Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jetblack Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/07/08 00:41 Sujet du message: |
|
|
20 ans c'est court pour une carrière comparé à d'autre artistes ! |
|
|
 |
Arka_Voltchek Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/07/08 11:26 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Oui, enfin... 20 ans, quand même  |
Chuuut, tu vas le vieillir prématurément  _________________ Cyclone tropical |
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Minh Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/08 01:25 Sujet du message: |
|
|
Passionnant !
Quand bien même ma chair, mon sang et mes cellules ne peuvent plus se raisonner à l'appel fanatique d'Anne of Green Gables, quel qu'en soit le support, ce dossier regorge de qualités indéniables. Non seulement on flaire le connaisseur grâce à tout plein d'anecdotes révélatrices et on hume l'histoire explorée de maintes parts et d'autres, mais on a le plaisir d'y découvrir des éléments nouveaux grâce à la remise à nouveautés du rédacteur au fait de l'actualité (en grande tire au flanc, je n'avais pas farfouillé à propos des événements du centenaire, je me rongeais les sangs en attendant que la version fraîchement télévisée de Sullivan).
Je regrette que les gribouillages qui bougent de partout aient été vandalisés par la version québécoise, mais le doublage de Megan Follows fait que je me procurerai la traduction de l'Å?uvre de Takahata sans trop de chichis chucrés...
Plus qu'une série animée, Anne of Green Gables fut une petite tornade qui attacha les japonais à la culture et au territoire canadiens. Merci bieng, ce fut instructif et revigorant ! _________________ "... et je suis tombée sur un tuc super sympa" |
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/08 14:00 Sujet du message: |
|
|
Merci de ses commentaires ! l'équipe de MATA-web les transmettra à Captain Jack, auteur de ce dossier sur Anne !
Nouvel Article sur Japan expo 2008
Japan Expo 2008 : Conférence 30 ans de Cobra |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 21/07/08 21:23 Sujet du message: Remarque |
|
|
Tiens, Anne of Green Gables a l'air d'être une série d'animation connue car dans le volume 4 de Je travaille dans l'animation, Nita, un des personnages principaux de la série, la cite : "Dieu se trouve dans les cieux et notre monde n'est qu'insignifiance".
Il faudrait peut-être que j'aille lire ce dossier afin de réduire mon ignorance crasse... _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/07/08 11:05 Sujet du message: |
|
|
Tu me donneras ton avis sur le dossier !  |
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/07/08 22:23 Sujet du message: |
|
|
Kohta Hirano à la Japan-expo 2008
La Japan Expo a aussi été pour nous l'occasion d'échanger quelques mots avec Kohta Hirano, l'auteur de la série vampirique Hellsing bien connue aussi des amateurs d'anime avec ses deux adaptations animées, en série TV chez Gonzo et en OVA chez Madhouse.
Lire la suite... |
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/08 11:00 Sujet du message: |
|
|
La Japan Expo 2008 était l'occasion de rencontrer un grand nombre d'auteurs venus tout spécialement du japon. Tetsuya Tsutsui, l'auteurs de Duds Hunt, Reset et Manhole, nous a accordé une interview à cette occasion.
Interview : Tetsuya Tsutsui |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 25/07/08 11:22 Sujet du message: Remarque |
|
|
Bon, il est pas trop mauvais cet entretien mais c'est du 10 000 fois vu. Du coup, quel est son intérêt ? Cela n'apporte rien !
D'ailleurs, quel est l'intérêt de multiplier des interviews qui sont, pour leur quasi-totalité, sans réel intérêt ? Je n'arrive pas à comprendre ce que ça apporte (à part de se faire mousser : voyez toutes les interviews qu'on fait, on est un site important !) aussi bien à vous qu'à l'auteur (bon, l'éditeur, ça lui fait un peu de visibilité, il est toujours content rien que pour ça) ?
Si vous êtes fans de Tetsuya Tsuitsui, vous ne pouviez pas faire quelque chose d'un peu pointu sur une de ses Å?uvres au lieu de rester à la surface des choses en posant des questions déjà mille fois abordées ?
Bon, je vous fais cette remarque mais elle est valable pour les entretiens que j'ai pu voir sur d'autres sites.
Au fait, vous avez eu combien de temps pour cette dizaine de questions ? _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 25/07/08 12:38 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai beaucoup aimé la partie jeux video et son regard sur l'évênement qui c'est passé dernièrement a akihabara.
c'est réponses sont développées et intéressantes. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 25/07/08 12:48 Sujet du message: Oui |
|
|
Oui, j'ai bien aimé mais c'est trop court. Il y aurait peut-être eu moyen d'axer l'entretien vers ce type de polémique au lieu de repartir dans le banal. Enfin, je ne sais pas, je n'ai aucune idée des contraintes pour les auteurs Ki-oon.
Le jour où Keisuke Kotobuki (Kamisama) sera invité, il est possible que je demande à Ahmed et Cécile de mettre en place un entretien. En attendant, je ne sais vraiment pas comment ça s'est passé pour Mata-Web. Je déplore juste le fait que la quantité semble primer sur la qualité, c'est tout (et une fois de plus, ça ne se limite pas à ce site que je ne vise pas particulièrement). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 25/07/08 12:59 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'ils ont eu 15 min. |
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/07/08 23:24 Sujet du message: |
|
|
[Interview] Ko Takeuchi à la Japan Expo 2008
Invité des Ã?ditions Pixâ??n Love, le célèbre character designer a bien voulu nous accorder un peu de son temps pour répondre à nos questions.
Voir l'interview |
|
|
 |
|