussard des 3 premiers tomes ! |
|
|
 |
kojopi Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/08/08 09:59 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Quant à la deuxième partie du volume, elle rend Pop particulièrement attachant et charismatique : quelle différence avec le froussard des 3 premiers tomes ! | N'est-ce-pas ? C'est à ce moment que DQ est devenu pour moi une des séries incontournables à l'époque. Avant je la trouvais déjà très bonne mais à partir de ce tome, j'ai carrément trouvé ça démentiel !
Et le meilleur dans tout ça c'est que la série a très bien vieilli !  _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
 |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/08/08 13:49 Sujet du message: |
|
|
Un autre intérêt de ce tome, quand on le lisait à l'époque de J'ai Lu, c'est le fait qu'il était complètement inédit en DA : le dessin animé diffusé au Club Do s'arrêtait en effet après une tenative (ratée) de Baran d"effacer la mémoire de son fils et finissait donc en queue de poisson.
Là , l'histoire se poursuit avec de nouveaux combats et de nouveaux personnages charismatiques ; la suite permet notamment à Baran de montrer toute la mesure de sa puissance. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 29/08/08 15:46 Sujet du message: |
|
|
kojopi a écrit: | Et le meilleur dans tout ça c'est que la série a très bien vieilli !  |
Entièrement d'accord. Je dirais que même sans pop, je n'aurais pas autant d'attachement à la série. Il est LE personnage auquel on peut s'identifier et qui évolue toujours et encore de manière magistrale, et ce jusqu'à la fin.
Un de mes perso secondaires préférés, tous manga confondus et qui donne à Dragon Quest, ses moments les plus forts... _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 29/08/08 18:23 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que Poppu est le perso qui a su me donner le plus de frisson de plaisir.
spoiler a écrit: | Mais l'évolution de Hadora est vraiment au coude à coude juste derrière, surtout avec le transfert qui se fait sur Hym. |
Mais en perso secondaire charismatique, Baran est dans le lot de tête. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
kojopi Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/09/08 10:46 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | spoiler a écrit: | Mais l'évolution de Hadora est vraiment au coude à coude juste derrière, surtout avec le transfert qui se fait sur Hym. |
|
spoiler a écrit: | Personnellement, j'aime beaucoup l'évolution de Hadlar. En revanche, je trouve que Hym est intéressant au début mais devient un peu boulet sur la fin... Quand il rejoint la nouvelle armée du roi des fauves. Sans compter que les cheveux, ça lui va vraiment pas... |
_________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
 |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/09/08 12:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'aime bien sa nouvelle coupe mais c'est vrai que son lien avec le rat est lourd. Mais bon, c'est surtout ce dernier personnage qui est peu intéressant ; il est censé être assez charismatique pour donner envie de le suivre mais je ne l'ai jamais perçu de cette façon.
Hym, en revanche, reste intéressant après son ralliement : j'aime bien sa relation avec Hyunkel puis avec Rafaruto. |
|
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/12/08 09:07 Sujet du message: |
|
|
"Je suis fan du jeu dragon quest", c'est globalement en ces termes que démarre le 12e volume de Dragon quest, ça date de 1989 et 20 ans plus tard, et bien c'est pareil, le jeu et le manga sont toujours aussi bons!
Ce volume constitue une étape puisqu'il clôt l'affrontement face à Baran.
Et au-delà même de la fin de ce combat, c'est l'attitude de Pop qui est absolument fabuleuse. |
|
|
 |
|