|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 07/06/08 17:04 Sujet du message: |
|
|
Tsubasa reservoir chronicle 18
La série a vraiment pris un tournant décisif depuis quelque tome et câ??est loin de me déplaire, on enchaîne lâ??action, le mystère, les révélations et un scénario qui prend de la consistance plus le temps avance.
On est occupé à retrouver du très grand clamp là , du pur plaisir lié a du réfléchi.
Sakura acquière enfin du charisme, celle qui était fade jusquâ??il y a peu gagne en maturité.
Le jeu dâ??échec est vraiment bien trouvé, faut avoir de la suite dans les idées pour sortir tout ça ! Et si on ajoute a ça une fin en hallucinante â?¦ que demander de plus ? |
|
|
 |
purple velvet Mangaversien·ne

Inscrit le : 05 Août 2006 Localisation : La ville du vent violent
|
Posté le : 06/09/08 18:35 Sujet du message: |
|
|
Allez, je commence à rattraper mes retards de lecture..en enchainant le volume 17 et 18..
Et , apparemment à lire les autres avis , je dois être vraiment en minorité, mais j'accroche de moins en moins.. Désolée donc, je vais jouer les gâche-fête, vous êtes prévenus!
Or donc , j'ai trouvé que le passage dans le monde de X traînait pas mal en longueur ( j'avais déjà eu cette sensation lors de la course), avec des coups de théâtre un peu trop appuyés. Oui, ok, maintenant, on sait ce que veut Fei-Wan Lead, et.. et.. " le voyage continue!" c'est écrit.
La Sakura Version " battante" - ou plutôt tête dure - ne m'inspire pas franchement plus de sympathie qu'en version "passive". Disons que là , pour le coup, c'est amené un peu brutalement (mollassone -> aventuriere intrépide -> maitre du jeu en moins d'un volume) Pour le coup, ça aurait pu être amené un chouillat plus discrètement.
Ce n'est pas que je trouve les tomes 17/18 spécialement moins bons que le reste, C'est surtout que 18 tomes pour en arriver à peine là ( et quand je vois au Japon 24 tomes, toujours en cours), je me dis que bon, ça commence à faire longuet - et ce n'est pas un hasard, si j'ai mis autant de temps à me procurer ces 2 derniers volumes, moins d'intérêt en général, commence à me lasser. Après avoir pris beaucoup de temps pour finalement ne pas beaucoup avancer, l'avalanche soudaine de coups de théâtre me parait un remplissage de cahier des charges: ok, la rencontre des clones, c'est fait, Fye et la magie, c'est fait, La révélation, c'est fait... on peut retourner ronronner...
Celà dit, Ne lisant pas de scans, je ne sais pas ce qui va se passer dans ces 6 tomes, si vraiment l'histoire s'approche à grands pas de la fin, ou si hop! nouveau rebondissement, quête annexe, et tout ça.. Je l'espère, car je sens arriver inexorablement le moment du décrochage. Je vais probablement lui donner sa chance jusqu'au volume 20, mais je dois avouer que cette partie d'échecs ne me dit rien qui vaille, ça ressemble beaucoup à une digression pas franchement transcendante ( va falloir gagner des sous pour reconstruire le monde que Shaolan numéro 1 a mis à feu et à sang). ça risque de traînasser, tout ça.
Bon je reconnais que l'esthétique Gothic lolita de cette nouvelle période est pour beaucoup dans la réaction " mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc?!"
Enfin voila, un titre que je trouvais vraiment pas mal malgré les précédentes longueurs et qui est en train de passer dans la catégorie " mouais, plutôt sympa". Dommage, je crains une fin bâclée, si j'arrive à tenir jusque là .  _________________ I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée - |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/09/08 22:35 Sujet du message: |
|
|
Tome 19
Sakura prend de plus en plus de place dans l'histoire mais son évolution psychologique n'est pas des meilleurs, elle se prend vraiment la tête pour pas grand chose, heureusement ce n'est pas amené de façon mièvre. Mais sa décision semble servir a l'histoire, quel futur a t'elle vu ?
Lâ??utilisation du perso "chii" est vraiment bien trouvée, l'exploitation de la chii noir et blanche pour exprimé la séparation de sakura.
A ce propos faudra m'expliquer car j'avoue avoir été largué sur ce moment.
Le tome amorce aussi le passé de fye avec le réveil du roi.
Tout simplement génial, du pure bonheur de lire ce titre dernièrement. |
|
|
 |
Bet@ Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/09/08 22:42 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai pas tout compris dans ce volume, il mérite une relecture plus approfondie pour ma part. Mais on s'éloigne de l'ambiance et des situations du début du manga que j'aimais particulièrement... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/08 00:19 Sujet du message: |
|
|
d'après une rumeur clamp donnerait une fin a tsubasa vers le tome 28 et 17 pour xxx holic.
la fin ne devrait donc pas tarder avec l'avance prépu.
lawfull drug reprendrais après la fin de ces derniers, quand a clover elles auraient fait des chapitres mais on ne sais pas encore comment ça va sortir ( prépu ou relié directement ).
et pour X la suite sortirait en digital pour sortir ensuite en recueil dans une autre maison d'édition que kadokawa...
j'aimerais bien y croire ^^ |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/08 07:53 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, je ne lis plus de manga de Clamp tant que je n'ai pas la fin de X!
un prétexte comme un autre |
|
|
 |
Suby Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/12/08 12:35 Sujet du message: |
|
|
Loin de moi Shun de remettre en cause ton message mais d'où est-ce que tu tiens ces infos sur la reprise de Clover, Lawful drug ou même X.
Cela me parait étrange qu'elle reprenne un ancien titre comme Clover qui n'a pas une popularité trés importante, mais ce serait plutot bien qu'elle pense à finir les séries en cours. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/08 13:01 Sujet du message: |
|
|
ça vient d'un blog italien.
pour clover il y aurait 2 parties de faites ( tome ou chapitre ? ).
clamp a toujours considéré clover comme "en cours". |
|
|
 |
deedo Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/12/08 14:27 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | d'après une rumeur clamp donnerait une fin a tsubasa vers le tome 28 et 17 pour xxx holic.
la fin ne devrait donc pas tarder avec l'avance prépu.
et pour X la suite sortirait en digital pour sortir ensuite en recueil dans une autre maison d'édition que kadokawa...
j'aimerais bien y croire ^^ |
Si cela se passe vraiment comme ça (changement de maison d'édition) cela veut dire qu'elles n'ont pas cédé face à leur éditeur en ce qui concerne la fin de X. Les Clamp ont vraiment du caractère!!  _________________ On dit que l'espoir fait vivre mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus grand des désespoirs... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/04/09 23:25 Sujet du message: |
|
|
news a propos de clamp, elles ont annoncées avoir un nouveau projet, les réunions ont déjà commencées.
certainement pour les fin de tsubasa et xxx holic qui sont imminentes. |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/04/09 09:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire les scans des volumes suivants (bouh, c'est pas bien), j'en suis au chapitre 196.... même si j'adore CLAMP, même si j'adore les personnages principaux de ce titre, je dois avouer que ça commence à trainer en longueur....
A mon goût, il y a trop de "rebondissements" tarabiscotés, trop de révélations tirées par les cheveux (Shaolan qui s'avère être le fils des Sakura et Shaolan de Cardcaptor Sakura, j'ai trouvé ça un peu gros), ce qui dessert un peu l'histoire!
J'aimerais bien qu'elles nous terminent ce titre, et pas de façon précipitée comme trop d'auteurs savent si bien le faire! Une bonne vraie fin, quoi! Et bien amenée, si possible! Peut être l'annonceront-elles au Japan Expo ^^
Une fin pour Tsubasa vers le tome 28? On en est au 26, là , au Japon... ça voudrait dire que c'est tout proche, ça! Bonne nouvelle! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/09/09 21:43 Sujet du message: |
|
|
tome 23
encore des révélations mais qui arrive avec plus de douceur, la lecture est moins chargée, on profite de l'avancement du récit.
pour l'histoire du double de sakura c'est un peu doublon avec shaolan mais son histoire semble très différente, l'autre sakura sera pour la fin ? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/09/09 05:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, le tome est un peu plus reposant, ça fait du bien. Parce que pour l'instant, avec tous les problèmes d'identité des personnages, je commence à être un peu perdu. Beaucoup de mystères ont été levés mais il en reste d'autres, notamment sur l'identité de Watanuki (un parent de Shaolan ? Un autre clone ?). Et puis, j'ai peut-être raté quelque chose mais j'avais eu l'impression que la fille qui est à côté de Fei-Wan avait été assassinée parce qy'elle espionnait pour le compte de Yuko ? Pourquoi est-elle là et qui est-elle ?
Heureusement, il reste un point auquel se raccrocher dans la série : c'est Kurogané. Dur mais protecteur, ne passant pas son temps à se poser des questions, une fois son secret levé, il n'y a plus de doutes sur son attitude ou sur son identité. Il est mon personnage préféré dans ce manga et a une superbe scène avec Tomoyo dans ce volume. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/10/09 22:12 Sujet du message: |
|
|
Je me demandais :
Tsubasa, ça connecte vraiment les différents univers de Clamp en un seul "hub" global, ou bien c'est un univers parallèle dans lequel se mêlent des "copies" de persos connus ? (exemple : les persos de X qui apparaissent sont ceux du manga originel, ou des espèces "d'instances" ?)
(ça m'a toujours rappelé les jeux Kingdom Hearts qui mêlent mondes de Disney et RPG de Squaresoft, dans une esthétique uniformisée, cartoonesque) |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 13/10/09 22:40 Sujet du message: |
|
|
Dans les ~10 premiers tomes, on voguait d'univers parallèle en univers parallèle avec des copies (il ne doit pas y avoir que ça, mais en grand majorité c'en est). J'ai décroché après par contre, donc je ne sais pas ce qu'il en est des derniers persos rencontrés. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|