Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[UNDERCURRENT] / [GOGGLES]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/10/08 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos, je t'ai lu je t'ai compris, et à mon avis tu sais bien susciter l'envie. Une page de recherche sur ce manga est déjà lancé... ^^
Merci
je le connaissais pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/10/08 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Une page de recherche sur ce manga est déjà lancé... ^^

Un petit coup de main ? Sourire
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/10/08 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ric a écrit:
J'ai déjà lu Le cheminot, mais c'est pas une lecture qui m'a marqué.
Je vais regardé Les nourritures de l'âme, apparemment c'est des histoires courtes, je préfère un oneshot que plusieurs.
Blessures Noctures est une série en cours et je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans une nouvelle série longue.
Merci comme même pour tes conseils.

Pour les nourritures de l'âme, c'est dommage car même si c'est un recueil d'histoires courtes, il u a thématique qui en ressort (les choses essentielles de la vie, celles que l'on oublie trop souvent) et surtout, ce ne sont que des histoires vraies.

Le mec qui insiste quoi

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
ric
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/10/08 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un extrait sur le net de All my darling daughters, ça m'a pas beaucoup emballé. Je suis facilement repoussé par le dessin. Mais j'essayerai de feuilleter si j'ai l'occassion.
muse
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/08 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Undercurrent parce qu'au delà de l'histoire en elle-même c'est une ambiance , une immersion . Undercurrent est une lecture où les silences sont plus marquants que les mots , où certaines scènes vous immergent complètement. On entendrait presque le frottement de la brosse sur le carrelage le soir à la fermeture des bains ,le silence du dernier bain, le vent dans les arbres au bord de l'étendue d'eau....
Même avis que Marie et les autres sur la fin du manga où tout arrive précipitamment, cela casse le rythme et un peu l'ambiance.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/08 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien apprécié ce dernier, depuis le temps que je l'avais ...
j'ai été très étonné a la lecture car je m'attendais a de petites histoires et en faites non, c'est 1 seul histoire tout le long du tome.
un peu moins "quotidien" que je l'aurais pensé, sur la 2 èm moitié du tome on part plus du côté enquête plutôt que les aléas de la vie, un peu dommage même si cette direction apporte une fin assez intéressante et surprenante si on a pas fait gaffe.
pas mal, j'attends avec impatience ses autres titres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Harle Sama
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/08 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

muse a écrit:

Même avis que Marie et les autres sur la fin du manga où tout arrive précipitamment, cela casse le rythme et un peu l'ambiance.

Pas facile de faire des one shots Clin d'oeil
Moi l'accélération finale dans le rythme ne m'a pas gênée, au contraire, c'était ce qu'il fallait je pense pour clore le manga. Enfin ça correspondait à mes attentes en tous cas Sourire
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 27/11/08 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture magnifique me faisait de l'oeil... et l'apparition d'un topic ici aussi vite après sa sortie également. Bref, une bienfaitrice me l'a prêté et comme je m'y attendais, j'ai eu un petit coup de coeur.

Le côté contemplatif me plaît énormément, les touches d'humour toujours là au bon moment, les personnages, les grands moments de silence (qui en disent long), et tout et tout. Quelque part, il me rappelle une sorte de cinéma japonais que j'aime bien, surtout au niveau aspect quotidien il se passe pas grand chose mais qu'après vision, on se souvient des années plus tard (l'exemple qui me vient en tête très vite étant De l'eau tiède sous un pont rouge, film que j'ai vu il y a un moment, qu'on trouve sympa au moment de la vision mais qui finalement reste dans les esprits, oeuvre à l'apparence simple, genre de film japonais avec son ambiance que j'aimerais revoir plus souvent). Bref, c'est une simplicité qui se dégage de l'oeuvre que j'affectionne du coup. Le bémol, comme marie l'a remarqué, est à la fin.

Le tout s'enchaîne vraiment trop vite, les "révélations" pleuvent (quoique pour Hori j'avais des doutes) et puis pof, dernière page. C'est abrupte, enfin je dis pas que je voulais une fin fin fin comme les contes de fées ou comme un film made in Hollywood où on a pigé de suite ce que vont devenir les personnages mais ... ce goût du précipité m'a déplu.

Enfin, j'ai un coup de coeur pour le détective et ses mises en scène Sourire. Lui alors, il ferait de bons rencards ^^; ... Quant à la thématique de ne pas connaître vraiment l'autre malgré les années passées, le "manque" finalement de communication écrasé par le poids du quotidien, j'ai trouvé ça vraiment bien exprimé.
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/08 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets ici le lien vers la très bonne chronique de Xav sur Du9. J'ai eu d'autant plus plaisir à la lire qu'elle exprime précisément mes impressions de lecture ^^
Dans ce récit où se tisse progressivement une atmosphère faite de non-dits et de silences, où lâ??on partage sa solitude sans jamais vraiment sâ??ouvrir à lâ??autre[...] Voilà qui résume bien ce qui semble être la préoccupation fondamentale de l'auteur, du moins dans ce récit.

N'oublions pas non plus les 3 (toutes aussi) excellentes chroniques MangaVoraces Sourire
Hugues
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/09 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle histoire et quelle belle atmosphère, celle de la vie qui doit reprendre après l'inattendu, du quotidien d'un établissement de bains publics. Ce type d'endroit est suffisamment connu mais reste quand même encore mystérieux pour la plupart des lecteurs français (j'avais vu Niea_7 qui se passait déjà dans ce genre d'établissement).
Comme ric l'a mentionné, ce manga m'a rappelé Quartier lointain, donc déjà une bonne nouvelle, plus besoin que Taniguchi retrouve son inspiration d'antan pour relire de jolies histoires.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/10/13 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce sujet pour demander si quelqu'un a lu Goggles du même auteur, recueil d'histoires courtes dans un joli grand format, dont même Taniguchi parait dire du bien (sur le bandeau amovible (ça s'appelle comment ça en vrai ?) qui entoure la couverture).
Merci Sourire
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 17/10/13 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite beaucoup à me le prendre aussi et j'attendais des avis Mort de rire . Je pensais me le prendre samedi peut-être, mais je vais pencher en faveur des Enfants de la mer que je viens de reprendre (15.50� le volume ^^; ). Ah oui le bandeau quoi ^^; c'est encore un appel aux lecteurs de Télérama :p !!! Je ne suis pas aussi fan du grand format pour ma part, en tant que lectrice manga faut pas trop me brusquer Clin d'oeil . La sortie de Goggles me donne surtout envie de relire Undercurrent. Je crois que melvin était intéressé, qui sait s'il ne va pas bientôt poster Clin d'oeil
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/10/13 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai acheté Goggles en bon fan de Toyoda !
Mais je ne le lirai pas avant ce week-end alors pas d'avis pour le moment, je ferai un petit commentaire dessus.
J'avais déjà lu une des nouvelles en scan et c'était très bon. Quand à Undercurrent, c'est vraiment un one-shot que j'ai apprécié et qui m'a marqué, je pense aussi le relire dans la foulée (même si je me souviens plutôt bien de l'histoire et de son dénouement). Je ne comprends pas trop pourquoi kana a laissé filé l'auteur chez ki-oon (nomination à Angoulême), mais bon tant mieux pour eux la collection Latitudes a de la gueule Cool
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 17/10/13 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas spécialement la collection Latitudes pour ma part Triste . Sauf sur Emma car je n'étais pas fan des couvertures de l'édition normale. Tu me donnes envie quand même melvin Clin d'oeil . Moi aussi, je n'ai aucun souvenir de Undercurrent alors qu'il m'a marquée par son dessin et son ambiance uniques.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/10/13 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais moins enthousiaste que toi sur la collection Latitudes, finalement un peu cher pour la "qualité" d'édition. Y a des progrès à faire de ce côté-là, puisque je trouve leur format "normal" plus soigné que ceux-ci.

Sinon, Goggles propose 5 nouvelles (une sixième également qui ne fait que 2 pages - mais avec les persos de Undercurrent), Goggles donc, qui a permis à l'auteur de remporter le prix Afternoon et de lancer sa carrière et un préquelle à Goggles (nouvelle la plus récente) notamment.

C'est très bon dans l'ensemble, sans réelle histoire en dessous d'une autre. Goggles est sans doute la meilleure et l'un des points forts réside dans les liens entre les histoires (on retrouve parfois des personnages d'autres nouvelles ou d'Undercurrent, comme le détective).

Bref, un excellent recueil qui réussit à ne pas tomber dans le piège habituel du genre : le manque de constance. Là, le niveau est bon du début à la fin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: