|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herbv Modérateur

|
Posté le : 21/07/08 13:25 Sujet du message: Remarque |
|
|
Il y a quand même une photo d'Al... Et puis, vous n'avez qu'à avoir plus de titres déclinés en jeux vidéo
� ce critère de qualité, tu ne dois pas avoir beaucoup apprécié mon reportage alors  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/07/08 14:42 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Pfeuh il est nul cet article il ne parle même pas de Kurokawa  |
faut se faire plus grand  |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/07/08 15:29 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que je me pose la question.
le succès a été là , donc vous avez les moyens.
vous êtes l'éditeur qui fait le plus de publicité, bravo pour ça!
mais pourquoi alors vous êtes si peu mis en avant lors des conventions ? ( c'est peut être une question de prix car cette année japan a pêté un cable sur les prix des stand ). |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/07/08 16:01 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Mais ça fait deux ans que Hiromu Arakawa vient à Japan-Expo... puisque c'est Greg qui dessine FMA sous pseudo
EDIT : Euh... Greg, c'était plus secret, ça au moins ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/08 16:07 Sujet du message: |
|
|
Shun: et bien (Univers Poche) n'étant pas un éditeur de manga ou de bd, mais bien de littérature à la base, on va dire pour résumer que la politique évènementielle n'est pas la même chez nous que chez les autres.
Kalahan: pas le temps, trop occupée, tout ça... quand un gros auteur vient, c'est qu'il n'est plus en train de bosser.
Herbv: si si, vu que j'ai été évoqué! Par contre le dernier Mangavoraces, 40 mangas un seul Kurokawa  _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
|
Posté le : 21/07/08 16:13 Sujet du message: |
|
|
Un si beau flood et je reste ignoré... C'est trop pinzuste !
Mais je ne vais pas me laisser abattre !!
Greg a écrit: | Shun: et bien (Univers Poche) n'étant pas un éditeur de manga ou de bd, mais bien de littérature à la base, on va dire pour résumer que la politique évènementielle n'est pas la même chez nous que chez les autres. |
Quand on voit les produits finis "d'un éditeur qui ne fait pas du manga à la base", on se dit que vos concurrents devraient prendre exemple... au moins là dessus !
Citation: | quand un gros auteur vient, c'est qu'il n'est plus en train de bosser. |
Et Obata, alors ?
Ah ! Oui ! Pardon... Il est pas gros, lui...
Citation: | Par contre le dernier Mangavoraces, 40 mangas un seul Kurokawa  |
Vu la tronche de certaines chroniques, pas sûr que ce soit une si mauvaise nouvelle pour toi de ne pas être plus présent  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/08 16:53 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | ( c'est peut être une question de prix car cette année japan a pêté un cable sur les prix des stand ). |
Bah non les prix sont à peu près les mêmes depuis 2 ans (d'ailleurs c'est pour Chibi Japex que çà devient un peu cher, j'espère qu'il y aura de la pub au moins) _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/08 17:25 Sujet du message: |
|
|
Sushi:
1) quand tu dis que je dessine, tu veux parler du déchet de Gekko c'est ça?
2) il me semble bien qu'obata n'a aucune actu, non?
Kalahan: là où japex s'est fait plaisir cette année, c'est les frais annexes. 300 euros pour distribuer des tracts par ci, 65 euros pour un passe perdu par là ... c'est comme les ipod, l'argent se fait sur les accessoires  _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 21/07/08 17:29 Sujet du message: Japan Expo |
|
|
� propos de "prix" (mais pas les mêmes), je viens de recevoir le communiqué de presse des Japan Expo Awards. Un bel exercice de langue de bois où les organisateurs se félicitent du succès rencontré par l'événement alors que ça a été un ratage total.
Mais voici, en complément de mon compte-rendu, le palmarès 2008 (enfin, la partie qui est intéressante à mes yeux) :
 _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
|
Posté le : 21/07/08 17:30 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | 1) quand tu dis que je dessine, tu veux parler du déchet de Gekko c'est ça? |
Non non, j'avais pas encore vu qu'ils allaient lancer Full Lethal Alchemist quand j'ai posté
Citation: | 2) il me semble bien qu'obata n'a aucune actu, non? |
Officiellement, non. Mais ça fait un mois qu'Heiji-sama dit qu'il va commencer une nouvelle série (vraisemblablement dans les 3 prochaines semaines). Donc il devait déjà bosser dessus quand il est venu à Japan-Expo. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/08 17:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, le fameux palmarès Japan Expo auquel Kurokawa n'a jamais été convié, avant de se voir finalement recevoir un mail pour nous dire "ben alors, vous n'avez envoyé aucun bouquin pour le prix du manga?" _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/08 18:42 Sujet du message: |
|
|
A part le prix "grand public" pas mal le palmares. One Piece en Force, Naruto au chiot (message inutile^^) |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/07/08 18:43 Sujet du message: Re: Compte-rendu |
|
|
herbv a écrit: | Dans l'immense masse des compte-rendus effroyablement médiocres, j'en ai trouvé un plutôt sympa. Je vous conseille d'aller le lire.
|
Evidemment, chacun voit midi à sa porte mais je trouve ce compte-rendu (amusant au demeurant) un peu trop axé sur le thème "nous, les journalistes, on n'a pas été bien traité par les organisateurs". En tant que simple visiteur, ça ne me concerne pas vraiment.
Pour ma part, j'ai plutôt apprécié ma journée : la queue a été vraiment rapidement gérée, on pouvait circuler sans se marcher sur les pieds, les expos étaient sympathiques (mais auraient gagné à être un peu plus développées), j'ai pu avoir une dédicace, faire quelques achats, jouer au go pour la première fois, écouter une conférence fort intéressante sur Sekigahara, voir 2mn30 (un peu court mais toujours mieux que rien) des nouvelles OAVs de Cobra...). Je ne me plains pas.
A-t-on une idée du nombre d'entrées sur les 4 jours. |
|
|
 |
|
Posté le : 21/07/08 18:45 Sujet du message: Re: Compte-rendu |
|
|
Cyril a écrit: | A-t-on une idée du nombre d'entrées sur les 4 jours. |
Les premiers chiffres qui ont circulé sont de 120 000. Pas sûr qu'ils soient définitifs, par contre... _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|