Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 111, 112, 113  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/03/09 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blacksheep
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/03/09 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Blacksheep: Pffff facile d'insulter les gens ! Mais tes arguments ne sont pas valables ! D'autant plus que c'est du laxisme ! Je vois pas mais vraiment pas pourquoi Glénat a été obligé de modifié des NOMS PROPRES !

Surpris
La vérité n'est jamais une insulte Sourire et toi tu en tiens une grooooosse couche.

Il me semble t'avoir déjà expliqué pas mal de choses, Egil est venu confirmer mes propos sur la transcription mais non. Rien n'y fait. Encore faut il connaitre la différence énorme qu'il y a entre transcription et traduction. Peut être que si tu connaissais un peu mieux le japonais tu comprendrais pourquoi.

Allez vas y amuse nous encore Très content
(tu as compris pourquoi Glénat ne te répondra jamais hein ? tu as compris ? Sourire )

Dernière édition : Blacksheep le 25/03/09 15:51; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/03/09 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oh mais du moment que le mangas sort on s'en fout si s'est bourré de coquilles ou si il manque une page ou si les traductions sont mal faites !

Heu, tu fait toujours référence à One piece ou tu parles des titres glenat de manière générale ?
Parce que si c'est bien One piece dont il est question #Sniper
Mis à part quelques inexactitudes et légères fautes au niveau des grades des marines et des primes, il n'y a pour ainsi dire quasiment pas de coquilles. Je ne me souvient plus d'histoires de pages manquantes sur ce titre.
Et oui, t'avais que l'embarras du choix pour attaquer Glenat sur son travail d'édition, et t'as malheuresement misé sur le mauvais cheval ;p

Pour la traduction, elle est juste terrible, convenant parfaitement à "l'esprit One piece", et donc je comprend assez mal ton problème. Par contre, autant pour le manga ça rend très bien, autant pour l'animé c'est à mourir de rire:
Con, abruti, merdeux, enfoiré, putain, merde et autres joyeusetés seront gracieusement remplacés par chenapans, vaurien, mince, sacripant, galopin, espèce d'âne, crétin, baltrinque, galapiat, gredin, polisson, sapristi, crapule (tient donc :p), diantre ( Mort de rire ), etc...
Qui l'aurait cru, les méchants pirates sont en vérité très polis et ont des insultes vraiment bon enfant, voir un peu précieuses xD
En même temps, ça me fait tellement rire, que j'ai du mal à les en blâmer ^___^"

Pour ce qui est de cette histoire de noms:
Zorro: comme expliqué plus haut, no problem.
Pipo: Je comprends bien ton problème, mais avec le jeu de mot sur "Usopp" l'adaptation était plutôt bien trouvée (et bon, depuis les années 2000 t'as eu le temps de te faire une raison)
Sandy: Arghh, j'ai toujours pas compris l'intérêt, c'était pas franchement judicieux comme changement, après j'ai fait l'impasse sur le nom (mon cerveau malade lit Sanji à la place de Sandy Mort de rire )
Roi Dutir: Euh, Sogeking est un jeu de mot voulant dire "roi du tir", c'était son boulot au traducteur de le retranscrire comme ça.
Après si t'es pas content parce que ça fait "moins classe", excuses-moi, mais on s'en fout.

Citation:
schmilblick

Il est où ton problème ? T_T

Dernière édition : crapule le 23/03/09 23:27; Edité 1 fois
Flysmoke
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/03/09 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eyeshield 21, qui devait sortir après-demain, est repoussé au 01/04. Et non ce n'est pas une blague.
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/03/09 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, moins d'argent a depenser cette semaine Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gally
Modératrice

Message Posté le : 24/03/09 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je découvre un topic rigolo. Bon Shuichi truc, que tu aies ton opinion ok, que tu t'obstines à dire des trucs débiles en agaçant tout le monde ça me va moins. Je te suggère donc de te calmer car même si tes posts me divertissent beaucoup, au bout d'un moment ça lasse. Tu as fait part de ton mécontentement, tu as eu des explications, tu n'en veux pas...maintenant tu t'arrêtes là.
kojopi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/03/09 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Tu crois vraiment que le traducteur/adaptateur va réfléchir à d'ou vient l'éthymologie du nom "ZORO" ... Comme si il avait que ça à foutre !

Je nourris le troll désolé mais en tant qu'adaptateur à mes heures perdues et ayant des traducteurs dans mon entourage très proche, je m'insurge contre cette remarque scandaleuse !

Non, le traducteur n'a pas que ça à foutre. Mais oui, il le fait quand même. ça fait partie du travail de traduction que de rechercher le sens des mots pour les traduire le plus fidèlement possible. J'aime autant te dire que des fois tu te tords le cerveau à chercher à comprendre ce que l'auteur voulait dire !!
Ben
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/03/09 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
J'aime autant te dire que des fois tu te tords le cerveau à chercher à comprendre ce que l'auteur voulait dire !!

Surtout quand l'auteur à mal retranscris le nom étranger, il faut savoir si c'est voulu ou pas.

Exemple dans Captain Tsubasa, où dans l'équipe de France nous avons Napoléon (correctement retranscri) et Pierre Elcid, d'après la retranscription. J'aurais plutôt vu Pierre Le Cid, alors que notre grand ami Roger marti nous a pondu un Pierre Alcide (pourquoi pas Acide...), car il s'en foutait complet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blacksheep
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/03/09 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non Alcide est un prénom français -peu courant certes- on peut comprendre l'erreur.
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/03/09 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Cool, je découvre un topic rigolo. Bon Shuichi truc, que tu aies ton opinion ok, que tu t'obstines à dire des trucs débiles en agaçant tout le monde ça me va moins. Je te suggère donc de te calmer car même si tes posts me divertissent beaucoup, au bout d'un moment ça lasse. Tu as fait part de ton mécontentement, tu as eu des explications, tu n'en veux pas...maintenant tu t'arrêtes là.

Avoue que ça t'avais manqué un bon vieux troll Très content

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Machin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/03/09 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps la Vera Cruz...

Non sérieux a le lire faudrait traduire le volume en Romanji et non en Français :p. C'est vrai qu'en général je suis pas fan des traduction des nom mais parfois c'est nécessaire surtout pour le "Roidutir" tellement c'est énorme ^^. De toute maniere quel importance du nom des attaques ? La on voit bien le fan de Fansub pourris qui lit des scans pourris a ces heures.

(Fansub + ScanTrad Licencié me dites pas que c'est bien :p)
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/03/09 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Blacksheep a écrit:
Non Alcide est un prénom français -peu courant certes- on peut comprendre l'erreur.

D'ailleurs, Pierre Alcide, si je ne m'abuse, c'était Alcide son prénom par moments dans notre VF.

Enfin bon, franchement, quel chipotage, lisez la version J'ai Lu de Fly si vous pensez que n'importe quelle série a des problèmes d'adaptation. (N'empêche, je ne l'échangerais contre la version Tonkam pour rien au monde !! Bloody Sukuraido, quoi *o*)
kojopi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/03/09 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
(N'empêche, je ne l'échangerais contre la version Tonkam pour rien au monde !! Bloody Sukuraido, quoi *o*)
Pourquoi l'échanger ? faut faire comme moi, avoir les deux ! Clin d'oeil

En plus, ça permet de patienter entre deux tomes ! Clin d'oeil
Hugues
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/03/09 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de plus pour le passer en mensuel!!il n'y a pas que les fans de Jojo à contenter Mort de rire
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/03/09 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues a écrit:
Raison de plus pour le passer en mensuel!!il n'y a pas que les fans de Jojo à contenter Mort de rire

+1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 18 sur 113

Aller vers: