Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 111, 112, 113  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/04/09 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

wakabayashy a écrit:
oui et le même site parle de Kishimoto et de Oda aussi donc à prendre avec des pincettes...

Pour Oda et kishimito, ça m'a paru tellement gros que je n'ai même pas voulu en parler Sourire

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/04/09 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Oui mais ce sont surtout les 10 ans de Japan Expo...

Ben après, tout dépend qui paye pour faire venir l'auteur. Sous-entends-tu que si Kubo vient, ce sera aux frais de JE et non de Glénat ?
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/04/09 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Ben après, tout dépend qui paye pour faire venir l'auteur. Sous-entends-tu que si Kubo vient, ce sera aux frais de JE et non de Glénat ?

Oulahhh çà fait longtemps que Japex n'a pas payé pour un gros auteur qui touche des royalties d'un éditeur européen ... ou alors ils vont vraiment réussir à faire + de 180 000 entrées Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/04/09 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est bien ce que je disais : du point de vue de Glénat, le geste se fait pour marquer le coup de LEUR anniversaire et pas de celui de Japex Moqueur
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/04/09 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut se méfier des sites de "scantrads" qui diffusent des rumeurs avec "je sais pas quelle source"... Pour le moment, trois invités sont confirmés : Clamp, Ai Yazawa et Shiori Furukawa. Pour le reste, je vous conseille d'attendre bien sagement les annonces officielles. Parce que là, bonjour la fiabilité du truc. Mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Naruyasha
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/04/09 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mieux vaut se méfier des sites de "scantrads" qui diffusent des rumeurs avec "je sais pas quelle source"... Pour le moment, trois invités sont confirmés : Clamp, Ai Yazawa et Shiori Furukawa. Pour le reste, je vous conseille d'attendre bien sagement les annonces officielles. Parce que là, bonjour la fiabilité du truc. Mais bon...

Entièrement d'accord avec toi! Il y a déjà 2 énormes pointures du manga! Oda, Kishimoto, Kudo, un peu trop gros selon moi!! Si c'est le cas il va falloir s'attendre à faire une queue de 3 heures facile avant de pouvoir entrer!! Et bon le nombre de rumeurs qui circulent à toutes les japan expo! Je me souviens en particulier de celle qui disait qu'il y aurait l'arc~en~ciel à la JE d'il y a 2 ou 3 ans Roulement des yeux Dans tous les cas, avec cette 10 ème édition , je m'attends à de très bonnes blagues au cours des mois qui suivent... Très content Comment comment hiromu arakawa, hiro mashima et kentaro miura seront là?? Flèche
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/04/09 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Naruyasha a écrit:
Et bon le nombre de rumeurs qui circulent à toutes les japan expo! Je me souviens en particulier de celle qui disait qu'il y aurait l'arc~en~ciel à la JE d'il y a 2 ou 3 ans Roulement des yeux

L'important c'est qu'ils soient venus l'année dernière en France ^o^
Sinon pour une fois que les Clamp sont annoncés alors qu'à chaque année c'est rumeur ou renégociation de contrat ^^
Bon au moins avec autant de monde espérons que les boutiques et les fanzines puissent en retirer un petit quelque chose Cool
romio_kasuga
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/09 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Tiens, un site de scan-trad indique qu'il y aurait sur à 100% Tite Kubo à Japan Expo.

Glenat sort donc à son tour un minimum d'artillerie lourde pour les 10 ans...

Le site parle aussi de Kurumada et de Tetsuo hara mais rien de confirmer...

Comme on parle de mon site ( et oui c'est moi le méchant qui s'occupe d'un site de scan-trad, vous pouvez me bruler vif ! ), je me dois de répondre et de donner des précisions.

Ma source est quelqu'un haut placé dans le staff de la Japan Expo et qui appartient aussi au groupe SEFA donc j'ai jugé les informations qu'elle me donne sont fiables ( ce qui explique que je les ai mis sur le site ).
Par exemple, je savais que les Clamp allaient venir avant l'annonce officielle ( comme la plupart des gens ici ? ).

Quand j'ai parlé de Hojo et Kishimoto, j'ai les raisons qui font qu'ils ne viendront pas, mais je ne peux les dévoiler. Cependant c'est pas ce que l'on pourrait croire... Sourire

Personne ne l'a dit auparavant, mais je parle aussi de Toriyama ce qui peut sembler gros, mais n'oublions pas que Glénat fête son anniversaire ( 20 ans de mangas, c'est pas rien ! ) et qu'ils souhaitent mettre le paquet pour montrer qu'ils sont les leader sur le marché français.
Il en va de même pour Oda.

A mon avis certains sont au courant des confirmations qu'ils appellent pour le moment "rumeur" mais ne peuvent le dire encore Clin d'oeil

Maintenant il se peut que Kubo, Kurumada et Hara ne viennent pas, mais j'ai confiance en ma source et je pense réellement qu'il peut y avoir autant d'invités prestigieux à cette Japan Expo !

Mais bon ce sont les dires d'un méchant scan-tradeur qui fait soit disant chuter les ventes des séries qu'ils scan-trad...
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/09 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce qu'il en ressort de ton message est : Puérilité. Aller mon gars, il est temps de grandir Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/09 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

romio_kasuga a écrit:
Quand j'ai parlé de Hojo et Kishimoto, j'ai les raisons qui font qu'ils ne viendront pas, mais je ne peux les dévoiler. Cependant c'est pas ce que l'on pourrait croire... Sourire

Genre la peur de prendre l'avion de Kishimoto ?

Ce qui est triste Romio, c'est que tu sois capable de balancer des trucs confidentiels sur un site.

Et en plus, tu balances ta source....

Décidément, le monde du scantrad n'est plus ce qu'il était.... Maléfique
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/09 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

romio_kasuga a écrit:
Ma source est quelqu'un haut placé dans le staff de la Japan Expo et qui appartient aussi au groupe SEFA donc j'ai jugé les informations qu'elle me donne sont fiables ( ce qui explique que je les ai mis sur le site ).

De deux choses l'une : soit c'est une démarche en sous-marin de la SEFA et tu te fais bien manipuler en relayant les infos, soit ce sont des infos confidentielles et dans ce cas, y a quelqu'un chez eux qui risque de perdre sa place et pourra t'en être éternellement reconnaissant.

Maintenant, est-ce que tu auras le courage d'aller à Japan-Expo te vanter devant tous ces auteurs de ton statut de webmaster de sites français de fantrad ? M. Green
romio_kasuga
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/09 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

@egil :
Confidentiels confidentiels... Faut pas abuser non plus.
Et surtout ça ne fait préjudice à personne de savoir que 3 grands auteurs viennent à la JE. Encore plus intéressant, c'est que j'ai eu l'information ( et donné par la suite ) quelques jours avant la vente de billets premiums Argent ( 60� ) ce qui a peut-être convaincu certains qui hésitaient encore à acheter ces billets qui sont franchement pas très utiles pour la plupart des gens^^.

Pour avoir donner la source... Je dois avouer que c'était pas très fin même si je n'ai pas donné de nom. Maintenant est-ce que ça voudrait dire que les gens qui organisent la JE vont sur les sites de scan-trad ? Moqueur
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/09 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Romio, le monde de la japanime en France est très fermé, tout se sait, a vitesse grand V donc ouais, ils finiront bien par le savoir d'autant plus que les prétendues rumeurs de ton site parcourent déjà de nombreux forums. Et oui, c'est confidentiel tes informations, a partir du moment où rien n'est communiqué officieilement, ca reste dans le cadre privé et confidentiel pour une seule et simple raison : rien n'est encore certain et plusieurs facteurs peuvent jouer en la defaveur d'un projet. Sincèrement, je ne pense pas que tu aides la Japan Expo et le travail fait derrière, en divulguant ces informations.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/09 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mangaverse n'est pas un forum pro-scantrad, ça ne nous a pas empêché d'être au courant. En plus, aller sur un site ne veut pas dire télécharger, ils peuvent très bien se contenter d'aller là où on parle d'eux.
Il ne faut pas sous-estimer le rôle d'internet ni la façon dont le médium peut-être utilisé...
Citation:
Encore plus intéressant, c'est que j'ai eu l'information ( et donné par la suite ) quelques jours avant la vente de billets premiums Argent ( 60� ) ce qui a peut-être convaincu certains qui hésitaient encore à acheter ces billets qui sont franchement pas très utiles pour la plupart des gens^^.

C'est le genre de chose qui me fait dire que tu t'es fait manipuler en beauté ^^;;
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/09 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, l'annonce de la venue des CLAMP m'a été donnée la veille de l'ouverture de la billeterie premium Or, par mon meilleur ami qui travaille dans une boutique de mangas, et dont la représentante Pika lui a transmis l'information!

Par contre, j'ai estimé que c'était du pur confidentiel (vu qu'il n'y avait alors aucune annonce), que c'était donc une information qui m'avait été donné "par amitié", et je n'en ai pas dit un mot à qui que ce soit!

Je pense que c'est ce que tu aurais du faire, romio, ne serait-ce que par respect envers la personne qui t'a donné cette information!

Voilà, c'était l'avis d'un casse-pieds rétrograde, vous n'êtes absolument pas obligés d'en tenir compte!
Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 22 sur 113

Aller vers: