Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/11/08 19:59 Sujet du message: |
|
|
La diminution du côté "cruel" du personnage ne date pas d'Osada : déjà , dans la deuxième partie du manga, Raoh était plus dépeint comme un sauveur, utilisant la force dans un premier temps afin de pacifier ensuite le monde, que comme un tyran. Et, à la fin du manga, le règne de Raoh est quasiment présenté comme "le bon vieux temps". |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/11/08 09:54 Sujet du message: |
|
|
Ken le survivant volume 5
Je rentre enfin dans l'histoire, l'affrontement de Ken face à Jagi et Toki et ce qu'ils représentent est très bien mis en scène. Le dessin de Hara est devenu très beau.
Pour la légende de Raoh, je suis nettement moins enthousiaste. Je partage l'avis de shushikouli et ne suis absolument pas convaincu de donner à tout pris des histoires aux personnages secondaires mais néanmoins phares de Hokuto no ken. A la limite je suis même déçu de trouver une justification ou une explication aux éléments de la série mère.
Quant à savoir comment l'histoire va évoluer vu le personnage important rencontré à la fin de ce permier volume (qui est un de mes préférés) et voir comment cela va être rattaché à la série d'origine, je suis à la fois impatient et dubitatif. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 29/11/08 14:42 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | J'ai trouvé ce tome 1 moyen. Osada est "trop gentil", à mon avis, pour faire ressortir toute la cruauté du personnage (la scène avec les deux tigres et le cheval étant la plus gore du bouquin - et l'une des mieux réussies). J'attend le tome 2 pour voir si je continue la série (par affection pour l'auteur) ou si j'arrête les frais. |
je me suis retrouvé un peu dans la même situation.
soit c'est moi qui ai noirci avec les années le perso ou alors c'est le rendu de osada qui ne coincide pas avec le perso.
en dehors de ça j'ai pas été pris par l'histoire, mitigé soit pour l'instant.
j'attends le tome 2 ou raoh devrait pleinement rentré en scène.
dommage car perso j'apprécie assez bien ken premier du nom depuis quelque années, alors que j'en ai jamais été fans par le passé. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/12/08 20:21 Sujet du message: |
|
|
Hugues a écrit: | Ken le survivant volume 5
Je rentre enfin dans l'histoire, l'affrontement de Ken face à Jagi et Toki et ce qu'ils représentent est très bien mis en scène. Le dessin de Hara est devenu très beau.
|
Pour Jagi, il paraît que ce personnage est très populaire auprès des Japonais et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tant il est inférieur à ses 3 frères (et de façon générale à tous les adversaires importants de Ken).
Pour Toki, j'attendrai le tome 6 pour en dire plus, histoire de ne pas spoiler.  |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/12/08 20:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de voir le film de Ken "l'ère de Raoh", qui adapte ma partie préférée du manga. Et Jagi est (curieusement?) absent de la biographie officielle du Hokuto shinken. Il n'y a que trois frères, il n'avait qu'à être plus fort et moins lâche.  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/12/08 20:47 Sujet du message: |
|
|
Dans cette partie du manga, il est déjà mort. Son absence est donc normale.
En revanche, dans le premier film de Hokuto no Ken qui date des années 1980, Jagi est bien présent mais c'est Toki qui est absent. |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/12/08 21:37 Sujet du message: |
|
|
En fait dans l'introduction, si j'ai bien compris, le narrateur ne mentionne que trois héritiers du Hokuto shinken. Il n'y a aucune référence à un quatrième et qu'il est déjà mort . (en fait, c'est comme si Jagi n'avait jamais existé) |
|
|
 |
Blacksheep Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/12/08 02:07 Sujet du message: |
|
|
En même temps Jagi c'est la honte du Hokuto donc on le passe sous silence  _________________ "l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/08 20:32 Sujet du message: |
|
|
Excellent tome 2 du Raoh Gaiden puisqu'il permet de faire le lien avec de nombreux événements et personnages intéressants du manga d'origine (alors que le premier tome se limitait à Kokuoh). L'affrontement entre Souther et Raoh, notamment, tient toutes ses promesses, contenant des similitudes avec le premier combat de Ken mais aussi des différences. J'ai hâte, maintenant, de voir la confrontation avec Toki. |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/12/08 20:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, la rencontre entre Raoh et Souther est excellente. J'ai par contre beaucoup de mal avec le dessin de Osada, je regrette celui de Hara. Mais comme toute la partie Souther dans le manga d'origine est ma préférée, je ne suis pas tout à fait objectif^^.
Une série sympa, mais à réserver à ceux connaissant déjà Ken car elle en reprend énormément d'éléments et gacherait la découverte. |
|
|
 |
Marco Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/08 23:22 Sujet du message: |
|
|
Hugues a écrit: | Oui, la rencontre entre Raoh et Souther est excellente. J'ai par contre beaucoup de mal avec le dessin de Osada, je regrette celui de Hara. Mais comme toute la partie Souther dans le manga d'origine est ma préférée, je ne suis pas tout à fait objectif^^.
Une série sympa, mais à réserver à ceux connaissant déjà Ken car elle en reprend énormément d'éléments et gacherait la découverte. |
J'ai eu un peu de mal ..
pour : je trouve les dessins vraiment différents, l'auteur utilise peu de trame et de niveau de gris. D'ailleurs je préfère les premiers volumes de Ken la ligne est plus claire, sur la fin c'est trop sombre et surchargé.
contre : Si c'est refaire toute les grandes rencontres en sachant que les persos ne peuvent mourir car ils ne meurent que dans Ken le Survivant (d'où le titre ) Bon c'est sympa mais un brin frustrant pour la suite.
Bon je suis un fan du Hokuto .. et de Souther avec son phoenix Arizona si je me souviens bien dans la VF ..
En tout cas, cela m'a donné envie d'aller récupérer mes "J'ai lu" que j'avais un peu oublié . Et de relire Ken .. _________________ Marco |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/12/08 10:48 Sujet du message: |
|
|
La série ne fait que cinq volumes. A la fin du tome, Raoh mentionne deux personnages dont les noms ne me disent rien, je pense que ce sont de nouveaux adversaires, mais comme je ne me rappelle plus de tous ceux de Hokuto no ken, je ne peux pas le garantir. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 13/12/08 13:39 Sujet du message: |
|
|
Hugues a écrit: | La série ne fait que cinq volumes. A la fin du tome, Raoh mentionne deux personnages dont les noms ne me disent rien, je pense que ce sont de nouveaux adversaires, mais comme je ne me rappelle plus de tous ceux de Hokuto no ken, je ne peux pas le garantir. |
Si tu fais référence à Amiba, au contraire, c'est celui qui se fait passer pour Toki dans hokuto no ken tome 5, et qui fait ses expériences sur les êtres humains Donc, son apparition est plutôt bien employée je trouve. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/12/08 14:44 Sujet du message: |
|
|
En fait, je me suis trompé, ce n'est pas à la fin du manga mais...au tout début que Raoh parle de Gao et Tettei, probablement deux futurs adversaires.
Pour Amiba, je suis entièrement d'accord, il est très bien amené. |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/12/08 18:37 Sujet du message: |
|
|
Et flûtabec, je viens de me faire spoiler sur Hokuto ! Je découvre en effet le manga avec l'édition d'Asuka, et je me demandais comment cet homme présenté comme pacifique et bienveillant par Ken est devenu un sadique.  |
|
|
 |
|